Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens j'y pense: y a-t-il des users sur ce forum, qui utilisent un ampli de puissance à transistors, avec un baffle guitare?

Si oui, que recommandez-vous?

Préférablement 1U, et le plus léger possible.

Je suis assez content du rendu de mon Crate Powerblock 150w, mais il n'est pas rackable, alors dans l'absolu ça serait pratique d'avoir un rack unique tout-en-uin.

[EDIT] je viens de voir chez Thomann, le "The T.AMP D1600": http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm
C'est un ampli 1U en classe D, 9Kg, 389€

Je me demande bien ce que ça donnerait avec l'AxeFX, ça !

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
Tiens j'y pense: y a-t-il des users sur ce forum, qui utilisent un ampli de puissance à transistors, avec un baffle guitare?

Je suis assez content du rendu de mon Crate Powerblock 150w, mais il n'est pas rackable, alors dans l'absolu ça serait pratique d'avoir un rack unique tout-en-uin.

[EDIT] je viens de voir chez Thomann, le "The T.AMP D1600": http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm
C'est un ampli 1U en classe D, 9Kg, 389€

Je me demande bien ce que ça donnerait avec l'AxeFX, ça !

Tu as le ART SLA2 qui est réputé et le Rocktron velocity 300...
Mes ventes du moment :
Dimebug
sur le forum fractal pas mal de gars utilisent le Carvin 1540, 2u mais leger et avec une puissance pareil plein de headroom. Quelques que un sont passé d'un VHT2x90 (qui semble etre la meilleure solution) au Carvin (dont Cliff apparament).
Seul problème, en France il coute plus de 600€ alors que le poweramp a lampe carvin 2x50w est autour des 500. Avantage, il est dispo qu'en vente par correspondance donc tu as 6 jours pour le tester...

J'ai pris le poweramp a lampe car ça reste une config adaptable à d'autres preamps a lampe.
billou_35
Dimebug a écrit :
sur le forum fractal pas mal de gars utilisent le Carvin 1540, 2u mais leger et avec une puissance pareil plein de headroom. Quelques que un sont passé d'un VHT2x90 (qui semble etre la meilleure solution) au Carvin (dont Cliff apparament).
Seul problème, en France il coute plus de 600€ alors que le poweramp a lampe carvin 2x50w est autour des 500. Avantage, il est dispo qu'en vente par correspondance donc tu as 6 jours pour le tester...

J'ai pris le poweramp a lampe car ça reste une config adaptable à d'autres preamps a lampe.

Cliff joue sur Carvin 1540 ? Et quoi comme HPs ? des passive speakers FRFRs au moins ?
Mes ventes du moment :
Kenshin.
haslar a écrit :

J'ai un ART SLA-1 avec un cab guitare en G12H30 mais c'est pour une utilisation à domicile, c'est possible que ça manque de headroom.

Je crois avoir vu un SLA-2 à 200 euros dans les annonces g.com.

mais n'ayant pas fait de nombreux essais, je ne pourrais recommander si ce n'est pour le rapport qualité/prix
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Un peu chérot, le Carvin 1540...

Qui a essayé un ART SLA-2 ici?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
Le Rocktron Velocity 300 format 1U doit être pas mal, non ?

J'avoue que j'utilise plus souvent mon Velocity 120 que mon Mesa...par contre je ne suis pas (encore) en Axe, je suis encore avec le Prophesy II

Sans doute le Mesa à haut volume fait la différence, mais pour répéter à la maison, le Velocity me semble pour ma part bien suffisant.

Parce que le bruit du ventilo du Mesa, c'est assez agaçant pour répéter à bas volume.....
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Les preset de revolution of rock sont sur le forum de fractal :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)0e86c

Il faut chercher un peu

J'ai essayé de faire un petit enregistrement avec les moyens du bord sur youtube du shiver clean

billou_35
koubiak60 a écrit :
Je pense que tu t'es planté dans ton lien car ça m'ouvre "Mes vidéos" à moi

Tout pareil pour moi...
Mes ventes du moment :
mijac
voilà c'est à jour
mijac
Manu si ton message m'est destiné

Je n'ai pas essayé de reproduire ce type de son, de plus, je ne pense pas avoir le même matos d'enregistrement ni même son talent
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Non, c'est toujours pour totoleheron .
brunoi
bonjour à tous !
à priori tout le monde utilise le fractal dans un ampli de puissance mais est ce que le rendu est bon direct console ( en live ) ?
en fait le fractal est similaire à un prophesy (ou taboo artist) en plus evolué c'est ça ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...