Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
haslar a écrit :
Je vois avec surprise que le power amp Carvin utilise des lampes de puissance mais aussi des 12AX7.
Pourquoi des lampes de preamp? Bizarre.

Billou tu désactives la simu de power amp dans les patchs lorsque tu utilises le Carvin TS100?

Moi je zieutais plutôt le Carvin DCM1000L, qui est un power amp à transistor. Plus léger, sans maintenance, et peut-être plus neutre que le TS100?

Mais du coup ta review me met le doute, peut-être que ça vaut le coup d'investir dans un power amp à lampes pour l'AxeFX.

Il n'y a rien de bizarre à avoir des lampes de preamp puisque c'est censé marcher aussi pour la Hi-Fi donc des signaux très faibles niveau (tension/courant) en entrée à pre-amplifier et adapter.

La Simu Amp est ON bien sur mais la simu de cab est OFF. Le Carvin est juste là pour apporter un peu de chaleur lampe mais pas de coloration, c'est plus dans la réaction, la présence.

Franchement, il faut faire sa propre expérience. J'aurai testé en tout avec Dimebug :

RCF monitor de Dimebug (ou ART, me souviens plus)
Power amp Marshall 100/100
Power amp du Diezel
Rocktron Velocity 300
Atomic Wedge FR
dB Opera M12-4+
Carvin TS-100E

Ca commence à faire du monde... Bref, pour moi, la solution que je prendrai les yeux fermés, c'est le Carvin parce que je n'ai pas vu de différence avec mon Cornell (il faudrait que je re-écoute pour confirmer).

Cornell + Marshall 4x12 = Axe + Carvin + Marshall 4x12

En plus, j'ai plein d'effets sympa, plus d'amplis : en Greenbacks, les Marsha, les Shiva, les PLexi, JTM45, JCM800 sonnent superbement...

Voila, ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour toi mais si ça peut vous éviter de renvoyer à Toto comme je fais alors cool
Mes ventes du moment :
billou_35
sylvainpat a écrit :
Pour les amplis de puissance à lampe (push pull) il faut au minimum 1 étage d'entrée (1/2 12ax7) et un phase inverter (l'autre moitié de la 12ax7).
Mais normalement cette lampe ne doit pas trop colorer le son. Elle n'est pas utilisée en mode non linéaire.
@++

Ben voila, c'est dit... Oui, l'étage d'entrée 12AX7 est en régime linéaire dans cette configuration donc pas de saturation de la partie preamp, des tonnes de headroom pour pas que ça tort mais je me demande si la partie puissance tort à fond les ballons...
Mes ventes du moment :
billou_35
totoleheron a écrit :
Tu vas finir blacklisté chez toto.

C'est possible ça ? Bon, avec l'Opera, ça ne fera que deux fois...
Mes ventes du moment :
billou_35
totoleheron a écrit :

Au passage grand merci à Dimebug et Billou pour ces tests (surtout celui qui a du se coltiner le 4x12 à moins qu'il ait été à domicile).

Mais de rien, il faut surtout remercier ma femme qui m'aide à chaque fois à transporter le 4x12 dans la voiture, elle n'en peut plus la pauvre
Mes ventes du moment :
totoleheron
billou_35 a écrit :
sylvainpat a écrit :
Pour les amplis de puissance à lampe (push pull) il faut au minimum 1 étage d'entrée (1/2 12ax7) et un phase inverter (l'autre moitié de la 12ax7).
Mais normalement cette lampe ne doit pas trop colorer le son. Elle n'est pas utilisée en mode non linéaire.
@++

Ben voila, c'est dit... Oui, l'étage d'entrée 12AX7 est en régime linéaire dans cette configuration donc pas de saturation de la partie preamp, des tonnes de headroom pour pas que ça tort mais je me demande si la partie puissance tort à fond les ballons...

Ca dépend des PA apparemment, certains sont plus linéaires que d'autres et pour revenir sur le Simms Watt il y en a même d'ultralinéaires, rien ne sature même à fond .(puissance et préampli, pas comme le marshall)
sylvainpat
billou_35 a écrit :
sylvainpat a écrit :
@++

Ben en fait je croit que la coloration (saturation) de l'ampli de puissance vient surtout du fait que la lampe de phase inverter sature quant on met le gain d'entrée a fond. En fonction du schema de l'ampli le phase inverter en prend plus ou moins dans la poire (pour un volume donné).
Après dans les amplis push pull (VHT BB, Carvin, Mesa...) il y a la distorsion de croisement entre l'alternance positive et négative. Chaque lampe (EL34, 6L6) s'occupe d'une alternance du signal mais au passage à 0V c'est un peu flou (contrairement au Class A plus linéaire au passage à 0V. La même lampe s'occupe des deux alternance).

