Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je conseille d'aller faire un tour dans les IRs de ma signature sous bmi et de tester la custom4 pour les cleans.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :
Pour tous ceux qui n'utilisent l'Axe-FX qu'à la maison, il n'y a pas photo

Tu parles rapport qualité/prix ou tu as essayé le TH1 et tu ne trouves pas de différences de qualité importantes avec l'AXE ?

J'ai juste testé la démo tout à l'heure et pour quelqu'un qui a un PC relativement récent et une carte son décente et qui ne joue que chez lui, TH1 sonne très bien. bonjovi7805 trouve l'Axe 100 fois mieux, ma foi... chacun peut tester de toutes façons, la démo est fonctionnelle, il y a juste des bruits de nature qui viennent s'incruster de temps en temps . Si, faudra juste que je regarde niveau noise gate parce qu'avec des micros simples, ouch.

Donc oui, à choisir entre l'Axe et TH1 (j'ai pas testé les possibilités de routing) pour une utilisation à domicile, pour 199 €, ça ne sert à mon sens à rien de prendre l'Axe.

Faut pas se leurrer non plus, l'Axe est un PC et des mecs qui bossent sur des algorithmes de modélisation et qui sont bons, il y en a plein. Cliff a réussi un bon coup marketing.

Attention, je ne dis pas que l'Axe n'est pas bien, je ne compte pas le revendre, j'en suis très content mais la concurrence niveau software est bien plus présente qu'avant en terme de qualité (Amplitube et Guitar Rig, j'avais pas aimé par exemple) et offrent une bonne alternative aux joueurs "maison".
billou_35
Et bien écoute, je suis encore pondéré... Le problème, c'est que quand tu as écouté quelque chose de très bon, c'est très dur de revenir en arrière alors maintenant que j'ai mon Axe, je voudrais vraiment le revendre mais pour l'instant, c'est pas encore fait.

Bon, j'ai testé très rapidement hier le TH1, pas assez de temps pour que ce soit concluant mais pour l'instant, j'ai trouvé le son moins présent, plus distant, plus étouffé, pas facile à décrire... Peut-être est-ce du au simu de cab, je sais pas...

Quand je repasse sur l'Axe, je trouve le son très présent, chaud, facile et rapide à régler, pas de problème de latence, de bruit de PC (bruit d'alim PC portable qui se ballade)...

De toute façon, j'ai envie de retester le Carvin de Dimebug parce que j'ai aimé une fois et pas aimé la suivante, il doit bien y avoir une raison quelque part...
Mes ventes du moment :
totoleheron
millenofx77 a écrit :
c est un patch axe ultra? ca passe pas sur mon stdt?

C'est une IR.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
un petit passage ici pour vous poser une question,

savez vous si une nouvelle version de L'Axe est en préparation ?
millenofx77
Manu a écrit :
Pour tous ceux qui n'utilisent l'Axe-FX qu'à la maison, il n'y a pas photo, pour peu d'avoir une latence faible.

j ai essayé la demo th1, par contre, vous branchez votre gratte direct dans la carte son?
perso j ai le son "naturel de maguitare" mélé à celui de la simul...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, la guitare directement dans l'entrée instrument de ma carte son. C'est normal que tu entendes le son direct de ta gratte si tu as activé le "direct monitoring".
millenofx77
Manu a écrit :
Oui, la guitare directement dans l'entrée instrument de ma carte son. C'est normal que tu entendes le son direct de ta gratte si tu as activé le "direct monitoring".

elle se trouve ou cette option, pour la desactiver?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rick Dangerous
c quoi ta carte son? si c une maudio, tu vas dans le panneau de contôle de ta carte et dans le mixer tu mets le volume du in à 0.
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Dans ton séquenceur normalement tu sélectionnes le type de monitoring.
Si tu entends 2 fois le même son avec un certain retard pour le second tu mets le monitoring sur off dans ton séquenceur.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Dans ton séquenceur normalement tu sélectionnes le type de monitoring.
Si tu entends 2 fois le même son avec un certain retard pour le second tu mets le monitoring sur off dans ton séquenceur.

Non, avec le monitoring sur off dans le séquenceur, tu n'entendras pas le son traité par TH1. Le "direct monitoring" se contrôle à partir du panneau de contrôle/configuration de la carte son.
totoleheron
Exact je pensais à une configuration Axe-Fx.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...