Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Sur le shiva j'avais enclenché le boost, l'enregistrement n'est pas terrible. Il faudrait que j'essaye une prise micro mais je n'ai que mon micro leem
Je pense que le vht fait gagner le côté lampe que l'axe branché dans la console ou retour amplifié n'a pas
D'ailleurs sur mes presets, je n'ai pas besoin d'equaliseur sup, je pense que c'est un signe
(je joue fort à la maison) Axe output 12h / 13h
VHT à 9h00
C'est mon impression, je n'ai pas non plus le degré de perfectionnisme de Luna
D'ailleurs si tu passes dans les vosges, la porte est ouverte pour vérifier ou contredire mes propos et pour boire un verre une petite mirabelle bien sure
totoleheron
Sur que le micro doit jouer pour capter cette nuance. Hormis ce détail et les EMG (jolie guitare mais les EMG..) ca a l'air de fonctionner.
Je mets toujours la sortie de l'Axe au maximum maintenant, c'est idiot mais j'ai l'impression que j'ai une meilleure dynamique comme ca.
mijac
je mets le minimum sur le vht (9h est un bon compromis pour bénéficier du coffre de la bête sans être assourdis) et je règle le niveau avec le output de l'axe
Si je pouvais monter plus l'axe je le ferais
Concernant les micros, les EMG ne sont pas réputés pour apporter de la chaleur mais je trouve que c'est un bon compromis qui me permet de jongler entre sons clair très propres et saturés type métal
j'ai même été étonné pour faire du son rock (overdrive), crunch
Après c'est pas un Fender en son clean, bien que j'ai essayé des fender 57/62 sur ma strato que j'ai revendu
billou_35
totoleheron a écrit :
Comme système de sono tu as le Bose, pas donné ca a l'air de faire le job :

Pour exemple, si je pouvais avoir ce son avec l'Opera, je serai bien content... Je suis loin d'avoir cela mais franchement, je suis pratiquement sur que Guillaume / Dimebug conclura que c'est un problème d'EQ...
Mes ventes du moment :
billou_35
fremen_mu a écrit :
si c'est un problème d'EQ, c'est peut-être un problème d'IR avant tout

C'est à dire ? Ça m'intéresse...

Pour l'instant, j'utilise les IR Redwirez pour les sons Plexis :

'68 Marshall Basketweave • Vintage G12M25s • Cabinet IR Library:

ou bien suivant l'envie

'68 Marshall Basketweave • Vintage G12H30s • Cabinet IR Library:

Je prends la version SM57 / CapEdgeOffAxis 0" (de souvenir) et c'est bien meilleur que les IRs de base de l'Axe (je trouve)
Mes ventes du moment :
billou_35
Bon, je laisse le soin à Guillaume / Dimebug de faire le résumé de la soirée d'hier parce qu'il est vraiment doué pour ça et il a les mots justes, je voudrais juste donner ma version avec mes mots.

En matos pour la soirée entre celui de Guillaume et le mien :

Cornell Plexi 45/50
Marshall '73 4x12 en Scumbacks M75 + H75
Attenuateur ARACOM PRX-150
dB Technologies Opera M12-4+
Axe-Fx Standard
Axe-Fx ULTRA
Fender Classic Player 60 (CS '69)
Les Paul Classic 60 (Bare Knuckle The Mules Set)
Carvin Power amp TS100

On a commencé hier à jouer avec le Cornell Plexi 45/50 avec mes deux grattes anémiques : Strat Classic Player 60 en Custom shop '69 et ma Les Paul Classic 60 en Bare Knuckle The Mules histoire d'avoir des repères et montrer à Guillaume ce que je recherchai en terme de grain. Encore une fois, le but n'est pas de copier puisque ce n'est pas possible en FRFR mais d'avoir un grain, un spectre comparable.

Grâce à ce test, j'ai pu comprendre pourquoi mon plexi sonnait super bien la première fois et beaucoup moins la seconde : la position 12W du Cornell sonne bien mieux que le Plexi en 50W avec mon atténuateur ARACOM, un poil d'EQ devrait compenser mais bref, ce n'est pas le sujet du jour.

Donc, calé sur la position 12W du Cornell, j'ai joué avec la Strat et la Les Paul pour montrer à Guillaume / Dimebug ce que j'aimais. A partir de là, Guillaume a trituré mon Axe Standard branché sur mon Opera M12-4+ avec le modèle Plexi2, 1987x et Marsha HBE pour sortir un son qui me plaise. On a approché de façon intéressante le grain Marshall mais il y avait toujours quelque chose de "transistor" dans le crunch qui me plaisait pas, etc...

