Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
la soluce vient de ce topic page 1003 :-)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
celle ci

Ok, merci pour le rappel.

J'ai bien aimé ce passage : "sorry, no pictures chronicling that misadventure... it's hard to take a picture and try to cut a screw with pliers at the same time, especially when the end of the screw finally flies off in some random direction, ricocheting off walls, and never to be found again"
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Spawn-X
Sorry les gars, j'ai visiblement raté le dernier mail de notif et je rattrape le retard sur ce topic et quelques autres depuis le 1er Septembre. :-(
Tartine en perspective...

totoleheron a écrit :
Non ca va plaire à Spawn il y a le manuel.

Tu voudrais pas m'tailler un costard par hasard?

billou_35 a écrit :
Luna_jena a écrit :
- bon faut que je repasse à la 10.01 alors ? -

Apparemment, vu que la seule différence entre la 10.01 et la 10.02, ce sont justement les SysEx pour le pédalier MIDI MFC, je crois bien que oui...

La 10.02 n'est pas spécifique au MFC101.
Elle peut avoir son importance pour ceux qui, comme moi, pilotent de nombreux appareils via MIDI et SysEx.
Vous le savez sans doute, la norme MIDI s'est développée avec le temps, et un beau jour, il y a eu tant de constructeurs d'appareils MIDI qu'il a fallu aller plus loin dans l'identification des appareils d'une chaîne MIDI. Du coup, un ID a été attribué à chaque constructeur. Avant ça, lorsqu'on envoyait un message SysEx sur une chaîne, il arrivait que deux appareils de marques différentes réagissent en m^m temps mais de manière totalement imprévisible. Grâce à cet ID, les messages sont désormais nominatif puisque l'ID contient d'une par le code du constructeur, et d'autre part, le code de la machine que le constructeur attribut lui m^m à ses produits. Comme l'ID fabricant est attribué par un seul et unique organisme qui centralise son annuaire, il n'y a donc plus de problème de ce type.
Donc, cette mise à jour n'est, non seulement, pas spécifique au MFC101, mais pire, il se pourrait qu'elle ne le concerne m^m pas.
La 10.02 a simplement été publié parce que Cliff a enfin pu obtenir son N°ID SysEx.
Quoi qu'il en soit, si vous avez fait la màj, il n'y a aucune raison valable de revenir en arrière.

haslar a écrit :
Comme promis, je vous poste le fichier SyX qui correspond au patch que j'utilise avec ma pédale de volume (voir quelques pages plus haut).

C'est ici pour télécharger !!!!!

(...)

Si vous êtes en FRFR il faudra remettre une valeur non-zéro au Sag du block d'Amp, activer le block de cab (attention il est paramétré sur User6).

Nice!!!
J'ai DL ton patch dans un dossier que j'ai nommé Lord Of The Pedal. Bah oui, "Une pédale pour les gouverner toutes..."!!!
Bref, c'est déjà très pas mal du tout kiffant comme ça ce patch.

bonjovi7805 a écrit :
la vache sur le cul pourquoi j'ai vendu l'axe
il ne faut mon ultra et tres vite

ecouter ca

Tiens donc, Fremen, t'es fan de Tabor toi zaussi? ...

bonjovi7805 a écrit :

il y a 2 sortie jack sur la petrucci 1 stereo piezo et 1 magnetic quel sortie va dans l'input en facade et laquel va derriere

merci encore

Alors t'as eu tes réponses, mais je voulais juste te remercier pour cette vidéo qui m'a permis d'apprendre un truc que j'ignorais.
Je croyais en effet que l'entrée façade était coupée dès qu'on connectait un jack dans l'entrée arrière, mais j'ai appris grâce à toi que ce n'était pas le cas si l'entrée arrière était celle de droite, et ça, ça va méchamment me simplifier la vie, parce que jusqu'à maintenant, j'étais obligé de plonger derrière mon flight-case pour déconnecter la sortie guitare de mon AXON pensant qu'elle shuntait forcément l'entrée façade lorsque j'utilise une guitare non GKifiée. Vais faire des test dès demain ... Thanks.
Pis ça m'a aussi permis de me conforter dans l'idée que je pouvais utiliser mon micro chant sur l'entrée 1 en m^m temps que la guitare pour le vocoder. Le WIKI Fractal et le manuel préconisent en effet tous d'utiliser l'entrée 2 pour le micro, mais moi, j'utilise déjà cette entrée comme boucle d'effet et ça me gonflait pas mal de pas pouvoir utiliser le vocoder comme je l'entendais. Or, j'étais persuadé qu'on pouvait tout passer en entrée 1 sans avoir trop exploré le truc. Ben maintenant, j'ai la confirmation. Comme quoi, une petite vidéo vaut parfois mieux que tous les manuels de la terre.

