Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
bonjovi7805 a écrit :

ca calme deux seconde ,l'axe sait aussi faire les clean

désolé, ca ne respire pas, ca ne vie pas.
les bend au debut sont poussif et pas tres vivant.
perso je trouve le son tres bon tres propre, pas de souci, mais.... on y est pas.

je vais finir par croire que je suis un integriste des lampes lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
billou_35
chacal a écrit :
bon vala j'ai bricolé un peu avec TH et ca donne ca:

http://www.soundclick.com/band(...)28473

bon les cuicui et les pssshhh sont inévitables je crois, et désolé pour mon jeu toujours aussi approximatif

la guitare est une strat mex maple montée avec des suhr DSH et FL qui passe donc par une boss bypassée avant d'attaquer les préamps de la carte son

le clean et clean+od c'est une simu de twin avec son 2x12, micros un statique et un ruban, un poil de reverb... j'ai essayé de passer plusieurs positions de micros

le sample hard rock c'est marshall 900, 4x12, tubescreamer, un 57 et un statique... les sensations de jeu sont très crédibles à basse latence ^^ le logiciel réagit très justement à la dynamique et à l'attaque du médiator...

enfin voilà, moi je kiffe et je vais très vite me payer la licence...

Ben, tu vois, je retrouve le son que j'avais aussi et c'est pas facile à expliquer mais je trouve le son en retrait, distant, pas très présent, loin de l'axe je trouve... Mais, il se peut qu'en ajoutant ses IRs (on peut il me semble avec TH1), on se retrouve avec un son comparable. Sur l'Axe, je précise que je ne joue avec des IRs Redwirez.
Mes ventes du moment :
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ouaip on peut, j'imagine que ca joue =) de même que les équas globales, qui se trouvent pas de suite (derrière le tuner)

bon j'ai ajouté une tentative de gras lourd avec ma les paul en drop C, c'est un peu baveux, j'aurais voulu le faire avec ma ibanez mais elle est à l'autre appart...

http://www.soundclick.com/band(...)63761

en tout cas au fur et à mesure que j'explore je trouve de plus en plus les sensations de jeu réalistes, cpas comme un amplitube ou ca finit par te saouler de jouer, la jme laisse prendre au jeu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
totoleheron
Je viens d'écouter ton sample sur mon système, la première partie sonne boxy et manque de définition. La seconde est bien plus définie mais sonne un peu sec.
Qualité sonore la seconde partie est de meilleure qualité, pour la première ca peut venir de l'IR.
(l'écoute n'a bien sur rien à voir avec celle de mon portable)

Chacal tu les écoutes avec quoi tes samples?

Voilà mes kotkot funky (un essai) bien meilleur au niveau du son (pas au niveau du jeu) que ton sample :
http://soundcloud.com/axefx/ko(...)-verb
millenofx77
un petit tour du coté des saturation du th1 entre midi et 14h...

c est nettement mieux.
guitar>focusrite saffire>dynausdio bm5a.

pour le bourrin je suis par contre tres agréablement surpris.
ayant eu un rectifier pendant quasi 10ans, le grain de la simulation est plutot pas mal

faudrai approfondir mais dans les enceintes de monito ca tient la route.je n ia testé que les gros riffs, reste à voir si c est fluide en solo (souvent le souci avec le numerique je trouve).

pour les cleans par contre bof, j y suis toujours pas, mais je suis rarement satisfait de ce coté la.

sinon pour le blind test, le premiere est boxy mais plutot correct, avec de l epaisseur.
le deuxieme , vraiment (puisque c est l axe) c est quand meme pas revelateur, il sort de bien meilleur son avec une simple simul shiva clean +baffle au choix (pas de v30 de preference, mais c est une question de gout)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :
sinon pour le blind test, le premiere est boxy mais plutot correct, avec de l epaisseur.
le deuxieme , vraiment (puisque c est l axe) c est quand meme pas revelateur, il sort de bien meilleur son avec une simple simul shiva clean +baffle au choix (pas de v30 de preference, mais c est une question de gout)

Oui exactement ce que je pense pour les 2 sons.

