Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorshelter
Tiens, je voulais savoir à quelle volume sonore vous faites vos essais, parce que pour moi si tu joues pas au volume groupe quand tu règles ton son tu as forcement des surprises quand tu montes le volume
billou_35
Sans rire, il y des fois où je me dis que l'on devrait me confisquer mon matos et me donner un Fender Jr avec un Carl Martin Plexitone et je suis sur que je ne serai pas forcément si malheureux...
Mes ventes du moment :
billou_35
Zorshelter a écrit :
Tiens, je voulais savoir à quelle volume sonore vous faites vos essais, parce que pour moi si tu joues pas au volume groupe quand tu règles ton son tu as forcement des surprises quand tu montes le volume

Toujours à niveau groupe...
Mes ventes du moment :
mendoit a écrit :

( quid de l'attaque, l'angle de frappe, la manière de tenir le médiator, le diamètre des cordes, la guitare super customisée ...., l' épaisseur de l'index, le nombre de mm de callosité du doigt de VH .... ) ;-)))
bon, j'arrête, mais je sais que j'ai plus raison que tort ...

A+ avec respect !

d'accord et pas d'accord, un mi position 1 reste un mi position 1.....
et un son granuleux d'un ampli poussé, quel que soit l'angle d'attaque tu sens et entends le jus..c'est bien de '"texture sonore" dont je parle pas de techinque particuliere qui donne un son (qui est plus lié a un choix harmonique, rythmique etc)
d'ailleurs dans les extraits que j'ai mis y'a un truc "commun" d'ampli poussé "juteux" que je retrouve, pourtant ils jouent tous differament....et c'est d'ailleurs ce point commun qui me plait et que je cherche dans mon son, que je ne retrouve pas dans l'axe.

Manu a écrit :

En fait, je vois l'Axe-FX comme un générateur de sons et non un modélisateur. Je ne cherche plus à comparer et je n'ai paradoxalement aux possibilités de l'Axe jamais vraiment chercher à copier des sons sauf pour le fun (je veux dire par là, pas pour mon propre son). Donc du coup, j'en perds peut-être les références de base mais comme il y a des sons que je "kiffe" vraiment, je ne me pose plus trop de questions, à tord peut-être.

Ceci dit, je sais très bien de quoi tu parles dans le manque d'harmoniques etc... et en fait, je crois que mes goûts font que je prends aussi plaisir avec d'autres type de sons. On va dire que je suis moins difficile, ça arrange mon porte-monnaie et mon cerveau .

lol tu as raison.
perso en generateur de "sons" j'ai le vg99 qui remplit tres bien ce role...donc j'ai forcement tendance à percevoir (ou vouloir percevoir) le axe fx en super preampli , mais bon le jmp1 est toujours dans le rack donc la comparaison, (en toutes circonstances) est tres facile à faire..
Manu a écrit :

Tout à fait, et même Cliff en a pris de la graine même s'il ne dit rien .

cliff m'a gentiment expliqué de fermer ma gueule en mp du forum fractal audio parce que c'etait pas constructif et bla bla, sinon il me banissait du forum.
je pense qu'il sait tres bien de quoi je parle en fait.
mendoit
Luna_jena a écrit :

d'accord et pas d'accord, un mi position 1 reste un mi position 1.....
et un son granuleux d'un ampli poussé, quel que soit l'angle d'attaque tu sens et entends le jus..c'est bien de '"texture sonore" dont je parle pas de techinque particuliere qui donne un son (qui est plus lié a un choix harmonique, rythmique etc)
d'ailleurs dans les extraits que j'ai mis y'a un truc "commun" d'ampli poussé "juteux" que je retrouve, pourtant ils jouent tous differament....et c'est d'ailleurs ce point commun qui me plait et que je cherche dans mon son, que je ne retrouve pas dans l'axe.

Je faisais un peu d'humour ... Je vois ce que tu veux dire (et j'entends).
Il faudra que je prenne un peu de temps un de ces 4 pour essayer ....
billou_35
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Tout à fait, et même Cliff en a pris de la graine même s'il ne dit rien .

cliff m'a gentiment expliqué de fermer ma gueule en mp du forum fractal audio parce que c'etait pas constructif et bla bla, sinon il me banissait du forum.
je pense qu'il sait tres bien de quoi je parle en fait.

