Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brunoi
  • brunoi
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à tous !
à priori tout le monde utilise le fractal dans un ampli de puissance mais est ce que le rendu est bon direct console ( en live ) ?
en fait le fractal est similaire à un prophesy (ou taboo artist) en plus evolué c'est ça ?
mijac
Désolé Manu
Je pensais que c'était pour moi
Je viens d'essayé de faire un son comme celui qu'il a en son clair, ça me semble pas mal, je vais essayer d'enregistrer un rythmique funk dans le genre

Rien à voir en comparaison des produits rocktron, vu le nombre d'ampli simulés, la qualité générale et celle des effets
J'ai eu le prophesy dont je peux comparer.

J'ai essayé directe console, pas aimé du tout, mais ça dépend de la console je pense
Misty-Dog
Tout à fait. Le sono sur laquelle je me branche en répét' n'est pas top top. Un petit coup d'EQ sur la console pour booster un peu les basses afin qu'elles passent dans les subs, atténuation des aigus trop prononcés, légère correction des médiums et zou, je retrouve le son que j'aime en 1 minute.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
brunoi
si je suis les propos de Gounzy , le fractal en tant que multi effet est nettement superieur au g-force . (j'ai un acheteur pour le mien à 500 euros..)
ce qui m'interresse c'est surtout de pouvoir utiliser l'axe directement console. à ce niveau que se soit le standard ou l'ultra il n'y a pas trop de deifference à priori si j'ai bien compris !
Misty-Dog
Les amplis et cabs sont les mêmes. L'ultra a plus de blocs effets et pour certains il est possible d en utiliser plusieurs occurrences.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
brunoi
donc pour vous l'axe (standard ou ultra ) remplace avantageusement le g-force + palmer pga-05 (avec un triaxis en amont) !
j'insiste parce que je dois vendre mon g-force (500 euros) et si la difference de rendu n'est pas enorme je prefere le garder plutot qu'investir entre 1700 et 220 euros pour un fractal..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai eu un G-Force et un Palmer PGA-05 (un VHT GP3 en amont) et personnellement, je ne reviendrai jamais en arrière mais bon, ça n'engage que moi. J'ai tout revendu, il ne me reste que l'Axe-FX.
luke69
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu aussi un gros doute avant de passer a l'axe
alors si on chipote le bout de detail prés c'est pas un ampli a lampe
mais je venais d'une config assez bonne egnater mod 50 BAFFLE RECTO

malgré tout .....CA LE FAIT et je l'utilise en live direct sur la sono
et sur 2 RCF en repet
c'est sur faut se pencher dedans mais l'editeur est genial
les patches ne sont pas du pret a jouer pile poil faudra les travailler pour que cela soit bien en adéquation avec ta guitoune

moi je referais le choix et mon dos m'en remercie aussi

Fonce .......
brunoi
merci pour vos reponses .
je vois que tu as le standard luke69 . on m'a dit qu'il sufisait largement. perso je n'ai pas beson non plus d'une usine à gaz. des bons clean à la gilmour et des leads chantants.
luke69
  • Custom Total utilisateur
Ca suffit amplement
je suis assez exigeant et il ne me manque rien du tout

bonjovi7805
moi c'est pareil j'ai eu une config
mesa 2.90 avec triaxis et lexicon en multi effet 2x12 engl v30

et un engl 50/50,et rocktron prophesy ,voodu,g magor, 4x12 engl v30

j'ai tous revendu et je ne regrette pas mon choix
l'axe fx a depasser tous mes exprerences
c'est une claque total

tu peut foncer
brunoi
ok ! je crois que je vais craquer ! question budget le standard est plus dans mes possibilités . et comme à priori il suffit largement.....
merci encore pour toutes vos reponses.
il faut que je parte jouer maintenant ,j'ai un deal à 14 h !!
luke69 a écrit :

