Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Ben on achète et on essaye. Sur G66 tu peux retourner le bazar dans les 15 jours. Si tu a besoin de plus de temps, vu la disponibilité, ça se revend facilement.
Dimebug
moi je l'ai acheté pour avant tout servir de multi effet, puis avec le temps, il a viré tout ce qu'il y a autour :-)

j'ai joué en FRFR avec et aussi avec poweramp + cab guitare.

Avec un poweramp on retrouve plus facilement ce qu'on a l'habitude d'avoir. Avec le FRFR c'est diffèrent, on profite mieux des capacités de la bete mais les sensation de jeu sont différentes. Il faut minimum 2 baffle FRFR pourretrouver lampleur du son d'un vrai cab guitare.
En poweramp le résultat peut etre tres aleatoire, les seuls qui m'on convaincu sont les VHT et le Carvin TS100(il manque un peu de basse avec les tubes de puissance d'origine mais il est pas chere). Avec des poweramp a transi, prévoir pas mal de taff a l'equalisation a fort volume... On peu sortir du tres bon de l'axe, mais c'est bien plus facile de sortir du très mauvais...
firesnake
Ok merci pour vos conseils!! Je pense que vos conseils, plus ceux de Mister Herbuel me disent qu'il faut pas que je vende tout mon matos qui lui a fait ces preuves en live. En plus j'ai pas besoin de centaines de sons pour la tournée donc je pense que je vais juste embarquer mes grattes, une bonne pédale de disto et mon M13 pour les effets! Si un jour j'ai plus de sous je pense quand meme m'acheter la bete pour faire un essai.
patricef
Je viens de me rendre compte que le MFC-101 necessite un cable midi 7 pin (d'ailleurs c'était dans l'email de G66 qui m'en proposait un mais j'ai pas percuté...).
Questions:
Le câble est donc en fait un 5pin (Axe) 7pin (MFC 101).
Mais quel est le câblage ? J'avais un 5 pin avec un cable 5 brins et il me semble que l'Axe alimentait mon GCP sans problème.
Faut-il obligatoirement une alim 9V AC en plus avec le MFC-101 ?
Dimebug
le 7 pin c'est juste pour avoir l'alim par le cable... a moins que ca soit pour le duplex midi in, midi out...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
patricef a écrit :
Je viens de me rendre compte que le MFC-101 necessite un cable midi 7 pin (d'ailleurs c'était dans l'email de G66 qui m'en proposait un mais j'ai pas percuté...).
Questions:
Mais quel est le câblage ? J'avais un 5 pin avec un cable 5 brins et il me semble que l'Axe alimentait mon GCP sans problème.

C'est 7 pins/7pins. Tu branches le transfo du pédalier sur l'Axe pour pouvoir alimenter le pédalier. Mon Midimate fonctionne comme ça, ça doit être pareil pour tous les pédaliers. Tu "centralises" ainsi les alimentations.
patricef
Manu a écrit :
patricef a écrit :
Questions:

C'est 7 pins/7pins. Tu branches le transfo du pédalier sur l'Axe pour pouvoir alimenter le pédalier. Mon Midimate fonctionne comme ça, ça doit être pareil pour tous les pédaliers. Tu "centralises" ainsi les alimentations.

Effectivement, mais donc le transfo est livré avec le MFC 101 ?.
Il va falloir que je trouve du cable avec 7 brins...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je suppose à ce prix qu'il y a le transfo, à voir en téléchargeant le manuel je pense. Pour ma part, ce n'est pas à l'ordre du jour, le Midimate étant amplement suffisant pour l'instant .

EDIT : après une lecture rapide du manuel (le début et la fin ), le transfo n'a pas l'air d'être fourni.
NDESMAREST
Alors, tout d'abord, le Mode d'emploi du MFC-101 est disponible en français.
Vous pourrez le télécharger sur le site de G66.

Pour répondre aux interrogations précédentes, OUI l'alimentation est fournie ... quand même !!!
Pour une utilisation avec l'Axe-Fx (en mode Axe-Fx - voir le Manuel), il faut un câble MIDI standard 5 broches, mais de qualité : certains câbles MIDI de premier prix n'ayant pas toutes les broches de câblées. Ceci permet un utilisation bi-directionnelle (MIDI IN et MIDI OUT par UN SEUL câble) entre l'Axe-Fx et le MFC-101.

Pour finir, pour bénéficier en plus de l'alimentation fantôme et donc n'utiliser qu'UN SEUL câble, il faut en effet, un câble 7 broches, avec les broches 6 et 7 qui transitent l'alimentation de l'Axe-Fx au MFC-101 (le transfo d'alimentation étant branché SUR l'Axe-Fx et non plus sur le pédalier).

De toute façon, c'est très clair avec le Mode d'emploi.
Si plus d'interrogation, n'hésitez pas à me contacter.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
alexdreamx
Moi j'ai mon axe fx ultra qui m'attends chez g66 mais j'ai pas encore réunit tout les fonds snif.....
J'espere que G66 me le garde au chaud le temps que je récupère la thune Nicolas.

Voir lien de tout ce que j'ai en vente pour une partie le mettre sur l'axe fx ultra .

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si des intéressés faites moi signe comme cela je pourrai récuperer l'axe fx ultra que je convoite depuis le mois d'Aout chez G66.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
NDESMAREST a écrit :
Alors, tout d'abord, le Mode d'emploi du MFC-101 est disponible en français.
Vous pourrez le télécharger sur le site de G66.

Pour répondre aux interrogations précédentes, OUI l'alimentation est fournie ... quand même !!!

Pas vu dans le manuel. Mea culpa.

Comme souvent, il y a descriptif de ce qui est fourni, je pensais le voir en début de manuel.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ah vi, je n'étais pas allé aussi loin. Enfin, tant mieux .
patricef
NDESMAREST a écrit :

Pour finir, pour bénéficier en plus de l'alimentation fantôme et donc n'utiliser qu'UN SEUL câble, il faut en effet, un câble 7 broches, avec les broches 6 et 7 qui transitent l'alimentation de l'Axe-Fx au MFC-101 (le transfo d'alimentation étant branché SUR l'Axe-Fx et non plus sur le pédalier).

Merci Nicolas, c'est ce que je veux mais donc il faut bien un câble avec 7 fils ? Normalement seuls les pins 2,4 et 5 sont utilisés pour les signaux MIDI et certains constructeurs utilisent les pins 1 et 3 pour l'alimentation. Donc pour le MFC on utilise 6 et 7 pour l'alimentation mais est-ce que les pins 1 et 3 sont utilisés ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un aurait-il essayé le pitch pour désaccorder virtuellement la guitare.
Je suis accordé classic mais j'aimerais bien descendre de temps en temps sans désaccorder la guitare.

Pour ceux qui utilisent cette fonction, vous placez le pitch à quel endroit et utilisez quel mode (Detune, Fixed Harmony, Intelligent Harmony, Classic Whammy...)

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...