Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Ben oui, c'est bien ce que je me dis aussi mais c'est tout de même incroyable : j'étais à la fête de la musique samedi de part chez moi et la plupart jouait sur machin à modélisation et c'était pas super mais ça sonnait un minimum...

Hier, j'étais plus proche du son Line6 en FRFR que du son lampe, y a quand même un problème... La dynamique était là mais il y avait quelque chose de pas plaisant dans l'EQ et le grain...

Bon, après, c'est sur que pour jouer à la maison et avoir besoin d'un effet particulier d'ici 3 ans.... ça fait très cher la solution. En même temps, cette dernière année, j'ai plus joué au casque car je n'avais plus de groupe...

Dimebug, tu veux pas venir faire un tour demain sur Rennes pour faire des tests ensemble, ça me dirait bien d'avoir un avis extérieur, surtout de ta part, toi qui connait bien la bête...
Mes ventes du moment :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
samho a écrit :
Question à 2 balles : avez-vous déjà réfléchi/utilisé/regardé la solution Torpedo?

Je dis ça parce qu'à vous lire, ça me parait un,e solution à prendre en compte. Quand j'écoute les derniers samples de Tristan K., je suis sur le c** du son qu'il sort en restant assis sur sa chaise...

http://files.me.com/kleintrist(...)n.mp3

Oui ça a été plusieurs fois évoqué. Ca résoud une petite partie du "problème" (c'est selon chacun).
patricef
billou_35 a écrit :

mendoit a écrit :

garde l'axe en multi si tu veux (il est excellent)

En multi, tu l'utilises dans une boucle d'effets je suppose ? Mon Plexi et mon AC30HH n'ont pas de boucles d'effets et j'ai l'impression que l'Axe colore franchement le son (amp sim OFF, cab sim OFF, EQ neutre) quand il est placé entre la guitare et l'ampli... En même temps, il y a ce gars Mike qui fait un tribute U2 et qui envoie le Fractal dans son AC30 et c'est plus que convainquant.

Personnellement, j'utilise maintenant l'Axe en multi avec un Minimix dans la boucle dans l'ampli (donc Axe en 100% WET dans une boucle parallèle). Le problème de coloration ne vient pas forcément de l'Axe mais de la boucle de l'ampli elle-même.
Pour le tribute U2, ce n'est pas un bon exemple pour moi, sachant qu'il y a une tonne de reverb, d'echo, etc...dans ce genre de son. Il suffit de faire un essai avec un peu de reverb, puis enlever l'Axe de la boucle pour comparer.
Dimebug
le torpedo n'a pas non plus l'air tres plug and play. Quand tu ecoutes les samples sur le topic, certains sortent de tres bonnes chose comme Tristan Klein (mais attention, le monsieur a des doigts), d'autres, c'est tout simplement pas terrible du tout, du moins pas en rapport avec le prix de la machine, une fois de plus c'est l'utilisation de la machine qui permet de profiter de ses qualités.
J'ai failli acheter un torpedo a sa sortie, mais avec du recul l'axe est bien plus adapté a mes besoins.
Je suis a peut prêt certain que si pour une utilisation live tu branches ton ampli dans un torpedo et tu amplifie via la sono, on retrouve les mêmes problématiques...

Billou ca doit etre jouable, je t'ai maillé, je peux également prendre le TS100 Carvin et la Diezel pour rigoler un peu. Je te ramène également tes ampoule de preamp.
Dimebug a écrit :

Je suis a peut prêt certain que si pour une utilisation live tu branches ton ampli dans un torpedo et tu amplifie via la sono, on retrouve les mêmes problématiques...
.

ben ecoute en test live j'avais donc le ear monitor d'un coté, mon retour de l'autre + les side retours et donc le jcm800 (combo) , le jmp1 , l'axe fx et le torpedo et aussi un e609
j'essayais une config differente par soir
(ca va de l'axe avec ses IR, à l'axe dans l'ampli de puissance du jcm800 + torpedo , etc)

