Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Eric Clapton - Double trouble (just one night) - je me suis bien cassé les dents pour le reproduire celui-là

Ty Tabor - I can't help it
Eric Johnson - Cliffs of Fover (aucun des patches existants ne me convient)
Billy Gibbons - Rough boy
Andy Timmons - Cry for you live
David Gilmour - The Wall 1, comfortably numb solo, The Wall 2 solo
Larry Carlton - Last nite (album live)
SRV - Lenny, Ain’t gone’n’give up on love (live)

j'ai beaucoup moins de mal à faire des sons "metal" mais pour ça j'ai la guitare qu'il faut, ça change tout

des suggestions pour Clapton ?
jimiyves
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :

D'ailleurs, j'ai vu sur le forum FAS qu'une petite mode est en train de démarrer consistant à reproduire patiemment le moindre son de guitare contenu dans un ou plusieurs albums d'un artiste ou d'un groupe. L'idée me séduit bien pour ce qui concerne l'album Waiting For The Punchline de la bande à Nuno, Extreme et dont j'utilise déjà certains sons depuis longtemps avant m^m d'avoir l'Axe.
Ça vous branche pour d'autres artistes?

Pour que ce soit vraiment bien il faudrait que ceux qui fassent les presets possèdent un système d'écoute très neutre, mais y a aussi le problème des guitares différentes de chaque utilisateur ...
kalou34 a écrit :
Salut à tous
Acquereur depuis qques jours d'un axe fx d'occaz j'aurai voulu savoir si il y avait moyen d'ecouter et de telecharger des banques de sons. Si une ame charitable pouvait me transmettre le lien ainsi que la procédure a suivre pour les inserer dans mon axe
Merci d'avance

Tout se passe directement dans le soft Axe-Edit. Dans le Preset Manager puis dans l'onglet Axe-Change dans la partie droite.
Tu peux également trouver de nombreux patchs directement dans les topics du forum officiel FAS, patch que les forumeurs postent pour illustrer leurs propos ou demander de l'aide, etc...

Merci pour ta réponse , par contre j'ai téléchargé l'axe edit ouvert les fenetres que tu m'as indiqué et elles sont vides, mon axe n'est pas branché donc logique que je n'ai rien au niveau des mes banques mais est ce normal que rien n'apparaisse au niveau des banques a telecharger ?
Autre question :
Sur FAS il y a un lien pour "patch exchange site" lorsque je clique dessus voila la page ou cela me renvoi
http://www.axechange.net/?nobid=1
????
Spawn-X
NDESMAREST a écrit :
Au passage, ce serait bien d'avoir une version plus récente. Ca ne nécessiterait pas de traduire à nouveau la totalité mais juste les ajouts. Là, la version FR la plus récente, c'est quand m^m la révision 5.xx... On en est quand m^m à la 10.xx à ce jour...

Heu ... non, on en est à la V.9.xx au niveau du Manuel ... soyons précis !
Mais c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement entre la V5 et la v10 du Firmware !!!!
J'attends justement la v10.x.x du Manuel, mais Cliff n'est pas pressé !
Alors, on fait c'qu'on peut !!!

J'ai pas dis que le manuel EN était en V10, juste que le firmware l'est. Et m^m si le manuel V10 tarde côté Cliff, ce serait peut-être pas mal de faire une traduc intermédiaire sur la V9, non? Surtout que la base étant la m^m, il suffirait d'utiliser des fonctions de comparaison des deux fichiers pour voir ce qu'il y a à traduire en plus par rapport à la V5. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense pas que ça représente une masse de boulot aussi importante que de faire la traduc du manuel complet là première fois. Maintenant, je dis ça, c'est sûr que si on me paie, je veux bien le faire moi m^m hein ...
Sans dec', c'est clair que Cliff, sur ce point, est en parfait accord avec lui m^m ...

haslar a écrit :
Le patch dont tu parles plus haut, a été conçu pour un ampli de puissance à lampes (Soldano, 2x6550) et pour le baffle Rectifier 2xV30.
Si l'on utilise autre chose que des V30, il faut modifier les paramètres notamment l'EQ, sinon ça ne sonne pas.

