Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je crois que les réserves émises en son clean ici l'ont plutôt été en FRFR et pour cause d'IRs mal adaptées.
En direct dans un cab, je ne fais pas de cocottes, mais pour des sons twin deluxe etc genre Buckley....ca le fait chez moi.
Bien sur les HPs comptent.

Je viens de me faire un son de Magnatone Tonemaster suite au thread du forum et ca le fait très bien.(son clair avec le tremolo)
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
j'ai droit à 15 jours d'essai ! le plus simple est que je le commande et si il ne me convient pas je le retourne . j'ai l'habitude des "tout en un". j'ai longtemps joué en piano-bar/pub sur un zoom GFX8 et j'avais un excellent son en disto. le clean etait moins bon et surtout le crunch....
troll75
Bonjour,

Petit message histoire de papoter

Je ne possède pas de Fractal (un jour peut être). J'ai découvert ce "preamp" en faisant des recherches sur Devin Townsend.

En effet, je l'ai vu jouer au Hellfest cette année et le son était vraiment génial. Une disto d'enfer.

Après 5H d'attente contre la barrière (d'ailleurs je ne connaissais pas Behemoth, super groupe) Je m'étais juré de voir quel était son foutu ampli et ses effets. Et là ce fut un mystère: Pas de Rectifier ou de 5150, pas de G-Force. Il y avait juste un petit fly avec entre autre un rack vert et un ampli de puissance Mesa. C'est tout ce que j'ai pu distinguer.

Et ce n'est que seulement cette nuit, que je découvre je ne sais même plus comment qu'il utilisait en fait un Fractal Axe Fx Ultra. (Je ne vous apprends surement rien). Je ne connaissais pas ce matos, intriguant.

http://www.fractalaudio.com/fo(...)13747

Bah je peux vous dire qu'en Live c'est juste dingue. Le son était propre et puissant. C'est sur que derrière il devait y avoir un gros boulot sur les réglages des patch mais bon sang, c'était mortel.

Il utilise ce preamp sur sa tournée actuelle.

Au passage quelques videos du Fractal par cet artiste:

Je pense que c'est encore du Fractal:

(Le son n'est pas de bonne qualité dsl)

Sinon, je suis tenté de penser que le dernier album Addicted a été enregistré avec le Fractal. Bien sur cette théorie n'engage que moi, mais elle n'est pas ridicule je pense...

troll75
fremen_mu a écrit :
troll75 a écrit :
J'ai découvert ce "preamp" en faisant des recherches sur Devin Townsend
Un fan de Devin... copain
j'ai même échangé des MP avec lui sur le forum fractal audio, où il poste sous le nom de "Poppynugetter"

Chanceux va!
Dommage qu'en dehors du Hellfest il n'y ai pas eu d'autres dates dans nos contrées aux trois fromages.

Bah justement en parlant de son Fractal j'ai une question toute bête: Sais-tu pourquoi il utilise le rack Radial tout vert pour faire sortir son Axe FX??

J'ai compris que son Radial était une grosse D.I en rack. Mais je ne comprends pas son utilité car en regardant des photos de la connectique du Axe Fx j'ai remarqué qu'il y avait déjà des sorties XLR pour les direct sono par exemple.
Kenshin.
troll75 a écrit :

Sinon, je suis tenté de penser que le dernier album Addicted a été enregistré avec le Fractal. Bien sur cette théorie n'engage que moi, mais elle n'est pas ridicule je pense...

Il poste regulièrement des news sur Twitter et Facebook.
les 2 prochains albums devraient être fait avec l'AxeFX, il a découvert le truc apres l'enregistrement d'Addicted

A la base c'etait pour pouvoir assurer ses dates avec un minimum de matériel mais il semble conquis par le matériel.
totoleheron
troll75 a écrit :
fremen_mu a écrit :
troll75 a écrit :
J'ai découvert ce "preamp" en faisant des recherches sur Devin Townsend
Un fan de Devin... copain
j'ai même échangé des MP avec lui sur le forum fractal audio, où il poste sous le nom de "Poppynugetter"

Chanceux va!
Dommage qu'en dehors du Hellfest il n'y ai pas eu d'autres dates dans nos contrées aux trois fromages.

Bah justement en parlant de son Fractal j'ai une question toute bête: Sais-tu pourquoi il utilise le rack Radial tout vert pour faire sortir son Axe FX??

J'ai compris que son Radial était une grosse D.I en rack. Mais je ne comprends pas son utilité car en regardant des photos de la connectique du Axe Fx j'ai remarqué qu'il y avait déjà des sorties XLR pour les direct sono par exemple.

