Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
C'est pour des reviews comme ça et le son à la maison que j'ai vraiment énormément de mal à laisser partir l'Axe malgré le fait qu'aujourd'hui, je préfère le "vrai" ampli avec moi mais vu comme ça évolue...

Tu n'as pas de videos ou MP3s par hasard de ton concert ?

Merci à toi
Mes ventes du moment :
Dimebug
j'ai un peu complété mon évaluation.. faut vraiment jouer de l'eq, c'est penible
mendoit
billou_35 a écrit :
C'est pour des reviews comme ça et le son à la maison que j'ai vraiment énormément de mal à laisser partir l'Axe malgré le fait qu'aujourd'hui, je préfère le "vrai" ampli avec moi mais vu comme ça évolue...

Tu n'as pas de videos ou MP3s par hasard de ton concert ?

Merci à toi

Salut,

A ma connaissance on a rien capté, je demanderai à l'ingé son car parfois il branche un enregistreur sur la console ... De toute façon, on refait un gros festival tribute vers le 10 juillet et là, je prévois le coup !

Je vais aussi installer la v10 d'ici là ... Visiblement ça améliore encore le son.

A+
billou_35
mendoit a écrit :
De toute façon, on refait un gros festival tribute vers le 10 juillet et là, je prévois le coup !

Ouaaaais, ce serait super cool... Et en plus, tu pourrais envoyer ça chez Fractal Audio, ce serait top moumoutte !
Mes ventes du moment :
billou_35
Tiens, question à 2 balles, vous coupez quoi comme fréquences quand vous êtes en FRFR ? Les basses fréquences : 63Hz, 125Hz mais aussi les hautes fréquences style 4KHz et 8KHz ?

Merci d'être le plus précis possible (Fréquence et atténuation associée)...
Mes ventes du moment :
Dimebug
l'effet trop brillant ce joue autour des 6 k, au dela ca vaut le coup de voir pour couper. Apres pour les basses ca va surtout dépendre des capacités de restitutions du FRFR mais ça sert a a rien d'aller embêter le bassiste. Le mieux est de prendre un paramétrique et jouer en situation (en groupe quoi !) sur les valeurs extrêmes de façon a bien se positionner dans le spectre. Selon, la guitare, l'ampli utilisé et le baffle, ses valeurs ne seront pas les memes...
billou_35
Je vais renvoyer l'Opera dans les prochains jours, probablement début de semaine, trop bête que tu n'ai pas pu l'essayer, je pense qu'il t'aurait beaucoup plu. Je ne lui ai pas vraiment laissé sa chance pour être honnête parce qu'il va vraiment bien avec l'Axe.

Je pense qu'il aurait fallu quelqu'un avec plus d'expérience que moi pour les réglages de patchs.
Mes ventes du moment :
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à tous ! quelqu'un possede t-il l'axe aux alentours d'Annecy ? j'aimerais bien pouvoir l'ecouter en direct !
actuellement j'ai un triaxis et un g-force et j'hesite à tout revendre pour acheter le Fractal !!!!
merci
mendoit
billou_35 a écrit :
Tiens, question à 2 balles, vous coupez quoi comme fréquences quand vous êtes en FRFR ? Les basses fréquences : 63Hz, 125Hz mais aussi les hautes fréquences style 4KHz et 8KHz ?

Merci d'être le plus précis possible (Fréquence et atténuation associée)...

Pour ma part, je mets souvent un Eq graphique en fin de preset et j'enlève 1 ou 2 point à 8khz (tout dépend du son). J'ai mis cet cet eq sur tous mes presets pour pouvoir corriger rapidement les sons mais en pratique, je ne l'ai jamais touché.
Dans les sons de base, je ne pousse pas trop les treble et bass car il y en a à revendre ;-).
Ensuite j'essaye de trouver une bonne combinaison de simulation hp et micro (en général je mets un 4x12 v30 avec un sm57 ou 58 et un 1x12EV avec un sm58 ou un 121. J'ai essayé le truc avec l'oval 1x6 mais ça m'ajoute des fréquences médiums un peu bizzares en fonctions des guitares et des presets, il faudrait que je refasse un tour sur tous mes sons)
++
billou_35
brunoi a écrit :
bonjour à tous ! quelqu'un possede t-il l'axe aux alentours d'Annecy ? j'aimerais bien pouvoir l'ecouter en direct !
actuellement j'ai un triaxis et un g-force et j'hesite à tout revendre pour acheter le Fractal !!!!
merci

Si tu m'invites avec ma petite famille les deux premières semaines d'Aout, y a moyen !!!

