Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Perso j'ai eu comme amplis Peavey 5150, tête NOS ou encore Rocktron Prophesy avec poweramp VHT, et comme multis G-Major ou Lexicon MPX et je ne regrette pas de n'avoir aujourd'hui qu'un Axe Standard.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

comme je n'ai absolument aucune certitude, j'ai fait des tests axe fx tout seul direct , preamp du jcm800 (le vrai ampli) avec sim de hp ou jmp1 avec sa sim de hp, sur plusieurs soirées ,en demandant aux zicos (tous) plus a l'ingé son ce qu'il en etait, et evidemment sans leur dire quoi etait quoi , à chaque fois , les preamplis jcm800 et jmp1 avaient la faveur de TOUS les zicos , sans appel. (plus de presence" "plus de grain" etc)
alors j'veux bien croire que c'est du snobisme ou que c'est du detail, mais meme si un cuivre ou un ingé son s'en rend compte, ca rentre plus dans le domaine du detail , du tout.

Non , je ne pense pas que ce soit du snobisme. La méthode et ses résultats me semblent assez convaincants.

Le supplément d'âme, le petit rien indéfinissable...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
Sauf que si Luna n'avait eu que l'Axe sous la main et donc, aucun point de comparaison possible, on lui aurait probablement dit qu'il avait un son de tueur. Petite vérité vérifiée auprès de tous les gens qui ont entendu mon Ultra, quelle que soit la situation (sono ou avec poweramp + cab)...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
aucun point de comparaison possible, on lui aurait probablement dit qu'il avait un son de tueur.

Évidemment, sans point de comparaison !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog a écrit :
Sauf que si Luna n'avait eu que l'Axe sous la main et donc, aucun point de comparaison possible, on lui aurait probablement dit qu'il avait un son de tueur. Petite vérité vérifiée auprès de tous les gens qui ont entendu mon Ultra, quelle que soit la situation (sono ou avec poweramp + cab)...

tout le monde aimait bien les 2 mais la preference allait pour les zicos au vrai preamps (eux savaient pas ce que c'etait bien entendu) et ils me parlaient de "grain" et de "presence" alors que le gars au son facade lui me parlait "d'integration au mix bien meilleure" (ce qui de maniere assez etonnante rejoint ma vision sur le "ca ressort pas assez du mix")
et je me suis gardé de leur parler du quoi et comment pour n'influencer en rien leurs avis, rien de mieux pour avoir des oreilles fraiches, non omnubilées par le matos guitare et qui parlent vraiment de ce que ca donne en musique , dans un cadre live de groupe.

les gens qui ont entendu ton ultra peuvent par contre eux etre influencés, je vais te donner un exemple de 2 visions suivant comment on se place :
un jour on m'a fait ecouter de la musique, c'etait stanley jordan, mais sans aucune autre forme d'information.j'ai cru qu'ils etaient 2 a jouer , j'ai trouvé ca pas super, avec un touché assez vide.
la j'avais une vision "musicale" , sur le "resultat" sans autre forme d'information.
apres on m'a dit "ah mais il est tout seul" , alors la oui j'ai revu mon jugement , mais par sur la musicalité (le fond) mais sur la forme (ah il est tout seul alors c'est monstrueux) (la forme)
ben la c'est un peu pareil , le mec qui entend l'ultra devant lui a comme reference le pod, la boite magique à la mode et tout le buzz derriere, il peut facilement penser que ca sonne,quand meme pour un 2U qui fait super multi etc etc
cache le derriere et met un pod en evidence devant et demande des reactions...ca risque d'etre drole ;-) et tu verras a quels point les gens entendent ce qu'ils ...voient.
bref un bon test c'est vraiment quand personne ne sait sur quoi tu joues et pose un avis sur le resultat sans etre influencé par tout le bazard qui correspond au matos que tu joues.

je precise que je porte qu'un seul ears , j'ai donc retour ou ampli pour m'entendre sur le coté droit et son direct sur le coté gauche , de quoi bien tester le truc !
apres c'est un avis perso mais la personne qui veut revendre tout le bazard pour acheter l'axe fx, il ferait bien de tester avant plutot que de partir dessus les yeux fermés.il peut adorer , ou comme moi ou vaihalen, largement preferer son vrai preamp avec l'axe en multi..
billou_35
Je voudrais rebondir sur le commentaire de Luna Jena parce que j'ai de plus en plus de problème avec l'Axe.

