mendoit a écrit :
( quid de l'attaque, l'angle de frappe, la manière de tenir le médiator, le diamètre des cordes, la guitare super customisée ...., l' épaisseur de l'index, le nombre de mm de callosité du doigt de VH .... ) ;-)))
bon, j'arrête, mais je sais que j'ai plus raison que tort ...
A+ avec respect !
d'accord et pas d'accord, un mi position 1 reste un mi position 1.....
et un son granuleux d'un ampli poussé, quel que soit l'angle d'attaque tu sens et entends le jus..c'est bien de '"texture sonore" dont je parle pas de techinque particuliere qui donne un son (qui est plus lié a un choix harmonique, rythmique etc)
d'ailleurs dans les extraits que j'ai mis y'a un truc "commun" d'ampli poussé "juteux" que je retrouve, pourtant ils jouent tous differament....et c'est d'ailleurs ce point commun qui me plait et que je cherche dans mon son, que je ne retrouve pas dans l'axe.
Manu a écrit :
En fait, je vois l'Axe-FX comme un générateur de sons et non un modélisateur. Je ne cherche plus à comparer et je n'ai paradoxalement aux possibilités de l'Axe jamais vraiment chercher à copier des sons sauf pour le fun (je veux dire par là, pas pour mon propre son). Donc du coup, j'en perds peut-être les références de base mais comme il y a des sons que je "kiffe" vraiment, je ne me pose plus trop de questions, à tord peut-être.
Ceci dit, je sais très bien de quoi tu parles dans le manque d'harmoniques etc... et en fait, je crois que mes goûts font que je prends aussi plaisir avec d'autres type de sons. On va dire que je suis moins difficile, ça arrange mon porte-monnaie et mon cerveau
.
lol tu as raison.
perso en generateur de "sons" j'ai le vg99 qui remplit tres bien ce role...donc j'ai forcement tendance à percevoir (ou vouloir percevoir) le axe fx en super preampli , mais bon le jmp1 est toujours dans le rack donc la comparaison, (en toutes circonstances) est tres facile à faire..