Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brunoi a écrit :
apres je pense que c'est une question de reglage pour en tirer le meilleur. .

non je ne pense pas, soit on aime le grain specifique qui en sort, ou pas.

brunoi a écrit :

actuellement je vais faire des plans avec un vieux pedalier Zomm gfx8 et les gens sont sur le cul en entendant le son. comme quoi ....

tu sais j'me suis fais voler du matos avant presta, et j'ai fait (ca m'est arrivé 2 fois ! la gigne !) donc 2 prestas direct sono, sans rien , mais rien du tout , que guitare direct sono.
les gens etaient contents , tu le crois ca ?

apres si t'es sur de ton coup tant mieux, mais prends l'exemple de vaihalen, il avait l'air sur de lui mais ca l'a pas empeché de remettre un preamp au cul du truc avec le meme constat que moi.
le point commun qu'on a vaihalen et moi cela dit c'est qu'on joue bcp en live , ceci explique peut etre cela.
Manu a écrit :
Qu'est ce que je fais ? Je mets un poster de toi en me disant qu'il n'y a qu'un seul maître à écouter ?

c'est pourtant simple à comprendre, le mec propose des samples que toi tu entendrais , seuls sur un disque, moi non, desolé.
imagine un cd qui ouvre avec ca, genre intro de titre.moi desolé ca sent l'amateurisme à plein nez.
et je te propose des trucs derriere pour argumenter , calmement, et tu deviens "agressif" ? avec des phrases de ce genre ?
contrairement a vous je me remets en questions en permanence, d'ou mes tests encore et encore y'a quelques jours , ca serait bien que ca soit le cas de tout le monde.apres je relate mon experience, qui comme elle bouscule vos idées reçues , vous fait chier.j'y peux rien moi.apprenez à prendre sur vous.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Qu'est ce que je fais ? Je mets un poster de toi en me disant qu'il n'y a qu'un seul maître à écouter ?

c'est pourtant simple à comprendre, le mec propose des samples que toi tu entendrais , seuls sur un disque, moi non, desolé.
et je te propose des trucs derriere pour argumenter , calmement, et tu deviens "agressif" ? avec des phrases de ce genre ?
contrairement a vous je me remets en questions en permanence, d'ou mes tests encore et encore y'a quelques jours , ca serait bien que ca soit le cas de tout le monde.apres je relate mon experience, qui comme elle bouscule vos idées reçues , vous fait chier.j'y peux rien moi.apprenez à prendre sur vous.

Trop d'EDIT, je ne suis plus .

J'ai toujours considéré ton expérience comme étant une grande source de connaissance mais tes références sonores font que tu as tendance à omettre les goûts de chacun (et pourtant, on doit avoir globalement les mêmes références rock 70's 80) et le fait qu'on peut tirer d'autres sons plaisant avec l'Axe.

Plus un problème de forme que de fond mais à chaque fois que je te lis, j'ai l'impression qu'il y a toujours : "faites comme vous voulez mais bon..."
Manu a écrit :
mais tes références sonores font que tu as tendance à omettre les goûts de chacun (et pourtant, on doit avoir globalement les mêmes références rock 70's 80).
"

honnetement manu, on met de coté le fait que le mec joue à l'arrache :
l'axe fx est censé reproduire un "produit fini" , et franchement la,axe fx ou l'ampli à lampe , j'imagine mal un album qui ouvre avec ce son, mais en essayant d'etre tres ouvert d'esprit.
d'ou ma reponse derriere : c'est pour moi un ampli mal repiqué, d'ou mes exemples d'ampli "bien" repiqués, par des professionnels.
l'axe fx n'est il pas censé faire cela ?
la j'ai l'impression que le mec repique l'ampli chez lui, à l'arrache (enfin selon ses connaissances, et ingé son, c'est un metier quand meme) ,bref il prend ca en reference, et dit "regardez, ecoutez c'est pareil".
oui mais non.
y'a des mesa, y'a du brown sound dans l'axe fx , essayez de faire le son de santana ou de van halen sur les videos postées , qui sont eux de vrais ampli correctement pris et representent, à mon gout "LE" son lampe qui transpire d'harmoniques , et la le comparo sera vraiment valable à mon avis.
si c'est "pareil" , "si facile" et "dans ma tete" pourquoi personne n'essaie de le faire juste pour avoir le plaisir de me montrer que je me trompe ?
je demande que ça.

et pourquoi meme sur gear page quand j'ai montré la video de jeff beck live en argument tout le monde s'est abstenu ? alors qu'ils adorent ca quand c'est un ampli repiqué par un gars chez lui à l'arrache ?
pose toi la question ;-)
Dimebug
bon bien la je viens de me refaire un petit comparo Axe FX VS Einstein en passant soit par l'ampli de puissance de Einstein, soit par l'ampli du carvin.. verdict :

déjà en jouant j'ai vraiment voicé ma Einstein en marshall (alors que je l'ai vraiment fait 100% feeling et en testant une 15zaine tubes differents en V1, V2 et V3). Ce qui est amusant, c'est que j'avais aucun son de référence, juste mon idée en tête et franchement en canal 1 mode 2 j'ai quelque chose d'hyper proche du dernier Marshall ajouté lors de la V10.
Tellement proche que si je compare l'axe dans le poweramp de la Einstein ou meme dans le carvin, bien c'est très très proche (90 a 95% identique).
Le carvin réagit plus selon l'ampli sélectionnée la ou le poweramp de la Diezel est plus "raide ou commun".
Coté layout, y'a juste un bloc d'ampli, rien d'autre...

