Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Juil 2010, 11:29
Que penses-tu des 2 sons ?
totoleheron
Donc je suppose que l'ordre est correct dans le titre, Axe avec cab standard puis TH1.
Dans ce cas je te conseille de charger l'IR custom 4 dans l'Axe ici :
http://www.mediafire.com/file/(...)w/BMI - Custom4.syx

Que le niveau soit différent n'a pas d'importance par contre il faut parfois utiliser une entrée High Z (quand les entrées lignes fournissent une mauvaise adaptation) pour l'axe et cette entrée est parfois celle qui comporte le préamp (qui parfois n'est pas débrayable, c'est mon cas).
Les entrées lignes, malgré ce qui est indiqué sur ma notice et qui devrait convenir, fournissent une mauvaise adaptation d'impédance avec l'axe. Il me faudrait une DI ou un buffer comme ca vient d'être évoqué pour avoir un son correct entre les deux.
totoleheron
Manu a écrit :
Que penses-tu des 2 sons ?

Je pense que l'axe peut délivrer les deux sons.(l'écoute sur les HPs du portable ne me permet pas de donner un autre avis)
J'aurai tendance à dire parce que les IRs stock ne sont pas très claires que l'axe est le premier, avec la custom 4 tu devrais avoir le second son.

Pour moi ce n'est pas en clean que la différence est la plus flagrante entre modeler. Mon VG99 a de bon cleans, c'est après que ca se gâte.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Que le niveau soit différent n'a pas d'importance par contre il faut parfois utiliser une entrée High Z (quand les entrées lignes fournissent une mauvaise adaptation) pour l'axe et cette entrée est parfois celle qui comporte le préamp (qui parfois n'est pas débrayable, c'est mon cas).
Les entrées lignes, malgré ce qui est indiqué sur ma notice et qui devrait convenir, fournissent une mauvaise adaptation d'impédance avec l'axe. Il me faudrait une DI ou un buffer comme ca vient d'être évoqué pour avoir un son correct entre les deux.

C'est une entrée instrument/ligne et je switche virtuellement suivant ce que je branche dedans pour adapter.
totoleheron
Bien tu peux refaire un test en restant sur la position instrument avec l'axe notamment si tu trouves que ton son clean est trop sec.
L'entrée High Z est typiquement l'entrée instrument.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'aurai un niveau d'entrée trop élevé donc ça ne sert à rien. Si en live, t'etais obligé d'avoir une entrée instru sur la table pour que le son soit bien, il y aurait un problème .
totoleheron
Oui mais il se pose des problèmes d'adaptation d'impédance dans toute chaîne audio, rien d'exceptionnel.
Le premier problème est qu'entre les données constructeur et la réalité il y a des écarts et malheureusement l'impédance d'entrée (ou de sortie) d'un équipement ne se mesure pas avec un simple multimètre.
Le deuxième c'est que la plupart des utilisateurs ne sont pas sensibilisés à ca alors que c'est un problème courant.
Je n'ai pas de problème de niveau en rentrant sur l'entrée High Z de mon système je ne vois pas pourquoi tu en aurais un.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
L'Axe est un appareil pro, ma carte son fait bien son taf (RME) et le problème de son n'a RIEN à voir avec ça mais avec des réglages internes à l'Axe ou TH1 et leurs limites.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'aimerai bien avoir l'avis de millenofx77 sur les 2 sons (je préfère le 1 aussi je précise ).
totoleheron
Le problème d'impédance était une parenthèse à toi de voir si tu as un souci ou pas.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je viens de l'écrire : NON.
bonjovi7805

ca calme deux seconde ,l'axe sait aussi faire les clean
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bon de toutes façons, il n'y a pas vraiment sujet à blind test.

Le 1er son est le TH1 (preset Factory 2, 0.1) qui moi me plait tel quel. Le 2ème est l'Axe avec COMP + AMP + CAB en essayant de copier les réglages basiques du preset.

Le 2ème son est pourri et j'ai des presets de son clairs meilleurs que ceux là sans toutefois arriver à ce même type de son (j'ai pas cherché non plus mais dans mes presets, il n'y avait pas). J'ai essayé des presets en utilisant la simulation de cab de TH1 mais bof, ça vient plus du module AMP que des IRs.

Conclusion : on peut faire du son bien pourri avec n'importe quel matos . Les simulations simulant les mêmes choses ne rendent pas forcément pareil avec les mêmes réglages . Bref :

EDIT : si ça y est, j'ai trouvé un preset d'usine (en le modifiant un peu) se rapprochant.

Ouf .
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon vala j'ai bricolé un peu avec TH et ca donne ca:

http://www.soundclick.com/band(...)28473

bon les cuicui et les pssshhh sont inévitables je crois, et désolé pour mon jeu toujours aussi approximatif

la guitare est une strat mex maple montée avec des suhr DSH et FL qui passe donc par une boss bypassée avant d'attaquer les préamps de la carte son

le clean et clean+od c'est une simu de twin avec son 2x12, micros un statique et un ruban, un poil de reverb... j'ai essayé de passer plusieurs positions de micros

le sample hard rock c'est marshall 900, 4x12, tubescreamer, un 57 et un statique... les sensations de jeu sont très crédibles à basse latence ^^ le logiciel réagit très justement à la dynamique et à l'attaque du médiator...

enfin voilà, moi je kiffe et je vais très vite me payer la licence...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
billou_35
bonjovi7805 a écrit :

Hey, BonJovi7805, tu pourrais me retrouver stp le lien sur le forum où tu as trouvé cette vidéo, je me souviens plus sur quoi joue le gars (comme ampli je précise, ampli transos de souvenir) ? C'est carrément bluffant pour du Live !!!
Mes ventes du moment :
millenofx77
bonjovi7805 a écrit :

désolé, ca ne respire pas, ca ne vie pas.
les bend au debut sont poussif et pas tres vivant.
perso je trouve le son tres bon tres propre, pas de souci, mais.... on y est pas.

je vais finir par croire que je suis un integriste des lampes lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...