Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
billou_35 a écrit :
Oui, très clairement... Quelqu'un a t'il testé des BEYMA GA12-50 ? Ce sont des HPs guitares FRFR made in Spain (ou Italia) ?

Je me demande si des BEYMA + cab sim peut être aussi bon que de "vrais" HPs. Avec cab sim ON, j'aurai un rendu d'ampli enregistré et pas avec de "vrais" speakers.

La légende veut que tu retrouves un son HP brut avec des IRs farfield.
Je pense que c'est possible mais je n'en connais pas actuellement qui délivrent le rendu que j'imagine dans ma tête. (et j'ai un peu laissé tomber les IRs ces derniers temps)
Les IRs c'est un vaste sujet....
billou_35
totoleheron a écrit :

La légende veut que tu retrouves un son HP brut avec des IRs farfield.
Je pense que c'est possible mais je n'en connais pas actuellement qui délivrent le rendu que j'imagine dans ma tête. (et j'ai un peu laisser tomber les IRs ces derniers temps)
Les IRs c'est un vaste sujet....

Ouais, je pense que je vais rester sur une solution qui marche d'enfer, l'Axe et un 2x12 Scumback (Mix M75 et H75) et un autre plus pour les cleans ou alors un seul 2x12 en stéréo avec un mix mais un seul HP va faire plat... Hmmm, à 95% des cas, les Scumbacks feront l'affaire je pense.
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je vois avec surprise que le power amp Carvin utilise des lampes de puissance mais aussi des 12AX7.
Pourquoi des lampes de preamp? Bizarre.

Billou tu désactives la simu de power amp dans les patchs lorsque tu utilises le Carvin TS100?

Moi je zieutais plutôt le Carvin DCM1000L, qui est un power amp à transistor. Plus léger, sans maintenance, et peut-être plus neutre que le TS100?

Mais du coup ta review me met le doute, peut-être que ça vaut le coup d'investir dans un power amp à lampes pour l'AxeFX.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
haslar a écrit :
Je vois avec surprise que le power amp Carvin utilise des lampes de puissance mais aussi des 12AX7.

Mon VHT 2/56/2 (Black Beauty) avait aussi des lampes de préamps. Pourquoi, je ne sais pas.
totoleheron
Il n'y a rien d'anormal au fait qu'il y ait des 12AX7 dans un ampli de puissance c'est d'ailleurs le cas pour tous.

Au passage grand merci à Dimebug et Billou pour ces tests (surtout celui qui a du se coltiner le 4x12 à moins qu'il ait été à domicile).
haslar
je vois que tout le monde dit le plus grand bien des power amps VHT...
Je me demande si quelqu'un a déjà essayé le power amp ENGL 840 ?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Sur le forum Fractal apparemment avec succès.
sylvainpat
Pour les amplis de puissance à lampe (push pull) il faut au minimum 1 étage d'entrée (1/2 12ax7) et un phase inverter (l'autre moitié de la 12ax7).
Mais normalement cette lampe ne doit pas trop colorer le son. Elle n'est pas utilisée en mode non linéaire.
@++
koubiak60
Le BB est en 6L6 et le 2/50/2 en EL34 ça je l'ai déjà lu, mais dans les oreilles ça fait quoi comme différence ?
Pour du métal notamment, c'est quoi le mieux ?
haslar
totoleheron a écrit :

ah oui je viens d'aller voir -merci !!

Un gars dit ça:

"I play the Axe with an ART-SLA2 (bridged mode) and a 4x12 cab.
Also had an ENGL 840/50 which really is a great power amp but with the ART to me it sounds more defined.
Sold my ENGL on ebay and never regretted it. I'm really happy with the ART and it would be no problem to blow the guys in the rehearsal room to hell.
Normally I have the output on the AXE at around 1 o'clock. That's loud enough and has balls"

http://www.fractalaudio.com/fo(...)07217

Etonnant qu'il préfère un Art SLA-2 à 388€ plutôt qu'un poweramp à lampes à plus de 1000€.
Mais bon, je veux bien le croire.

