Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un aurait-il essayé le pitch pour désaccorder virtuellement la guitare.
Je suis accordé classic mais j'aimerais bien descendre de temps en temps sans désaccorder la guitare.

Pour ceux qui utilisent cette fonction, vous placez le pitch à quel endroit et utilisez quel mode (Detune, Fixed Harmony, Intelligent Harmony, Classic Whammy...)

Merci d'avance
NDESMAREST
Tiré du Mode d'emploi :

INTERFACE MIDI
Prise Input (entrée):7-pin DIN (broches 6 et 7 connectées à l'alimentation fantôme alimentée par le jack)
Prise Out (sortie):5-pin DIN (broches 1 et 3 connectées à MIDI In pour un fonctionnement bi-directionnel)

Citation:
Merci Nicolas, c'est ce que je veux mais donc il faut bien un câble avec 7 fils ? Normalement seuls les pins 2,4 et 5 sont utilisés pour les signaux MIDI et certains constructeurs utilisent les pins 1 et 3 pour l'alimentation. Donc pour le MFC on utilise 6 et 7 pour l'alimentation mais est-ce que les pins 1 et 3 sont utilisés ?

Si tu veux utiliser l'alim. fantôme (broches 6 et 7) PLUS le MIDI bi-directionnel (MIDI dans l'autre sens sur les broches 1 et 3), OUI.

PRECISION 1 : le MIDI bi-directionnel permet au MFC-101 de "lire" instantanément les noms de Préset (entre autre) et donc de les afficher ; il permet également d'afficher l'accordeur.
PRECISION 2 : le MIDI bi-directionnel peut être effectué avec 2 câbles MIDI (comme pour relier l'Axe-Fx à votre PC pour l'édition).

POUR RESUMER :
- prise 5 broches (les 5 fils connectés) : MIDI bi-directionnel (en mode Axe-Fx)
- prise 7 broches (les 7 fils connectés) : MIDI bi-directionnel + alim. fantôme.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
fremen_mu
mijac a écrit :
Je suis accordé classic mais j'aimerais bien descendre de temps en temps sans désaccorder la guitare.

Pour ceux qui utilisent cette fonction, vous placez le pitch à quel endroit et utilisez quel mode (Detune, Fixed Harmony, Intelligent Harmony, Classic Whammy...)

Merci d'avance
Fixed harmony. Ne pas descendre au delà de -3.
Dans une de mes vidéos tu peux voir ce que cela donne :

Je pense que c'est après 5 minutes, je ne peux pas vérifier là, pas de youtube au bureau
Kenshin.
mijac a écrit :

Fixed Harmony, je l'utilise souvent pour passer en D même si a ça a un petit coté artificiel (mais dans un mix ça passe).

Je le mets en debut de chaine pour ma part.
patricef
NDESMAREST a écrit :
Tiré du Mode d'emploi :

INTERFACE MIDI
Prise Input (entrée):7-pin DIN (broches 6 et 7 connectées à l'alimentation fantôme alimentée par le jack)
Prise Out (sortie):5-pin DIN (broches 1 et 3 connectées à MIDI In pour un fonctionnement bi-directionnel)

Citation:
Merci Nicolas, c'est ce que je veux mais donc il faut bien un câble avec 7 fils ? Normalement seuls les pins 2,4 et 5 sont utilisés pour les signaux MIDI et certains constructeurs utilisent les pins 1 et 3 pour l'alimentation. Donc pour le MFC on utilise 6 et 7 pour l'alimentation mais est-ce que les pins 1 et 3 sont utilisés ?

Si tu veux utiliser l'alim. fantôme (broches 6 et 7) PLUS le MIDI bi-directionnel (MIDI dans l'autre sens sur les broches 1 et 3), OUI.

PRECISION 1 : le MIDI bi-directionnel permet au MFC-101 de "lire" instantanément les noms de Préset (entre autre) et donc de les afficher ; il permet également d'afficher l'accordeur.
PRECISION 2 : le MIDI bi-directionnel peut être effectué avec 2 câbles MIDI (comme pour relier l'Axe-Fx à votre PC pour l'édition).

POUR RESUMER :
- prise 5 broches (les 5 fils connectés) : MIDI bi-directionnel (en mode Axe-Fx)
- prise 7 broches (les 7 fils connectés) : MIDI bi-directionnel + alim. fantôme.