Pour faire une adaptation d'impédance.
Spawn-X
Un rack vert dis-tu?
Ne serait-ce point ce modèle?
http://www.radialeng.com/di-jd6.htm

Si oui, il y a fort à parier qu'il l'utilise pour permettre à l'Axe d'attaquer un système d'amplification sur scène en guise de retour tout en dirigeant le signal vers le FOH.
En effet, l'utilisation de l'Axe avec une système FRFR amplifié peut poser problème puisque tous les baffles amplifiés ne disposent pas forcément d'une sortie ligne, et ceux qui en ont ne sont peut-être pas des modèles de transparence et/ou de stabilité de l'impédance.
La solution, c'est donc de ne pas envoyer l'Axe directement au FRFR, mais de le faire d'abord passer par ce genre de rack.

Après, je ne fais que supposer.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
Pour moi, le pere Devin fait parti des magiciens du gros son, il prends des risques, se prends pas trop au serieux tout en etant tres exigeant coté prod et c'est un vrai creatif, ce qui est bien rare...
troll75
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Un rack vert dis-tu?
Ne serait-ce point ce modèle?
http://www.radialeng.com/di-jd6.htm

Si oui, il y a fort à parier qu'il l'utilise pour permettre à l'Axe d'attaquer un système d'amplification sur scène en guise de retour tout en dirigeant le signal vers le FOH.
En effet, l'utilisation de l'Axe avec une système FRFR amplifié peut poser problème puisque tous les baffles amplifiés ne disposent pas forcément d'une sortie ligne, et ceux qui en ont ne sont peut-être pas des modèles de transparence et/ou de stabilité de l'impédance.
La solution, c'est donc de ne pas envoyer l'Axe directement au FRFR, mais de le faire d'abord passer par ce genre de rack.

Après, je ne fais que supposer.

Euh désolé de mon manque de culture scène, mais que veut dire FOH et FRFR?
Spawn-X
troll75 a écrit :

FOH = Front Of House = Son de façade, donc, les enceintes destinées au public. On trouve également parfois l'abréviation PA pour Public Adress.
FRFR = Full Range, Flat Response = Large Bande, Réponse Plate = Système d'amplification neutre n'induisant aucune coloration spectrale particulière et restituant autant que possible une plage de fréquences la plus large possible, soit, souvent de 20Hz à 20KHz. C'est le système d'amplification pour lequel sont en principe développés les modélisateurs d'amplis dont le rôle est justement de simuler le comportement spectrale des HPs guitare les plus connus. A contrario, un système d'amplification qui apporterait déjà une coloration typée ampli guitare comme c'est le cas par exemple d'un baffle pour ampli guitare, pose en principe quelques problèmes si l'on souhaite bénéficier à plein régime des qualités de simulation de HP. En clair, c'est comme regarder une image au travers de lunettes. Si les verres sont blancs, pas de problèmes. S'ils sont colorés, l'image va alors être filtrée par cette couleur et nous apparaîtra différente de ce qu'elle est censé être. Dans les faits, les systèmes FRFR ne se valent pas tous à 100% si bien que certains leur préfèrent malgré tout certaines combinaisons de power-amp et de baffles guitare alors que d'autres ne jurent que par leurs enceintes neutres. Question d'approche du son, et de but sonore recherché.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
troll75
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
troll75 a écrit :

FOH = Front Of House = Son de façade, donc, les enceintes destinées au public. On trouve également parfois l'abréviation PA pour Public Adress.
FRFR = Full Range, Flat Response = Large Bande, Réponse Plate = Système d'amplification neutre n'induisant aucune coloration spectrale particulière et restituant autant que possible une plage de fréquences la plus large possible, soit, souvent de 20Hz à 20KHz. C'est le système d'amplification pour lequel sont en principe développés les modélisateurs d'amplis dont le rôle est justement de simuler le comportement spectrale des HPs guitare les plus connus. A contrario, un système d'amplification qui apporterait déjà une coloration typée ampli guitare comme c'est le cas par exemple d'un baffle pour ampli guitare, pose en principe quelques problèmes si l'on souhaite bénéficier à plein régime des qualités de simulation de HP. En clair, c'est comme regarder une image au travers de lunettes. Si les verres sont blancs, pas de problèmes. S'ils sont colorés, l'image va alors être filtrée par cette couleur et nous apparaîtra différente de ce qu'elle est censé être. Dans les faits, les systèmes FRFR ne se valent pas tous à 100% si bien que certains leur préfèrent malgré tout certaines combinaisons de power-amp et de baffles guitare alors que d'autres ne jurent que par leurs enceintes neutres. Question d'approche du son, et de but sonore recherché.

Merci pour les précisions, c'est un peu flou mais je vais me renseigner d'avantage sur toutes ces techniques.

Il utilise ça:

http://www.radialeng.com/re-prod8.htm

Voici son Fly:

http://www.fractalaudio.com/fo(...)ce06b

J'ai l'impression que ce serait surtout pour des histoire d'impédance mais bon, encore une de mes théorie sur ce fly.

Sur scène il avait deux retours, pas de baffle guitare et un système d'écoute au oreilles.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...