guitarist_gear a écrit :
Question de base : ton son initial est basé sur quels paramètres ?
Tu as mis ton preset dispo sur l'AxeFX-Editor ?
Voilà le son de base (click droit, sauver sous...)
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.syx
koubiak60 a écrit :
Ton son est vraiment excellent !
Typiquement ce que je recherche.
C'est quelle IR spécifiquement ?
Tu rentres dans la carte son pour l'enregistrement mais tu sors sur quoi dans ta pièce ? Des enceintes monitoring ? Tu as le même rendu que nous qui écoutons ta vidéo avec des enceintes pc classiques ou un rendu encore meilleur ?
Car si avec un axe, un pc + carte son et des monitorings j'ai ce rendu dans mon bureau je suis convaincu et je signe de suite.
Merci pour ta réponse.
Je sors sur des enceintes hifi, qui me servent pour le monitoring. Elles ne sont pas droites mais j'y suis habitué, je dois les avoir depuis 20 ans, lol
Pour la listes des IRs :
Le tout premier IR est de GuitarHack ("ThisOne", qui est normalement en user9 dans mon axe), ensuite, c'est les 40 Redwirez.
Voilà comment j'ai procédé :
- J'ai mis tous les IRs M160-CapEdge 1inch des cabs dont je dispose dans un dossier.
- Audition rapide, pour sélectionner les cabs semblant convenir au hi gain
- Pour chacun des cabs ayant survécu à la sélection, toujours avec le M160, je suis parti de la position CapEdge, et en fonction de ce que j'entendais, j'ai "déplacé" le micro jusqu'à être satisfait. A la base, je recherchais un gros son, bien épais (gros graves, mediums juteux), sachant qu'après j'allais "triturer" l'IR pour creuser les médiums grâce à la fonction "Tube Power Amp and Speaker Effect" de mixIR (
http://www.redwirez.com/mixir.jsp) et récupérér ainsi des aigus, manquants sur les IRs de base
Pour certains cabs, j'ai remplacé le M160 par le R121, ça s'avérait nécessaire dans certains cas précis
- Grâce à mixIR, j'ai ainsi obtenu une quarantaine d'IRs "scooped", mieux adaptés pour le metal que celles de base
- J'ai tout mis dans un nouveau dossier, lancé l'ancien éditeur (très pratique pour tester les IRs), lancé la webcam, enregistré la vidéo, et je l'ai upload dans la foulée sans même la regarder. Je crois d'ailleurs qu'il y a des pains mais osef. Donc voilà, c'est du live, fait à l'arrache, je découvrais les IRs en même temps que je filmais, et j'ai d'ailleurs été surpris de voir à quel point elles sont quasiment toutes utilisables, avec exactement les mêmes réglages dans le patch. On peut bien sûr affiner encore en modifiant les réglages de l'ampli, ou en utilisant les EQ (ce que je n'ai pas fait)
Sinon mon patch contient un réglage particulier de l'enhancer : il y a à la fois un signal central (diminué de 4dB) et le signal gauche/droite de l'enhancer. ça à l'air de fonctionner pas mal comme ça, je compte creuser l'idée