Speck57 a écrit :
Salut,
Bon, j'ai un petit problème. Pour ceux qui ont écouté ma reprise de The Best of Times d'il y a une page ou deux, j'avais dit l'avoir enregistrée avec un Axe ultra et une Petrucci BFR, mais non : en fait, je l'ai enregistrée avec... une copie très bas de gamme de strat (bien que je possède effectivement une BFR), et guitar rig 4 sans boîte de DI...
Le problème est que non seulement personne ne semble s'être rendu compte de la supercherie, mais au contraire les quelques retours que j'ai eus sont très enthousiastes...
Comme vous l'avez compris je n'ai pas d'AXE, en fait, il m'intéresse beaucoup, mais quand je vois que j'arrive à obtenir un son qui est honorable (même si sans comparaison possible avec celui de Petrucci, notamment au niveau dynamique/réponse au jeu et naturel) et à mon avis meilleur (même si différent) que celui de bonjovi7825, que vous-mêmes trouvez bon, je me pose vraiment des questions, parce qu'on parle d'un appareil à 2000€...
Désolé, donc, pour les gens qui souhaitaient le patch, mais si vous souhaitez avoir mon son, j'ai utilisé le preset "God's Love" de GR4, avec les réglages ci-dessous (le reste n'est pas changé) :
Il est très bien ce preset de For The Love Of God. Je l'utilise moi aussi beaucoup à la maison lorsque j'ai pas l'Ultra à portée de main.
Maintenant, y'a quand m^m pas le m^m rendu à l'écoute direct.
C'est tout le problème des samples MP3 ou vidéos Youtube. Les enregistrements, je n'y fait que partiellement confiance, parce qu'on peut faire dire ce qu'on veut à un enregistrement.
Tu peux demander à Misty, je sais pas s'il s'en souvient, mais à l'époque d'une liste de diffusion qu'on avait et qui s'appelait Simulason, j'ai moi aussi eu pas mal de surprises quant à ce qu'avaient utilisé nos colistiers, et j'en ai moi m^m trompé quelques-uns.
L'Axe, pour moi, c'est pas une question de rendu sonore au casque ou sur des enceintes d'un enregistrement, non, c'est d'abord et surtout une question de sensations de jeu lorsqu'on est face au bousin.
Regarde la quantité de parties de guitares monstrueuses qu'on peut écouter sur les plus grands albums des 60 à nos jours, et regarde avec quel matos certains d'entre eux sont enregistrés.
Le solo de Stairway to heaven, franchement, l'ampli, tu le verrais en magasin, tu te jetterais dessus toi? Et les 40w utilisés pendant plusieurs années par Santana, franchement, t'aurais cru que ça puisse sortir un son pareil?
Bref, là où l'Axe se distingue selon moi, c'est dans les sensations de jeu comparé aux autres modélisateurs.
Après, j'ai pas eu la curiosité de brancher mon GR4 sur des enceintes de 400w pour voir si ça rend pareil que mon Axe, mais j'en doute, parce pour l'instant, je suis toujours gêné par la latence de mon ordi et je doute que l'écoute en aérien à fort volume change la donne.
Mais par exemple, mon vieux POD 2 SL, sur mes enceintes dédiées à l'Axe, ça sonne pas un cachou. M'fin tout est relatif, et quand j'ai eu mon POD, je trouvais ça très bon. Mais maintenant, la comparaison sonore et sensorielle est tout simplement impossible.