Au casque, rien à dire comme tout le monde ici, c'est parfait mais je n'arrive pas à m'approcher de quelque chose de bon, je ne parle pas de comparable mais de bon avec un retour type dB Technologie Opera qui n'est pourtant pas décrié, loin de là...

Je me doute que je ne dois pas faire ce qu'il faut et pourtant, je ne suis pas manchot... J'ai bien vérifié mes paramètre GLOBAL pour être sur de ne pas avoir fait de bêtise, quand je fais mon patch, je rajoute un GEQ à la fin ou après l'ampli mais hier, j'étais avec un copain et on a tout simplement pas réussi à en tirer quelque chose d'approchant... Lui aussi a une bonne connaissance de la programmation de racks.

Je précise que je suis plus Marshall Plexi, faible crunch... On est repassé sur mon Cornell Plexi 45/50 avec mon atténuateur Aracom Prx-150 à fond (donc niveau conversation normal), et ben, c'est le jour et la nuit, pas de comparaison possible.

J'ai encore du mal à croire que je n'ai pas fait de boulette... Mais je pense que l'Axe n'est pas forcément fait pour les crunchs légers organiques ???

Je ne demande qu'à être convaincu, j'ai l'impression de louper quelque chose mais je n'en suis plus sur du tout désormais...

Il se peut que ce soit la solution FRFR qui soit à mettre en cause mais je tiens à préciser que je ne cherchais pas le son de l'ampli en direct, je sais bien que l'Axe-Fx donne le son d'un ampli avec prise de son mais je n'ai pas du tout cela non plus, il y a comme un grain qui est ajouté au son...

Bref, rien qui me donne vraiment envie de jouer...

Ce qui me surprend le plus, c'est que tout le monde a l'air de s'accorder à dire que le son au casque n'est vraiment pas terrible alors que je le trouve meilleur que ce que j'ai pu entendre en FRFR avec modification du patch bien évidemment...

J'ai l'impression que la plupart des gens parmi vous qui aiment l'Axe en Live sont plutôt des High-Gainers, non ?
Mes ventes du moment :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour ma part, je ne suis pas un "high-gainer" ou du moins pas que ça, aimant beaucoup de styles. Je pense qu'il y a un moment où il faut faire confiance à ses oreilles et son ressenti et ne pas espérer le graal en devant faire un million de programmations diverses et variées pour arriver à un résultat peu satisfaisant. Si ça ne fonctionne pas pour toi avec l'Opera, et même si la tentation du rack 2U pour tout faire est forte, il faut se rendre à l'évidence et ne pas tergiverser 10000 ans : ce n'est pas pour toi.

J'ai l'impression que tous ceux qui gardent l'Axe sans en être convaincu le gardent soit dans "l'espoir que" soit en utilisation dérivée.

Quand ça veut pas, ça veut pas, la subjectivité étant de mise, les plus chanceux apprécient l'Axe et n'ont que 2U à porter (et sont peut-être comme le dit l'expression, des imbéciles heureux ) et les autres continuent la quête de leur son avec d'autres matériels et ils ont bien raison !
mendoit
billou_35 a écrit :

J'ai l'impression que la plupart des gens parmi vous qui aiment l'Axe en Live sont plutôt des High-Gainers, non ?

Salut,
Je ne suis pas un full high-gainer, mais je ne m'en prive pas non plus . Il est clair qu'en poussant le gain on arrive à masquer pas mal de défauts ou lacunes, qu'elles soient sonore ...ou techniques.

Je te comprends car tu es à la recherche d'un son organique, qui réponde subtilement à ton jeu, à tes doigts etc ... Et c'est normal de ne pas le trouver complètement avec l'axe car c'est un "compromis", certes, un superbe compromis quand on compare au boite à coucou fuzz de la concurrence, mais un compromis tout de même.

Arrête de te torturer, garde l'axe en multi si tu veux (il est excellent) ou revends le, prends un bon ampli à lampes (tu as déjà), quelques pédales et c'est tout ! Je crois que c'est comme ça que tu sera le plus heureux, rock'n roll !

(Mais si un jour tu dois jouer dans un band où tu as besoin de 35 sons, tu sais ce que tu pourras prendre )

a+
billou_35
Manu a écrit :
Pour ma part, je ne suis pas un "high-gainer" ou du moins pas que ça, aimant beaucoup de styles. Je pense qu'il y a un moment où il faut faire confiance à ses oreilles et son ressenti et ne pas espérer le graal en devant faire un million de programmations diverses et variées pour arriver à un résultat peu satisfaisant. Si ça ne fonctionne pas pour toi avec l'Opera, et même si la tentation du rack 2U pour tout faire est forte, il faut se rendre à l'évidence et ne pas tergiverser 10000 ans : ce n'est pas pour toi.

