Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Et quand ils auront développé les points du What's Next à droite, je n'aurais plus besoin de maintenir l'ancien éditeur de Lars.
lukeII
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un a t-il des conseils a prodiguer sur des enceintes de monitoring de studio (pas des FRFR) qui sont bons avec l'AXE FX et qui sonnent bien pour mixer et ecouter de la musique. C'est juste pour jouer chez moi donc j'ai pas besoin de beaucoup de volume mais plutot d'enceintes qui sonnent bien a bas volume et qui ont assez de basse et un spectre compatible avec la gratte sur AXE FX.

Je me tate entre des KRK Rokit6 ou alors des Adam A7. Les A7 sont plus chers alors je me demande si elles valent le coup malgre des avis favorables que j'ai lu dessus.

Merci de vos conseils
jimiyves
Citation:
Quelqu'un a t-il des conseils a prodiguer sur des enceintes de monitoring de studio (pas des FRFR) qui sont bons avec l'AXE FX et qui sonnent bien pour mixer et ecouter de la musique. C'est juste pour jouer chez moi donc j'ai pas besoin de beaucoup de volume mais plutot d'enceintes qui sonnent bien a bas volume et qui ont assez de basse et un spectre compatible avec la gratte sur AXE FX.

Toutes les enceintes de monitoring sont FRFR, je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire FRFR.
Dimebug
Toto, pour moi la coloration c'est le manque d'efficacité d'un ampli dans la restitution d'un signal (spectre donc purement équalisation) et dynamique (réactivité par rapport a certaine fréquences qui seront misent en avant ou étouffée en raison du contexte de jeu).

La partie equalisation est tout a fait compensable avec un bete EQ, pour la partie dynamique ca devient plus compliqué (faudrait analyser le spectre et utiliser des filtres dynamique pour aller plus loin). Si on se contente d'un EQ on arrive a une signature sonore similaire mais qui manque de vie, trop propre voir lisse. C'est ce qu'on obtient facilement en amplifiant sur une sono.
En FRFR on a moins le problème car le système est supposé reproduire le signal entrant avec une réponse plate, c'est a dire qu'aucune fréquence ne sera mise en avant (donc aucune équalisation du signal).
billou_35
haslar a écrit :

Il ne me semble pas que le Crate ait une simu de HP intégrée?!

Et quant à la puissance, j'étais à moins de la moitié sur l'Axe et c'était déjà super fort sur les 2 Scumback M75. Je ne me vois pas du tout manquer de puissance avec ce petit système.

Pour les morceaux: bin sur les rythmiques crunch ça allait, mais sur les solos non. Pas assez de compression pour du legato, un decay trop rapide sur les notes.
Mais je pense que c'est essentiellement une question de goût, parce que mon son ressemblait beaucoup à celui de Page sur les live du Zep. Plutôt criard, peu de sustain.
Je crois simplement que j'ai pris goût aux amplis un peu plus modernes, d'abord avec mon Soldano Hot Rod (que j'adore) et puis avec les simu hi-gain de l'Axe dont le Marsha.

Les trucs qu'on joue, c'est du rock, Deep Purple, ACDC, Bowie..

Apparemment, j'ai lu qu'il y avait des simus de HPs dans le Powerblock et que l'on ne pouvait pas retirer... Je l'ai vu aussi sur un schéma de principe du Crate.

Dans ton cas précis, le problème vient aussi du fait que tu as un 100W. J'ai eu un Hiwatt DR103 '71 de 100W et un SA212 50W de '77 : la différence de puissance n'est vraiment pas énorme, "juste" 3dB mais la différence de headroom elle est très importante.

C'est pareil avec le Plexi : j'ai un Cornell Plexi 45/50 et j'ai bien plus de grain et beaucoup moins de headroom que les Plexi Lead 100W...

Maintenant, ton système est plutôt intéressant : je suis curieux de savoir si tu perçois vraiment un son lampe ou si tu as l'impression de faire des concessions ?!
Mes ventes du moment :
haslar
billou_35 a écrit :
Dans ton cas précis, le problème vient aussi du fait que tu as un 100W.

C'est bien possible.
Je crois que pour mon groupe actuel, le modèle Marshall 1986 me conviendrait mieux. Le 50W JMP crunche très vite, et compresse nettement plus que le Superlead en effet.
Moi j'ai plus besoin d'un son à la UFO que d'un son à la Jimmy Page, or le '67 100W sonne vraiment Led Zep.

billou_35 a écrit :
Maintenant, ton système est plutôt intéressant : je suis curieux de savoir si tu perçois vraiment un son lampe ou si tu as l'impression de faire des concessions ?!

J'ai surtout l'impression de faire des concessions avec mon full stack. Concessions en termes d'encombrement, de poids. Concessions aussi en termes de son: le grain et la compression me conviennent moins qu'avec le couple AxeFX/Crate en mode Marsha HBE.
Concessions enfin en termes de souffle. Le Superlead '67 souffle pas mal, alors que le couple AxeFX / Crate pas du tout.

