Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Pour un couple Triaxis/G-Force (que j'ai eu), surtout en direct avec un Palmer, je ne prends aucun risque à te dire de revendre tout ça. Et vite !
steph
-----------------------------------
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
le couple triaxis/g-force n'est pas mauvais non plus !! mais reste figé sur les sons mesa. tu as le normal ou l'ultra ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
billou_35 a écrit :
Par contre, sonnait mieux pour toi à cause du grain du Marsha HBE qui te convient mieux ou vraiment au niveau du rendu du son.

Ton stack Marshall était repris par des micros et si oui, lesquels ?

On a besoin de plus de détails !

Le stack n'était pas repiqué.
En répète, non plus.

Je trouve mon Superlead trop criard et pas assez compressé par rapport à mes goûts et à la musique que je joue. J'ai essayé avec une pédale d'OD mais c'est pas mieux.
La sim du Marsha HBE est impeccable pour cela.
Avec le Superlead, j'avais l'impression de me battre contre l'ampli en permanence; avec la sim du Marsha HBE j'ai à l'inverse la sensation que la sim me facilite la vie!

D'ailleurs sur ma Les Paul, je galère avec le tirant de 10 que j'utilise; je crois que je vais passer au tirant inférieur. A 37 ans je n'ai plus envie de matos que je trouve dur à jouer!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :

En répète, non plus.

Je trouve mon Superlead trop criard et pas assez compressé par rapport à mes goûts et à la musique que je joue. J'ai essayé avec une pédale d'OD mais c'est pas mieux.
Avec le Superlead, j'avais l'impression de me battre contre l'ampli en permanence; avec la sim du Marsha HBE j'ai à l'inverse la sensation que la sim me facilite la vie!

D'ailleurs sur ma Les Paul, je galère avec le tirant de 10 que j'utilise; je crois que je vais passer au tirant inférieur. A 37 ans je n'ai plus envie de matos que je trouve dur à jouer!

Il te faut le Cornell Plexi 45/50 alors...

Bon, il y a des choses très intéressantes toutefois... A ma dernière répétition, je n'avais pas pris mon 4x12 et le son du coup n'était vraiment mais vraiment pas terrible sur le 4x12 du studio et ça m'a fait mal... Je pense que c'est qu'une question de réglage, je ne connais pas assez bien mon ampli et les HPs étaient des G12T-75 au lieu de mes Scumbacks adorés mais ton alternative est intéressante.

Pour moi, l'axe sans simu de HP n'était pas intéressante mais je commence à me poser des questions... Un 2x12 en Scumbacks et un 2x12 en V30s et zooooooooouuuu, tout est possible ?

Avant hier, Strat dans l'Axe fx + simu plexi + casque, c'était bon...

Bon, dis moi, le Crate a une simu de HP intégré que l'on ne peut pas enlevé il me semble, pas génant ? 150W transistor, pas trop peu non plus ?

Tu peux nous donner des exemples de morceaux pour illustrer ton propos stp... ?
Mes ventes du moment :
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
brunoi a écrit :
le couple triaxis/g-force n'est pas mauvais non plus !! mais reste figé sur les sons mesa. tu as le normal ou l'ultra ?

L'ultra mais ça n'a pas d'importance pour la plupart des utilisations. Tu joues quel style ? Quels genre de sons recherche-tu ?
steph
-----------------------------------
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
billou_35 a écrit :
brunoi a écrit :
salut Billou ! j'aurais des problemes de place .....
oui c'est pour une utilisation live . je comptais acheter un palmer pga-05 pour utiliser le triaxis sur console mais le fractal me fait de l'oeil !
je suis relativement satisfait de ce que j'ai d'ou l'hesitation à tout revendre...
il faut que la difference soit flagrante.

Mouais, pour une utilisation Live, je te conseille en effet d'être prudent... Mais tu sais que tu as 15 jours en achetant chez G66 ? Il faudrait que tu te plonges à 400% sur les documents, le forum Fractal Audio pour que tu saches déjà comment ça fonctionne, quoi faire, etc... pour tirer parti à fond de la période d'essai... Si tu as le moindre doute, tu renvoies le tout...

Pas sûr que le plus important soit de savoir se servir à 100 % de l'Axe. Lire un peu le manuel pour avoir la base si on n'a jamais eu ce type de machine pour pouvoir construire rapidement un son de base oui, mais après, pour moi, le plus important est de savoir dans quoi on va le brancher. Si un son de base ne plait pas dans un bon système FRFR, que ce soit une enceinte type dB Technologies Opera, FBT... ou un ensemble carte son + enceintes de monitoring, ça ne sert à rien d'aller plus loin. S'il faut pour que ça plaise "tweaker" à mort un preset, c'est, à mon avis, le mauvais choix.
Dimebug
Brunoi, vue que le triaxis est pas la machine la plus plug & play qui soit et que le gforce est a la ramasse comparé a la transparence des Multis d'aujourd'hui, le changement devrait etre positif. Tu vas gagner sur pas mal de plans, flexibilité.
Ce que tu peut faire.. tu gardes ton Triaxis temporairement et tu teste l'axe en tant que multi+simu hp, la deja, tu n'a aucunes chance d'être déçu, ça sera que mieux (pas de latence, meilleure transparence...).

