Manu a écrit :
mais tes références sonores font que tu as tendance à omettre les goûts de chacun (et pourtant, on doit avoir globalement les mêmes références rock 70's 80).
"
honnetement manu, on met de coté le fait que le mec joue à l'arrache :
l'axe fx est censé reproduire un "produit fini" , et franchement la,axe fx ou l'ampli à lampe , j'imagine mal un album qui ouvre avec ce son, mais en essayant d'etre tres ouvert d'esprit.
d'ou ma reponse derriere : c'est pour moi un ampli mal repiqué, d'ou mes exemples d'ampli "bien" repiqués, par des professionnels.
l'axe fx n'est il pas censé faire cela ?
la j'ai l'impression que le mec repique l'ampli chez lui, à l'arrache (enfin selon ses connaissances, et ingé son, c'est un metier quand meme) ,bref il prend ca en reference, et dit "regardez, ecoutez c'est pareil".
oui mais non.
y'a des mesa, y'a du brown sound dans l'axe fx , essayez de faire le son de santana ou de van halen sur les videos postées , qui sont eux de vrais ampli correctement pris et representent, à mon gout "LE" son lampe qui transpire d'harmoniques , et la le comparo sera vraiment valable à mon avis.
si c'est "pareil" , "si facile" et "dans ma tete" pourquoi personne n'essaie de le faire juste pour avoir le plaisir de me montrer que je me trompe
?
je demande que ça.
et pourquoi meme sur gear page quand j'ai montré la video de jeff beck live en argument tout le monde s'est abstenu ? alors qu'ils adorent ca quand c'est un ampli repiqué par un gars chez lui à l'arrache ?
pose toi la question ;-)