On a conclu que l'Opera est vraiment meilleur que le Wedge FR d'Atomic et que c'est un bon rapport qualité prix mais Guillaume me précisait que son RCF était vraiment meilleur mais le prix bien supérieur également.

Du coup, Guillaume m'a proposé d'utiliser son Carvin TS-100 sur mon cab 4x12 en Scumback et n'utiliser donc que la partie simu d'amp sans la partie cab sim. De base, je l'ai déjà dit, je n'étais pas intéressé parce que ça retire la partie la plus intéressante de l'Axe à savoir modéliser la plupart des amplis avec leur HP d'origine.

Bon, on branche le tout, on allume et j'essaye... WWWWWOOOWWW

HALLUCINANT !!

J'ai essayé la Strat et la Les Paul en allumant bien fort, c'est carrément ça, pas un peu, c'est ça... Alors, bien sur, vous allez me dire qu'ainsi, j'ai les sensations du 4x12 que ne permet pas le FRFR mais il n'y a pas que cela, il y a vraiment un contenu harmonique et une réponse en fréquence qui est juste...

J'étais aux anges, franchement, j'étais comme un gamin... Alors, je me suis dit que j'allais me limiter en utilisant que des Scumbacks M75 et H75 (respectivement G12M25 et G12H30) mais finalement, même avec des amps type Fender, on a quelque chose de très bien...

Et puis, je me dis qu'ainsi, je peux m'adapter à toute situation : un 1x12 pour un petit bar avec un Alnico Blue ou Gold si je veux du AC30 ou rock, un 2x12 type Orange pour remplacer le 4x12 avec des Scumbacks et un deuxième 2x12 avec des V30s pour les sons plus modernes. Si je veux vraiment la polyvallence, je peux utiliser la voie gauche pour les sons vintage avec le 2x12 Greenbacks et la voie de droite pour les sons modernes en V30.

Il y a encore une autre possibilité, acheter les fameux HPs guitares FRFR espagnoles qui se nomment ... heu... me souvient plus mais je peux retrouver facilement et voir ce que ça donne.

Là, c'est certain, je ne revends pas mon Axe Standard, c'est tout vu... Je n'étais pas prêt en fait à faire des concessions mais là, je n'en fait pas, mais pas du tout...

Je comprends mieux maintenant ce que Toto (le Heron) annonçait avec sa config et franchement, je renvoie dès ce soir l'Opera à Toto (le magasin) et je me renseigne pour le Carvin, c'est tout vu...

Ouuuuaaa, trop trop trop coool...........

Je me suis même amusé en fin de séance à mettre un peu de reverb, un peu de compression, un peu de Leslie, un peu d'Univibe, c'est trop bon...

Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaa, Lovely

Merci Guillaume, merci merci merci...
Mes ventes du moment :
koubiak60
Et pour du gros métal qui tâche ou des gros leads high gain, vaudrait mieux un 4X12 en V30 que des enceintes FRFR alors ?
Vu que tu pars sur un ampli de puissance, le rendu ne serait-il pas encore meilleur avec un ampli réputé genre VHT 2/50/2 ?
Dimebug disait que son carvin était super criard, j'ai un peu de mal à suivre en fait
Ou dans un budget plus serré peut-être me ART SLA2 mais apparemment c'est plus pour des sons hard rock que gros métal non ?

Finalement on retomberait sur une config somme toute assez classique : préamp-multi / ampli / baffle.
billou_35
koubiak60 a écrit :
Et pour du gros métal qui tâche ou des gros leads high gain, vaudrait mieux un 4X12 en V30 que des enceintes FRFR alors ?
Vu que tu pars sur un ampli de puissance, le rendu ne serait-il pas encore meilleur avec un ampli réputé genre VHT 50/2/50 ?
Dimebug disait que son carvin était super criard, j'ai un peu de mal à suivre en fait
Ou dans un budget plus serré peut-être me ART SLA2 mais apparemment c'est plus pour des sons hard rock que gros métal non ?

Finalement on retomberait sur une config somme toute assez classique : préamp-multi / ampli / baffle.

Dimebug te donnera son avis, il est plus dans le gros métal, moi, je fais plus dans l'anémique

Mais clairement, tu prends le modèle Uberschall dans un 4x12 V30 ou bien un Oversized 2x12 V30 plutôt et tu devrais être au paradis. On a testé hier avec ma Les Paul et mes Scumbacks, c'était sympa mais il manquait clairement les V30s des micros plus puissants mais c'était déjà bien sympa donc je suis quasi certain que tu seras ravis ainsi... Je laisse Dimebug te confirmer.

