Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Bas je devrais avoir l'ampli que mercredi finalement mais bon, y'a pas le feu...
Bakachan
totoleheron a écrit :
C'est confirmé dans un thread, tous les modèles sont en train d'être repris par Cliff.
Tu as le lien du thread, ça va être intéressant à suivre
totoleheron
Il n'y a rien a suivre c'est au milieu d'une discussion sur le forum Fractal ou TGP. Un utilisateur indique que curieusement certains de ses presets réalisés avec les anciens modèles sonnent mieux et que ce n'est pas qu'une question de présence. Cliff lui répond que certains modèles ont été "repris" qu'il n'a pas fini de le faire pour tous les modèles.
De toute façon ca s'entend très bien, il y a un gain en clarté et en fluidité dans le son.
Ce gain est apparu pour moi avec la 9.03 dans les modèles de la fin de la liste. Le Rockerverb avait déjà cette signature.

J'ai la flemme de rechercher le thread en question, dans ce thread tu trouveras Mortega qui en parle aussi :
http://www.rig-talk.com/forum/(...)72386
bonjovi7805
j'y suis enfin arrive ,la vache ca pas ete facile de mettre le V10.1
merci pour votre aide
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Un utilisateur indique que curieusement certains de ses presets réalisés avec les anciens modèles sonnent mieux et que ce n'est pas qu'une question de présence. Cliff lui répond que certains modèles ont été "repris" qu'il n'a pas fini de le faire pour tous les modèles.
De toute façon ca s'entend très bien, il y a un gain en clarté et en fluidité dans le son.

Ah ! Alors je n'avais pas rêvé !
J'avais en effet l'impression que certains de mes presets sonnent mieux depuis la màj, mais je me disais que ça devait être dans ma tête...
lukeII
  • Special Supra utilisateur
J'ai l'AXE FX Ultra depuis 2 semaines maintenant. Il faut pas mal de temps pour apprivoiser le fonctionnement de la bete mais apres quelques heures de lecture le weekend dernier je me suis lance et j'ai essaye les presets. Je precise que je jouais au casque en utilisant garageband mais j'etais ravi du son (rien a voir avec des modelisations que j'ai eu par le passe) et je pense que ca ne peut que s'ameliorer avec des bonnes monitors de type Adam ou autres. Mon experience et que les modelisateurs donnent le meilleur au travers une sono et des enceintes de monitoring et pas a travers des elements d'ampli guitare (mais apres c'est a chacun de voir).

Le resultat des courses du weekend etait plutot prometteur: certains des presets montrent vraiment les capacites de l'Axe FX mais comme beaucoup d'autres machines (meme de qualite) les presets ne sont pas vraiment le meilleur indicateur de la qualite sonore de la machine. Je me suis donc remis a potasser le manuel pour me dire qu'a la prochaine seance je tenterais de jouer avec les amplis. Entre temps la version 10.01 du firmware surgit...

Hier j'ai telecharge Axe edit et le firmware 10 et je suis reste sur un preset simple (un peu de reverb et de delay) pour essayer les differents modeles d'amplis presents sur le bete (y a largement de quoi faire). Etant donne que le Shiva et le Marsha sont sur la v10 je me suis dit autant commencer par la. Puree le Shiva c'est vraiment ca (j'ai pas mal joue sur ces amplis et je suis arrivee a repiquer les meme sons que j'avais sur le vrai et en plus au casque). Deja content je suis ensuite passe sur le Marsha BE et la je fais des reglages et je me prends ma baffe un son hot Rod Marshall enorme qui reagit bien au volume et au touche.. Enorme. Bon ensuite je suis alle sur les autres modeles et sans les passer toutes en revu le Brownface, la Deluxe Reverb, le Chieftain, L'AC30 ont ete des moments forts (encore une fois je le repete au casque). J'ai deja eu certains de ces amplis entre les mains et le son de l'AXE FX est au meme niveau.