@ mon avis , mais vraiment c'est tres perso je ne pense pas qu'on retrouve les memes problematiques , parce que , de mon experience , ce qui donne un son "charnu" , qui "rentre dans le mix" , "plein d'harmoniques" c'est suivant comment est créé l'etage de distortion.pour mon utilisation et ma vision des choses, quand c'est créé de maniere "numerique" ca donne les problemes que j'evoque.on peut ne pas etre d'accord mais c'est comme ca que je le ressents.
mais une distortion crée de maniere analogique "numerisée" ensuite (genre preamp dans l'axe fx en serie pour les effets) ,meme si on perd du grain, c'est , a mon avis , bien plus "efficace" pour un contexte live que l'axe fx tout seul.
je me rappelle avoir vu un pote avec un quad preamp boogie en live direct avec les sim de HP ca sonnait de folie , mais vraiment.la tout le monde se bat avec les IR , les parametres etc mais je pense, sincerement que le "soucis" est avant.
bref pour resumer, un preamp lampe ca rajoute 1 ou 2U avec l'axe fx qui doit etre de toutes facons etre racké, et ca ajoute, a mon avis une plus value indispensable.d'ou mon gros bemol concernant le gars et son triaxis...
et le torpedo qui se contente de simuler juste la section hp c'est franchement mieux, le grain etant fabriqué de maniere "trraditionnelle" , non "industrielle" lol
Manu a écrit :
Il y a un blind test pas mal sur le forum de Fractal : http://www.fractalaudio.com/fo(...)17629

les blind tests comme ça ne servent pas à grand chose

en blind test je peux te tromper sur une batterie electronique avec les sons qui vont bien Vs une vraie batterie.
en live y'a un monde de difference pour ceux qui ont joué avec les 2.c'est exactement la meme chose.
Dimebug
T'in Luna, je sais pas comme tu arrives a t'y retrouver avec tous ces tests :-) moi il me faut faut une semaine pour affiner un eq, le remettre en question... je m'en sortirais pas, avec un ear dans une oreille ect...

Pendant la V8 j'avais essayé un preamp lampe (H&K access) et si au casque y'avait un net progrès, en FRFR, condition groupe(clavier, guitare basse batterie chant) je gagnais rien si ce n'est les défauts d'un vrai preamp (bruit ect..) avec la sortie de la version 9 la différence au casque était quasiment gommée et j'ai revendu le preamp.
En ce moment je test l'axe sur un baffle V30 Diezel 2x12 (excellent d'ailleurs) avec un poweramp a lampe Carvin. J'ai pas assez de recul pour vraiment juger (pas joué en situation) je dirais que c'est juste un peu trop propre, mais bon salopper un son c'est pas ce qu'il y a de + difficile.
SexyJuju
Salut les amis,

Ca faisait un pti moment que j'etais pas passé là. Une bise à Steph et à Manu lol

Mon retour apres plusieurs mois de concerts. Ben je ne saurai jamais comment remercier Manu qui m'a fait decouvrir l'Axe. Je vois meme pas comment j'aurais fait sans.. Avant j'avais une tete Legacy Vai et un PGA05, que je voulias remplacer par un torpedo.
Mais mon probleme de base est que je n'ai pas de voiture, et je n'aime pas etre dependant du son de l'ampli que je vais trouver sur scene.

Ben là avec l'Axe, je suis sur un nuage. J'utilise beaucoup de sons clean, crunch, crunch plus couillu, et du lead mais sans trop de gain (6/10 maxi sur un ampli lead USA). Sans parler des groupes avec qui j'utilise les sons synthés, la whammy, etc pour creeer des atmospheres particulieres.

Ben conclusion, j'arrive à chaque concert en sachant à peu pres le son que je vais avoir et cela sans voiture. Et les ingés son m'aiment bien plus qu'avant

Niveau qualité du son, pour moi, ca le fait grave, meme si je comprends que Steph veut dire. Mais en live, je pense que l'Axe suffit largement, il propose un son qui peut etre mortel meme si on peut peut etre avoir qqch de plus organique avec un truc à lampe. Mais personne ne l'entends dans le public de toute maniere donc bon..

Bref, comme dit Manu, pour certains ca va le faire grave, et pour d'autres, moins. Steph est un cas à part, le dude a des oreilles de T1000 Et une experience en matos qui fait de lui une encyclopedie sur pattes.

Maintenant je m'interesse au fait de trouver des IRs adaptées pour brancher l'ectro acoustique. Si qqun connait ca ..

Juju
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Il y a un blind test pas mal sur le forum de Fractal : http://www.fractalaudio.com/fo(...)17629

les blind tests comme ça ne servent pas à grand chose

en blind test je peux te tromper sur une batterie electronique avec les sons qui vont bien Vs une vraie batterie.
en live y'a un monde de difference pour ceux qui ont joué avec les 2.c'est exactement la meme chose.