Je dois tenir un bon compromis qui demande a etre encore un petit peut affiné car en Blind test, pas certain que quelqu'un puisse dire qui est le "vrai" ampli guitare. C'est qu'une question d'eq, pour le moment, a défaut d'etre 100% identique, les 2 sons sont bons, plaisant a jouer

Luna, je sais pas si tu as essayé, mais les Marshmall de la V10 sont terribles.
Manu a écrit :
chaque fois que je te lis, j'ai l'impression qu'il y a toujours : "faites comme vous voulez mais bon..."

ben je me remets quand meme en question , d'ou mes tests incessants en me disant "ils ont peut etre raison et moi tord".
si si.
et c'est pour ca que je poste des videos de son que je ne peux pas atteindre meme en bidouillant à mort, en disant, à la limite : ok montrez moi , je demande qu'a apprendre.
tu vois finalement c'est plutot sain comme approche.
et puis c'est pas copier le son de l'un ou de l'autre, santana c'est du mesa , basta, et angus du marshall...pas de quoi fouetter un chat ou c'est pas le son de metheny ou the edge
Dimebug a écrit :
bien c'est très très proche (90 a 95% identique).

oui mais j'ai l'impression que c'est comme les grattes : j'ai ma tyler , qui vaut cher et tout ca, et mes jim reed que j'ai fait regler par luthier et changer les micros.
la tyler vaut presque 10 fois plus cher , et bien reglees niveau lutherie les jim reed y'a rien à dire, bon son, tient bien l'accord , action super etc.
je dirais que les jim reed , comme ça sont à 95 % de la tyler.
mais ces 5% en plus , quand tu les joues sur la tyler , c'est le petit plus qui te fait vraiment kiffer.
je crois que c'est bruno durant qui me disait que tu payes assez cher pour des differences minimes mais qui font ...au final la difference.
apres y'a bcp de parametres de references personnelles qui entrent en jeu, on est d'accord...

Dimebug a écrit :

Luna, je sais pas si tu as essayé, mais les Marshmall de la V10 sont terribles.

j'voualis essayer mais le matos est pas chez moi , et il revient pas avant septembre !
Dimebug
je suis bien d'accord, ca peut etre 5% de pure plaisir, mais disons que la on est dans les 2% doivent etre atteignable.
et j'ai pas finis de bosser dessus donc au final ça devrait être très intéressant.
billou_35
Luna_jena a écrit :
mais ces 5% en plus , quand tu les joues sur la tyler , c'est le petit plus qui te fait vraiment kiffer.

Je suis à 5000000000000000000% d'accord avec ça et c'est bien pour cela que je souffre à mort en ce moment avec l'Axe mais bon, là, je pense que je dois avoir ma part de responsabilité parce que là, l'Axe est à 30% derrière le Cornell Plexi 45/50.

si Dimebug me confirme mes résultats lors de prochains tests (peut-être demain soir) alors tant pis, ce sera ampli tubes tout le temps et je revendrai probablement l'Axe vu que je n'enregistre jamais et que je suis plutôt : guitare dans l'ampli et un enc... de mouches en son...
Mes ventes du moment :
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
mais tes références sonores font que tu as tendance à omettre les goûts de chacun (et pourtant, on doit avoir globalement les mêmes références rock 70's 80).
"

honnetement manu, on met de coté le fait que le mec joue à l'arrache :
l'axe fx est censé reproduire un "produit fini" , et franchement la,axe fx ou l'ampli à lampe , j'imagine mal un album qui ouvre avec ce son, mais en essayant d'etre tres ouvert d'esprit.
d'ou ma reponse derriere : c'est pour moi un ampli mal repiqué, d'ou mes exemples d'ampli "bien" repiqués, par des professionnels.
l'axe fx n'est il pas censé faire cela ?
la j'ai l'impression que le mec repique l'ampli chez lui, à l'arrache (enfin selon ses connaissances, et ingé son, c'est un metier quand meme) ,bref il prend ca en reference, et dit "regardez, ecoutez c'est pareil".
oui mais non.
y'a des mesa, y'a du brown sound dans l'axe fx , essayez de faire le son de santana ou de van halen sur les videos postées , qui sont eux de vrais ampli correctement pris et representent, à mon gout "LE" son lampe qui transpire d'harmoniques , et la le comparo sera vraiment valable à mon avis.
si c'est "pareil" , "si facile" et "dans ma tete" pourquoi personne n'essaie de le faire juste pour avoir le plaisir de me montrer que je me trompe ?
je demande que ça.

