Luna_jena a écrit :
luke69 a écrit :
alors si on chipote le bout de detail prés c'est pas un ampli a lampe
K:
oui enfin tu vois la, j'viens de m'enfiler pas mal de dates avec mon orchestre , dans le genre assez gros truc quand meme (grosse sono, cuivres, danses, ingé retour, ear monitors haut de gamme pour tout le monde) enfin tu vois le truc quand meme assez sympa niveau son et assez "grosse" structure.
comme je n'ai absolument aucune certitude, j'ai fait des tests axe fx tout seul direct , preamp du jcm800 (le vrai ampli) avec sim de hp ou jmp1 avec sa sim de hp, sur plusieurs soirées ,en demandant aux zicos (tous) plus a l'ingé son ce qu'il en etait, et evidemment sans leur dire quoi etait quoi , à chaque fois , les preamplis jcm800 et jmp1 avaient la faveur de TOUS les zicos , sans appel. (plus de presence" "plus de grain" etc)
alors j'veux bien croire que c'est du snobisme ou que c'est du detail, mais meme si un cuivre ou un ingé son s'en rend compte, ca rentre plus dans le domaine du detail , du tout.
my 2 cent, mais je crois que
vous etes un peu trop sur de vous sur la demande du gars concernant son triaxis , moi j'mets quand meme un ptit bemol, parce que la c'est meme plus mon avis de "guitariste passionné tatillon" mais de mec qui y connaissent rien en matos et qui ecoutent juste le resultat.
En config Triaxis + G-Force + PGA-05 (4000 € en neuf à l'époque) contre Axe-FX (1600 € pour le standard) oui, avec la part de subjectif que ça comprend.