bonjovi7805 a écrit :
quelqu'un a une reference pour changé le ventilo (marque,site ou l'acheté)
quel serai le meilleur ventilo et surtout pas bruyant

Par ici: http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)ories
Tout en bas de la page...
Souviens toi, les extrémités digitales et le fondement... ...

VITCHPAT1 a écrit :
Un des principal defaut de l'Axe c'est qu'il perturbe votre cycle de sommeil

Putain, +10000!!!
Euh, tiens, vais p't'êt' aller dormir un peu moi d'ailleurs. ...

GeneAndEddy a écrit :
Ben oui, moi aussi, j'avais eu un manuel en francais, très bien fait d'ailleurs, traduit par Nicolas, si je me souviens bien...

Au passage, ce serait bien d'avoir une version plus récente. Ca ne nécessiterait pas de traduire à nouveau la totalité mais juste les ajouts. Là, la version FR la plus récente, c'est quand m^m la révision 5.xx... On en est quand m^m à la 10.xx à ce jour...

Ouf! A y est, j'ai rattrapé tout mon retard sur ce topic ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Sorry les gars, j'ai visiblement raté le dernier mail de notif et je rattrape le retard sur ce topic et quelques autres depuis le 1er Septembre. :-(
Tartine en perspective...

totoleheron a écrit :
Non ca va plaire à Spawn il y a le manuel.

Tu voudrais pas m'tailler un costard par hasard?

billou_35 a écrit :
Luna_jena a écrit :
- bon faut que je repasse à la 10.01 alors ? -

Apparemment, vu que la seule différence entre la 10.01 et la 10.02, ce sont justement les SysEx pour le pédalier MIDI MFC, je crois bien que oui...

La 10.02 n'est pas spécifique au MFC101.
Elle peut avoir son importance pour ceux qui, comme moi, pilotent de nombreux appareils via MIDI et SysEx.
Vous le savez sans doute, la norme MIDI s'est développée avec le temps, et un beau jour, il y a eu tant de constructeurs d'appareils MIDI qu'il a fallu aller plus loin dans l'identification des appareils d'une chaîne MIDI. Du coup, un ID a été attribué à chaque constructeur. Avant ça, lorsqu'on envoyait un message SysEx sur une chaîne, il arrivait que deux appareils de marques différentes réagissent en m^m temps mais de manière totalement imprévisible. Grâce à cet ID, les messages sont désormais nominatif puisque l'ID contient d'une par le code du constructeur, et d'autre part, le code de la machine que le constructeur attribut lui m^m à ses produits. Comme l'ID fabricant est attribué par un seul et unique organisme qui centralise son annuaire, il n'y a donc plus de problème de ce type.
Donc, cette mise à jour n'est, non seulement, pas spécifique au MFC101, mais pire, il se pourrait qu'elle ne le concerne m^m pas.
La 10.02 a simplement été publié parce que Cliff a enfin pu obtenir son N°ID SysEx.
Quoi qu'il en soit, si vous avez fait la màj, il n'y a aucune raison valable de revenir en arrière.

haslar a écrit :
Comme promis, je vous poste le fichier SyX qui correspond au patch que j'utilise avec ma pédale de volume (voir quelques pages plus haut).

(...)

Si vous êtes en FRFR il faudra remettre une valeur non-zéro au Sag du block d'Amp, activer le block de cab (attention il est paramétré sur User6).

