Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
bonjovi7805 a écrit :
bon j'ai recu le ventillo pour replacé le miens qui est trop bruyant et bien il n'est pas compatible trop epais par rapport a l'original
je suis deg ,plus qu'a trouve un autre

et toi dimebug tu a recu le tiens?

Tu as pris lequel ? Celui que j'ai indiqué entre parfaitement... à moins que l'Ultra n'ait un radiateur de plus grande dimension...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
oui il y a une différence de sonorité entre front et rear
En rear les aigus sont plus présent, plus de brillance
En front c'est plus lisse, plus mixé, difficile à dire
Il faut essayer
totoleheron
Bande passante plus grande.
Le rear correspond à une entrée ligne.
loulou222
bon viens de tester sur un ampli carvin ts 100 a lampes
et 2 box vintage 30

en imput front sur analog front sur l axe le sons disto semblent avoir plein d harmoniques impaires c est afreux surtout si on pousse un poil le volume

en imput rear et en position analog imput sur l axe le son semble plus rond et moins saturé dans les harmoniques

merci les gars
fremen_mu
loulou222 a écrit :
en imput front sur analog front sur l axe le sons disto semblent avoir plein d harmoniques impaires c est afreux surtout si on pousse un poil le volume

en imput rear et en position analog imput sur l axe le son semble plus rond et moins saturé dans les harmoniques
Si tu as noté une telle différence entre les deux, il y a certainement quelque chose qui ne tourne pas rond… La grosse majorité des utilisateurs se branchent en front et c'est pas des amateurs d'harmoniques impaires
mendoit
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :

Si tu as noté une telle différence entre les deux, il y a certainement quelque chose qui ne tourne pas rond… La grosse majorité des utilisateurs se branchent en front et c'est pas des amateurs d'harmoniques impaires

Oui, je suis surpris aussi. Je me connecte en face avant après avoir essayé les deux. Je n'ai pas noté de différence flagrante, donc j'ai gardé le côté pratique de la connexion ...hum.

Pour les harmoniques impaires, si tu essayais avec les cordes montées dans l'autre sens ? bon , je sors .....
loulou222
bon alors je recapitule

ma grate branchee a l arriere dans l entrée input1 unbalanced left mono

sur l ultra dans la page i/o mode suis sur imput source ANALOG FRONT

tu prends un preset un clean pour commencer sur l ultra tu passes de ANALOG FRONT a ANALOG REAR de l un a l autre vous entendrez la diff
et puis testez aussi une disto

voila en tout cas chez moi c est flagrant sur analog front ça pisse

bien a vous
loulou222
sorry sur analog rear ça pisse et y a plus de soufle

desole
Dimebug
C'est clair que si tu set pas correctement le son dans le I/O, ca risque de pas être terrible :-)
totoleheron
Il y a un traitement matériel quand tu es branché en facade qui s'accorde avec le traitement logiciel sélectionné par le analog front. Si tu passes sur analog rear le traitement matériel reste là mais plus le logiciel.
loulou222
cool merci

enfin problemme résolu en fait ce que je prefere question de gout

c est en i/o regle sur analog front
mais ma grate je prefere la metre dans l entree face arriere
d accords on perds un poil de niveau et la brillance mais en re touchant mes presets j arrive a recuperer cette clarte et je peux monter en puissance sans trop me casser les oreilles

je pense que l entrée en face avant ne me conviens pas a cause du niveau d entree et ou de l impedence j arrive dans les convolutions deja en satu
et c est moins gerable qu' en face arriere

c est surtout pour le jeux en live pour le studio aucun problemme
avec un reglage dans la maniere traditionelle

un grand merci pour vos conseils je débute
bonjovi7805
VENTILLO MONTER NIKEL C EST BEAUCOUP PLUS SILENCIEUX
CA FAIT DU BIEN

MERCI DIMEBUG POUR LA SOLUCE
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
MERCI DIMEBUG POUR LA SOLUCE

Quelle soluce, je ne l'ai pas vue passer ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Rentrer le ventilo au chausse-pied en force

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...