Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Merci, ah une question vachement naïve, je peux passer par les prises midi de ma carte son pour communiquer avec l'ordi et le software de l'axe, c'est bien ça ? Oui c'est mwaa superconnard, le gars qui pose des questions évidentes déjà posées 100 fois dans le même topic de 1000 pages !

Superconnard, oh oui c'est mwa

totoleheron
En principe oui.

Ca commence à être la fête ici, il commence à y avoir du monde.(ki c ka pt? Ouvrez la fenêtre...)
GeneAndEddy
Visiblement, il commence à y avoir quelques utilisateurs de MFC, je suis preneur des premières impressions ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
patricef
Sur le MFC101: le pédalier est assez compact avec pas mal de boutons et un afficheur assez grand quand même. Je trouve le mode Axe-Fx super avec les presets de l'Axe qui s'affichent sur le pédalier. Pour moi c'était la principale motivation d'achat car programmer les noms sur le Ground Control Pro c'était assez pénible sauf si tu ne change jamais de nom de preset.
Par contre, pour le moment, je n'arrive pas à piloter le GCX switcher qui normalement reçoit des ordres CC sur le canal 16, mais je vais y retravailler tout à l'heure.
Rick Dangerous
normal faut envoyer un message en hexadecimal, regarde la notice du gcx!
je veux un axess fx1!!!!
patricef
Rick Dangerous a écrit :

N'importe quoi...voir page 14 du manuel du GCX:
Loop #1 = controller #80 => équivaut à CC80 mais il faut utiliser le canal midi 16
Loop #2 = controller #81 => CC81, canal 16
etc...

En fait mon problème était simplement qu'il faut désactiver l'IA de l'Axe mis par défaut, par exemple sur le bouton 6:
IA06 Axe-Fx FILTER1
devient
IA06 Axe-Fx NONE
Ensuite on ajoute la commande CC80 pour la loop1 du GCX, mais sur le canal midi 16:
IA06 c1 CC#80 Ch16
Sinon la commande CC pour le GCX ne fonctionne que lorsque le MFC est en mode Axe-Fx Off.
En fait maintenant j'ai la config suivante:
* MFC en mode Axe-Fx: le nom des presets de l'Axe s'affiche sur le MFC
* boutons 1 à 5 = changement de programme
* boutons 6 à 10 = IA sur 5 loops du GCX
* boutons 11 à 15 = IA sur l'Axe Fx (pour l'instant Reverb1, Delay1, Delay Multi, Chorus, Flanger).
Je dois d'abord recabler mon rack, après je refais la programmation complète.
Rick Dangerous
patricef a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

N'importe quoi...voir page 14 du manuel du GCX:
Loop #1 = controller #80 => équivaut à CC80 mais il faut utiliser le canal midi 16
Loop #2 = controller #81 => CC81, canal 16
etc...

En fait mon problème était simplement qu'il faut désactiver l'IA de l'Axe mis par défaut, par exemple sur le bouton 6:
IA06 Axe-Fx FILTER1
devient
IA06 Axe-Fx NONE
Ensuite on ajoute la commande CC80 pour la loop1 du GCX, mais sur le canal midi 16:
IA06 c1 CC#80 Ch16
Sinon la commande CC pour le GCX ne fonctionne que lorsque le MFC est en mode Axe-Fx Off.
En fait maintenant j'ai la config suivante:
* MFC en mode Axe-Fx: le nom des presets de l'Axe s'affiche sur le MFC
* boutons 1 à 5 = changement de programme
* boutons 6 à 10 = IA sur 5 loops du GCX
* boutons 11 à 15 = IA sur l'Axe Fx (pour l'instant Reverb1, Delay1, Delay Multi, Chorus, Flanger).
Je dois d'abord recabler mon rack, après je refais la programmation complète.

le prend pas de haut stp... Mes excuses le message hexadecimal c'est quand on a PLUSIEURS GCX...sur ce
je veux un axess fx1!!!!
bonjovi7805

BONNE VIDEO
mais je trouve que les version axe sont moins bien enregister
Dimebug
sons beaucoup trop fermés pour etre crédibles, dans les les cas... enfin c'est mon avis erso, apres y'en a qui doivent aimer...
shredonline
Ouais, les sons d'usine sont pas terribles

Manu a écrit :

Rien à rectifier .

Arf si, les craquements dans l'enregistrement, bizarre j'avais vérifié les niveaux pourtant .. et puis il reste encore 15 bandes paramétriques pour lvl up .. et les redwirez à essayer
koubiak60
La démo rectifier est vraiment super.

Sinon vous avez vu sur Facebook, Petrucci dit qu'il est en train d'enregistrer les démos du nouvel album sous Logic avec l'axe fx et qu'il est bluffé.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...