Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Bon, je sens que je vais brader mon Gordius :-)
Spawn-X
alexdreamx a écrit :
Je parlais sur le pédalier pas l'Axe Fx mais apparemment je suis de trop C'est bon je suis débutant dans les pédaliers midi on peut non?
Cela peut arriver???Vous n'acceptez que les Monsieurs je sais tout et j'ai la science infuse.
Alors je me suis mal exprimé mais désolé j'ai pas l'axe fx donc forcément je ne connais pas cela peut arriver non...je ne parle pas de corriger l'axe mais de le rendre plus compatible avec la 1010 voila c'est tout.
Le monsieur j'ai rien compris il se barre.

???
Pourquoi tu t'énerve tout seul?
On avait bien compris que tu parlais du pédalier. Relis ma réponse, tu verras que c'est bien de lui que je te parle et non pas de l'Axe.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Misty-Dog
C'est ça. En fait, si, c'est possible, mais en deux temps. En gros, si on affecte un CC de changement de banque + un program change sur un patch sur 1010, le program change sera lu et envoyé AVANT le CC. Si on appuie de nouveau sur le même patch du 1010, le changement de banque se fera. La banque sélectionnée alors, le restera jusqu'au prochain CC. Ce qui fait que si je suis passé sur la la banque 1 (la seconde), le program change 0 appellera le preset 128 de l'Axe, etc. J'ai résolu ce souci en mettant tous mes presets Axe entre 0 et 127. Pour le reste, l'Axe fait très bon ménage avec le 1010. A ce prix, ce serait dommage de se priver.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Salut,

Bon, j'ai un petit problème. Pour ceux qui ont écouté ma reprise de The Best of Times d'il y a une page ou deux, j'avais dit l'avoir enregistrée avec un Axe ultra et une Petrucci BFR, mais non : en fait, je l'ai enregistrée avec... une copie très bas de gamme de strat (bien que je possède effectivement une BFR), et guitar rig 4 sans boîte de DI...

Le problème est que non seulement personne ne semble s'être rendu compte de la supercherie, mais au contraire les quelques retours que j'ai eus sont très enthousiastes...
Comme vous l'avez compris je n'ai pas d'AXE, en fait, il m'intéresse beaucoup, mais quand je vois que j'arrive à obtenir un son qui est honorable (même si sans comparaison possible avec celui de Petrucci, notamment au niveau dynamique/réponse au jeu et naturel) et à mon avis meilleur (même si différent) que celui de bonjovi7825, que vous-mêmes trouvez bon, je me pose vraiment des questions, parce qu'on parle d'un appareil à 2000€...
Désolé, donc, pour les gens qui souhaitaient le patch, mais si vous souhaitez avoir mon son, j'ai utilisé le preset "God's Love" de GR4, avec les réglages ci-dessous (le reste n'est pas changé) :

Misty-Dog
alexdreamx a écrit :
Merci les gars je vais y penser mais si le changement de bank ne s'effectue pas c'est un peu con cela.Malgré la dernière maj cela n'a pas été rapporté ou corriger ce problème ou un truc qui permettent de palier à ce pb?

Pas que je sache. Peut-être en montant la puce alternative Uno sur le 1010 ? Voir ma réponse plus bas, ce problème peut être contourné, sauf à utiliser plus de 128 sons !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
Speck57 a écrit :

Le problème est que non seulement personne ne semble s'être rendu compte de la supercherie, mais au contraire les quelques retours que j'ai eus sont très enthousiastes...