Non mais t'inquiète, je suis en FRFR, donc j'ai l'habitude d'utiliser un GLOBAL AMP en remplacement des réglages d'origine d'un patch de ce type et de charger direct l'IR favorite en fonction de Global Amp.
Je parlais surtout du fonctionnement de l'espèce de morphing que tu as programmé.

pagan circus a écrit :
Tu m'étonnes que ça me branche, c'est excellent comme idée pas seulement pour avoir le ou les sons de ..., mais surtout pour comprendre comment et pourquoi?
la liste est longue en ce qui me concerne :

-JohnPetrucci - Awake
-Mike Slamer - Streets - Crimes in Mind
-Lee Ritenour - Earth Run , Portrait
-Larry Carlton - On Solid Ground
-EVH - Fair Warning - VH1, Diver Down
-Steve Lukather - Isolation , The Seventh One, Kingdom of Desire
-Steve Farris - Welcome To The Real World , Go On
-Mike Landau - Tales From The Bulge
-Jay Graydon - Airplay
-Trevor Rabin - 90125 , Big Generator
-Jorn Viggo Lofstad - Enigmatic Calling
-Robin Ognedal - Ripples
-Keith Scott - Reckless, Into The Fire

Bon je m'arrête là parce que je pourrai en remplir des pages.
C'est une super idée.

Bon, j'en connais pas le quart parmi ceux que tu cite, mais ça m'intéresse tout de m^m.
Pour ma part, ce serait donc:
-Tres Manos d'Urban Dance Squad sur l'album Persona Non Grata
-La totale RATM
-La totale Blood Sugar Sex Magic des RHCP
-LA TOTALE Steve Vai bien sûr, albums avec David Lee Roth compris
-La totale Jan Cyrka
-Quelques titres de Satriani (quand m^m, ne le boudon pas...)
-deux ou trois albums Stevie Salas (surtout ceux où y'a de l'envelop filter à clamser)
-Une bonne partie du répertoire de King's X et Poundhound (le side project de Doug Pinnick le chanteur)
-L'album Superunkown de Soundgarden
-Les deux derniers albums d'Andy Timmons
-La totale Blues Saraceno
Allez, ça s'ra tout pour aujourd'hui... Vous avez jusqu'à Lundi pour rendre votre copie...
-Le Din Of Ecstasy de Chris Whitley
-Pas mal de Dire Straits
-Le Pilgrim de Clapton (miam pour les sons de gratte)
-Déjà dis plus haut, mais le Waiting For The Punchline d'Extreme
-Le Who Else et le Guitar Shop de Jeff Beck
-La TOTALE Hendrix
-Le Siamese Dream des Smashing Pumpkins, mais là, faut livrer Butch Vig avec les patchs
-Et, disons, une bonne partie d'SRV.
Ah, et pour les sons de basse:
-La totale Marcus Miller
-La totale T.M.Stevens

jimiyves a écrit :
Pour que ce soit vraiment bien il faudrait que ceux qui fassent les presets possèdent un système d'écoute très neutre, mais y a aussi le problème des guitares différentes de chaque utilisateur ...

Oui, évidemment, mais c'est comme avec tous les patchs. Ça nécessite forcément quelques ajustements en fonction de notre propre matos.
Rien d'insurmontable.
L'essentiel, c'est d'avoir la base sonore, après, chacun tweak to taste ...

kalou34 a écrit :
Merci pour ta réponse , par contre j'ai téléchargé l'axe edit ouvert les fenetres que tu m'as indiqué et elles sont vides, mon axe n'est pas branché donc logique que je n'ai rien au niveau des mes banques mais est ce normal que rien n'apparaisse au niveau des banques a telecharger ?
Autre question :
Sur FAS il y a un lien pour "patch exchange site" lorsque je clique dessus voila la page ou cela me renvoi
http://www.axechange.net/?nobid=1
????

C'est normal, ce lien correspond à l'ancien axechange qui était lié à l'ancien éditeur et qui a été fermé par l'auteur du dit éditeur lorsqu'il à claqué la porte.

Pour l'éditeur actuel, c'est parce que tu n'as pas été assez curieux. Ca fonctionne m^m si l'Axe n'est pas connecté. Il suffit simplement de clique sur SOURCE dans la partie droite sous l'onglet Axe-Change, puis, d'entrer un Login de ton choix et un mot de passe de ton choix également. Tu peux choisir ce que tu veux, il n'y a pas de barrière d'identification, c'est juste pour pouvoir "signer" les patchs qu'on dépose dans la BDD.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
ok merci ça fonctionne !
Par contre d'autres adresses ou liens pour choper des presets ( styles sons U2 etc ..) ?
merci
bonjovi7805
ou trouver le liens pour telecharger le frimware 10.2?
Misty-Dog
Hé, jamais tu fais une recherche par toi même ? Genre Google ? Ton premier réflexe devrait être d' aller sur le dite du fabricant.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
bonjour

petit problemme que je n arrive pas a regler

j ai un fcb 1010 pour changer mes presets le problemme est:

ex: suis sur le preset 1 (avec wah wah ) sur la position a plat la wah est desactivee maintanant je vais au preset 2( son clean sans wah wah)

et je reviens au preset 1 la wah wah est enclenchee elle n est plus a l etat 0

je ne comprends pas que le fait de changer de preset me reactive cette wah alors que je ne touche pas cette pedale

avez vous eu ce problemme ? et avez vous la solution ? j ai beau chercher je ne trouve pas

merci pour votre aide
NDESMAREST
As-tu pensé à calibrer tes 2 pédales d'expression avant de les utiliser avec l'Axe-Fx ?
Si non, du coup, comme ton "max" (et ton "zéro" d'ailleurs) n'est pas bien défini, ta whawha se déclenche plus ou moins aléatoirement, même si ta pédale est en position haute.

C'est peut-être aussi ta pédale qui est un peu molle, et qui a du mal à tenir la position haute ?
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
loulou222
bonjour

oui en principe le calibrage a ete fait mais je vais reverifier sait-on jamais

merci
bonjovi7805
Misty-Dog a écrit :
Hé, jamais tu fais une recherche par toi même ? Genre Google ? Ton premier réflexe devrait être d' aller sur le dite du fabricant.

ben si j'ai ete sur g 66
il n'y a que le firmware 10.1

va voir

franchement ca devient un peu grave sur ce forum
des que l'on pose des question on ce fait mangé

on a vraiment pas de troit a l'erreur ou de poser des question par fois conne ,mais bon
heureusement qu'il y a des gens comme dimebug,billou35 ,fremen_mu,raca
parceque sinon je ne serai jamais reste sur l'axe fx et ce serai domage
Spawn-X
bonjovi7805 a écrit :
Misty-Dog a écrit :

ben si j'ai ete sur g 66

va voir

Misty t'as dit d'aller voir sur le site du fabricant, pas sur celui du distributeur Européen.

bonjovi7805 a écrit :
franchement ca devient un peu grave sur ce forum
des que l'on pose des question on ce fait mangé

Euh, Bonjojo, je t'aime bien, mais franchement, pose toi des questions.
Depuis le début, que ce soit ici ou sur Audiofanzine, tu pose des questions vraiment... euh... disons qu'un enfant ne les poserait probablement pas à ta place.
Ne te vexe pas hein, je cherche pas à t'agresser, mais juste à te faire comprendre que jusqu'à présent, quand on te répond, on a vraiment l'impression d'avoir à faire à un assisté qui ne cherche pas beaucoup de solutions par lui m^m. Met toi à notre place, c'est un comportement un peu irritant. Le coup du firmware, c'est un peu gros faut dire. Il suffit d'aller sur le site de Fractal ou sur la première page du WIKI pour le trouver sans chercher.
Fais un petit effort STP. On a été plusieurs à t'aider ici ou sur AF en prenant sur notre temps libre pour te faire m^m des explications pas à pas. Alors prends un peu sur toi aussi et pense à faire un minimum de recherches avant de poser des questions bateau ou déjà posées à plusieurs reprises. Un forum sert à l'entraide, certes, mais c'est aussi avant tout une base de données et de connaissances qu'il convient de parcourir un minimum notamment avec les outils de recherche avant de publier toute question. Tu t'es porté acquéreur d'une machine très puissante et relativement complexe (comparée à l'entrée de gamme). C'est compliqué, certes, mais ça implique d'avoir un minimum d'autonomie et de curiosité pour apprendre à s'en servir. Imagine un peu le bordel si les millions d'automobilistes débutants de la planète venait sur un forum de bagnole juste pour demander comment faire le plein d'essence ou comment attacher leur ceinture. Ça peut te paraître exagéré, mais je t'assure que nombre de tes questions sont du m^m niveau. Alors sois gentil STP, fais un effort. En toute amitié.

bonjovi7805 a écrit :
on a vraiment pas de troit a l'erreur ou de poser des question par fois conne ,mais bon
heureusement qu'il y a des gens comme dimebug,billou35 ,fremen_mu,raca
parceque sinon je ne serai jamais reste sur l'axe fx et ce serai domage

Si tu commence à citer des pseudo, un autre conseil, n'oublie personne. Ça pourrait en vexer certains... Un certain Spawn-X par exemple ... (c'pas pour êt' mesquin hein, mais juste pour remettre un peu les choses à leurs places...)
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
NDESMAREST
Citation:
ben si j'ai ete sur g 66

va voir

Si, si ... c'est bon.
Page d'accueil --> Aide --> Fractal Audio
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...