Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je me basais sur les amplis de puissance VHT
Après pour des têtes ou combo, le raisonnement est surement différent comme tu le dit
billou_35
Dimebug a écrit :
Quand tu veux Gwen ! on pourrais se faire une apres midi matos et s'en mettre plein les oreilles :-)

Désolé Gwen, je te promets qu'en plus je voulais t'envoyer un MP et j'étais vraiment à l'arrache et j'ai complètement oublié mais avec grand plaisir pour la prochaine fois, au contraire.

Je ne peux pas refuser cela à celui qui m'a fait découvrir la Plexitone et qui a été mon premier "client"

En plus, j'ai bien envie d'avoir une paire d'oreille supplémentaire plus neutre pour balancer nos avis... M'enfin, vu comme j'étais négatif sur l'Axe en live (uniquement en live) ces derniers temps, je ne pouvais pas être plus neutre dans le bon sens.

Tiens, la semaine prochaine, je suis célibataire toute la semaine mais je bosse mais on peut commencer à 17h si on veut...

Heuuuu, je suis HS là.... NOn
Mes ventes du moment :
billou_35
patricef a écrit :

Pas vraiment, les 6L6 équipent les meilleurs amplis en son clair genre Fender Twin, Dr Z, Dumble, etc...De même que certains amplis bien metal utilisent des EL34 (Diezel, Bogner Uberschall,..). Je dirais plutôt:
6L6 = son américain (Fender ,Mesa,..)
EL34 = son anglais (Marshall)

Oui, je suis plutôt d'accord avec Patricef bien que le schéma soit autant responsable du son que les lampes mais avec les amplis classiques que l'on connait, c'est ça...

Pour moi :

EL34 : Rock, Hard Rock, Classic Rock, Metal, Hard core, ... Le son british : Plexi, Bogner Shiva, ... Partout en fait dès qu'il faut des harmoniques et une saturation plutôt rapide de l'étage de puissance.

6L6 : Pour moi, c'est en effet le son américain Fender, etc...

KT66 : J'adore, c'est le JTM45. J'en ai sur mon Plexi, c'est superbe : c'est droit, ça claque et ça sature moins tôt que les EL34. Mes préférés depuis peu pour le Classic Rock 70s

KT88 : Puissance démoniaque, c'est lié pour moi à Page avec ses Plexi survitaminés et ensuite Van Halen... Beaucoup plus d'amplification de courant que les autres lampes...
Mes ventes du moment :
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
billou_35 a écrit :
Dimebug a écrit :
Quand tu veux Gwen ! on pourrais se faire une apres midi matos et s'en mettre plein les oreilles :-)

Désolé Gwen, je te promets qu'en plus je voulais t'envoyer un MP et j'étais vraiment à l'arrache et j'ai complètement oublié mais avec grand plaisir pour la prochaine fois, au contraire.

Je ne peux pas refuser cela à celui qui m'a fait découvrir la Plexitone et qui a été mon premier "client"

En plus, j'ai bien envie d'avoir une paire d'oreille supplémentaire plus neutre pour balancer nos avis... M'enfin, vu comme j'étais négatif sur l'Axe en live (uniquement en live) ces derniers temps, je ne pouvais pas être plus neutre dans le bon sens.

Tiens, la semaine prochaine, je suis célibataire toute la semaine mais je bosse mais on peut commencer à 17h si on veut...

Moi aussi !!!
On se tient au jus !!

Gwen
billou_35
mijac a écrit :
Je me basais sur les amplis de puissance VHT
Après pour des têtes ou combo, le raisonnement est surement différent comme tu le dit

Oooops, ok
Mes ventes du moment :
totoleheron
billou_35 a écrit :
totoleheron a écrit :
pour revenir sur le Simms Watt il y en a même d'ultralinéaires, rien ne sature même à fond .(puissance et préampli, pas comme le marshall)

C'est un Simms Watt que tu as ?????????
J'avais pas fait attention, tu m'étonnes. C'est vraiment dans la même trempe que les Hiwatt, pour les tordre, il faut y aller surtout si tu es en 100W ou 200W, le headroom est monstrueux...
Je suis sur et je l'ai déjà dit qu'un Hiwatt serait fabuleux mais bon, super pratique à transporter !

Non, j'en cherchais un en même temps que le Marshall et maintenant je réfléchis. J'en prendrais bien un j'aime bien la façade orange et il n'y a que du bon dedans mais c'est énorme comme le Marshall, bref ca prend de la place.(j'en prendrais certainement un le jour ou une occasion se présentera mais en ce moment je dois faire preuve de diplomatie si je ne veux pas aller dormir sous les ponts )
billou_35
gwenou a écrit :
billou_35 a écrit :
Dimebug a écrit :

Moi aussi !!!
On se tient au jus !!

