Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
est-ce que c'est pas la version pour ultra que tu as installée ?

Maintenant que tu le dit, je crois que j'avais entendu que Metallica avait enregistré le black album avec la VH4
bonjovi7805
je dois partir fete des pere
je vous dit tous ce soir merci encore
patricef
mijac a écrit :
est-ce que c'est pas la version pour ultra que tu as installée ?

Maintenant que tu le dit, je crois que j'avais entendu que Metallica avait enregistré le black album avec la VH4

Les premiers amplis Diezel sont sortis en 1994, le Black Album en 1991...
C'est sur St Anger (2003) qu'on entend un VH4. Apparemment maintenant James joue en live avec un mix de Diezel VH4 et de Mesa Boogie.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Donc je ne m'étais pas planté au départ, c'est bien le rectifier ou mark IV, je ne sais plus maintenant
Enfin je
Il faut que tu essayes l'ampli qui te convient le mieux
jimiyves
Black album : Mesa Mark II C + pour les distos, Roland JC 120 pour les cleans, et Marshall JMP-1 pour la plupart des solos.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Petit retour par rapport à l'importance du système d'amplification :

Après la mise à jour en V10, si la différence était relativement évidente sur mes enceintes de monitoring, en répète (dont je reviens), c'était beaucoup moins évident en direct sono (très moyen de gamme).
Dimebug
Différence de quoi ?
bonjovi7805
je reviens sur mon probleme
donc oui j'ai testé le test midi sur l'axe il s'allume,
donc je vais sur utile de l'axe sur firmware je vais sur axe edit beta je vais chercher le fichier de firmware je fait ok sur l'axe edit beta et entre sur l'axe fx et ca me marque "awaiting file"

merci de me dire si je fait une erreur
Misty-Dog
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois aussi, problème de détection de l'Axe par le logiciel. Après plusieurs redémarrages de l'un et de l'autre, ça a fini par passer. Il faut que le voyant Midi de l'Axe clignote rapidement et non pas au ralenti...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Dimebug a écrit :
Différence de quoi ?

De rendu, je suppose...

PS : j'adore les deux nouveaux amplis Shiver
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Misty-Dog a écrit :
Dimebug a écrit :
Différence de quoi ?

De rendu, je suppose...

Oui, au niveau du son et de l'attaque par rapport à la v9.03. Je l'ai ressenti avec la sono mais de manière bien moins flagrante qu'avec les enceintes de monitoring pour un même preset.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens hier j'ai fait 3 heures de répète, avec l'AxeFX branché dans l'ampli de puissance SS de mon Crate Powerblock, le tout dans 2x12" Scumback M25.
Sur l'AxeFX, un seul block: Amp, le Marsha HBE, réglages d'usine sauf le Master à 8.

Verdict: Bin ça sonne !!
Quel bonheur ce truc !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
Ouais, j'attends avec une certaine impatience le résultat de test de Guillaume / Dimebug avec son ampli de puissance lampe parce que c'est vrai qu'avec un ou deux cabs avec des HPs différents, il doit y avoir de quoi faire... Un cab en Greenback ou G12H ou G12-65 et un autre en V30 pour le rock "moderne"...
Mes ventes du moment :
totoleheron
C'est confirmé dans un thread, tous les modèles sont en train d'être repris par Cliff. Depuis la 9.03 j'avais trouvé les modèles de fin de liste plus réalistes, le son plus fluide, même si je n'étais pas un fan de la nouvelle présence.
J'ai l'impression que sa collaboration avec le concepteur du Carol Ann et du Marsha lui a apporté quelque chose.
Aujourd'hui pour tous les modèles retravaillés par Cliff il y a clairement une nette amélioration. Je pense même qu'on est pas loin du bout de la route cette fois.
Le double verb apparemment a été retravaillé du coup tous les presets qui l'utilisent rendent beaucoup mieux.

On est donc pas au bout de nos surprises, les plexis n'ont manifestement pas bénéficié de ce travail. En règle générale les modèles qui n'ont pas été retravaillés manquent de clarté par rapport aux autres.
Dimebug
Bas je devrais avoir l'ampli que mercredi finalement mais bon, y'a pas le feu...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...