Dimebug a écrit :
Je suis a peut prêt certain que si pour une utilisation live tu branches ton ampli dans un torpedo et tu amplifie via la sono, on retrouve les mêmes problématiques...
.
ben ecoute en test live j'avais donc le ear monitor d'un coté, mon retour de l'autre + les side retours et donc le jcm800 (combo) , le jmp1 , l'axe fx et le torpedo et aussi un e609
j'essayais une config differente par soir
(ca va de l'axe avec ses IR, à l'axe dans l'ampli de puissance du jcm800 + torpedo , etc)
@ mon avis , mais vraiment c'est tres perso je ne pense pas qu'on retrouve les memes problematiques , parce que , de mon experience , ce qui donne un son "charnu" , qui "rentre dans le mix" , "plein d'harmoniques" c'est suivant comment est créé l'etage de distortion.pour mon utilisation et ma vision des choses, quand c'est créé de maniere "numerique" ca donne les problemes que j'evoque.on peut ne pas etre d'accord mais c'est comme ca que je le ressents.
mais une distortion crée de maniere analogique "numerisée" ensuite (genre preamp dans l'axe fx en serie pour les effets) ,meme si on perd du grain, c'est , a mon avis , bien plus "efficace" pour un contexte live que l'axe fx tout seul.
je me rappelle avoir vu un pote avec un quad preamp boogie en live direct avec les sim de HP ca sonnait de folie , mais vraiment.la tout le monde se bat avec les IR , les parametres etc mais je pense, sincerement que le "soucis" est avant.
bref pour resumer, un preamp lampe ca rajoute 1 ou 2U avec l'axe fx qui doit etre de toutes facons etre racké, et ca ajoute, a mon avis une plus value indispensable.d'ou mon gros bemol concernant le gars et son triaxis...
et le torpedo qui se contente de simuler juste la section hp c'est franchement mieux, le grain etant fabriqué de maniere "trraditionnelle" , non "industrielle" lol