NDESMAREST a écrit :
Tiré du Mode d'emploi :
INTERFACE MIDI
Prise Input (entrée):7-pin DIN (broches 6 et 7 connectées à l'alimentation fantôme alimentée par le jack)
Prise Out (sortie):5-pin DIN (broches 1 et 3 connectées à MIDI In pour un fonctionnement bi-directionnel)
Citation:
Merci Nicolas, c'est ce que je veux mais donc il faut bien un câble avec 7 fils ? Normalement seuls les pins 2,4 et 5 sont utilisés pour les signaux MIDI et certains constructeurs utilisent les pins 1 et 3 pour l'alimentation. Donc pour le MFC on utilise 6 et 7 pour l'alimentation mais est-ce que les pins 1 et 3 sont utilisés ?
Si tu veux utiliser l'alim. fantôme (broches 6 et 7) PLUS le MIDI bi-directionnel (MIDI dans l'autre sens sur les broches 1 et 3), OUI.
PRECISION 1 : le MIDI bi-directionnel permet au MFC-101 de "lire" instantanément les noms de Préset (entre autre) et donc de les afficher ; il permet également d'afficher l'accordeur.
PRECISION 2 : le MIDI bi-directionnel peut être effectué avec 2 câbles MIDI (comme pour relier l'Axe-Fx à votre PC pour l'édition).
POUR RESUMER :
- prise 5 broches (les 5 fils connectés) : MIDI bi-directionnel (en mode Axe-Fx)
- prise 7 broches (les 7 fils connectés) : MIDI bi-directionnel + alim. fantôme.
Il faudra quand même qu'on lise ton manuel (en anglais RTFM...
). J'avoue que j'ai zappé la proposition des câbles midi dans l'email de G66 car j'en ai déjà un 5 pins, sauf que j'avais pas vu qu'on proposait des 7 pins.
Pour les prochains emails il faudrait peut-être souligner ler fait que pour avoir le MFC avec 1 seul fil il faut 7 pins, car je pense que pas mal de personnes ont déjà un câble midi 5pins avec un autre pédalier.
Suis-je le seul étourdi dans ce cas ? Il faut dire que j'ai arrêté de suivre le forum FA, parce que parfois ça énèrve...
Pas grave, j'étais sur le point de commander des fiches et du câble de toute façon.