Les sensations offerts par l'AXE sont juste differents car on a pas un ampli qui avoine dans la piece et l'AXE sonne comme l'ampli enregistre mais en termes de son on a la dynamique et 95% de la reactivite de ces amplis a lampes (en beaucoup plus reglable) et tout ca a un niveau de volume rikiki (ma fille et ma femme dormait a moins de 3 metres). Impressionant.

Pour l'instant je suis ravi par l'AXE FX et j'en ai largement pour mon argent mais l'apprentissage continu (Argh vivement que j'ai des monitors).

Si, pour l'instant, je devais resumer les plus et les moins de l'AXE ce serait

les +
- Un modelisateur qui reagit comme un ampli et non un logiciel
- Le nombre et la qualite des simu et effets
- possibilite de reglage chirurgical
- Bien plus facile qu'un ampli pour faire des enregistrement
- solution ideal pour jouer chez soi a bas volume mais avec un gros son

les -
- Complexite, necessite un certain apprentissage (a eviter si vous etes du genre un fender et un TS808 et on y va)
- Prix; si vous avez pas deja une interface audio /midi, des monitors, un DAW, casque de qualite etc c'est a prevoir et dans ce cas le prix s'envole vers 3000 euros et au dela.
bonjovi7805
Je recherche un tres bon casque pour aller avec l'axe
actuellement j'ai un AUDIO-TECHNICA Casque ATH-PRO700

c'est un bon casque ou il y a vraiment meilleur
merci
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
De mon côté, je vends mon palmer PGA05 et mon Egnater M4.

Pour passer à une solution tout en un.

A bon entendeur...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
actuellement j'ai un AUDIO-TECHNICA Casque ATH-PRO700
c'est un bon casque ou il y a vraiment meilleur

http://fr.audiofanzine.com/cas(...)avis/

Perso, j'utilise un Sennheiser HD650 mais je ne suis certain que ça apporte quelque chose de plus dans le cas d'une utilisation avec l'Axe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lukeII
  • Special Supra utilisateur
Je connais pas l'Audio Technica mais comme dhaiphi j'ai le Sennheiser HD650. C'est un tres bon casque de monitoring mais en termes de son je le trouve un peu sombre mais ca peut se regler avec l'egalisation de l'AXE. En matiere de casque je suis pas sur qu'il existe de solution ideal le tout est d'avoir un casque qui soit pas mauvais avec l'AXE.

Il y a des recommendations de casque sur le Wiki pour AXE FX (c'est comme ca et avec le forum fractal que j'ai choisi le HD650).
Dimebug
Test rapide de l'ampli de puissance Carvin TS100 (2x50 en 6l6 ou EL34) ou 100w bridged sur un baffle 2x12 Diezel en V30. L'ampli propose un réglage de présence (jouant autour des 6khz) et un volume par canal.
Le réglage du volume est pas vraiment progressif du moins sur la première moitié. Les choses commencent sérieusement qu'a mi course (en entrée, il doit y avoir moyen d'attaquer avec un gros niveau sans clipper, donc a priori beaucoup d'headroom).
L'ampli se montre hyper reactif a la moindre petite correction d'eq (global ou dans un patch), la encore c'est bon signe.

Coté coloration, c'est pas mal, mais pas aussi bon que la section puissance de la Einstein. Bien meilleur que Marshall ou Rocktron meme si y'a un leger trou dans les basses mais vue la qualité de réponse vis a vis de l'eq, ça ne pose pas de souçis. Les clairs sonnent vraiment "ampli guitare" et pas hifi, pour les saturé, il faut passer un peut plus de temps. Disons qu'il y a un réglage assez universel qui permet de se faire plaisir de suite mais qui gomme un peu les signatures de chaque ampli. Donc plutôt qu'utiliser un eq global, il vaut mieux utiliser un eq complémentaire par patch en y allant doucement.
Conclusion :
Peut etre moins plug and play qu'un bon frfr, on retrouve de vrai sensations d'ampli pour un prix 2 a 3 fois moindre qu'un VHT 2/90 qui semble etre l'ampli de reference. Pour avoir essayé les atomics, pas mal de FRFR et d'autres soluces, le TS100 est un bon choix, il lui manque juste un bouton "deep" pour la compensation des basses et il serait parfait, mais bon a 500€, on va pas pleurer ;-)
Avec un peut de pratique on fait bien sonner les satues mais un passage par la case EQ est clairement indispensable, ça manque de basses et un petit boost dans les 2khz est le bien venu. Bref c'est pas la combinaison ultime, c'est satisfaisant, surtout coté épaisseur du son et structure mais loin d'etre plug and play, peut mieux faire, pour l'instant je reste sur ma faim. Le fait de devoir utiliser un eq autre que celui de l'ampli illustre pour moi une anomalie.

