koubiak60 a écrit :
Et pour du gros métal qui tâche ou des gros leads high gain, vaudrait mieux un 4X12 en V30 que des enceintes FRFR alors ?
Vu que tu pars sur un ampli de puissance, le rendu ne serait-il pas encore meilleur avec un ampli réputé genre VHT 50/2/50 ?
Dimebug disait que son carvin était super criard, j'ai un peu de mal à suivre en fait
Ou dans un budget plus serré peut-être me ART SLA2 mais apparemment c'est plus pour des sons hard rock que gros métal non ?
Finalement on retomberait sur une config somme toute assez classique : préamp-multi / ampli / baffle.
Dimebug te donnera son avis, il est plus dans le gros métal, moi, je fais plus dans l'anémique
Mais clairement, tu prends le modèle Uberschall dans un 4x12 V30 ou bien un Oversized 2x12 V30 plutôt et tu devrais être au paradis. On a testé hier avec ma Les Paul et mes Scumbacks, c'était sympa mais il manquait clairement les V30s des micros plus puissants mais c'était déjà bien sympa donc je suis quasi certain que tu seras ravis ainsi... Je laisse Dimebug te confirmer.
Moi, ce que j'aime dans cette config, c'est que tu retrouves l'aspect "Amp in the room", je n'ai plus du tout de problème de présence, de voile et tu as la patate dans ta face...
Honnêtement, j'avais peut-être les oreilles tuées hier mais je pense honnêtement que j'aurai vraiment beaucoup de mal à faire la différence entre mon Cornell et l'Axe ainsi... vraiment... et je n'aurais vraiment pas cru dire cela un jour.
Sur du VHT, ce serait peut-être meilleur, il faudrait tester pour le vérifier, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un VHT mais le prix est carrément pas comparable sachant que le Carvin est au alentour de 550€...
Dimebug a refait des tests sur son Carvin et il te dira mieux que moi ce qui a changé pour lui mais pour moi, c'est parfait et il m'a bien confirmé qu'il n'avait mis aucune EQ particulière hier pour le Carvin.
Pour moi, Axe + Opera = 3/10, Axe + Carvin + cab = 9.75/10
C'est la première fois depuis que j'ai l'Axe que je prends mon pied avec et ce n'est pas que pour l'aspect "amp in the room", le oooompf, c'est aussi et surtout pour le grain, la restitution de l'ampli qui est meilleur...
Alors, oui, on retrouve une config classique mais tu as tous les effets dispo et surtout plus de modèles d'amplis dispo... Si tu prends un 2x12 en Greenbacks et un 2x12 en V30, tu es bon pour 90% des sons rocks... Après, si tu veux du AC30 ou du Fender, il faut faire un compromis mais bon le Clean du Shiva (Boost) est très bon... et le Shiva que j'ai eu, je le jouais sur des V30s et ensuite sur des Scumbacks...
... pour moi bien sur, ça n'engage que moi....
Mes ventes du moment :