dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :
Pour tous ceux qui n'utilisent l'Axe-FX qu'à la maison,
il n'y a pas photo
Tu parles rapport qualité/prix ou tu as essayé le TH1 et tu ne trouves pas de différences de qualité importantes avec l'AXE ?
J'ai juste testé la démo tout à l'heure et pour quelqu'un qui a un PC relativement récent et une carte son décente et qui ne joue que chez lui, TH1 sonne très bien. bonjovi7805 trouve l'Axe 100 fois mieux, ma foi... chacun peut tester de toutes façons, la démo est fonctionnelle, il y a juste des bruits de nature qui viennent s'incruster de temps en temps
. Si, faudra juste que je regarde niveau noise gate parce qu'avec des micros simples, ouch.
Donc oui, à choisir entre l'Axe et TH1 (j'ai pas testé les possibilités de routing) pour une utilisation à domicile, pour 199 €, ça ne sert à mon sens à rien de prendre l'Axe.
Faut pas se leurrer non plus, l'Axe est un PC et des mecs qui bossent sur des algorithmes de modélisation et qui sont bons, il y en a plein. Cliff a réussi un bon coup marketing.
Attention, je ne dis pas que l'Axe n'est pas bien, je ne compte pas le revendre, j'en suis très content mais la concurrence niveau software est bien plus présente qu'avant en terme de qualité (Amplitube et Guitar Rig, j'avais pas aimé par exemple) et offrent une bonne alternative aux joueurs "maison".