Misty-Dog a écrit :
Sauf que si Luna n'avait eu que l'Axe sous la main et donc, aucun point de comparaison possible, on lui aurait probablement dit qu'il avait un son de tueur. Petite vérité vérifiée auprès de tous les gens qui ont entendu mon Ultra, quelle que soit la situation (sono ou avec poweramp + cab)...
tout le monde aimait bien les 2 mais la preference allait pour les zicos au vrai preamps (eux savaient pas ce que c'etait bien entendu) et ils me parlaient de "grain" et de "presence" alors que le gars au son facade lui me parlait "d'integration au mix bien meilleure" (ce qui de maniere assez etonnante rejoint ma vision sur le "ca ressort pas assez du mix")
et je me suis gardé de leur parler du quoi et comment pour n'influencer en rien leurs avis, rien de mieux pour avoir des oreilles fraiches, non omnubilées par le matos guitare et qui parlent vraiment de ce que ca donne en musique , dans un cadre live de groupe.
les gens qui ont entendu ton ultra peuvent par contre eux etre influencés, je vais te donner un exemple de 2 visions suivant comment on se place :
un jour on m'a fait ecouter de la musique, c'etait stanley jordan, mais sans aucune autre forme d'information.j'ai cru qu'ils etaient 2 a jouer , j'ai trouvé ca pas super, avec un touché assez vide.
la j'avais une vision "musicale" , sur le "resultat" sans autre forme d'information.
apres on m'a dit "ah mais il est tout seul" , alors la oui j'ai revu mon jugement , mais par sur la musicalité (le fond) mais sur la forme (ah il est tout seul alors c'est monstrueux) (la forme)
ben la c'est un peu pareil , le mec qui entend l'ultra devant lui a comme reference le pod, la boite magique à la mode et tout le buzz derriere, il peut facilement penser que ca sonne,quand meme pour un 2U qui fait super multi etc etc
cache le derriere et met un pod en evidence devant et demande des reactions...ca risque d'etre drole ;-) et tu verras a quels point les gens entendent ce qu'ils ...voient.
bref un bon test c'est vraiment quand personne ne sait sur quoi tu joues et pose un avis sur le resultat sans etre influencé par tout le bazard qui correspond au matos que tu joues.
je precise que je porte qu'un seul ears , j'ai donc retour ou ampli pour m'entendre sur le coté droit et son direct sur le coté gauche , de quoi bien tester le truc !
apres c'est un avis perso mais la personne qui veut revendre tout le bazard pour acheter l'axe fx, il ferait bien de tester avant plutot que de partir dessus les yeux fermés.il peut adorer , ou comme moi ou vaihalen, largement preferer son vrai preamp avec l'axe en multi..