Il faudra quand même qu'on lise ton manuel (en anglais RTFM... ). J'avoue que j'ai zappé la proposition des câbles midi dans l'email de G66 car j'en ai déjà un 5 pins, sauf que j'avais pas vu qu'on proposait des 7 pins.
Pour les prochains emails il faudrait peut-être souligner ler fait que pour avoir le MFC avec 1 seul fil il faut 7 pins, car je pense que pas mal de personnes ont déjà un câble midi 5pins avec un autre pédalier.
Suis-je le seul étourdi dans ce cas ? Il faut dire que j'ai arrêté de suivre le forum FA, parce que parfois ça énèrve...
Pas grave, j'étais sur le point de commander des fiches et du câble de toute façon.
bonjovi7805
Je suis trop content mon axe ultra ,le pedalier voodo lab pro, carte son m audio fast track pro,et la pedal d'experssion ev 5 arrive demain

et la femme ma dit que ne voit rien a payer pour la douane (je croise les doigts) et tous ca pour 1600 euro

enfin j'espere que tous sera nikel
je vous dirai demain

le colis fait un peu plus de 14 kg,ca me parait un peu juste

enfin demain se sera soit la bonne suprise ou alors un galere qui commence avec paypal

a demain
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Si tout est en bonne état, c'est une sacré affaire

Merci les gars pour vos réponses
Ca marche bien sur ta vidéo Fremen
bonjovi7805
le jour J
l'axe ultra arrive dans quelque heures
Ayé j'ai reçu mon Ultra hier !
Dommage pour le week en durant lequel j'aurais pu tester à fond la bestiole mais ce n'est que partie remise !

Branchement et prise en main de base plutôt rapide dans la mesure où j'ai utilisé de nombreuses années des multi et préamp en tout genre.
Il y a dès lors une certaine intuitivité dans le truc.

Par contre, on sent qu'on va devoir passer des heures à lire attentivement les docs avec le bestiau sous la main pour essayer en vrai l'influence de tel ou tel réglage.
Je me suis fait une selec' des how-to etc pour tout avoir sous la main en papier, le manuel reste plus descriptif qu'autre chose à mon avis (par contre le quickguide de g66 est plutôt bien fait)

Directement, on "sent" la différence avec les modelers entrée ou milieu de gamme. C'est grave propre, dynamique !
Ca impose (permet ?!) un jeu beaucoup plus propre et nuancé que l'entrée classique line6 et consorts. Ca n'a juste rien à voir en fait.
Je n'ajoute pas d'eau au moulin, tout le monde le sait ici depuis longtemps mais quand on a l'Axe branché chez soi, on confirme, on plussoie, parce qu'on est heureux !!!

Donc je vais tweaker à mort les prochains jours et il faut que je réussisse à brancher le bestiau en midi à mon Mac pour essayer l'AxeEdit et surtout essayer des patch de l'AxexChange (mais également et surtout celui donné par Fremen_Mu - hi gain inside ! Merci encore d'ailleurs !)

Voilà, donc je n'apporte pas grand chose au débat, j'en suis bien conscient

Mais je confirme , si ca peut aider le processus de décision de certains (faut être patient tout de même... Pas loin de 3 mois d'attente dans mon cas. Et un guitariste est tout sauf patient !!!)
Meantime
Salut à tous,
Je voudrais acheter des FRFR pour mon AxeFx, j'ai seulement 2 critères ^^ :
- Que le son ressemble le plus possible à mes KRK RP8 (monitorings)
- Qu'ils soient assez puissants pour jouer en groupe

J'ai parcouru le forum et mon choix devra se faire à priori entre :
- Atomic Reactor FR : à lampes mais seulement 50w : un peu justes pour jouer en groupe ??
- FBT verve 12ma

Que me conseillez-vous ? (sachant que je joue plutôt du métal en B voire A, donc besoin de basses )
Dimebug
les atomics il en faut au moins 2 pour jouer en groupe bruyant, idem pour les Verves...
Meantime
Dimebug a écrit :
les atomics il en faut au moins 2 pour jouer en groupe bruyant, idem pour les Verves...

ok et vu que les verve sont moins chers, est-ce que la différence de prix des atomic se justifie par un meilleur son ?
bonjovi7805
voila enfin j'ai recu mon colis et bien aucune surprise a part le ventilo un peu plus bruyant que mon ancien axe standard et juste 60 euro de douane
total de l'achat :1660 euro pour
l'axe ultra
le pedalier voodoo lab pro
la pedale boss ev 5
carte son m audio fast pro
et tous les cable

trop de la balle

par contre le voodoo lab il est en 110V niveau de la prise
peut t'on l'alimenté autrement?
mais je pense que je vais pas le gardé

si quelqu'un recherche un pedalier qu'il me contacte

pour l'ultra je trouve dommage qu'il n'y a pas des block vide comme sur le standard pour mettre des nouveau patch sans effacer ceux deja dedans ,a moins que l'on peu

en tous cas ca fait du bien de rejoué sur l'axe
Misty-Dog
Tu as le preset 383 qui est vide.
Édit : désolé réponse inappropriée.
Le standard devait avoir 128 presets vides, ceux de l'ultra :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bonjovi7805
il n'y a que celle la (moi c'est marque bye pass) on ne peux pas en cree d'autre

ou il faut efface certain preset c'est dommage je trouve
Tu ne peux pas sauvegarder les presets sur PC ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...