Nice!!!
J'ai DL ton patch dans un dossier que j'ai nommé Lord Of The Pedal. Bah oui, "Une pédale pour les gouverner toutes..."!!!

bonjovi7805 a écrit :
la vache sur le cul pourquoi j'ai vendu l'axe
il ne faut mon ultra et tres vite

ecouter ca

bonjovi7805 a écrit :

il y a 2 sortie jack sur la petrucci 1 stereo piezo et 1 magnetic quel sortie va dans l'input en facade et laquel va derriere

merci encore

Alors t'as eu tes réponses, mais je voulais juste te remercier pour cette vidéo qui m'a permis d'apprendre un truc que j'ignorais.
Je croyais en effet que l'entrée façade était coupée dès qu'on connectait un jack dans l'entrée arrière, mais j'ai appris grâce à toi que ce n'était pas le cas si l'entrée arrière était celle de droite, et ça, ça va méchamment me simplifier la vie, parce que jusqu'à maintenant, j'étais obligé de plonger derrière mon flight-case pour déconnecter la sortie guitare de mon AXON pensant qu'elle shuntait forcément l'entrée façade lorsque j'utilise une guitare non GKifiée. Vais faire des test dès demain ... Thanks.
Pis ça m'a aussi permis de me conforter dans l'idée que je pouvais utiliser mon micro chant sur l'entrée 1 en m^m temps que la guitare pour le vocoder. Le WIKI Fractal et le manuel préconisent en effet tous d'utiliser l'entrée 2 pour le micro, mais moi, j'utilise déjà cette entrée comme boucle d'effet et ça me gonflait pas mal de pas pouvoir utiliser le vocoder comme je l'entendais. Or, j'étais persuadé qu'on pouvait tout passer en entrée 1 sans avoir trop exploré le truc. Ben maintenant, j'ai la confirmation. Comme quoi, une petite vidéo vaut parfois mieux que tous les manuels de la terre.

bonjovi7805 a écrit :
quelqu'un a une reference pour changé le ventilo (marque,site ou l'acheté)
quel serai le meilleur ventilo et surtout pas bruyant

Par ici: http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)ories
Tout en bas de la page...
Souviens toi, les extrémités digitales et le fondement... ...

VITCHPAT1 a écrit :
Un des principal defaut de l'Axe c'est qu'il perturbe votre cycle de sommeil

Putain, +10000!!!
Euh, tiens, vais p't'êt' aller dormir un peu moi d'ailleurs. ...

GeneAndEddy a écrit :
Ben oui, moi aussi, j'avais eu un manuel en francais, très bien fait d'ailleurs, traduit par Nicolas, si je me souviens bien...

Au passage, ce serait bien d'avoir une version plus récente. Ca ne nécessiterait pas de traduire à nouveau la totalité mais juste les ajouts. Là, la version FR la plus récente, c'est quand m^m la révision 5.xx... On en est quand m^m à la 10.xx à ce jour...

Ouf! A y est, j'ai rattrapé tout mon retard sur ce topic ...

je suis content que j'ai pu d'aider
pour une fois
mendoit
fremen_mu a écrit :

exact faut d'ailleurs que je me mette à la recherche de certains de ses sons...

Je me suis déjà fait la même réflexion
Salut à tous
Acquereur depuis qques jours d'un axe fx d'occaz j'aurai voulu savoir si il y avait moyen d'ecouter et de telecharger des banques de sons. Si une ame charitable pouvait me transmettre le lien ainsi que la procédure a suivre pour les inserer dans mon axe
Merci d'avance
NDESMAREST
Citation:
GeneAndEddy a écrit :

Heu ... non, on en est à la V.9.xx au niveau du Manuel ... soyons précis !
Mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement entre la V5 et la v10 du Firmware !!!!
J'attends justement la v10.x.x du Manuel, mais Cliff n'est pas pressé !
Alors, on fait c'qu'on peut !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Spawn-X
mendoit a écrit :
fremen_mu a écrit :

Je ne suis malheureusement pas très à l'aise en programmation dès lors qu'il s'agit de reproduire le son d'ampli brut de telle ou telle config ou de tel ou tel guitariste. Mon domaine, c'est plutôt les effets bizaroïdes. Mais si vous vous lancez dans la prog de certains sons du maître, vos pouvez compter sur moi avec le peu que je peux apporter.

D'ailleurs, j'ai vu sur le forum FAS qu'une petite mode est en train de démarrer consistant à reproduire patiemment le moindre son de guitare contenu dans un ou plusieurs albums d'un artiste ou d'un groupe. L'idée me séduit bien pour ce qui concerne l'album Waiting For The Punchline de la bande à Nuno, Extreme et dont j'utilise déjà certains sons depuis longtemps avant m^m d'avoir l'Axe.
Ça vous branche pour d'autres artistes?

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
haslar a écrit :

(...)

Nice!!!

Merci !

