Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
loulou222 a écrit :
carvin tube 100 power amp et et 2 bafles 4x12 mesa avec vintage 30

c est pas assez?

Pris comme ca...si c'est assez.
Spawn-X
bonjovi7805 a écrit :
qui a deja branché l'axe sur une carte son line 6 ux 2

PROBLEME LATENCE

une idée?

Oui, direct monitoring. Pas sûr que ça s'appelle comme ça chez Line 6.
A toi de cherche un équivalent si c'est pas ce nom...

totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
carvin tube 100 power amp et et 2 bafles 4x12 mesa avec vintage 30

c est pas assez?

Pris comme ca...si c'est assez.

C'est assez, mais c'est coloré.
Les V30, c'est quand m^m très bof pour amplifier un modélisateur d'ampli...
Et je pèse mes mots...
J'ai une paire d'ADA Splistack (des 2x12" verticaux à pan coupé) montés chacun avec un V30 et un G12T75. Ben avec un préamp normal (non modélisateur donc) pas de problème. Mais que ce soit avec l'Axe, le GT-Pro ou mon vieux POD, ben c'est vraiment dégueux. Le V30 est quand m^m très marqué côté courbe de réponse alors qu'il vaut mieux avoir du neutre pour l'Axe (encore que ce soit visiblement une question de goûts si on en crois certains utilisateurs comme Misty Dog par exemple).
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
BONJOUR

je viens d aller voir ce qu est ADA SPLITSTACK c est quand meme des celestions qui il a dedans vois pas vraiment ce que c eux la auraient
de plus neutre que les v30 peut etre une couleur differente je dis pas

sinon j ai une paire de DYN AUDIO BM15 (avec un AMCRON DC 300 ou CARVIN 100 a tubes)

vous pensez que ça fera l affaire?

merci des conseils
Assez d'accord avec cet avis , je possède deux baffles 4X12 , un NOS avec V30 et un Marshall avec G12T75, j'utilise un VHT 2X50 en ampli mais je me demande toutefois si l'axe n'est pas "accessoirement" fait pour etre utilisé comme ça ,la simulation baffle/micro me parait faire partie intégrante du systéme , c'est comme ça que cela sonne du feu de dieu , sinon je serai vraiment curieux de l'utiliser sur des hp sono mais a ce moment la le VHT ne serai t'il pas déconseillé ?
herydub
deux questions aux champions de la programmation de l'axe fx :

- est-ce qu'il y a moyen, quand on utilise un pédalier de base qui n'envoie que des "Program Change", de transmettre quand même, via la sortie "midi through" de l'axe, des envois de Control Change (destinés à une autre machine) ?

- comment faire pour simuler des effets shimmmer avec l'axe ? (si vous avez des presets c'est encore mieux )

merci
totoleheron
Le shimmer est fait avec le block Pitch type "crystal" ou alors avec le multidelay.
Pour le midi through en principe il relaie les données midi en entrée, donc si tu y connectes une machine elle devrait recevoir l'ensemble des données midi en entrée.(je ne m'en suis jamais servi mais c'est le principe)
Spawn-X
loulou222 a écrit :
BONJOUR

je viens d aller voir ce qu est ADA SPLITSTACK c est quand meme des celestions qui il a dedans vois pas vraiment ce que c eux la auraient

J'ai rien compris...
Tu veux dire quoi au juste?
Sinon, pour préciser, c'était pas des V30 à l'origine dans mes Splitstack hein.
Maintenant, si vous ne comprenez pas ce que veut dire HP neutre, ben c'est simple, amusez vous à balancer un simple MP3 sur vos enceintes fétiches, et venez ensuite affirmer ici que ce que vous avez entendu était propre et ne donnait pas l'impression de sortir d'une boite à chaussure. Là, on pourra débattre ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
loulou222 a écrit :
BONJOUR

J'ai rien compris...
Tu veux dire quoi au juste?
Sinon, pour préciser, c'était pas des V30 à l'origine dans mes Splitstack hein.
Maintenant, si vous ne comprenez pas ce que veut dire HP neutre, ben c'est simple, amusez vous à balancer un simple MP3 sur vos enceintes fétiches, et venez ensuite affirmer ici que ce que vous avez entendu était propre et ne donnait pas l'impression de sortir d'une boite à chaussure. Là, on pourra débattre ...

C' EST BON CA
herydub
totoleheron a écrit :
Le shimmer est fait avec le block Pitch type "crystal" ou alors avec le multidelay.

merci

(si il y a quelque part des patchs tout fait je suis preneur....)

totoleheron a écrit :
Pour le midi through en principe il relaie les données midi en entrée, donc si tu y connectes une machine elle devrait recevoir l'ensemble des données midi en entrée.

oui, justement, l'idée c'était est-ce qu'on peut transmettre des infos midi en plus, des infos qui n'étaient pas reçues par "le midi in" (en gros, le "midi in" reçoit des PC, et le "midi through" transmet ces PC + des CC en plus)
Andresch
Salut à tous,

Je me triture les méninges depuis quelques heures, sans résultat donc je vous demande un peu d'aide!!!

J'ai le MFC-101 depuis 2 semaines maintenant, et c'est comme l'Axe, une bête !!!

J'ai relié au pedalier, 4 pédales d'expressions; et que je voudrais parametrer comme le stipule la page 54, chapitre 12.4.15.