et pourquoi meme sur gear page quand j'ai montré la video de jeff beck live en argument tout le monde s'est abstenu ? alors qu'ils adorent ca quand c'est un ampli repiqué par un gars chez lui à l'arrache ?
pose toi la question ;-)

En fait, je vois l'Axe-FX comme un générateur de sons et non un modélisateur. Je ne cherche plus à comparer et je n'ai paradoxalement aux possibilités de l'Axe jamais vraiment chercher à copier des sons sauf pour le fun (je veux dire par là, pas pour mon propre son). Donc du coup, j'en perds peut-être les références de base mais comme il y a des sons que je "kiffe" vraiment, je ne me pose plus trop de questions, à tord peut-être.

Ceci dit, je sais très bien de quoi tu parles dans le manque d'harmoniques etc... et en fait, je crois que mes goûts font que je prends aussi plaisir avec d'autres type de sons. On va dire que je suis moins difficile, ça arrange mon porte-monnaie et mon cerveau .
mendoit
Luna_jena a écrit :

et c'est pour ca que je poste des videos de son que je ne peux pas atteindre meme en bidouillant à mort, en disant, à la limite : ok montrez moi , je demande qu'a apprendre.
et puis c'est pas copier le son de l'un ou de l'autre, santana c'est du mesa , basta, et angus du marshall...pas de quoi fouetter un chat ou c'est pas le son de metheny ou the edge

Salut Luna,
autant tes interventions sont intéressantes autant là je trouve que tu exagère un peu ou que tu te laisse emporter ...
Comment veux-tu reproduire tel ou tel son joué par des guitaristes qui ont autant de personnalité et d'expressivité ???????
Beck est un monstre que même des gens comme Lukather ont essayé de copier avec plus ou moins de bonheur.
J'ai beau avoir une très bonne technique, jamais je n'arriverai à sonner comme Beck, même avec la même gratte et le même ampli (idem avec des gars comme van halen, robben ford, carl verheyen, Henderson, etc, etc, etc) !!!
Donc , je me dis que tu rêve en voulant arriver à ça avec l'axe et je te dirai pareil avec tout autre matos !

(ça me rappelle un après gig de Gambale où un pote lui a cassé les coui..es pour savoir comment il faisait pour avoir son son, le gars l'a regardé et lui a montré sa main )

a+
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
chaque fois que je te lis, j'ai l'impression qu'il y a toujours : "faites comme vous voulez mais bon..."

ben je me remets quand meme en question , d'ou mes tests incessants en me disant "ils ont peut etre raison et moi tord".
si si.

Tout à fait, et même Cliff en a pris de la graine même s'il ne dit rien .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
mendoit a écrit :
Luna_jena a écrit :

Salut Luna,
autant tes interventions sont intéressantes autant là je trouve que tu exagère un peu ou que tu te laisse emporter ...
Comment veux-tu reproduire tel ou tel son joué par des guitaristes qui ont autant de personnalité et d'expressivité ???????
Beck est un monstre que même des gens comme Lukather ont essayé de copier avec plus ou moins de bonheur.
J'ai beau avoir une très bonne technique, jamais je n'arriverai à sonner comme Beck, même avec la même gratte et le même ampli (idem avec des gars comme van halen, robben ford, carl verheyen, Henderson, etc, etc, etc) !!!
Donc , je me dis que tu rêve en voulant arriver à ça avec l'axe et je te dirai pareil avec tout autre matos !

(ça me rappelle un après gig de Gambale où un pote lui a cassé les coui..es pour savoir comment il faisait pour avoir son son, le gars l'a regardé et lui a montré sa main )

a+

Stef, je lis tes posts avec attention : Stef a posté un extrait où VH à un moment plaque un accord (bon, je ne sais plus lequel mais bon, c'est pas important ) donc quelque chose que tout le monde peut faire et que rien que sur ça, la richesse harmonique était audible. Ce n'est donc pas qu'une question de doigts concernant la texture sonore.
mendoit
Manu a écrit :

Pour te prouver Stef que je lis tes posts avec attention : Stef a posté un extrait où VH à un moment plaque un accord (bon, je ne sais plus lequel mais bon, c'est pas important ) donc quelque chose que tout le monde peut faire et que rien que sur ça, la richesse harmonique était audible. Ce n'est donc pas qu'une question de doigts concernant la texture sonore.

LOL,

pas d'accord, même un accord peut nous mettre en désaccord

( quid de l'attaque, l'angle de frappe, la manière de tenir le médiator, le diamètre des cordes, la guitare super customisée ...., l' épaisseur de l'index, le nombre de mm de callosité du doigt de VH .... ) ;-)))
bon, j'arrête, mais je sais que j'ai plus raison que tort ...

A+ avec respect !
Zorshelter
Tiens, je voulais savoir à quelle volume sonore vous faites vos essais, parce que pour moi si tu joues pas au volume groupe quand tu règles ton son tu as forcement des surprises quand tu montes le volume

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...