NDESMAREST a écrit :
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Au passage, ce serait bien d'avoir une version plus récente. Ca ne nécessiterait pas de traduire à nouveau la totalité mais juste les ajouts. Là, la version FR la plus récente, c'est quand m^m la révision 5.xx... On en est quand m^m à la 10.xx à ce jour...
Heu ... non, on en est à la V.9.xx au niveau du Manuel ... soyons précis !
Mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement entre la V5 et la v10 du Firmware !!!!
J'attends justement la v10.x.x du Manuel, mais Cliff n'est pas pressé !
Alors, on fait c'qu'on peut !!!
J'ai pas dis que le manuel EN était en V10, juste que le firmware l'est. Et m^m si le manuel V10 tarde côté Cliff, ce serait peut-être pas mal de faire une traduc intermédiaire sur la V9, non? Surtout que la base étant la m^m, il suffirait d'utiliser des fonctions de comparaison des deux fichiers pour voir ce qu'il y a à traduire en plus par rapport à la V5. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense pas que ça représente une masse de boulot aussi importante que de faire la traduc du manuel complet là première fois. Maintenant, je dis ça, c'est sûr que si on me paie, je veux bien le faire moi m^m hein
...
Sans dec', c'est clair que Cliff, sur ce point, est en parfait accord avec lui m^m
...
haslar a écrit :
Le patch dont tu parles plus haut, a été conçu pour un ampli de puissance à lampes (Soldano, 2x6550) et pour le baffle Rectifier 2xV30.
Si l'on utilise autre chose que des V30, il faut modifier les paramètres notamment l'EQ, sinon ça ne sonne pas.
Non mais t'inquiète, je suis en FRFR, donc j'ai l'habitude d'utiliser un GLOBAL AMP en remplacement des réglages d'origine d'un patch de ce type et de charger direct l'IR favorite en fonction de Global Amp.
Je parlais surtout du fonctionnement de l'espèce de morphing que tu as programmé.
pagan circus a écrit :
Tu m'étonnes que ça me branche, c'est excellent comme idée pas seulement pour avoir le ou les sons de ..., mais surtout pour comprendre comment et pourquoi?
la liste est longue en ce qui me concerne :
-JohnPetrucci - Awake
-Mike Slamer - Streets - Crimes in Mind
-Lee Ritenour - Earth Run , Portrait
-Larry Carlton - On Solid Ground
-EVH - Fair Warning - VH1, Diver Down
-Steve Lukather - Isolation , The Seventh One, Kingdom of Desire
-Steve Farris - Welcome To The Real World , Go On
-Mike Landau - Tales From The Bulge
-Jay Graydon - Airplay
-Trevor Rabin - 90125 , Big Generator
-Jorn Viggo Lofstad - Enigmatic Calling
-Robin Ognedal - Ripples
-Keith Scott - Reckless, Into The Fire
Bon je m'arrête là parce que je pourrai en remplir des pages.
C'est une super idée.
Bon, j'en connais pas le quart parmi ceux que tu cite, mais ça m'intéresse tout de m^m.
Pour ma part, ce serait donc:
-Tres Manos d'Urban Dance Squad sur l'album Persona Non Grata
-La totale RATM
-La totale Blood Sugar Sex Magic des RHCP
-LA TOTALE Steve Vai bien sûr, albums avec David Lee Roth compris
-La totale Jan Cyrka
-Quelques titres de Satriani (quand m^m, ne le boudon pas...)
-deux ou trois albums Stevie Salas (surtout ceux où y'a de l'envelop filter à clamser)
-Une bonne partie du répertoire de King's X et Poundhound (le side project de Doug Pinnick le chanteur)
-L'album Superunkown de Soundgarden
-Les deux derniers albums d'Andy Timmons
-La totale Blues Saraceno
Allez, ça s'ra tout pour aujourd'hui... Vous avez jusqu'à Lundi pour rendre votre copie...
-Le Din Of Ecstasy de Chris Whitley
-Pas mal de Dire Straits
-Le Pilgrim de Clapton (miam pour les sons de gratte)
-Déjà dis plus haut, mais le Waiting For The Punchline d'Extreme
-Le Who Else et le Guitar Shop de Jeff Beck
-La TOTALE Hendrix
-Le Siamese Dream des Smashing Pumpkins, mais là, faut livrer Butch Vig avec les patchs
-Et, disons, une bonne partie d'SRV.
Ah, et pour les sons de basse:
-La totale Marcus Miller
-La totale T.M.Stevens
jimiyves a écrit :
Pour que ce soit vraiment bien il faudrait que ceux qui fassent les presets possèdent un système d'écoute très neutre, mais y a aussi le problème des guitares différentes de chaque utilisateur ...
Oui, évidemment, mais c'est comme avec tous les patchs. Ça nécessite forcément quelques ajustements en fonction de notre propre matos.
Rien d'insurmontable.
L'essentiel, c'est d'avoir la base sonore, après, chacun tweak to taste
...
kalou34 a écrit :
Merci pour ta réponse
, par contre j'ai téléchargé l'axe edit ouvert les fenetres que tu m'as indiqué et elles sont vides, mon axe n'est pas branché donc logique que je n'ai rien au niveau des mes banques mais est ce normal que rien n'apparaisse au niveau des banques a telecharger ?
Autre question :
Sur FAS il y a un lien pour "patch exchange site" lorsque je clique dessus voila la page ou cela me renvoi
http://www.axechange.net/?nobid=1
????
C'est normal, ce lien correspond à l'ancien axechange qui était lié à l'ancien éditeur et qui a été fermé par l'auteur du dit éditeur lorsqu'il à claqué la porte.
Pour l'éditeur actuel, c'est parce que tu n'as pas été assez curieux. Ca fonctionne m^m si l'Axe n'est pas connecté. Il suffit simplement de clique sur SOURCE dans la partie droite sous l'onglet Axe-Change, puis, d'entrer un Login de ton choix et un mot de passe de ton choix également. Tu peux choisir ce que tu veux, il n'y a pas de barrière d'identification, c'est juste pour pouvoir "signer" les patchs qu'on dépose dans la BDD.