Citation:
dans l option audio buffer tu selectionnes quoi? ma latence disparait en changeant le reglage

Plus c'est bas, moins tu as de latence. C'est exprimé en samples (taille de buffer) : 32, 48, 64, 128, 256 etc... A 64 je ne ressens plus rien et 128 non plus il me semble.
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :

Oui exactement ce que je pense pour les 2 sons.

on est d accord

Citation:
dans l option audio buffer tu selectionnes quoi? ma latence disparait en changeant le reglage

Plus c'est bas, moins tu as de latence. C'est exprimé en samples (taille de buffer) : 32, 48, 64, 128, 256 etc... A 64 je ne ressens plus rien et 128 non plus il me semble.[/quote]
ce reglage change la qualité du son?
je me suis mis au plus bas et effectivement je ne ressent plus rien, reste à savoir si ca altere le son, j ai l impression d entendre plus les mouettes.... ou alors elle commence à me gonfler alors je focalise lol
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Je viens d'écouter ton sample sur mon système, la première partie sonne boxy et manque de définition. La seconde est bien plus définie mais sonne un peu sec.
Qualité sonore la seconde partie est de meilleure qualité, pour la première ca peut venir de l'IR.

Voilà mes kotkot funky (un essai) bien meilleur au niveau du son (pas au niveau du jeu) que ton sample :

Je suppose que c'est par rapport à mon sample ?

Je te rassure, je sors de l'Axe des sons bien meilleur que le truc pourri tout fin et petit que la 2ème partie de mon sample. Là, je partais du principe qu'en prenant en gros la même chaine virtuelle, j'aurai la même chose.

D'ailleurs, tout le monde peut essayer mais tu vois, même sur ton sample (qui est un son que j'obtiens facilement avec l'Axe), ça manque d'épaisseur qu'on retrouve plus là avec le TH1.

Sympa les samples chacal.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :
je me suis mis au plus bas et effectivement je ne ressent plus rien, reste à savoir si ca altere le son, j ai l impression d entendre plus les mouettes.... ou alors elle commence à me gonfler alors je focalise lol

Ca n'altère en rien le son. Ca permet juste un traitement plus rapide des données et donc demande plus de ressources à l'ordinateur mais ce n'est plus un problème avec les ordinateurs récents.

Moi aussi, la mer et les mouettes me broutent, et j'habite Marseille .
chacal
totoleheron a écrit :

je monitore avec du hifi de bonne qualité, donc effectivement c'est pas transparent et il peut y avoir des surprises. je passe à du vrai moniteur bientôt, on verra bien ^^
totoleheron
C'était pour manu les commentaires.
Je suis désolé chez moi tes samples de saturations sonnent comme un pod.
Pour les cleans ca n'est pas un critère de sélection sur un modeler. Branche ta guitare dans l'entrée preamp rajoute une equa et une reverb dans ton séquenceur et tu auras un son clair qui couvrira beaucoup de choses.
Maintenant si tu le "kiffes" comme tu dis alors fais toi plaisir.
totoleheron
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :

Je suppose que c'est par rapport à mon sample ?

Je te rassure, je sors de l'Axe des sons bien meilleur que le truc pourri tout fin et petit que la 2ème partie de mon sample. Là, je partais du principe qu'en prenant en gros la même chaine virtuelle, j'aurai la même chose.

D'ailleurs, tout le monde peut essayer mais tu vois, même sur ton sample (qui un son que j'obtiens facilement avec l'Axe), ça manque d'épaisseur qu'on retrouve plus là avec le TH1.

Sympa les samples chacal.

Moi je n'ai pas de manque d'épaisseur dans mon séquenceur par rapport au son du TH1.
Par contre il y a un manque de définition flagrant sur le son du TH1 (c'est pourri). Pour l'axe comme je l'ai évoqué je serais curieux d'entendre la même prise dans l'entrée High Z de ta carte.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'attends l'avis d'autres utilisateurs sur ton sample.
millenofx77
totoleheron a écrit :

bon, desolé, mais c est pas à mon gout... du tout.
ca calque pas, ca vie pas, c est muddy , on dirait que ca a été joué sur des humbucker, (alors que je suppose que tu as pris des micros simples?!)
on dirait presque le son d une electrique unplugged ( en exagerant pour imager)
chacal
je sais pas vous mais moi je m'y retrouve plus sur qui commente quel sample de qui

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...