Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Luna_jena a écrit :
est ce que quelqu'un sait comment on fait marcher l'ancienne version de l'editeur avec la 10.02 ?
dans l'axe fx y'a un ID SYS à plusieurs chiffres maintenant et j'arrive plus à les faire communiquer
merci d'avance

Tiens, le retour de Luna_jena, ça fait plaisir !
10.02 dis-tu ??? J'en étais resté à 10.01, c'est nouveau ?
Mes ventes du moment :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca date de début septembre mais je n'ai pas mis à jour vu que je n'en voyais pas l'utilité d'après la description :

10.02
SysEx Header now incorporates new permanent Manufacturer’s ID (00H 01H 74H) assigned by the MIDI Manufacturer’s Association.
billou_35
Haa ouais ok, c'est pour le MFC, dommage, j'imaginai des mises à jour des modèles Plexi et Hiwatt...
Mes ventes du moment :
fremen_mu a écrit :
nouvelle vidéo uploadée, toujours les IRs redwirez, plus spécifiquement pour les sons "gros metal"

plus de détails dans la description de la vidéo

Hello !

Super son et excellent test ! Merci pour le temps passé pour la communauté
Ca donne une idée très précise du spectre accessible avec les IRs à partir d'un son de base.
Question de base : ton son initial est basé sur quels paramètres ?
Tu as mis ton preset dispo sur l'AxeFX-Editor ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Au fait Stef, après ta saison d'été, des choses ont changé par rapport à ton utilisation de l'Axe-FX ou tu n'as de toutes façons pas eu le temps d'expérimenter avec l'enchainement des dates ?
Manu a écrit :
Au fait Stef, après ta saison d'été, des choses ont changé par rapport à ton utilisation de l'Axe-FX ou tu n'as de toutes façons pas eu le temps d'expérimenter avec l'enchainement des dates ?

j'etais en config jmp1 dans l'axe fx , donc je pouvais à loisir passer de l'un à l'autre.
la ou ca se complique vraiment c'est que tous les musiciens preferaient le son jmp1 devant l'ampli ("plus de corps") mais preferaient l'axe fx dans les ears (micro, torpedo ou autre sim de hp)

- bon faut que je repasse à la 10.01 alors ? -
koubiak60
fremen_mu a écrit :
nouvelle vidéo uploadée, toujours les IRs redwirez, plus spécifiquement pour les sons "gros metal"

plus de détails dans la description de la vidéo

Ton son est vraiment excellent !
Typiquement ce que je recherche.
C'est quelle IR spécifiquement ?

Tu rentres dans la carte son pour l'enregistrement mais tu sors sur quoi dans ta pièce ? Des enceintes monitoring ? Tu as le même rendu que nous qui écoutons ta vidéo avec des enceintes pc classiques ou un rendu encore meilleur ?

Car si avec un axe, un pc + carte son et des monitorings j'ai ce rendu dans mon bureau je suis convaincu et je signe de suite.

Merci pour ta réponse.
koubiak60
En fait ma question sur les IR est débile. Tu as utilisé la même simu d'ampli (laquelle ?) et tu passes en revue différentes IRs j'imagine.

Grosse différence avec les IR fractal de base ?
GeneAndEddy
koubiak60 a écrit :

Car si avec un axe, un pc + carte son et des monitorings j'ai ce rendu dans mon bureau je suis convaincu et je signe de suite.
.

Ah, la carte bleue va chauffer
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35
Luna_jena a écrit :
- bon faut que je repasse à la 10.01 alors ? -

Apparemment, vu que la seule différence entre la 10.01 et la 10.02, ce sont justement les SysEx pour le pédalier MIDI MFC, je crois bien que oui...

Merci beaucoup pour tes retours d'expérience, c'est toujours super appréciable... Après tous les tests que j'ai pu faire, je comprends maintenant ce que tu entends par "manque de corps". Pour autant, Dimebug a trouvé une petite astuce que je suis curieux de tester, il en a parlé il y a quelques pages de cela mais ça n'a pas capté les foules et pourtant, il a l'air très content des résultats...

Et puis, il doit recevoir un Black Beauty donc à voir aussi...

En attendant, je prends mon pied à la maison avec le Fractal, je bosse comme jamais j'ai bossé et surtout, j'appuye sur 'On' sur l'Axe et c'est tout, c'est parti...

En répétition, toujours la Cornell Plexi 45/50...
Mes ventes du moment :
billou_35
GeneAndEddy a écrit :
koubiak60 a écrit :

.

Oui, je crois aussi... J'ai refait un peu le tour des patchs avant hier et j'ai pris mon pied...

Ce qui est dingue, c'est que je joue toujours avec le potard de volume en répétition, plexi oblige et ça fait parti de mon jeu mais à force d'utiliser du Line6 à la maison, je ne le faisais plus du tout à la maison... Avec l'Axe, je me suis surpris de ne pas y recourir systématiquement (par habitude du line6) mais depuis, j'ai rattrapé la trajectoire et forcément, c'est 1000x mieux ainsi...
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy a écrit :
koubiak60 a écrit :

.

Vus les temps d'attente entre le moment où tu te décides, ou G66 en a en stock et le moment où tu es livré, la carte à grave le temps de se refroidir...
J'attends le mien depuis bien 2 mois... Mais ca arrive
pagan circus
Je tiens plus en place je reçois le mien fin du mois
Dimebug
bon testé le VHT BB + l'axe dans cab diezel (simu poweramp on, cab off)

C'est nettement plus plug & play que toutes les autres solution testés,
c'est dire : même la plupart des preset sonnent correctement (pas forcément exceptionnellement, mais a part une legere retouche d'eq rien a faire).

Bref pas mal du tout. Avec le Carvin on arrive au meme resultat, mais il faut passer plus de temps a travailler l'EQ global, avec le VHT, c'est pas nécessaire.

J'ai Egalement topé un Fish Bogner, on verra ce que ca donne dans la boucle ou avant l'axe...
GeneAndEddy
Tu as mis le BB avant l'axe ou dans la boucle ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
Je ne veux pas avoir l'air de titiller mais les lampes ont leur propre EQ (si ca veut dire quelque chose).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...