Pédales 1 et 2 "begPDL" ( donc si j'ai bien compris, le pédalier envoie l'information de la position de la dite pédale au nouveau preset, ex. pedale completement relevée, ou completement enfoncée, ou toute position intermédiaire, pour commander le(s) effet(s) assigné à cette pédale), pour moi, le volume, etc... Pas de problème, ça marche bien!!!

Et pédales 3 et 4 "OFF" ( aucune information au nouveau preset sélectioné, tant que la pédale n'a pas étée bougée) comme çà quand je change de preset, l'effet Wah Wah, ou Whammy sont bypassé, même si la pedale est par exemple en position intermédiaire !!!

Et c'est la que ça foire, les pedales 3 et 4 ont le même comportement que si je les avais laissé en "beg PDL"

Si quelqu'un à la solution????

Merci et A+
totoleheron
herydub a écrit :

oui, justement, l'idée c'était est-ce qu'on peut transmettre des infos midi en plus, des infos qui n'étaient pas reçues par "le midi in" (en gros, le "midi in" reçoit des PC, et le "midi through" transmet ces PC + des CC en plus)

Si tu as une machine entre les deux qui émet des données midi elles partiront par le midi out, donc je dirais non.
NDESMAREST
Citation:
Pédales 1 et 2 "begPDL" ( donc si j'ai bien compris, le pédalier envoie l'information de la position de la dite pédale au nouveau preset, ex. pedale completement relevée, ou completement enfoncée, ou toute position intermédiaire, pour commander le(s) effet(s) assigné à cette pédale), pour moi, le volume, etc... Pas de problème, ça marche bien!!!

Tu pourrais tout aussi bien les laisser sur OFF (pour le volume en tout cas ...).

Citation:
Et pédales 3 et 4 "OFF" ( aucune information au nouveau preset sélectioné, tant que la pédale n'a pas étée bougée) comme çà quand je change de preset, l'effet Wah Wah, ou Whammy sont bypassé, même si la pedale est par exemple en position intermédiaire !!!

Et c'est la que ça foire, les pedales 3 et 4 ont le même comportement que si je les avais laissé en "beg PDL"

- As-tu bien calibré les pédales avant de les utiliser ?
- Fais un essai en mettant tes pédales à "zéro" pour voir si ça le fait toujours. Il se peut que ce soit tes pédales qui bougent un tout petit peu (en position "à fond" ou intermédiaire) et envoient donc des valeurs ... ça arrive ...
- A tout hasard, tes valeurs CC sont bien différentes pour les 4 pédales ?
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Misty-Dog
Elles sont reçues sur le In, traitées ou non par l'appareil et retransmises sur le Thru...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
NDESMAREST
Citation:

Par définition, le MIDI OUT envoie les données MIDI émises de la machine en question (MFC-101 par ex).
Si une unité dispose d'une prise MIDI THRU, elle transmettra ce qui lui arrive en MIDI IN après avoir traité ces données (l'Axe-Fx transmettra les données MIDI reçues par le MFC-101 par ex).
Et dans le cas ou cette machine reçoit des données MIDI d'une autre machine et en envoie également, il y a parfois en plus une option MIDI MERGE qui permet donc d'envoyer les 2 par le MIDI OUT ou/et THRU.
Tout dépend des appareils utilisés et des réglages disponibles.

Par ex, dans le cas ou un séquenceur contrôle un MFC-101 lui-même branché sur un Axe-Fx, le MFC-101 sera "télécommandé" et enverra les données correspondantes aux présets sélectionné, que ce soit avec les pieds (switchs) ou avec le séquenceur.

C'est plus clair ?? Hum ... pas sûr ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
herydub
NDESMAREST a écrit :
Citation:

Par définition, le MIDI OUT envoie les données MIDI émises de la machine en question (MFC-101 par ex).
Si une unité dispose d'une prise MIDI THRU, elle transmettra ce qui lui arrive en MIDI IN après avoir traité ces données (l'Axe-Fx transmettra les données MIDI reçues par le MFC-101 par ex).
Et dans le cas ou cette machine reçoit des données MIDI d'une autre machine et en envoie également, il y a parfois en plus une option MIDI MERGE qui permet donc d'envoyer les 2 par le MIDI OUT ou/et THRU.
Tout dépend des appareils utilisés et des réglages disponibles.

Par ex, dans le cas ou un séquenceur contrôle un MFC-101 lui-même branché sur un Axe-Fx, le MFC-101 sera "télécommandé" et enverra les données correspondantes aux présets sélectionné, que ce soit avec les pieds (switchs) ou avec le séquenceur.

C'est plus clair ?? Hum ... pas sûr ...

si si je crois...

donc, si je n'ai rien en amont de mon pédalier, et que celui-ci n'envoie que des PC dans l'axe, c'est mort pour avoir autre chose que des PC en sortie de l'Axe...

(j'aurai voulu placer après l'Axe un petit looper midi qui gère 4 pédales , mais celui-ci ne comprends que les CC, et mon pédalier n'envoie que des PC)
totoleheron
Misty-Dog a écrit :
Elles sont reçues sur le In, traitées ou non par l'appareil et retransmises sur le Thru...

Non le midi through est une sorte de bypass midi, il ne fait que copier les données en entrée sur sa sortie.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...