Tu as reçu des MP tu veux dire ? Parce que sinon un seul gars t'a répondu dans le thread, et je ne suis pas sûr qu'il ait un Axe-Fx, en tout cas ce n'est pas un contributeur régulier du thread

il est possible de sortir des sons plus que corrects de pas mal de softs, qu'ils soient payants (Revalver 2/3, Amplitube 2/3, Studio Devil, Overloud...) ou gratuits (Wagner Sharp, Le Poulain, Aradaz, Juicy 77...). je les ai tous testés et je ne regrette pas d'avoir investi dans l'Axe, mais je comprends parfaitement que certains puissent trouver ce qu'ils cherchent dans ces solutions logicielles, si tu vas sur le forum d'Andy Sneap, tu trouvera plein de samples convainquants faits avec ces softs là. personnellement je préfère quand même l'axe, qui est une solution hardware donc adaptée à la scène, [IMHO] et qui sonne mieux et réagit mieux [/IMHO]
Spawn-X
Speck57 a écrit :
Salut,

Bon, j'ai un petit problème. Pour ceux qui ont écouté ma reprise de The Best of Times d'il y a une page ou deux, j'avais dit l'avoir enregistrée avec un Axe ultra et une Petrucci BFR, mais non : en fait, je l'ai enregistrée avec... une copie très bas de gamme de strat (bien que je possède effectivement une BFR), et guitar rig 4 sans boîte de DI...

Comme vous l'avez compris je n'ai pas d'AXE, en fait, il m'intéresse beaucoup, mais quand je vois que j'arrive à obtenir un son qui est honorable (même si sans comparaison possible avec celui de Petrucci, notamment au niveau dynamique/réponse au jeu et naturel) et à mon avis meilleur (même si différent) que celui de bonjovi7825, que vous-mêmes trouvez bon, je me pose vraiment des questions, parce qu'on parle d'un appareil à 2000€...
Désolé, donc, pour les gens qui souhaitaient le patch, mais si vous souhaitez avoir mon son, j'ai utilisé le preset "God's Love" de GR4, avec les réglages ci-dessous (le reste n'est pas changé) :

Il est très bien ce preset de For The Love Of God. Je l'utilise moi aussi beaucoup à la maison lorsque j'ai pas l'Ultra à portée de main.
Maintenant, y'a quand m^m pas le m^m rendu à l'écoute direct.
C'est tout le problème des samples MP3 ou vidéos Youtube. Les enregistrements, je n'y fait que partiellement confiance, parce qu'on peut faire dire ce qu'on veut à un enregistrement.
Tu peux demander à Misty, je sais pas s'il s'en souvient, mais à l'époque d'une liste de diffusion qu'on avait et qui s'appelait Simulason, j'ai moi aussi eu pas mal de surprises quant à ce qu'avaient utilisé nos colistiers, et j'en ai moi m^m trompé quelques-uns.
L'Axe, pour moi, c'est pas une question de rendu sonore au casque ou sur des enceintes d'un enregistrement, non, c'est d'abord et surtout une question de sensations de jeu lorsqu'on est face au bousin.
Regarde la quantité de parties de guitares monstrueuses qu'on peut écouter sur les plus grands albums des 60 à nos jours, et regarde avec quel matos certains d'entre eux sont enregistrés.
Le solo de Stairway to heaven, franchement, l'ampli, tu le verrais en magasin, tu te jetterais dessus toi? Et les 40w utilisés pendant plusieurs années par Santana, franchement, t'aurais cru que ça puisse sortir un son pareil?
Bref, là où l'Axe se distingue selon moi, c'est dans les sensations de jeu comparé aux autres modélisateurs.
Après, j'ai pas eu la curiosité de brancher mon GR4 sur des enceintes de 400w pour voir si ça rend pareil que mon Axe, mais j'en doute, parce pour l'instant, je suis toujours gêné par la latence de mon ordi et je doute que l'écoute en aérien à fort volume change la donne.
Mais par exemple, mon vieux POD 2 SL, sur mes enceintes dédiées à l'Axe, ça sonne pas un cachou. M'fin tout est relatif, et quand j'ai eu mon POD, je trouvais ça très bon. Mais maintenant, la comparaison sonore et sensorielle est tout simplement impossible.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
c'est vrai que moi je me suis fait avoir
mais je me disais bien que son son avais un probleme
on entend des parasite quand il joue et un bruit de le jeux

mais ce son est tres bon je trouve
mais je trouve que c'est pas cool ce que tu a fait
parce que sur youtube j'ai entendu des super chose avec des boss,line 6 ect......