Pour ceux qui aiment se compliquer la vie, l'ampli etant 2 amplis 50w séparés, il est possible d'en monter un en EL34 et l'autre en 6L6, donc en jouant sur la stereo de l'axe, il est possible d'envoyer le signal vers l'un ou l'autre des ampli et vers des baffles différents.
totoleheron
Ca me parait intéressant.
Il est livré avec quoi comme lampes?
(on peut peut être mettre des KT66...)
Dimebug
il est annoncé livré en 6l6
billou_35
Hello Copain,

Merci pour ce test avec toujours autant de détails précis... En fait, plus je lis les tests que l'on a fait et le test que l'on avait fait ensemble sur la partie puissance de l'Einstein plus je me dis qu'un Hiwatt serait carrément parfait avec l'AXE.

L'Hiwatt est l'ampli guitare qui a le plus de Headroom sur terre et est le plus Hi-Fi (n'ayons pas peur des mots ) avec juste ce qu'il faut en chaleur et justement l'Einstein par certains aspects me faisait penser à l'Hiwatt...
Mes ventes du moment :
mendoit
Salut les axefixiens ,

Je refais un passage pour vous parler de ma première sortie live avec l'axe.
Fêtes de la zique, scène correcte (un bon 35 m), bonne sono (je n'ai pas fait attention à la marque car on a du carburer).
Je n'avais pas eu le temps de faire une réunion avec notre ingé son avant le concert, donc je l'ai mis au parfum à son arrivée (15 min avant le line-check) :
j'ai plus d'ampli , juste un axe fx ("un quoi ???") donc direct sono, tu laisse flat à l'eq et panning g-d ...simple quoi !

Mon check son a duré 1 min, j'ai juste entendu dans les retours "tu sais pas descendre le niveau, j'ai un gain de folie ici" et "ok man, j'achète, suivant".
J'avais même pas eu le temps de faire signe à l'ingé retour pour régler mes écoutes. J'ai donc branché rapidement mes mackie srv350 pour pouvoir palier à la merdouille qui allait arriver au debut du concert .

Comme prévu , le début du concert a été un peu galère au niveau de l'écoute, mais après 2 titres c'était nickel et j'ai retrouvé mes marques. Le problème est que je bouge beaucoup et qu'il a fallu que je demande régulièrement de mettre ma gratte dans les autres retours ...
Va falloir que je discute avec mes acolytes et leur demander pourquoi ils ne veulent pas m'écouter en concert loooool !

Après le gig, j'ai rediscuter avec notre ingé et il était enchanté par le truc, mis à part quelques problèmes de volume de presets, il a trouvé le son très bien et il n'a touché à rien (à part le fade volume) pendant tout le concert. Quelques potes zicos étaientt du même avis. DONC, JE SUIS CONTENT !!! Un rack 2U et mes grattes, ça le fait !
Ok, c'est pas pareil qu'un stack mais j'y trouve bien mon compte.

Le moment comique : je vois un gars qui vient me féliciter sur scène, me dit que j'ai un chouette son, jeu etc ... on discute 1 min (il parlait anglais/allemand), sympa ... En fait c'était le guitariste du groupe suivant (un tribute Genesis) et il jouait sur un AXE FX (avec des vox) .

a+
billou_35
C'est pour des reviews comme ça et le son à la maison que j'ai vraiment énormément de mal à laisser partir l'Axe malgré le fait qu'aujourd'hui, je préfère le "vrai" ampli avec moi mais vu comme ça évolue...

Tu n'as pas de videos ou MP3s par hasard de ton concert ?

Merci à toi
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...