@++
billou_35
totoleheron a écrit :
pour revenir sur le Simms Watt il y en a même d'ultralinéaires, rien ne sature même à fond .(puissance et préampli, pas comme le marshall)

C'est un Simms Watt que tu as ?????????
J'avais pas fait attention, tu m'étonnes. C'est vraiment dans la même trempe que les Hiwatt, pour les tordre, il faut y aller surtout si tu es en 100W ou 200W, le headroom est monstrueux...
Je suis sur et je l'ai déjà dit qu'un Hiwatt serait fabuleux mais bon, super pratique à transporter !
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
j'ai vu dans un magasin à Toulouse une paire de monoblocks power amp Hiwatt 200W des 60s ou 70s.
De vrais monstres.

c'était des comme ça:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dimebug
juste un post rapide

donc carvin, tres bon resultats sur les scumbacks sans avoir a jouer de l'eq. Ca marche bien pour tout ce qui est dans le registre ou les scum conviennent...Selon le registre, il faudra utilisr un baffle adapté.

Pour l'opera, je dirais pas mal mais limité. Deja, j'ai pas l'impression que la bande passante soit fantastique, ca se rapproche de ce que j'avais ressenti quand j'avais testé des ART 310. Ca tord un peut quand le volume augmente un peu trop, on atteint les limites de la construction de l'engin. Bref c mieux que les wedge atomic, sans etre parfait mais c pas trop chere. Valable si on ne tiens pas trop a retrouver les sensations de jeu d'un vrai cab. Coté son ca va, mais il en faudra 2 pour jouer en groupe.

Bon, bas maintenant reste plus qu'a trouver une conf de baffle passe partout ou se limiter a une plage de son
mijac
  • Custom Cool utilisateur
koubiak60 a écrit :
Le BB est en 6L6 et le 2/50/2 en EL34 ça je l'ai déjà lu, mais dans les oreilles ça fait quoi comme différence ?
Pour du métal notamment, c'est quoi le mieux ?

Il me semble que les EL34 sont plus faites pour les sons cristallins (clairs), 6L6 c'est plus rock, hard, et KT88 c'est plus fait pour le metal

c'est un peu schèmatique mais bon
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
billou_35 a écrit :
haslar a écrit :
Je vois avec surprise que le power amp Carvin utilise des lampes de puissance mais aussi des 12AX7.
Pourquoi des lampes de preamp? Bizarre.

Billou tu désactives la simu de power amp dans les patchs lorsque tu utilises le Carvin TS100?

Moi je zieutais plutôt le Carvin DCM1000L, qui est un power amp à transistor. Plus léger, sans maintenance, et peut-être plus neutre que le TS100?

Mais du coup ta review me met le doute, peut-être que ça vaut le coup d'investir dans un power amp à lampes pour l'AxeFX.

Il n'y a rien de bizarre à avoir des lampes de preamp puisque c'est censé marcher aussi pour la Hi-Fi donc des signaux très faibles niveau (tension/courant) en entrée à pre-amplifier et adapter.

La Simu Amp est ON bien sur mais la simu de cab est OFF. Le Carvin est juste là pour apporter un peu de chaleur lampe mais pas de coloration, c'est plus dans la réaction, la présence.

Franchement, il faut faire sa propre expérience. J'aurai testé en tout avec Dimebug :

RCF monitor de Dimebug (ou ART, me souviens plus)
Power amp Marshall 100/100
Power amp du Diezel
Rocktron Velocity 300
Atomic Wedge FR
dB Opera M12-4+
Carvin TS-100E

Ca commence à faire du monde... Bref, pour moi, la solution que je prendrai les yeux fermés, c'est le Carvin parce que je n'ai pas vu de différence avec mon Cornell (il faudrait que je re-écoute pour confirmer).

Cornell + Marshall 4x12 = Axe + Carvin + Marshall 4x12

En plus, j'ai plein d'effets sympa, plus d'amplis : en Greenbacks, les Marsha, les Shiva, les PLexi, JTM45, JCM800 sonnent superbement...

Voila, ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour toi mais si ça peut vous éviter de renvoyer à Toto comme je fais alors cool

Faut vraiment que tu me fasses tester ça , avec Dime !!

Gwen
Dimebug
Quand tu veux Gwen ! on pourrais se faire une apres midi matos et s'en mettre plein les oreilles :-)
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Yes !! Surtout que maintenant , c'est les vacances !!!!

Gwen
patricef
mijac a écrit :
koubiak60 a écrit :
Le BB est en 6L6 et le 2/50/2 en EL34 ça je l'ai déjà lu, mais dans les oreilles ça fait quoi comme différence ?
Pour du métal notamment, c'est quoi le mieux ?

Il me semble que les EL34 sont plus faites pour les sons cristallins (clairs), 6L6 c'est plus rock, hard, et KT88 c'est plus fait pour le metal

c'est un peu schèmatique mais bon

Pas vraiment, les 6L6 équipent les meilleurs amplis en son clair genre Fender Twin, Dr Z, Dumble, etc...De même que certains amplis bien metal utilisent des EL34 (Diezel, Bogner Uberschall,..). Je dirais plutôt:
6L6 = son américain (Fender ,Mesa,..)
EL34 = son anglais (Marshall)
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je me basais sur les amplis de puissance VHT
Après pour des têtes ou combo, le raisonnement est surement différent comme tu le dit

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...