Gwen

Yep, en espérant que Dimebug puisse venir avec son Carvin !
Mes ventes du moment :
billou_35
totoleheron a écrit :

Non, j'en cherchais un en même temps que le Marshall et maintenant je réfléchis. J'en prendrais bien un j'aime bien la façade orange et il n'y a que du bon dedans mais c'est énorme comme le Marshall, bref ca prend de la place.(j'en prendrais certainement un le jour ou une occasion se présentera mais en ce moment je dois faire preuve de diplomatie si je ne veux pas aller dormir sous les ponts )

Tu vois, bizarrement, je me suis pris tellement la tête ces derniers temps que maintenant, c'est bon, je sais où je vais : mon Cornell Plexi pour les répétitions tant que ça sonne et je sais que dès que j'aurai besoin de polyvalence, je m'offre le Carvin. Je voudrai refaire une scéance de tests pour vraiment confirmer à froid les tests d'avant hier...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Ce que le carvin a d'intéressant c'est le réglage 6L6/EL34.
A priori si les KT66 passent en taille le réglage 6L6 adapte le chauffage filament et permet de les utiliser.
Pour les sons clairs il n'y a pas photo entre 6L6 et KT66 de plus watford en a de très bonnes. Ensuite on peut utiliser sans changement des KT77 à la place des EL34 donc il devrait permettre d'avoir une configuration de tueur et un son de folie avec KT66 d'un coté et EL34/KT77 de l'autre. (plus un bon choix de lampes de "préamp")
billou_35
totoleheron a écrit :
Ce que le carvin a d'intéressant c'est le réglage 6L6/EL34.
A priori si les KT66 passent en taille le réglage 6L6 adapte le chauffage filament et permet de les utiliser.
Pour les sons clairs il n'y a pas photo entre 6L6 et KT66 de plus Harma en fait de très bonnes. Ensuite on peut utiliser sans changement des KT77 à la place des EL34 donc il devrait permettre d'avoir une configuration de tueur et un son de folie avec KT66 d'un coté et EL34/KT77 de l'autre. (plus un bon choix de lampes de "préamp")

Arrrrrrête, je sens l'achat impulsif qui me prends....

Ton idée est très bonne de mettre des lampes de puissance différentes suivant le canal mais est-ce que cela a un sens sachant que tu veux une réponse neutre puisque l'Axe est SIM AMP ON ?

Je ne cherche pas la saturation, ni le grain lampe, je cherche le temps de réaction de la lampe et bien sur quelques harmoniques chaleureuses.

Mouais, il faudra tester !!!

Sinon, j'ai pris des Valve Art en KT66, ce sont des Shuanguang (ça doit pas s'écrire comme ça) triés et elles sont ultra réputées et je sais pourquoi maintenant... Il faut cependant les "biaser" assez haut (pas loin de 75%, c'est beaucoup. Sur mon Cornell, 71% pour pas que ça chauffe de trop non plus.)
Mes ventes du moment :
totoleheron
Bien tu as beau avoir une modélisation de la partie puissance ca n'est pas elle qui amplifie l'Axe. Il faut juste à mon avis la considérer comme une partie qui modifie le grain/texture et la couleur du préampli.
Si tu prends un ampli de puissance à lampe c'est pour retrouver aussi cet effet naturellement.
Dans mon petit système je peux mettre ce que je veux et chaque lampe de puissance apporte sa touche au son.
Le JTM45 avec une KT66 est bien plus crédible.
billou_35
totoleheron a écrit :
Bien tu as beau avoir une modélisation de la partie puissance ca n'est pas elle qui amplifie l'Axe. Il faut juste à mon avis la considérer comme une partie qui modifie le grain/texture et la couleur du préampli.
Si tu prends un ampli de puissance à lampe c'est pour retrouver aussi cet effet naturellement.
Dans mon petit système je peux mettre ce que je veux et chaque lampe de puissance apporte sa touche au son.
Le JTM45 avec une KT66 est bien plus crédible.

Oui, oui, c'est clair... Les KT66 pour les sons plexi aussi d'ailleurs, du pur Classic Rock, je les préfère largement au EL34 en fait maintenant que je connais...

Il faudrait alors des EL34 quand même pour le consensus : Marsha, bogner, Plexi, etc.... et 6L6 ou KT66 de l'autre côté alors...

On met où les EL84s ???
Mes ventes du moment :
Dimebug
je devrais pouvoir sans trop de souçis la semaine prochaine :-) en + je dois passer sur Rennes
totoleheron
C'est ca au choix KT66/6L6 d'un coté et EL34/KT77/KT88 de l'autre.
Comme de toute façon tu ne sors probablement pas en stéréo avec le HP qui va bien pour chaque coté dans un 2x12 ca devrait faire une bonne configuration.
billou_35
totoleheron a écrit :
C'est ca au choix KT66/6L6 d'un coté et EL34/KT77/KT88 de l'autre.
Comme de toute façon tu ne sors probablement pas en stéréo avec le HP qui va bien pour chaque coté dans un 2x12 ca devrait faire une bonne configuration.

Miam miam
Mes ventes du moment :
billou_35
Dimebug a écrit :
je devrais pouvoir sans trop de souçis la semaine prochaine :-) en + je dois passer sur Rennes

EXCELLENT, de nouveaux tests avec Mister Gwen en plus
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...