Moi, ce que j'aime dans cette config, c'est que tu retrouves l'aspect "Amp in the room", je n'ai plus du tout de problème de présence, de voile et tu as la patate dans ta face...

Honnêtement, j'avais peut-être les oreilles tuées hier mais je pense honnêtement que j'aurai vraiment beaucoup de mal à faire la différence entre mon Cornell et l'Axe ainsi... vraiment... et je n'aurais vraiment pas cru dire cela un jour.

Sur du VHT, ce serait peut-être meilleur, il faudrait tester pour le vérifier, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un VHT mais le prix est carrément pas comparable sachant que le Carvin est au alentour de 550€...

Dimebug a refait des tests sur son Carvin et il te dira mieux que moi ce qui a changé pour lui mais pour moi, c'est parfait et il m'a bien confirmé qu'il n'avait mis aucune EQ particulière hier pour le Carvin.

Pour moi, Axe + Opera = 3/10, Axe + Carvin + cab = 9.75/10

C'est la première fois depuis que j'ai l'Axe que je prends mon pied avec et ce n'est pas que pour l'aspect "amp in the room", le oooompf, c'est aussi et surtout pour le grain, la restitution de l'ampli qui est meilleur...

Alors, oui, on retrouve une config classique mais tu as tous les effets dispo et surtout plus de modèles d'amplis dispo... Si tu prends un 2x12 en Greenbacks et un 2x12 en V30, tu es bon pour 90% des sons rocks... Après, si tu veux du AC30 ou du Fender, il faut faire un compromis mais bon le Clean du Shiva (Boost) est très bon... et le Shiva que j'ai eu, je le jouais sur des V30s et ensuite sur des Scumbacks...

... pour moi bien sur, ça n'engage que moi....
Mes ventes du moment :
mijac
tu peux aussi partir sur des baffles FRFR et activer la sim de baffle, comme ça tu es quitte de changer de baffle quand tu changes de style
Fais un essai
Pour le vht, on peu en trouver d'occasion dans les 700 /800€, donc on est pas loin du carvin
billou_35
mijac a écrit :
tu peux aussi partir sur des baffles FRFR et activer la sim de baffle, comme ça tu es quitte de changer de baffle quand tu changes de style
Fais un essai
Pour le vht, on peu en trouver d'occasion dans les 700 /800€, donc on est pas loin du carvin

Tu as des références à me donner stp ? C'est vraiment efficace parce que j'ai vraiment l'impression que les Scumbacks hier avaient un rôle très important et si je pars sur du FRFR, ça redevient de l'ampli sonorisé ?

Merci pour toutes ces infos
Mes ventes du moment :
totoleheron
Comme tu l'as dit dans une petite configuration un 2x12 stéréo avec un Scumback d'un coté et un Blue Alnico ou un Jensen C12K de l'autre pour les sons clairs ca devrait fonctionner.(ou un HP FRFR)
De plus tu peux en orientant ton cab verticalement rajouter des basses sur l'une ou l'autre des voix et c'est impeccable question dimensions pour poser le rack de l'Axe.
billou_35
Oui, très clairement... Quelqu'un a t'il testé des BEYMA GA12-50 ? Ce sont des HPs guitares FRFR made in Spain (ou Italia) ?

Je me demande si des BEYMA + cab sim peut être aussi bon que de "vrais" HPs. Avec cab sim ON, j'aurai un rendu d'ampli enregistré et pas avec de "vrais" speakers.
Mes ventes du moment :
bonjovi7805
je joue sur 2 yamaha hs 80 direct carte son et 2 alesis mk 2
sur ampli samson a120 les 2 (carte son et ampli monitoring )relier a l'axe

j'ai plas mal de wrouuu et parasite et larsen je cherche une soluce pour evite ca,on ma dit que vu que les 2 sont face a face enfin avec 3 metre d'ecart
ca pourai venir de ca,mais meme si je joue au casque ce le fait ,si je baisse le level des ampli dans l'axe je perd de la peche et le son est moins bon
merci
totoleheron
billou_35 a écrit :
Oui, très clairement... Quelqu'un a t'il testé des BEYMA GA12-50 ? Ce sont des HPs guitares FRFR made in Spain (ou Italia) ?

Je me demande si des BEYMA + cab sim peut être aussi bon que de "vrais" HPs. Avec cab sim ON, j'aurai un rendu d'ampli enregistré et pas avec de "vrais" speakers.

La légende veut que tu retrouves un son HP brut avec des IRs farfield.
Je pense que c'est possible mais je n'en connais pas actuellement qui délivrent le rendu que j'imagine dans ma tête. (et j'ai un peu laissé tomber les IRs ces derniers temps)
Les IRs c'est un vaste sujet....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...