Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
mijac a écrit :
oui pour les baffles c'est du FRFR avec tweeter mais qui ont besoin d'une cure de jouvence
Le micro Leem est basse impédance, unidirectionnel (il ressemble à un sm 58, mais il n'a que la ressemblance physique)
J'ai positionné le micro à environ 1 m du baffle

A 1 mètre ???? Ca se place généralement à moins de 10cm... Regarde les IRs : 1" ou 2" = 2.54cm ou 5.08cm

Pour le son, en effet, c'est plutôt étriqué mais le Black Out que je viens d'écouter est très sympa, c'est en effet juste une question de technique d'enregistrement.
Mes ventes du moment :
billou_35
Double post
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'était pour du micro d'ambiance (mais le Leem n'est pas fait pour ça
Pour un baffle FRFR c'est difficile de le placer près et avoir le hp + le tweeter
Il faudra que j'essaye plus près.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
cela étant, pour enregistrer, le plus simple c'est direct dans le pécé, en utilisant un bon fichier d'IR Redwirez.
A moins d'avoir un super studio, du super matos et surtout une vraie compétence d'ingéson; et je crois que ces conditions sont rarement, voire jamais, réunies chez les habitués de ce forum.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
Bon, ben, tests alors demain soir avec Dimebug et Gwenou, ce serait bien si on pouvait faire des photos.

En plus du matériel de la dernière fois, je pense prendre ma tête AC30HH et un petit 1x12 VOX en Alnico Blue histoire de voir ce que donne le modèle Axe Top Boost + Carvin dedans.

On aura aussi le CAA 2x12 en V30 de Gwenou pour les tests velus : Uberschall, etc...

De quoi s'amuser... J'avoue en avoir un peu marre de trimballer tout mon matériel et surtout le 4x12... Arfff, il faut savoir se sacrifier pour vous
Mes ventes du moment :
Dimebug
a ce propos, il faut que tu m'envois l'adresse du studio...
billou_35
Dimebug a écrit :

Je t'ai MP...
Mes ventes du moment :
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Dimebug a écrit :

Tu n'aurais pas une TYLER dans le coffre de la voiture demain ??

La CAA trépigne déjà !

Gwen
Dimebug
ca peut s'arranger, tu veux gouter la Diezel aussi ?
gwenou
Elle ne me dit rien , elle !!

Gwen
Dimebug
tu as tort :-) faut pas croire que c'est que du Hi Gain, Billou a été le 1er surpris.
Ca fera un ampli moderne a mettre en face du Cornell a Billou
gwenou
OK !!On va tester !

Gwen
Dimebug
et puis bon le chanllenge c'est de comparer l'axe a un vrai ampli, donc si on le compare a un seul ampli, typé qui plus est... on réduit l'intérêt du truc
gwenou
C'est pas faux !
J'ai hâte d'essyer cet AXE ;

Gwen
billou_35
Hey Dimebug,

Il n'y aura pas que le Cornell, il y aura aussi le AC30HH avec son Alnico Blue !

Un peu typé aussi
Mes ventes du moment :
gwenou
Vous emmenez combien d'ampli ?????

Gwen

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...