Ben si, tu dis toi même que la saturation traditionnelle est mieux (ou du moins préférée) que celle générée numériquement à l'écoute (plus de grain, de présence) donc je ne vois pas pourquoi ça ne servirait pas ?!
Dimebug a écrit :
T'in Luna, je sais pas comme tu arrives a t'y retrouver avec tous ces tests :-) moi il me faut faut une semaine pour affiner un eq, le remettre en question... je m'en sortirais pas, avec un ear dans une oreille ect...
.

lol le truc primordial c'est de jamais changer d'effets , juste changer le "grain" pour avoir un comparatif "juste"
le ears dans une oreille j'aime bcp car ca t'amene la "precision" d'un coté et de l'autre tu recuperes la "3D" du live.
bcp en "gros" concerts mettent les 2 , mais c'est un truc de fou que de les contenter aux ears, avec des micros qui repiquent l'ambiance , et une gestion du son aux ears personnalisée, et meme si on a un ingé retour , on en est pas la.
apres pour le reste c'est simple , j'arrive je teste l'axe fx pour une soirée, hop le lendemain je teste le preamp du jcm800 ou du jmp1 en bypassant le bloc d'ampli du axe fx, et c'est fini.

pareil pour les repiques (609, torpedo etc)

apres c'est sur que fauit savoir exactement ce qu'on fait parce que faut assurer la presta derriere

Manu a écrit :

Ben si, tu dis toi même que la saturation traditionnelle est mieux (ou du moins préférée) que celle générée numériquement à l'écoute (plus de grain, de présence) donc je ne vois pas pourquoi ça ne servirait pas ?!

parce que le son la est tres mal pris.ca sonne limite POD pour moi.
le probleme est que les gens comparent un son lampe mal repiqué avec un appareil qui forcement , tient l'equivalence dans ce cadre.

en son bien repiqué comme des videos que j'avais posté, la c'est bcp, bcp moins evident

ce que j'appelle un ampli bien repiqué :

etc etc
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

parce que le son la est tres mal pris.ca sonne limite POD pour moi.
le probleme est que les gens comparent un son lampe mal repiqué avec un appareil qui forcement , tient l'equivalence dans ce cadre.

en son bien repiqué comme des videos que j'avais posté, la c'est bcp, bcp moins evident

Pourquoi mal repiqué ? Qu'est ce qui te gène dans le sample proposé parce que les 4 extraits sonnent bien différemment et les 4 sonnent mal pour toi ?
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
" je suis le gars du triaxis "
j'ai beaucoup joué avec des preamps ( triaxis-gp3-soldano X99....) sur palmer PGA-05 et le son me convenait dans l'ensemble . donc je ne pense pas etre deçu par le Fractal. apres je pense que c'est une question de reglage pour en tirer le meilleur.
actuellement je vais faire des plans avec un vieux pedalier Zomm gfx8 et les gens sont sur le cul en entendant le son. comme quoi ....
je vais quand meme essayer de vendre mon Egnater et garder mon triaxis au cas ou. la grosse question que je me posait etait surtout le standard ou l'ultra !!
Manu a écrit :

Pourquoi mal repiqué ? Qu'est ce qui te gène dans le sample proposé ?

le son est mal pris c'est tout, tu mettrais ca sur un album toi ? moi non.

tu veux faire un vrai comparo ? on a l'ampli" brown" dans l'axe fx qui simule l'ampli legendaire de eddie van halen , essaie de faire un sample de ce son et compare le avec la video ci dessus de "loss of control" et la on comparera correctement.
et je te souhaite bien du courage pour essayer de l'approcher , en tout cas moi j'y suis pas arrivé !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai jamais dit que tout était reproductible, j'ai même posté une vidéo de Seb Chouard pour demander si quelqu'un arrivait à avoir ce son. Seulement, il y a aussi une question de goût car dans les 4 extraits du sample, il y en a que j'aime. Qu'est ce que je fais ? Je mets un poster de toi en me disant qu'il n'y a qu'un seul maître à écouter ?
brunoi a écrit :
apres je pense que c'est une question de reglage pour en tirer le meilleur. .

non je ne pense pas, soit on aime le grain specifique qui en sort, ou pas.

brunoi a écrit :

actuellement je vais faire des plans avec un vieux pedalier Zomm gfx8 et les gens sont sur le cul en entendant le son. comme quoi ....

tu sais j'me suis fais voler du matos avant presta, et j'ai fait (ca m'est arrivé 2 fois ! la gigne !) donc 2 prestas direct sono, sans rien , mais rien du tout , que guitare direct sono.
les gens etaient contents , tu le crois ca ?

apres si t'es sur de ton coup tant mieux, mais prends l'exemple de vaihalen, il avait l'air sur de lui mais ca l'a pas empeché de remettre un preamp au cul du truc avec le meme constat que moi.
le point commun qu'on a vaihalen et moi cela dit c'est qu'on joue bcp en live , ceci explique peut etre cela.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...