Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je ne veux pas avoir l'air de titiller mais les lampes ont leur propre EQ (si ca veut dire quelque chose).
totoleheron
GeneAndEddy a écrit :
Tu as mis le BB avant l'axe ou dans la boucle ?

En principe c'est après l'Axe.
C'est un poweramp VHT Black Beauty.
GeneAndEddy
Ah oui, rien a voir, au temps pour moi, je croyais qu'il parlait du BB Preamp, la je comprends mieux...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Dimebug
le vht dans la boucle du fractal, ca doit vite fumer...
GeneAndEddy
c'est clair.
En parlant de poweramp, est-ce que quelqu'un a essayé le fractal m50 ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Dimebug
nop, jamais vue, juste écouté sur tutube. Par contre pour 100€ de moins tu as le carvin, même puissance, (en 6L6 ou EL34, au choix, par canal) ou sauf que stereo et au meme format que l'Axe et avec un reglage de presence. Donc... le choix est vite fait.

Un ampli de puissance made in china de 50w a ce prix la c un peu abusé...
fremen_mu
guitarist_gear a écrit :

Question de base : ton son initial est basé sur quels paramètres ?
Tu as mis ton preset dispo sur l'AxeFX-Editor ?

Voilà le son de base (click droit, sauver sous...)
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.syx

koubiak60 a écrit :
Ton son est vraiment excellent !
Typiquement ce que je recherche.
C'est quelle IR spécifiquement ?

Tu rentres dans la carte son pour l'enregistrement mais tu sors sur quoi dans ta pièce ? Des enceintes monitoring ? Tu as le même rendu que nous qui écoutons ta vidéo avec des enceintes pc classiques ou un rendu encore meilleur ?

Car si avec un axe, un pc + carte son et des monitorings j'ai ce rendu dans mon bureau je suis convaincu et je signe de suite.

Merci pour ta réponse.
Je sors sur des enceintes hifi, qui me servent pour le monitoring. Elles ne sont pas droites mais j'y suis habitué, je dois les avoir depuis 20 ans, lol

Pour la listes des IRs :

Le tout premier IR est de GuitarHack ("ThisOne", qui est normalement en user9 dans mon axe), ensuite, c'est les 40 Redwirez.

Voilà comment j'ai procédé :

- J'ai mis tous les IRs M160-CapEdge 1inch des cabs dont je dispose dans un dossier.
- Audition rapide, pour sélectionner les cabs semblant convenir au hi gain
- Pour chacun des cabs ayant survécu à la sélection, toujours avec le M160, je suis parti de la position CapEdge, et en fonction de ce que j'entendais, j'ai "déplacé" le micro jusqu'à être satisfait. A la base, je recherchais un gros son, bien épais (gros graves, mediums juteux), sachant qu'après j'allais "triturer" l'IR pour creuser les médiums grâce à la fonction "Tube Power Amp and Speaker Effect" de mixIR (http://www.redwirez.com/mixir.jsp) et récupérér ainsi des aigus, manquants sur les IRs de base
Pour certains cabs, j'ai remplacé le M160 par le R121, ça s'avérait nécessaire dans certains cas précis
- Grâce à mixIR, j'ai ainsi obtenu une quarantaine d'IRs "scooped", mieux adaptés pour le metal que celles de base
- J'ai tout mis dans un nouveau dossier, lancé l'ancien éditeur (très pratique pour tester les IRs), lancé la webcam, enregistré la vidéo, et je l'ai upload dans la foulée sans même la regarder. Je crois d'ailleurs qu'il y a des pains mais osef. Donc voilà, c'est du live, fait à l'arrache, je découvrais les IRs en même temps que je filmais, et j'ai d'ailleurs été surpris de voir à quel point elles sont quasiment toutes utilisables, avec exactement les mêmes réglages dans le patch. On peut bien sûr affiner encore en modifiant les réglages de l'ampli, ou en utilisant les EQ (ce que je n'ai pas fait)

Sinon mon patch contient un réglage particulier de l'enhancer : il y a à la fois un signal central (diminué de 4dB) et le signal gauche/droite de l'enhancer. ça à l'air de fonctionner pas mal comme ça, je compte creuser l'idée
fremen_mu a écrit :
guitarist_gear a écrit :

Question de base : ton son initial est basé sur quels paramètres ?
Tu as mis ton preset dispo sur l'AxeFX-Editor ?

Voilà le son de base (click droit, sauver sous...)
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.syx

Excellent Fremen_mu ! Merci, vraiment !
J'ai hâte de recevoir ma bestiole pour essayer ton preset.

Avec en + tes explications très précises, c'est parfait !
Je vais surement t'embeter assez vite car j'aurais forcément des questions sur les gros sons bien gras
zecharria
Une petite video de l'axe en live...pour les métalleux

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
guitarist_gear a écrit :
j'aurais forcément des questions sur les gros sons bien gras

Ceux que l'on trouve avec des packs de bière à la main ?

Ah, pardon, au temps pour moi, j'ai lu trop vite c'est un "s" pas un "c".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
- bon faut que je repasse à la 10.01 alors ? -

Oui. Là c'est foutu, je ne peux rien faire sur le fichier xml. Il faudrait que Lars (le développeur) fasse des modifs dans l'application elle-même, mais comme il a disparu du paysage...
Moi je suis resté en 10.01, mais je vais être obligé de faire l'update quand même et ça m'ennuie profondément d'abandonner l'ancien éditeur...
fremen_mu
[quote="Raca"]
Luna_jena a écrit :
je vais être obligé de faire l'update quand même et ça m'ennuie profondément d'abandonner l'ancien éditeur...
Pourquoi est-ce obligatoire ? Avec le nouveau firmware et le truc midi header machin, pas moyen de faire autrement ? J'y tiens aussi à l'ancien éditeur, pour le preset manager au moins, et pour les noms des user IRs chargés
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Non non, tu n'es pas obligé. C'est juste moi...
bonjovi7805
il n'y a pas trop d'acheteur d'axe fx en ce monent surement le retour de vacances
Dimebug
bas y'a un gars qui aposté une annonce comme quoi il en cherchait un
bonjovi7805 a écrit :
il n'y a pas trop d'acheteur d'axe fx en ce monent surement le retour de vacances

Tu vends le tien ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...