En gros, le système vieux Marshall a le charme de la référence aux guitar heroes d'hier. Et toutes les emmerdes qui vient avec.
C'est du fétichisme, du "pride of ownership" comme disent les Ricains.
Alors que l'AxeFX/Crate, c'est l'inverse.
Question de choix.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
Merci encore pour tes réponses, on perçoit beaucoup mieux maintenant tes problématiques...

Pour le souffle, défaut connu de la plupart des Plexi, je suis bien content d'avoir un Cornell câblé à la Hiwatt = pas de souffle du tout...

Pour le gain / grain : c'est évident que le Plexi 100W est un son très puissant mais finalement avec très peu de gain et de compression, le Headroom est énorme sur ces amplis... J'ai eu un Suhr Badger 30 et je me suis rendu compte bien tard que j'avais de bien meilleures sensations avec moins de gain de preamp mais plus de puissance pour du Led Zep.

Pour du AC/DC, il faut un minimum de compression. En position JTM45 sur le Cornell (Rectif Lampe) + du gain, c'est vraiment le son AC/DC avec compression, gros grain, etc...

Bref, je comprends beaucoup mieux maintenant ta problématique...

J'ai essayé d'ailleurs la Fuzz Face hier sur l'Axe 10.01, c'est vraiment pas mal du tout, vraiment pas mal... Par contre, ce qui est un peu chiant, c'est qui si tu veux passer d'un son Plexi qui crunch à un son Plexi + Fuzz Face, il faut résonner différemment qu'avec le vrai ampli où tu actionnes ou pas la Fuzz Face parce que pour pas que ça parte en Live, il faut baisser le gain du Plexi pour être à la limite du breakup.

Voila, juste pour causer...
Mes ventes du moment :
billou_35
Au fait, est-il possible de retirer ou contrôler l'effet de Gate sur l'Axe ??? J'ai toujours l'impression que ça rajoute quelque chose de désagréable, une sorte de reverb ou delay à l'attaque, vous entendez cela aussi ?
Mes ventes du moment :
haslar
billou_35 a écrit :
si tu veux passer d'un son Plexi qui crunch à un son Plexi + Fuzz Face, il faut résonner différemment qu'avec le vrai ampli où tu actionnes ou pas la Fuzz Face parce que pour pas que ça parte en Live, il faut baisser le gain du Plexi pour être à la limite du breakup.

Absolument.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que je reteste le 1987X, je suspecte qu'il peut être très intéressant pour mon usage.
Quitte à modifier la valeur de la bright cap et la remonter à 4,7nf.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
bonjovi7805 a écrit :
bonjour a tous je voudrai savoir si on pouvai trouver ces patch
merci

http://modernguitarplayer.com/(...)rand/

Va sur Youtube, ouvre un compte et envoie un MP au gars, il t'enverra les patchs...
Mes ventes du moment :
VAiHalen
jai une question pour ce qui utilisent l'axe en tant que multi effect uniquement.

je lutilise en sortie préamp de ma tete avec simu de hp, donc je profite de la stereo et tout ca , mais pas deffect en amont genre wah, whammy, ou boost, jai fais au plus simple dans le cablage et le reglages enfait.

ya til moyen de mettre laxe avant et apres et si oui comment?, jai essayer mais jy arrive pas..

merci a vous.
Dimebug
oui, methode 4 cables :

tu rentres la guitare directe dans l'axe, sur le layout, tu met ta wha, compresseur et tout ce que tu veux avant le preamp. Ensuite tu inseres le bloc FX loop.
Tu connectes le OUTPUT 2 au IN de ton preamp
Tu connectes la sortie de ton preamp au INPUT 2 de l'axe.
Pour la suite tu fais comme d'habitude. Attention a bien gerer la balance du OUTPUT 2, idem pour le INPUT 2.

L'avantage de cette soluce c'est que si tu veux pas utiliser ton preamp sur un patch, tu remplaces le bloc FXloop par un preamp de l'axe.
VAiHalen
merci mec je vais tester ca des que possible.
haslar
Tiens j'y pense: y a-t-il des users sur ce forum, qui utilisent un ampli de puissance à transistors, avec un baffle guitare?

Si oui, que recommandez-vous?

Préférablement 1U, et le plus léger possible.

Je suis assez content du rendu de mon Crate Powerblock 150w, mais il n'est pas rackable, alors dans l'absolu ça serait pratique d'avoir un rack unique tout-en-uin.

[EDIT] je viens de voir chez Thomann, le "The T.AMP D1600": http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm
C'est un ampli 1U en classe D, 9Kg, 389€

Je me demande bien ce que ça donnerait avec l'AxeFX, ça !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...