Hahahahahaaaaaa, il prie tous les jours pour que vous soyez moins nombreux....

C'est marrant mais c'est Tom King qui m'a contacté dès que j'ai commencé à parler du Wedge FR et il m'a appelé dans la demi-heure après lui avoir donnée mon numéro de portable...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Dimebug a écrit :

Le carvin réagit plus selon l'ampli sélectionnée la ou le poweramp de la Diezel est plus "raide ou commun".

Tu devrais gagner encore avec d'autres lampes de puissance que tes 6L6.
Personnellement je n'ai jamais eu de 6L6 qui rendent un son détaillé.
Si tu décides d'investir dans des EL34 je te conseille les Svetlana Winged C, tu devrais gagner beaucoup en détail et donc voir le grain des différents préamplis encore plus mis en avant.
billou_35
totoleheron a écrit :
Si tu décides d'investir dans des EL34 je te conseille les Svetlana Winged C, tu devrais gagner beaucoup en détail et donc voir le grain des différents préamplis encore plus mis en avant.

Je confirme, j'avais ça sur mon Hiwatt DR103 de '71 et c'était bon...
Mes ventes du moment :
Dimebug
ce soir j'ai changé les 4 12ax7 de la section preamp du poweramp. Perso je préfère aussi les EL34 mais bon, la elle sont neuve et elle font leur taf.. Ce qui me bride le plus par rapport au systeme FRFR c'est surtout le fait de sortir sur un HP guitare, ca rends la soluce beaucoup moins polyvalente. Je parle de la coloration de l'ampli, mais le baffle a lui aussi énormément d'impact. Enfin demain soir on testera sur les scumback de Billou pour voir
jimiyves
Dimebug a écrit :
ce soir j'ai changé les 4 12ax7 de la section preamp du poweramp. Perso je préfère aussi les EL34 mais bon, la elle sont neuve et elle font leur taf.. Ce qui me bride le plus par rapport au systeme FRFR c'est surtout le fait de sortir sur un HP guitare, ca rends la soluce beaucoup moins polyvalente. Je parle de la coloration de l'ampli, mais le baffle a lui aussi énormément d'impact. Enfin demain soir on testera sur les scumback de Billou pour voir

Et ton Carvin (ou un VHT) avec une enceinte de sono ? Je crois que c'est la config de Mijac et il en a l'air très content.
totoleheron
C'est vrai que Mijac a une configuration très atypique.
Ca a l'air de fonctionner bien que sur sa vidéo je n'ai pas reconnu la signature du clean du shiva que j'ai ici.
Probablement youtube.
Dimebug
enceinte sono si possible FRFR, c'est probablement la prochaine piste a explorer, ca sent le test dans une grosse boutique de sono....
totoleheron
Comme système de sono tu as le Bose, pas donné ca a l'air de faire le job :

Pour la chanteuse :

Pour le fun, le plus petit système tout en un :
billou_35
Dimebug a écrit :

Arghhhhh, il faut que je vienne avec mon 4x12 ?!

Bon, cool, test avec Dimebug demain soir avec le Fractal, l'Opera, le Carvin, etc...
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Sur le shiva j'avais enclenché le boost, l'enregistrement n'est pas terrible. Il faudrait que j'essaye une prise micro mais je n'ai que mon micro leem
Je pense que le vht fait gagner le côté lampe que l'axe branché dans la console ou retour amplifié n'a pas
D'ailleurs sur mes presets, je n'ai pas besoin d'equaliseur sup, je pense que c'est un signe
(je joue fort à la maison) Axe output 12h / 13h
VHT à 9h00
C'est mon impression, je n'ai pas non plus le degré de perfectionnisme de Luna
D'ailleurs si tu passes dans les vosges, la porte est ouverte pour vérifier ou contredire mes propos et pour boire un verre une petite mirabelle bien sure

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...