Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Exact je pensais à une configuration Axe-Fx.
Rick Dangerous
perso j'arrive pas à en sortir du gros saturax...
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
j'ai vu sur un autre topic que la vandall amp était pas mal pour ca... Mais comme le clean c'est pas ma tasse de thé je peux pas confirmer.
je veux un axess fx1!!!!
bonjovi7805
je vous l'avez dit overloud c'est du gadget rien avoir avec l'axe

j'ai un ami qui est venu chez moi cette aprem
c'est un tres bon guitariste

il joue sur engl 840/50 et mesa triaxis ect..... ,il est reparti sur le cul
il avais jamais entendu parler de l'axe
maintenant il va revendre son triaxis pour achete l'axe

comme quoi......
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :

bah ca n a rien à voir, on a pas l impression de jouer du vrai, ca fait coin coin sur les aigus, c est fizzy à fond sur les basses, et il y a un un soupcon de latence qu un utilisateur de l'axe ne saurait supporter.

Ca, ça dépend uniquement des réglages de ta carte son et de la capacité de ton PC à gérer une faible latence. Chez moi, pas de latence ressentie comparativement à l'Axe.

J'essaierai de faire un blind test demain entre Axe et TH1 en espérant éviter les mouettes lors de l'export .
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :

bah ca n a rien à voir, on a pas l impression de jouer du vrai, ca fait coin coin sur les aigus, c est fizzy à fond sur les basses, et il y a un un soupcon de latence qu un utilisateur de l'axe ne saurait supporter.

Ca, ça dépend uniquement des réglages de ta carte son et de la capacité de ton PC à gérer une faible latence. Chez moi, pas de latence ressentie comparativement à l'Axe.

J'essaierai de faire un blind test demain entre Axe et TH1 en espérant éviter les mouettes lors de l'export .

mon orid est un imac de cette année, donc il rame pas.
quand je branche mon axe fx dans le input de la carte son, il n y a pas de latence donc je ne pense pas que ce soit elle qui soit en cause.
c est vraiment minime, mais c est plus un ressenti en fait il y a un leger decalage qui ressemble à une tros grosse reverbe.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Si tu branches l'Axe et que tu écoutes en direct monitoring, la latence est de 0 donc c'est normal, tu t'entends comme branché direct dans une enceinte. Que ton ordi rame ou pas ne change rien si la base, ton réglage de latence est légèrement plus haut que le seuil perceptible. Tu peux regarder dans le panneau de contrôle et essayer avec un réglage plus bas. Chez moi, il n'y a même pas de "minime".

J'ai essayé de comparer mais c'est impossible avec les réglages par défaut de l'Axe.

Pour preuve : test foireux

Les 2 sons n'ont rien à voir en essayant de "mimer" sans écouter. Je pensais pouvoir faire ça rapidement mais là, je ne veux pas y passer la nuit.
totoleheron
Tu as utilisé le cab TH1 pour les deux?

Quelle guitare quels micros quel entrée de la carte son pour l'axe avec ou sans préampli?
(qu'il y ait une différence ne me choque pas ca dépend de quelle nature elle est)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai essayé TH1, la première impression était vraiment bof bof, même comparé à revalver

puis j'ai trifouillé le logiciel et mes drivers, pour en arriver à une latence de 4ms (autant dire que dalle) sans craquements à 48Khz. pas mal...

et ensuite, bah j'ai trifouillé encore le son, et comme disait millenofx pas très naturel, manquait encore un truc...

et j'ai collé une boss entre la gratte et la carte son pour bufferiser le signal
ben là de suite, beauuuucoup mieux

aussi les presets sont moyens, il faut vraiment beaucoup tweaker, que ce soit pour le gros son ou les clean, mais vraiment c'est dans le peloton de tête des simus logicielles, avec Revalver III

après j'avoue, pas eu l'honneur d'essayer l'axe encore... ca viendra, j'espère... yapas un bordelais qui en possède un et qui m'accueillerait une heure avec ma gratte et un ptit pack?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :

Quelle guitare quels micros quel entrée de la carte son pour l'axe avec ou sans préampli?
(qu'il y ait une différence ne me choque pas ca dépend de quelle nature elle est)

Nop, Axe-FX d'un côté, TH1 de l'autre, pas de mix. J'ai essayé d'avoir les même éléments virtuels dans la chaine de son.

Même guitare, même position de micro. Entrée intrument pour la guitare traitée par TH1, entrée ligne pour la sortie de l'Axe (même préamp mais niveau différent forcément).
millenofx77
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :

Nop, Axe-FX d'un côté, TH1 de l'autre, pas de mix. J'ai essayé d'avoir les même éléments virtuels dans la chaine de son.

Même guitare, même position de micro. Entrée intrument pour la guitare traitée par TH1, entrée ligne pour la sortie de l'Axe (même préamp mais niveau différent forcément).

rassure moi en numero 1 c est l axe?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Que penses-tu des 2 sons ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...