J'en suis bien content de ce patch, il marche nickel.

C'est marrant d'ailleurs, je viens de récupérer mon baffle Rivera qui est monté en 2x12" Scumbak M75 et 2x12" Scumback H75.
J'ai mis sur le baffle Rivera, mon baffle Mesa Rectifier 2x12" V30.
Du coup ça me permet de faire des tests A/B entre les trois 2x12":

- clone de Celection G12H30 75Hz
- clone de Celestion G12M25 75Hz
- Celestion Vintage 30.

Bin ça change carrément le rendu !!

Le patch dont tu parles plus haut, a été conçu pour un ampli de puissance à lampes (Soldano, 2x6550) et pour le baffle Rectifier 2xV30.
Si l'on utilise autre chose que des V30, il faut modifier les paramètres notamment l'EQ, sinon ça ne sonne pas.

Ce sont les limites des patchs partageables: ils sont créés par leur utilisateur avec leur propre config, et ne donneront pas forcément le même résultat avec une autre config (surtout si on n'est pas en mode FRFR).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
mendoit a écrit :
fremen_mu a écrit :

Pareil !
steph
-----------------------------------
pagan circus
mendoit a écrit :
fremen_mu a écrit :

Je ne suis malheureusement pas très à l'aise en programmation dès lors qu'il s'agit de reproduire le son d'ampli brut de telle ou telle config ou de tel ou tel guitariste. Mon domaine, c'est plutôt les effets bizaroïdes. Mais si vous vous lancez dans la prog de certains sons du maître, vos pouvez compter sur moi avec le peu que je peux apporter.

D'ailleurs, j'ai vu sur le forum FAS qu'une petite mode est en train de démarrer consistant à reproduire patiemment le moindre son de guitare contenu dans un ou plusieurs albums d'un artiste ou d'un groupe. L'idée me séduit bien pour ce qui concerne l'album Waiting For The Punchline de la bande à Nuno, Extreme et dont j'utilise déjà certains sons depuis longtemps avant m^m d'avoir l'Axe.
Ça vous branche pour d'autres artistes?

Tu m'étonnes que ça me branche, c'est excellent comme idée pas seulement pour avoir le ou les sons de ..., mais surtout pour comprendre comment et pourquoi?
la liste est longue en ce qui me concerne :

-JohnPetrucci - Awake
-Mike Slamer - Streets - Crimes in Mind
-Lee Ritenour - Earth Run , Portrait
-Larry Carlton - On Solid Ground
-EVH - Fair Warning - VH1, Diver Down
-Steve Lukather - Isolation , The Seventh One, Kingdom of Desire
-Steve Farris - Welcome To The Real World , Go On
-Mike Landau - Tales From The Bulge
-Jay Graydon - Airplay
-Trevor Rabin - 90125 , Big Generator
-Jorn Viggo Lofstad - Enigmatic Calling
-Robin Ognedal - Ripples
-Keith Scott - Reckless, Into The Fire

Bon je m'arrête là parce que je pourrai en remplir des pages.
C'est une super idée.
Spawn-X
kalou34 a écrit :
Salut à tous
Acquereur depuis qques jours d'un axe fx d'occaz j'aurai voulu savoir si il y avait moyen d'ecouter et de telecharger des banques de sons. Si une ame charitable pouvait me transmettre le lien ainsi que la procédure a suivre pour les inserer dans mon axe
Merci d'avance

Tout se passe directement dans le soft Axe-Edit. Dans le Preset Manager puis dans l'onglet Axe-Change dans la partie droite.
Tu peux également trouver de nombreux patchs directement dans les topics du forum officiel FAS, patch que les forumeurs postent pour illustrer leurs propos ou demander de l'aide, etc...

fremen_mu
Eric Clapton - Double trouble (just one night) - je me suis bien cassé les dents pour le reproduire celui-là

Ty Tabor - I can't help it
Eric Johnson - Cliffs of Fover (aucun des patches existants ne me convient)
Billy Gibbons - Rough boy
Andy Timmons - Cry for you live
David Gilmour - The Wall 1, comfortably numb solo, The Wall 2 solo
Larry Carlton - Last nite (album live)
SRV - Lenny, Ain’t gone’n’give up on love (live)

j'ai beaucoup moins de mal à faire des sons "metal" mais pour ça j'ai la guitare qu'il faut, ça change tout

des suggestions pour Clapton ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...