Bonjour,
Petit message histoire de papoter
Je ne possède pas de Fractal (un jour peut être). J'ai découvert ce "preamp" en faisant des recherches sur Devin Townsend.
En effet, je l'ai vu jouer au Hellfest cette année et le son était vraiment génial. Une disto d'enfer.
Après 5H d'attente contre la barrière (d'ailleurs je ne connaissais pas Behemoth, super groupe) Je m'étais juré de voir quel était son foutu ampli et ses effets. Et là ce fut un mystère: Pas de Rectifier ou de 5150, pas de G-Force. Il y avait juste un petit fly avec entre autre un rack vert et un ampli de puissance Mesa. C'est tout ce que j'ai pu distinguer.
Et ce n'est que seulement cette nuit, que je découvre je ne sais même plus comment qu'il utilisait en fait un Fractal Axe Fx Ultra. (Je ne vous apprends surement rien). Je ne connaissais pas ce matos, intriguant.
http://www.fractalaudio.com/fo(...)13747
Bah je peux vous dire qu'en Live c'est juste dingue. Le son était propre et puissant. C'est sur que derrière il devait y avoir un gros boulot sur les réglages des patch mais bon sang, c'était mortel.
Il utilise ce preamp sur sa tournée actuelle.
Au passage quelques videos du Fractal par cet artiste:
Je pense que c'est encore du Fractal:
(Le son n'est pas de bonne qualité dsl)
Sinon, je suis tenté de penser que le dernier album Addicted a été enregistré avec le Fractal. Bien sur cette théorie n'engage que moi, mais elle n'est pas ridicule je pense...