J'ai l'impression que tous ceux qui gardent l'Axe sans en être convaincu le gardent soit dans "l'espoir que" soit en utilisation dérivée.

Quand ça veut pas, ça veut pas, la subjectivité étant de mise, les plus chanceux apprécient l'Axe et n'ont que 2U à porter (et sont peut-être comme le dit l'expression, des imbéciles heureux ) et les autres continuent la quête de leur son avec d'autres matériels et ils ont bien raison !

Oui, Manu, c'est bien ce que je me dis mais ce serait trop bête de passer à côté de quelque chose....

Et comme j'ai lu que pas mal de personnes avait revendu leur Fractal et puis l'ont regretté ensuite parce qu'ils s'étaient rendu compte que c'était un problème de réglage, etc...

Mouais, je vais peut-être passer la main...
Mes ventes du moment :
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
à savoir que pour acheter le Fractal je vends mon combo Egnater mod50 (avec Bassman et Sl2) donc si quelqu'un veut revenir sur un ampli lampes ....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
mendoit a écrit :
Il est clair qu'en poussant le gain on arrive à masquer pas mal de défauts ou lacunes, qu'elles soient sonore ...ou techniques.

Ca ne masque pas grand chose à part l'attaque.
billou_35
mendoit a écrit :

Arrête de te torturer,

Oui, je crois que c'est déjà un premier bon point !

mendoit a écrit :

garde l'axe en multi si tu veux (il est excellent)

En multi, tu l'utilises dans une boucle d'effets je suppose ? Mon Plexi et mon AC30HH n'ont pas de boucles d'effets et j'ai l'impression que l'Axe colore franchement le son (amp sim OFF, cab sim OFF, EQ neutre) quand il est placé entre la guitare et l'ampli... En même temps, il y a ce gars Mike qui fait un tribute U2 et qui envoie le Fractal dans son AC30 et c'est plus que convainquant.

mendoit a écrit :

(Mais si un jour tu dois jouer dans un band où tu as besoin de 35 sons, tu sais ce que tu pourras prendre )

Yep
Mes ventes du moment :
Dimebug
moi je pense que si on peut avoir les 2 c'est encore mieux, enfin si on peut. Y'a des situations ou l'axe est plus pratique et plaisant qu'un lampe, d'autres ou le lampe est inimitable.

Pour avoir bien suivi le combat perpétuel de Billou, aujourd'hui il a trouvé l'ampli qui lui fallait avec un atténuateur vraiment pas mal (c bien la première fois que je complimente un atténuateur :-) ) celui la bouffe pas trop le son mais bon, vue le prix...

L'axe lui permet de faire des choses que l'ampli fait très mal (jouer au casque par exemple) maintenant, c'est peut être utiliser une centrale nucléaire pour allumer une ampoule alors la solution parait caduque.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Dimebug a écrit :
L'axe lui permet de faire des choses que l'ampli fait très mal (jouer au casque par exemple) maintenant, c'est peut être utiliser une centrale nucléaire pour allumer une ampoule alors la solution parait caduque.

Oui, c'est un peu ça là.
samho
  • Special Supra utilisateur
Question à 2 balles : avez-vous déjà réfléchi/utilisé/regardé la solution Torpedo?

Je dis ça parce qu'à vous lire, ça me parait un,e solution à prendre en compte. Quand j'écoute les derniers samples de Tristan K., je suis sur le c** du son qu'il sort en restant assis sur sa chaise...

http://files.me.com/kleintrist(...)n.mp3
billou_35
Ben oui, c'est bien ce que je me dis aussi mais c'est tout de même incroyable : j'étais à la fête de la musique samedi de part chez moi et la plupart jouait sur machin à modélisation et c'était pas super mais ça sonnait un minimum...

Hier, j'étais plus proche du son Line6 en FRFR que du son lampe, y a quand même un problème... La dynamique était là mais il y avait quelque chose de pas plaisant dans l'EQ et le grain...

Bon, après, c'est sur que pour jouer à la maison et avoir besoin d'un effet particulier d'ici 3 ans.... ça fait très cher la solution. En même temps, cette dernière année, j'ai plus joué au casque car je n'avais plus de groupe...

Dimebug, tu veux pas venir faire un tour demain sur Rennes pour faire des tests ensemble, ça me dirait bien d'avoir un avis extérieur, surtout de ta part, toi qui connait bien la bête...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...