C'est pour une utilisation Live donc ?
Mes ventes du moment :
brunoi
salut Billou ! j'aurais des problemes de place .....
oui c'est pour une utilisation live . je comptais acheter un palmer pga-05 pour utiliser le triaxis sur console mais le fractal me fait de l'oeil !
je suis relativement satisfait de ce que j'ai d'ou l'hesitation à tout revendre...
il faut que la difference soit flagrante.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai joué à la fête de la musique aussi, j'ai sorti mon full stack MArshall, tête Superlead '67 et baffles des 70s.
L'avantage: ça sonne pas boxy, c'est sûr !!
L'inconvénient: j'ai trouvé le son nettement moins bon que en répète la veille, où je jouais avec l'AxeFX branché sur la section de puissance à transo de mon petit Crate Powerblock, le tout dans une paire de Scumbacks M25.
L'AxeFX ne comportait qu'un seul block, Amp, avec une sim Marsha HBE. Aucun effet.

Eh ouais... moi ça me fait réfléchir.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
brunoi a écrit :
salut Billou ! j'aurais des problemes de place .....
oui c'est pour une utilisation live . je comptais acheter un palmer pga-05 pour utiliser le triaxis sur console mais le fractal me fait de l'oeil !
je suis relativement satisfait de ce que j'ai d'ou l'hesitation à tout revendre...
il faut que la difference soit flagrante.

Mouais, pour une utilisation Live, je te conseille en effet d'être prudent... Mais tu sais que tu as 15 jours en achetant chez G66 ? Il faudrait que tu te plonges à 400% sur les documents, le forum Fractal Audio pour que tu saches déjà comment ça fonctionne, quoi faire, etc... pour tirer parti à fond de la période d'essai... Si tu as le moindre doute, tu renvoies le tout...
Mes ventes du moment :
billou_35
haslar a écrit :
J'ai joué à la fête de la musique aussi, j'ai sorti mon full stack MArshall, tête Superlead '67 et baffles des 70s.
L'avantage: ça sonne pas boxy, c'est sûr !!
L'inconvénient: j'ai trouvé le son nettement moins bon que en répète la veille, où je jouais avec l'AxeFX branché sur la section de puissance à transo de mon petit Crate Powerblock, le tout dans une paire de Scumbacks M25.
L'AxeFX ne comportait qu'un seul block, Amp, avec une sim Marsha HBE. Aucun effet.

Eh ouais... moi ça me fait réfléchir.

Hhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, super intéressant ça.... Je sais que j'avais fait des enregistrements que je dois encore avoir ici où j'utilisais l'Axe en Plexi dans le... heu, c'était quoi déjà ? Ha oui, le Rocktron Velocity et ensuite sur le cab 4x12 en Scumbacks et ça sonnait carrément bien...

Par contre, sonnait mieux pour toi à cause du grain du Marsha HBE qui te convient mieux ou vraiment au niveau du rendu du son.

Ton stack Marshall était repris par des micros et si oui, lesquels ?

On a besoin de plus de détails !
Mes ventes du moment :
brunoi
je sais que j'ai 15 jours mais le probleme est que pour le commander il faut d'abord que je vende mon materiel.... d'ou l'hesitation !
j'attends de voir si quelqu'un le possede dans le secteur annecy-grenoble.
merci pour tes reponses
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Pour un couple Triaxis/G-Force (que j'ai eu), surtout en direct avec un Palmer, je ne prends aucun risque à te dire de revendre tout ça. Et vite !
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...