K:

oui enfin tu vois la, j'viens de m'enfiler pas mal de dates avec mon orchestre , dans le genre assez gros truc quand meme (grosse sono, cuivres, danses, ingé retour, ear monitors haut de gamme pour tout le monde) enfin tu vois le truc quand meme assez sympa niveau son et assez "grosse" structure.
comme je n'ai absolument aucune certitude, j'ai fait des tests axe fx tout seul direct , preamp du jcm800 (le vrai ampli) avec sim de hp ou jmp1 avec sa sim de hp, sur plusieurs soirées ,en demandant aux zicos (tous) plus a l'ingé son ce qu'il en etait, et evidemment sans leur dire quoi etait quoi , à chaque fois , les preamplis jcm800 et jmp1 avaient la faveur de TOUS les zicos , sans appel. (plus de presence" "plus de grain" etc)
alors j'veux bien croire que c'est du snobisme ou que c'est du detail, mais meme si un cuivre ou un ingé son s'en rend compte, ca rentre plus dans le domaine du detail , du tout.
my 2 cent, mais je crois que vous etes un peu trop sur de vous sur la demande du gars concernant son triaxis , moi j'mets quand meme un ptit bemol, parce que la c'est meme plus mon avis de "guitariste passionné tatillon" mais de mec qui y connaissent rien en matos et qui ecoutent juste le resultat.
totoleheron
Manu a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,fractal-audio-axe-fx-user-s-club-samples-amp-videos-page-1,245307,8270.html#7657677

Comme quoi, pas si évident.

Tu as un Axe Manu il me semble...
Les mains dans les poches c'est les vacances. (casse bonbon )
Après avoir cherché un peu hier j'ai écouté et regardé d'autres vidéos de l'ampli. Il est basé sur un twin.
Pour la démo du son clair qui commence à 35" il n'y a aucun problème avec le twin de l'Axe (double verb).
Pour le crunch j'en ai fait un avec le clean du shiva et une OD mais puisque c'est un twin je vais reprendre ca avec un twin.
Le clean pour l'instant, rien que du basique :
http://soundcloud.com/imbmi
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
luke69 a écrit :

K:

oui enfin tu vois la, j'viens de m'enfiler pas mal de dates avec mon orchestre , dans le genre assez gros truc quand meme (grosse sono, cuivres, danses, ingé retour, ear monitors haut de gamme pour tout le monde) enfin tu vois le truc quand meme assez sympa niveau son et assez "grosse" structure.
comme je n'ai absolument aucune certitude, j'ai fait des tests axe fx tout seul direct , preamp du jcm800 (le vrai ampli) avec sim de hp ou jmp1 avec sa sim de hp, sur plusieurs soirées ,en demandant aux zicos (tous) plus a l'ingé son ce qu'il en etait, et evidemment sans leur dire quoi etait quoi , à chaque fois , les preamplis jcm800 et jmp1 avaient la faveur de TOUS les zicos , sans appel. (plus de presence" "plus de grain" etc)
alors j'veux bien croire que c'est du snobisme ou que c'est du detail, mais meme si un cuivre ou un ingé son s'en rend compte, ca rentre plus dans le domaine du detail , du tout.
my 2 cent, mais je crois que vous etes un peu trop sur de vous sur la demande du gars concernant son triaxis , moi j'mets quand meme un ptit bemol, parce que la c'est meme plus mon avis de "guitariste passionné tatillon" mais de mec qui y connaissent rien en matos et qui ecoutent juste le resultat.

En config Triaxis + G-Force + PGA-05 (4000 € en neuf à l'époque) contre Axe-FX (1600 € pour le standard) oui, avec la part de subjectif que ça comprend.

totoleheron, j'écouterai ce soir.
jimiyves
Perso j'ai eu comme amplis Peavey 5150, tête NOS ou encore Rocktron Prophesy avec poweramp VHT, et comme multis G-Major ou Lexicon MPX et je ne regrette pas de n'avoir aujourd'hui qu'un Axe Standard.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...