Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Dimebug a écrit :
je devrais pouvoir sans trop de souçis la semaine prochaine :-) en + je dois passer sur Rennes

EXCELLENT, de nouveaux tests avec Mister Gwen en plus
Mes ventes du moment :
koubiak60
patricef a écrit :
mijac a écrit :
koubiak60 a écrit :
Le BB est en 6L6 et le 2/50/2 en EL34 ça je l'ai déjà lu, mais dans les oreilles ça fait quoi comme différence ?
Pour du métal notamment, c'est quoi le mieux ?

Il me semble que les EL34 sont plus faites pour les sons cristallins (clairs), 6L6 c'est plus rock, hard, et KT88 c'est plus fait pour le metal

c'est un peu schèmatique mais bon

Pas vraiment, les 6L6 équipent les meilleurs amplis en son clair genre Fender Twin, Dr Z, Dumble, etc...De même que certains amplis bien metal utilisent des EL34 (Diezel, Bogner Uberschall,..). Je dirais plutôt:
6L6 = son américain (Fender ,Mesa,..)
EL34 = son anglais (Marshall)

Donc un son plus brouillon avec des 6L6 et plus défini avec des EL34 ? Pour du métal technique vaudrait mieux des EL34 alors ?
totoleheron
Les 6L6 délivrent des saturations plus régulières.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,fractal-audio-axe-fx-user-s-club-samples-amp-videos-page-1,245307,8270.html#7657677

Comme quoi, pas si évident.

Tu as un Axe Manu il me semble...
Les mains dans les poches c'est les vacances. (casse bonbon )
Après avoir cherché un peu hier j'ai écouté et regardé d'autres vidéos de l'ampli. Il est basé sur un twin.
Pour la démo du son clair qui commence à 35" il n'y a aucun problème avec le twin de l'Axe (double verb).
Pour le crunch j'en ai fait un avec le clean du shiva et une OD mais puisque c'est un twin je vais reprendre ca avec un twin.
Le clean pour l'instant, rien que du basique :
http://soundcloud.com/imbmi

Ca sonne très simulation acoustique et ça manque de corps. Tu as écouté ton sample et le son à 35" de la vidéo à la suite ?

Merci de l'essai.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
j'ai une question bête: ça s'achète où, un Carvin TS100?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
j'ai une question bête: ça s'achète où, un Carvin TS100?

Hahahha, des émules... ? Moi, j'attends encore un nouveau test mardi prochain probablement pour me prononcer définitivement...

Ici sinon :

Dealer: MGM
Contact Name:
Address: RN8 La Plaine de Jouques 2

City: Gemenos
Postal Code: 13420
Phone: +33 616 36 1693
Fax:
Email: info@wslguitars.com
Website: http://www.wslguitars.com

Envoie un Email sur : info@wslguitars.com et tu auras une réponse très rapidement...

Mes ventes du moment :
haslar
merci beaucoup billou!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
haslar a écrit :
merci beaucoup billou!!

De rien et tiens nous au courant...
Mes ventes du moment :
haslar
WSL m'a répondu: le Carvin TS100 c'est 550€ livré, garanti 2 ans.
J'ai également appelé Audiotubetech, le VHT 2:50 est à 1240€ actuellement, en promo...

Glups, ça fait plus du double, la différence...
Dimebug
et oui sinon j'aurais pris un vht (qui est tres tres lourds au passage..)

pour wsl contact Ori du forum, c'est lui qui gere ca...
haslar
Dimebug a écrit :
et oui sinon j'aurais pris un vht (qui est tres tres lourds au passage..)

bin en fait si je dois prendre un power amp à lampes, je pense que je vais me trouver un rack 2U dédié à ça.
Je garderai alors mon rack 2U AxeFX, ce qui me permet d'éviter le syndrôme du frigo de 50Kg.
Et puis, dans certains cas il est inutile de trimballer un power amp, comme par exemple à la maison où je joue FRFR avec une enceinte amplifiée Audiophony 8".
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Moi aussi j'ai trouvé que ça faisait simu électro
ça ne ressemble pas à la vidéo

J'ai essayé de faire des samples mercredi mais j'ai un souffle à l'enregistrement.
Je vais essayer de passer par la table de mixage avant enregistrement
billou_35
[quote="haslar"]
Dimebug a écrit :

bin en fait si je dois prendre un power amp à lampes, je pense que je vais me trouver un rack 2U dédié à ça.
Je garderai alors mon rack 2U AxeFX, ce qui me permet d'éviter le syndrôme du frigo de 50Kg.
Et puis, dans certains cas il est inutile de trimballer un power amp, comme par exemple à la maison où je joue FRFR avec une enceinte amplifiée Audiophony 8".

Yep, idem... Surtout que je mets l'Axe sous le PC portable... Et je pensais prendre les Gator en mousse avec bandoulière en 2U, ça pourrait être plus cool pour le transport... Par contre, 10Kgs dans un 2U en mousse, peu être un peu juste...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Manu a écrit :

Ca sonne très simulation acoustique et ça manque de corps. Tu as écouté ton sample et le son à 35" de la vidéo à la suite ?

Merci de l'essai.

Heu ...bien oui.
Pour me rendre compte que ca n'était pas ca. Il faut virer la bright cap du twin pour retrouver le son à 35".
J'ai fait le réglage de mémoire....
haslar
billou_35 a écrit :
Et je pensais prendre les Gator en mousse avec bandoulière en 2U, ça pourrait être plus cool pour le transport... Par contre, 10Kgs dans un 2U en mousse, peu être un peu juste...

C'est lesquels, ces flightcases Gator?
Tu penses à ça?
http://www.thomann.de/fr/gator(...)u.htm
totoleheron
Les oreilles de l'axe risquent de poser un problème.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...