Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Sa page facebook, je suppose...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
bonjovi7805 a écrit :

BONNE VIDEO
mais je trouve que les version axe sont moins bien enregister

Je ne suis pas sur de reconnaitre les modèles de l'Axe , j'ai l'impression que c'est la même piste.
bonjovi7805
moi aussi je me disai ca on dirai pas l'axe

par contre impossible de faire fonctionné la pedale d'expression avec la wha wha

c'est possible de m'explique la marche a suivre svp
la pedale est brancher sur pedale 2 et sur mes patch la wha wha reste sur by pass
j'ai peur que la pedale sois hs
merci d'avance
Dimebug
faut utiliser un cable stereo, et apres c'est une question de reglage dans le Utility et dans le patch
bonjovi7805
c'est le pedale boss ev 5 le cable est incorporé a la pedale

tu peut m'explique la demarche a suivre
merci
GeneAndEddy a écrit :

tu en es content du vc15 ?
J'imagine qu'il est à fond ?

à la moitié seulement ça suffit
voila un autre extrait (toujours un peu esprit van halen, c'est le genre de son que j'aime ) avec le jcm800 , 1ere partie sans boost, 2eme avec boost (qui n'etait pas vraiment necessaire)
(excusez le jeu "chaotique")
http://rbul1.free.fr/jcm800axe.mp3
et un clip video d'hier soir en live.
les joies du dry/wet (on entend presque que mon son direct lol) et comment faire du U2 avec un son marshall
patricef
Autant j'aime bien le premier clip, autant le second je suis déçu...y'a plus les danseuses !!!
patricef a écrit :
Autant j'aime bien le premier clip, autant le second je suis déçu...y'a plus les danseuses !!!

y'a des filles dans le public (pour le chanteur lol) la prochaine fois je les ferai filmer
pagan circus
Ben voilà le grand jour est arrivé j'ai reçu mon Ultra vendredi, montage et recablage de mon home studio samedi et dimanche matin (nouveau moniteurs actifs), essai du Saint Graal le dimanche après midi.
Effectivement y a un avant et un après l'axe fx.
Pour l'instant je n'ai fait que survoler les presets, j'ai juste fait joujou.
Un seul mot terrible.
Par contre au chapitre des petits moins, pas de manuel d'utilisation en français livré avec l'engin, je sais je fais mon difficile, mais bon à 2000 roros l'achat ça l'aurait fait.
(Je l'ai télécharger et photocopié ce matin).
Même chose pour les feuillets de prise en main, rien en français, et rien sur le site de G66 non plus (bien qu'on trouve les versions: allemande, espagole et italienne), surprenant.
Rien non plus de prévus en français concernant l'éditeur.
Je me débrouille convenablement en anglais, mais bon avec une fusée comme ça et au prix de l'engin, on est un peu plus timoré sur la prise en main, on a pas envie de se rater avec un matériel de ce prix là.

Existe -t-il des tutoriels en français sur l'axe edit et son utilisation?

Merci d'avance pour vos réponses.
GeneAndEddy
Ben oui, moi aussi, j'avais eu un manuel en francais, très bien fait d'ailleurs, traduit par Nicolas, si je me souviens bien...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mendoit
GeneAndEddy a écrit :
Visiblement, il commence à y avoir quelques utilisateurs de MFC, je suis preneur des premières impressions ...

Reçu vendredi.
Première impression : terrible.
ça à l'air solide !
Mise en route super facile, tellement facile que je n'ai rien fait, juste pluggé le cable midi 7broche que Sussi m'avait proposé et qui était livré dans la boite ... avec la coccinelle en chocolat, sympa pour les enfants ;-)
et voilou, je pouvais accéder à mes presets.
Le pédalier est bien lumineux et l'écran est correct.
Sympa d'avoir le tuner qui s'affiche sur le pédalier, plus besoin de se retourner pour accorder sa gratte.
Depuis, j'ai commencé à utiliser le mode song, mis 3 pédales d'expression (volume,wha,contrôles divers genre whammy, volume delay, drive) , calibré tout ça, assigné les bon effets aux bons boutons et ça marche très bien.
Je répète ce soir, je me réjouis.

Il y a juste un truc qui me pertrube, c'est le fait que quand on change de banque ou song, le preset est sélectionné directement. Je préfère changer de banque et puis sélectionner le preset ensuite. Exemple: si on est sur le preset 2, on change de banque et on est sur le 7 directement.
C'est pour cette raison que j'ai utilisé le mode song.

Je trouve que c'est un superbe pédalier aux fonctionnalités rivalisant et dépassant des engins qui coutent 2x plus cher !

a+
GeneAndEddy
Intéressant, merci du retour.
J'imagine que G66 ne livre pour le moment que les gens de la liste d'attente...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...