billou_35 a écrit :
Dans ton cas précis, le problème vient aussi du fait que tu as un 100W.
C'est bien possible.
Je crois que pour mon groupe actuel, le modèle Marshall 1986 me conviendrait mieux. Le 50W JMP crunche très vite, et compresse nettement plus que le Superlead en effet.
Moi j'ai plus besoin d'un son à la UFO que d'un son à la Jimmy Page, or le '67 100W sonne vraiment Led Zep.
billou_35 a écrit :
Maintenant, ton système est plutôt intéressant : je suis curieux de savoir si tu perçois vraiment un son lampe ou si tu as l'impression de faire des concessions ?!
J'ai surtout l'impression de faire des concessions avec mon full stack. Concessions en termes d'encombrement, de poids. Concessions aussi en termes de son: le grain et la compression me conviennent moins qu'avec le couple AxeFX/Crate en mode Marsha HBE.
Concessions enfin en termes de souffle. Le Superlead '67 souffle pas mal, alors que le couple AxeFX / Crate pas du tout.
En gros, le système vieux Marshall a le charme de la référence aux guitar heroes d'hier. Et toutes les emmerdes qui vient avec.
C'est du fétichisme, du "pride of ownership" comme disent les Ricains.
Alors que l'AxeFX/Crate, c'est l'inverse.
Question de choix.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.