Si tu est content avec les preamp de l'axe, la tu vends ton triaxis... sinon tu restes sur la forumule précédente ou tu es gagnant. Mais si c'est pour les sons mesa, l'axe gere pas mal tout seul, il suffis de voir les videos sur tutube, après c'est qu'une question de reglage.
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
pour repondre a Gounzy , mon son est plutot dans la lignée cyrca,gary more,gilmour... donc assez large mais sans tomber dans le metal.
si je comprends à prioris le axe normal sufirait pour ce que je recherche ??
billou_35
Manu a écrit :
Si un son de base ne plait pas dans un bon système FRFR, que ce soit une enceinte type dB Technologies Opera, FBT... ou un ensemble carte son + enceintes de monitoring, ça ne sert à rien d'aller plus loin. S'il faut pour que ça plaise "tweaker" à mort un preset, c'est, à mon avis, le mauvais choix.

Je serai d'accord à 100% pour un ampli tube classique mais sur un outil aussi complexe que l'Axe où tu as tellement de degrés de liberté, je ne serai pas aussi affirmatif. On voit bien que juste l'utilisation d'un EQ graphique peut tout changer et te faire passer d'un patch de base criard à un patch très sympa.

Après, je serai plutôt d'accord si l'on a l'habitude de jouer à l'EQ et que l'on sait où on veut finir...
Mes ventes du moment :
billou_35
Au fait, je sais plus si on en a déjà parlé sur ce topic, il me semble que oui du test de Pete Thorn sur le Marsha Amp :

http://dl.mp3lizard.com/petert(...)l.mp3

Ecoutez le mp3 et devinez qui est qui ?

Les conditions d'enregistrement sont ici :
http://www.rig-talk.com/forum/(...)72321

Et la réponse est ici :
http://www.rig-talk.com/forum/(...)t=100

J'ai trouvé la réponse mais je trouve les deux très biens mais pour des raisons différentes... Le vrai pour le côté plus "spontané", plus "harmonique" mais j'aime beaucoup moins sa bande passante et je préfère la version Axe car sonne plus "plein" mais moins agressif peut-être... Sans la référence, c'est impossible de dire qui est qui...

Tiens, avant de renvoyer mon Opera, je ferai bien de refaire une campagne de test et lui donner sa chance !!!
Mes ventes du moment :
totoleheron
haslar a écrit :
billou_35 a écrit :
Par contre, sonnait mieux pour toi à cause du grain du Marsha HBE qui te convient mieux ou vraiment au niveau du rendu du son.

Ton stack Marshall était repris par des micros et si oui, lesquels ?

On a besoin de plus de détails !

En répète, non plus.

Si tu veux des saturations plus régulières et définies mets une Sovtek 12AX7LPS en V2.
Pour le coté criard je ne vois pas trop de quoi tu veux parler mais les JJ sont brillantes. Remplaces les par des Svetlana Winged C tu gagneras à tous les niveaux, aiguës plus smooth, basses amples profondes et bien définies, plus de détails et de clarté.
totoleheron
Dimebug a écrit :
j'ai un peu complété mon évaluation.. faut vraiment jouer de l'eq, c'est penible

Je me demande si ca vient du poweramp ou de l'axe.
J'ai ce problème aussi sur mon petit système, ca le fait un peu moins sur le PA.
Dimebug
Sur la section puissance de la Diezel c'est bien plus equilibré donc la c'est clairement le poweramp carvin qui colore (moins qu'un marshall ou un bogner tout de meme). Y'a 2 lampes de preamp par canal, je vais peut etre jeter un oeil dessus. J'ai des 7025 qui trainent(TAD high Grade et GT).
Avec du recul, je me dis qu'il vaut mieux mettre un eq dans chaque patch que de jouer sur le global car je risque de passer a coté de certaines subtilités.
J'aime bien les nouveau marshall paradoxalement y'en a un qui est assez bruyant mais ils sont un petit peu trop propres mais franchement ça le fait.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
billou_35 a écrit :
Bon, dis moi, le Crate a une simu de HP intégré que l'on ne peut pas enlevé il me semble, pas génant ? 150W transistor, pas trop peu non plus ?

Tu peux nous donner des exemples de morceaux pour illustrer ton propos stp... ?

Il ne me semble pas que le Crate ait une simu de HP intégrée?!

Et quant à la puissance, j'étais à moins de la moitié sur l'Axe et c'était déjà super fort sur les 2 Scumback M75. Je ne me vois pas du tout manquer de puissance avec ce petit système.

Pour les morceaux: bin sur les rythmiques crunch ça allait, mais sur les solos non. Pas assez de compression pour du legato, un decay trop rapide sur les notes.
Mais je pense que c'est essentiellement une question de goût, parce que mon son ressemblait beaucoup à celui de Page sur les live du Zep. Plutôt criard, peu de sustain.
Je crois simplement que j'ai pris goût aux amplis un peu plus modernes, d'abord avec mon Soldano Hot Rod (que j'adore) et puis avec les simu hi-gain de l'Axe dont le Marsha.

Les trucs qu'on joue, c'est du rock, Deep Purple, ACDC, Bowie..
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Dimebug a écrit :
Sur la section puissance de la Diezel c'est bien plus equilibré donc la c'est clairement le poweramp carvin qui colore (moins qu'un marshall ou un bogner tout de meme). Y'a 2 lampes de preamp par canal, je vais peut etre jeter un oeil dessus. J'ai des 7025 qui trainent(TAD high Grade et GT).
Avec du recul, je me dis qu'il vaut mieux mettre un eq dans chaque patch que de jouer sur le global car je risque de passer a coté de certaines subtilités.
J'aime bien les nouveau marshall paradoxalement y'en a un qui est assez bruyant mais ils sont un petit peu trop propres mais franchement ça le fait.

Tu parles de coloration ou d'égalisation?
Pour moi ca n'est pas pareil.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...