Il fait bien envie ce SLA-2: transo (pas de maintenance), 1U, 9Kg... mais il a un gros défaut: des fiches bananes et pas jack !
haslar
... sinon vous avez vu le gros buzz sur le site de Fractal, à propos de cette boîte anglaise qui fait des amplis classe D 1U pas chers?
http://www.class-d.com/Amplifi(...).html

http://www.fractalaudio.com/fo(...)17670

Si ça fait ce que le gars dit que ça fait, alors c'est super intéressant !
bonjovi7805
je joue sur 2 yamaha hs 80 direct carte son et 2 alesis mk 2
sur ampli samson a120 les 2 (carte son et ampli monitoring )relier a l'axe

j'ai plas mal de wrouuu et parasite et larsen je cherche une soluce pour evite ca,on ma dit que vu que les 2 sont face a face enfin avec 3 metre d'ecart
ca pourai venir de ca,mais meme si je joue au casque ce le fait ,si je baisse le level des ampli dans l'axe je perd de la peche et le son est moins bon
merci
totoleheron
haslar a écrit :
totoleheron a écrit :

ah oui je viens d'aller voir -merci !!

Un gars dit ça:

"I play the Axe with an ART-SLA2 (bridged mode) and a 4x12 cab.
Also had an ENGL 840/50 which really is a great power amp but with the ART to me it sounds more defined.
Sold my ENGL on ebay and never regretted it. I'm really happy with the ART and it would be no problem to blow the guys in the rehearsal room to hell.
Normally I have the output on the AXE at around 1 o'clock. That's loud enough and has balls"

http://www.fractalaudio.com/fo(...)07217

Etonnant qu'il préfère un Art SLA-2 à 388€ plutôt qu'un poweramp à lampes à plus de 1000€.
Mais bon, je veux bien le croire.

Il fait bien envie ce SLA-2: transo (pas de maintenance), 1U, 9Kg... mais il a un gros défaut: des fiches bananes et pas jack !

Je pensais plutôt à ca :

http://www.fractalaudio.com/fo(...)=engl

"I'm testing my new acquisition, a 930/120 engl ...
I tried adjusting the axe + sla to try to sound like this monster,but not..... "

"I also have the Engl 850/100 and I can tell it´s a great amp, I prefer it to my ART SLA-2 though for my purposes it is a little overkill regarding the output. The Engl has more punch...and double weight. I prefer turning up its presence control instead of the Axe´s, it gives you these singing thick lead tones. Go for it."

etc....

http://www.fractalaudio.com/fo(...)16009

http://www.fractalaudio.com/fo(...)=engl
Kenshin.
haslar a écrit :

on peut faire du direct aussi, tu coupes ou dessoude la fiche d'un cable HP et mets directement les fils dans les bornes.

Au pire tu perds quelques centimetres sur un cable mais c'est réversible.
billou_35
Pour avoir déjà essayé le Rocktron Velocity 300, pour moi, c'est tout vu, c'est lampes en power amp...
Mes ventes du moment :
billou_35
haslar a écrit :

Billou tu désactives la simu de power amp dans les patchs lorsque tu utilises le Carvin TS100?

Moi je zieutais plutôt le Carvin DCM1000L, qui est un power amp à transistor. Plus léger, sans maintenance, et peut-être plus neutre que le TS100?

Mais du coup ta review me met le doute, peut-être que ça vaut le coup d'investir dans un power amp à lampes pour l'AxeFX.

Il n'y a rien de bizarre à avoir des lampes de preamp puisque c'est censé marcher aussi pour la Hi-Fi donc des signaux très faibles niveau (tension/courant) en entrée à pre-amplifier et adapter.

La Simu Amp est ON bien sur mais la simu de cab est OFF. Le Carvin est juste là pour apporter un peu de chaleur lampe mais pas de coloration, c'est plus dans la réaction, la présence.

Franchement, il faut faire sa propre expérience. J'aurai testé en tout avec Dimebug :

RCF monitor de Dimebug (ou ART, me souviens plus)
Power amp Marshall 100/100
Power amp du Diezel
Rocktron Velocity 300
Atomic Wedge FR
dB Opera M12-4+
Carvin TS-100E

Ca commence à faire du monde... Bref, pour moi, la solution que je prendrai les yeux fermés, c'est le Carvin parce que je n'ai pas vu de différence avec mon Cornell (il faudrait que je re-écoute pour confirmer).

Cornell + Marshall 4x12 = Axe + Carvin + Marshall 4x12

En plus, j'ai plein d'effets sympa, plus d'amplis : en Greenbacks, les Marsha, les Shiva, les PLexi, JTM45, JCM800 sonnent superbement...

Voila, ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour toi mais si ça peut vous éviter de renvoyer à Toto comme je fais alors cool
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...