Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mendoit
Luna_jena a écrit :
merci des commentaires les gars ;-)
oui c'est la burning water , avec l'axe fx , dans l'vc15 laney et ensuite le torpedo.
power amp virtuel de l'axe fx desactivé.
et j'enclenche un boost (fet boost je crois) dans la 2 eme partie.
des que j'ai un peu de temps j'vous fais un bon pavé sur les conclusions des experiences que j'ai faites , enfin si vous voulez lol.

quand tu veux et avec plaisir !

... le mfc etait à 5km de chez moi à 5:47 ...
billou_35
Luna_jena a écrit :
allez ca faisait longtemps
un ptit extrait du jtm45 de l'axe fx avec mon systeme (en dry wet)
http://rbul1.free.fr/jtmaxe.mp3
c'est pas du son "moderne"mais bon c'est ce que j'aime

Rhhhhhhhhhhhhhaaaaaa lovely !!!

Enfin, un son vintage !!!! Encore encore encore....
Mes ventes du moment :
billou_35
Luna_jena a écrit :
oui c'est la burning water , avec l'axe fx , dans l'vc15 laney et ensuite le torpedo.
et j'enclenche un boost (fet boost je crois) dans la 2 eme partie.
des que j'ai un peu de temps j'vous fais un bon pavé sur les conclusions des experiences que j'ai faites , enfin si vous voulez lol.

Hello,

Ch'tite question, tu parles du JTM45 mais tu dis que le Power amp Axe Fx est desactivé ??? Je ne suis pas sur de tout comprendre du coup ? Si tu désactives le Power amp, tu gardes tout de même le coloration du preamp de l'ampli simulé, c'est ça ?

Sinon, un grand MERCI d'avance pour ton rapport sur tes expériences axienne, j'en ai déjà l'eau à la bouche...
Mes ventes du moment :
GeneAndEddy
Luna_jena a écrit :

tu en es content du vc15 ?
J'imagine qu'il est à fond ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
brunoi
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à tous ! ca y est j'ai reçu mon axe ultra !!!!
par contre j'ai besoin d'aide. quelqu'un l'utilise t-il avec un pedalier midimate ?
c'est pour pouvoir configurer le midimate pour appeller les fonctions du looper.j'ai vu que sur l'axe il y a des CC de 24 à 28 mais je n'arrive pas à configurer le pedalier !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Tu appuies sur le bouton "2ND" du Midimate puis 3 fois sur le "6" pour accéder aux CONTROLLER ASSIGN. Tu dois voir PEDL 1 écrit. Tu appuies 2 fois sur "6" pour avoir "BTN5 x" écrit. Tu changes le x (il doit être sur 1 par défaut je pense) en 24 en appuyant sur le bouton 1 (0 pour redescendre). Pour faire attribuer le CC 25 au bouton 6, tu recliques sur le bouton "6" pour avoir "BTN6 x" et même chose. Ainsi de suite pour les boutons 7, 8 et 9.

Tu te mets en mode CONTROLLER en appuyant sur ACCESS et tes 5 boutons du haut (5, 6, 7, 8 et 9) serviront aux fonctions REC, PLAY, ONCE, DUB et REV suivant les CC attribués.
brunoi
merci manu ! en fait je viens juste de trouver la solution... c'est super !
par contre si on veux changer de son ,par ex mettre un arpege en clean en boucle et faire un chorus avec un autre son, comment fait-on ?
cultoporc
Devant l'engouement provoqué par l'Axe-fx, je me suis un peu renseigné dessus pour les effets, sachant que côté préamp/poweramp je suis déjà comblé, pour voir...

Bah sérieusement je me demande où sont TC Electronic ou Eventide ! Quand on voit les possibilités de l'engin, le nombre d'effets cumulables en simultané et surtout la possibilité d'utiliser plusieurs fois le même type d'effet, j'ai l'impression que les 2 autres grands de l'effet sus-cités sont à la masse avec leurs produits actuels... Même le routing est au top.

Ça laisse présager de futures générations de multi-effets qui vraiment ultimes, largement au-dessus de ce qui se fait actuellement. Un bon point pour nous...
Manu
brunoi a écrit :
merci manu ! en fait je viens juste de trouver la solution... c'est super !
par contre si on veux changer de son ,par ex mettre un arpege en clean en boucle et faire un chorus avec un autre son, comment fait-on ?

Je n'ai jamais essayé le looper , je t'ai donné les indications purement théoriques. je vais faire des essais, ça sera l'occasion et si je trouve, je te dis .
brunoi
c'est bizarre . j'ai fait la manip sur mes deux premiers sons (preset 10 et 11) , ça marche ! mais sur les autres preset ,rien du tout ....
Manu
Pour l'instant, j'ai trouvé un petit work-around. Sur un preset clair, je rajoute un drive associé à un CC qui est le même que celui de la fonction PLAY. J'enregistre ma boucle en son clair et je rajoute le drive après. Bon, c'est limité mais c'est un début.
mijac
j'ai aussi essayé vite fait le looper il y a quelques jours mais je n'ai pas essayé de changer de son
à voir
patricef
J'ai récupéré le MFC101 à la poste et pour le moment le mode Axe-Fx ne fonctionne pas. J'ai fait un reset des IO sur l'Axe comme indiqué sur le flyer, le changement de preset fonctionne mais le nom ne change pas sur l'affichage. Pour l'instant j'ai un câble midi 5 broches toutes cablées.
Autre phénomène bizarre: le panneau LCD sur l'axe revient au niveau du preset, par exemple si je vais dans le menu I/O, la seconde d'après il revient dans l'affichage par défaut avec le nom du preset.

EDIT: Résolu, problème de câble !
shredonline
Reçu le ultra hier, de la balle ! Bien le son de la mort qui tue demande effectivement plus d'efforts, je suis surpris de pas avoir eu de mal à recréer rapidement un son similaire à ce qui sort(ait) de mon ampli. Pas si difficile d'approche, finalement, je trouve ..
mijac
ça commence à faire pas mal d'utilisateurs, rien que sur la forum

Bienvenue Shredonline

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...