Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Dimebug a écrit :
oui et un pédalier midi, depuis 3 ans... y'a un autre soft de simulation qui est meilleur que les 2 autre cocos : http://www.overloud.com/th1.php?idarg=51

Il est trop fort ce Dimebug...

Avant, quand il n'y avait plus aucun espoir, il y avait le Capitaine Flam et maintenant, il y a Dimebug

Ce qui me plait quand je vais sur le site, c'est ça :

# Very low CPU usage
# Zero latency for all other modules
# 10 Amplifiers with 19 total Channels and 31 operating Modes
# 21 Cabinets

Bon, ben, super cool, plus qu'à tester alors...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Ca parait être une excellente alternative pour les déçus de l'Axe.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Dimebug a écrit :
oui et un pédalier midi, depuis 3 ans... y'a un autre soft de simulation qui est meilleur que les 2 autre cocos : http://www.overloud.com/th1.php?idarg=51

Ca me fait mal de dire ça mais la plupart des démos sonnent mieux que la majorité des démos Axe-FX .

Sur la page de téléchargement, tu peux télécharger une version démo et une version "pas démo". C'est quoi la différence ? C'est juste qu'il y a besoin d'un serial pour utiliser la version "pas démo" ?
Dimebug
Perso, coté spectre je trouve ça un peu étroit, un peu pincé, l'axe me semble plus riche, en usant du paramétrique on atteint facilement ce genre de son ultra placé dans le mix. Maintenant Th1 est peut etre + plug&play que l'axe, ca peut etre confortable. Sur les demos, je trouve que ca manque de corps. Mais bon après c'est des demos, le mieux c'est de tester sur son matos, avec ses oreilles et ses doigts. Je le ferais pendant mes vacances si j'ai le temps. La demo est sur mon disque dur depuis pas mal de temps mais j'ai jamais testé. En tout cas ça fait très propre et relativmeent subtil, bref a jouer.
totoleheron
Manu a écrit :
Dimebug a écrit :

Ca me fait mal de dire ça mais la plupart des démos sonnent mieux que la majorité des démos Axe-FX .

Sur la page de téléchargement, tu peux télécharger une version démo et une version "pas démo". C'est quoi la différence ? C'est juste qu'il y a besoin d'un serial pour utiliser la version "pas démo" ?

C'est bien ce que je dis...une alternative pour certains qui fera faire de grosses économies.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour tous ceux qui n'utilisent l'Axe-FX qu'à la maison, il n'y a pas photo, pour peu d'avoir une latence faible.
Dimebug
arretez, ca va me pousser a l'essayer avant les vacances :-)
billou_35
totoleheron a écrit :
Ca parait être une excellente alternative pour les déçus de l'Axe.

Si par décu de l'Axe, tu entends ne pas utiliser l'Axe à la fois pour le Live, le Recording, multi-effets et le jeu au casque, je suis ok.

Parce qu'au casque, c'est de très loin le meilleur... Bon, il faut que je teste le TH1 avant de dire ça mais bon, je ne me fais pas d'illusions.

Mais du coup, vu cette restriction, le prix à mes yeux est beaucoup trop important.

Ok, j'ai lu depuis tes derniers posts, on est sur la même longueur d'onde...

Bon, arghh, préparations de vacances, pas trop le temps mais bon, trop dur de ne pas tester...
Mes ventes du moment :
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Pour tous ceux qui n'utilisent l'Axe-FX qu'à la maison, il n'y a pas photo

Tu parles rapport qualité/prix ou tu as essayé le TH1 et tu ne trouves pas de différences de qualité importantes avec l'AXE ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bonjovi7805
j'ai esseyé overloud version officiel et franchement l'axe est 100 fois mieux ,il est meilleur que guitar rig et un peu meilleur que amplitube mais ca ne vaut pas l'axe franchement

l'axe on a l'impression de jouer sur de vrai ampli et ces logiciel c'est du gadget
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Rusty Cooley ferait partie des nouveaux utilisateurs de l'axe

millenofx77
billou_35 a écrit :
Arghh, moi, je suis prisonnier de l'Axe Fx. Je voudrais le revendre parce que je ne l'utilise que pour jouer au casque, c'est un peu réducteur vu le prix de la bête...

Le Peavey Revalver est beaucoup mieux même si moins complet mais je n'ai besoin que d'un son ou deux, pas plus mais même là, sur un son ou deux, l'Axe est quand même vraiment meilleur

Le ratio prix/utilité que j'en fais est catastrophique... Bon, en même temps, je passe plus de temps à travailler chez moi que répéter et le jour où je n'aurai plus de groupe, je serai bien content de l'avoir j'imagine...

C'est excellent tout de même, l'addictivité à l'Axe-Fx...
.

c est exactement mon cas, et je viens de stopper apres 10 ans mes activitées en groupe, et finalement un ampli lampes ca manque bcp.
ja i essayé quelque ampli, cet apres, j ai bavé devant le clean de certains.... meme un bogner alchemist m fait impression!
par contre pour le gros bourrin , laxe c est quand meme impressionnant.
ca sonne facilement avec simplement les monitor ou les ecouteurs.
maissur les cleans je le trouve vraiment vraiment loin d un lampe de bonne facture.
mais vraiment je me demande si seul pour un jeu au casque je dois garder une machine à 1600 €....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

Ce qui n'est pas vraiment un critère de qualité, c'est en effet sur les cleans et les crunchs qu'on départage les appareils numériques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
millenofx77
dhaiphi a écrit :
millenofx77 a écrit :

Ce qui n'est pas vraiment un critère de qualité, c'est en effet sur les cleans et les crunchs qu'on départage les appareils numériques.

alors au casque j arrive à avoir de joli son, mais un vrai son funky pas trop raide c est difficile, de plus au casque, la compression fait ressortir toutes le frisettes de la gratte.
c est vraiment la difference se joue avec un ampli lampes...
ceci dit si quelqu un a un patch pour me faire mentir je suis preneur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mendoit
millenofx77 a écrit :
dhaiphi a écrit :
millenofx77 a écrit :

alors au casque j arrive à avoir de joli son, mais un vrai son funky pas trop raide c est difficile, de plus au casque, la compression fait ressortir toutes le frisettes de la gratte.
c est vraiment la difference se joue avec un ampli lampes...
ceci dit si quelqu un a un patch pour me faire mentir je suis preneur

Force est d'avouer que je suis un peu d'accord. J'ai du mal à avoir un son clean qui me satisfasse ... Autant en crunch (je suis mordu par le brown) et disto je suis convaincu, en clean j'ai du mal à trouver mon bonheur.Il me manque ce côté "organique", cette chaleur tant caractéristique.
Mais bon, je pinaille parce qu'en live, no problemo.
J'ai fait un second concert tribute Toto il n'y a pas longtemps et notre ingé son était très content du son de gratte (j'avais tenu compte de ses remarques concernant les fréquences de l'eq général). Encore une fois, je n'ai eu que des compliments sur mon son (c'est les plus faciles à vérifier ).
Je ne me tracasse donc pas trop sur les sons clean, ils passent bien. Même si j'aimerai que .....

A+
totoleheron
Je conseille d'aller faire un tour dans les IRs de ma signature sous bmi et de tester la custom4 pour les cleans.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...