mais chez moi ca n'a jamais sonner pareil
que l'axe tous de suite ca sonne et tres bien en plus
si tous le monde commence a faire ca ,on sera tres vite perdu ,on va ce dire info ou intox
Spawn-X
bonjovi7805 a écrit :
c'est vrai que moi je me suis fait avoir
mais je me disais bien que son son avais un probleme
on entend des parasite quand il joue et un bruit de le jeux

Ça c'est lié au fait qu'il reste encore de trop nombreux constructeurs et programmeurs qui s'obstinent à mettre des noise-gates simples dans leur modéliseurs/multi-fx au lieu de mettre un noise-gate/expander, ce qui fait une différence énorme!

J'ai découvert les bienfaits de l'expander il y a environ 5 ans je crois, par le biais des traitements audio du Micro Modular Clavia que j'avais à l'époque. Ce jour là, j'ai compris pourquoi je détestais les noise-gate au point de ne fuir comme la peste lorsque j'étais obligé d'en utiliser un.

Lorsqu'il a été question d'acheter mon Ultra, le fait que celui-ci intègre justement un expander en entrée et en propose également dans ses blocs d'effet à été largement prédominant dans ma décision d'achat.

C'est tout le problème de GR4, mais aussi des GT-x qui intègrent en effet un noise-gate traditionnel et aucun expander.

totoleheron
Si il était aussi facile de concurrencer l'axe beaucoup se seraient déjà empressés de le revendre.
A priori ca n'est pas le cas et il reste encore rare en occasion.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Malgré tout en enregistrement, je pense que l'on s'est fait tous avoir surtout noyé dans un mix, les défauts sont moins perceptibles.
totoleheron
Si on te dit que c'est fait avec l'Axe pourquoi veux tu le remettre en cause?
On peut obtenir tellement de résultat différents avec l'Axe, mais en l'occurrence sur cet exemple je ne suis pas sur d'arriver à reproduire ce son avec l'Axe.(peut être avec des IRs)
Pourquoi?
Bien comparé à l'enregistrement de Bonjovi le son me parait plat, monocorde et je n'ai pas d'idée pour reproduire ca dans l'Axe sauf peut être avec des IRs.
jimiyves
J'avais il y a longtemps reussi àavoir un bon son avec une strat bas de gamme aussi et avec guitar suite (plug-in gratuit !!!). Par contre niveau sensations c'est quand même pas pareil que l'Axe ...
totoleheron
Ce week end j'étais en train de gaser sur un Fuchs ODS. J'ai pris le dumble et j'ai regardé si j'arrivait à avoir le son de Gregory Hilden sur cette démo.

Au micro près je pense que j'y suis, du coup ma crise de gas est en train de passer.
J'ai conservé le patch que j'ai réglé j'y apporterais peut être quelque corrections mais bon ca me fera faire de sacrées économies.
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à tous ! une petite question !!
pour ce qui est du son crunch et saturé à prioris ça le fait avec l'Axe mais au niveau sons clean est ce qu'il tient la route ? j'hesite entre acheter un combo (ou tête) style Hook R-20 ou Fuchs ODS (celui qui est dans la video de gregor Hilden justement). dans tout les cas un budget equivalent à l'Axe Ultra.
c'est surtout pour jouer chez moi et un peu en live ( cab 2X12 Egnater en V30 et Brunetti Rockit)
merci pour vos reponses
totoleheron
Je crois que les réserves émises en son clean ici l'ont plutôt été en FRFR et pour cause d'IRs mal adaptées.
En direct dans un cab, je ne fais pas de cocottes, mais pour des sons twin deluxe etc genre Buckley....ca le fait chez moi.
Bien sur les HPs comptent.

Je viens de me faire un son de Magnatone Tonemaster suite au thread du forum et ca le fait très bien.(son clair avec le tremolo)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...