haslar a écrit :
Je vois avec surprise que le power amp Carvin utilise des lampes de puissance mais aussi des 12AX7.
Pourquoi des lampes de preamp? Bizarre.
Billou tu désactives la simu de power amp dans les patchs lorsque tu utilises le Carvin TS100?
Moi je zieutais plutôt le Carvin DCM1000L, qui est un power amp à transistor. Plus léger, sans maintenance, et peut-être plus neutre que le TS100?
Mais du coup ta review me met le doute, peut-être que ça vaut le coup d'investir dans un power amp à lampes pour l'AxeFX.
Il n'y a rien de bizarre à avoir des lampes de preamp puisque c'est censé marcher aussi pour la Hi-Fi donc des signaux très faibles niveau (tension/courant) en entrée à pre-amplifier et adapter.
La Simu Amp est ON bien sur mais la simu de cab est OFF. Le Carvin est juste là pour apporter un peu de chaleur lampe mais pas de coloration, c'est plus dans la réaction, la présence.
Franchement, il faut faire sa propre expérience. J'aurai testé en tout avec Dimebug :
RCF monitor de Dimebug (ou ART, me souviens plus)
Power amp Marshall 100/100
Power amp du Diezel
Rocktron Velocity 300
Atomic Wedge FR
dB Opera M12-4+
Carvin TS-100E
Ca commence à faire du monde... Bref, pour moi, la solution que je prendrai les yeux fermés, c'est le Carvin parce que je n'ai pas vu de différence avec mon Cornell (il faudrait que je re-écoute pour confirmer).
Cornell + Marshall 4x12 = Axe + Carvin + Marshall 4x12
En plus, j'ai plein d'effets sympa, plus d'amplis : en Greenbacks, les Marsha, les Shiva, les PLexi, JTM45, JCM800 sonnent superbement...
Voila, ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour toi mais si ça peut vous éviter de renvoyer à Toto comme je fais alors cool
Mes ventes du moment :