Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Misty-Dog a écrit :
Elles sont reçues sur le In, traitées ou non par l'appareil et retransmises sur le Thru...

Non le midi through est une sorte de bypass midi, il ne fait que copier les données en entrée sur sa sortie.
Misty-Dog
Je n'ai pas dit le contraire :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Spawn-X
Euh, mais de toute façon, si ton pédalier n'envoie que des PC, tu avais l'intention d'envoyer des CC par quel moyen au juste?

J'ai lu en diagonale, alors j'ai peut-être raté l'info hein...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Andresch
Citation:
NDESMAREST
Posté le: 17 Oct 10, 10:56 am

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Pédales 1 et 2 "begPDL" ( donc si j'ai bien compris, le pédalier envoie l'information de la position de la dite pédale au nouveau preset, ex. pedale completement relevée, ou completement enfoncée, ou toute position intermédiaire, pour commander le(s) effet(s) assigné à cette pédale), pour moi, le volume, etc... Pas de problème, ça marche bien!!!

Tu pourrais tout aussi bien les laisser sur OFF (pour le volume en tout cas ...).

Ben non justement, j'ai pas envie que le volume soit différent quand je change de preset!!! Par contre les Wah-Wah, et Whammy, ce serait cool, si au nouveau preset, ils soient bypassé !!!

Citation:
- As-tu bien calibré les pédales avant de les utiliser ?
- Fais un essai en mettant tes pédales à "zéro" pour voir si ça le fait toujours. Il se peut que ce soit tes pédales qui bougent un tout petit peu (en position "à fond" ou intermédiaire) et envoient donc des valeurs ... ça arrive ...
- A tout hasard, tes valeurs CC sont bien différentes pour les 4 pédales ?

Oui, je les ai bien calibrée, même fasse au problème, je les ai calibrées plusieurs fois!!!
J'ai fait les changements de patch plusieurs fois, et avec les positions de pédales différentes, (relevées, completement enfoncées, et aussi à "mi- chemin", quand je remet le preset, il sonne en fonction de la position des dites pédales .

Pour les valeurs CC, bien sûr elle sont différentes!!!

Merci quand même pour tes conseils.

A+
edvhalen
fremen_mu a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
grace a vous je commence a arrive a me servire de l'axe fx
avant pour moi c'etait pas trop dur une tete d'ampli et un 4 x12
4 bouton a tourné et c'etait bon
maintenant c'est plus la meme histoire
T'aurais pas dû prendre l'Ultra, le standard t'aurait suffi, je te propose un échange avec le mien, pour rendre service en compensation, je répondrais à toutes tes questions, et te programmerai même des sons à la demande

oh putaing !! fremen : apres une soirée difficile , tu as reussi à me faire marrer devant l'ecran !! trop fort
Dimebug
POUR LOULOU222

Tu as laissé les simu de cab ?

Perso depuis juin je suis passé d'une solution d'amplification FRFR a une solution poweramp + baffle guitare,
ca a pas été simple au debut car le son typé des V30 impose de prendre de nouveaux repères mais ça se fait finalement assez rapidement. Aujourd'hui, y'a pas de souçis, j'en suis très content (a part le poids du poweramp VHT mais la rien a faire).
J'ai eu un cab Mesa recifier precedement et c’était vraiment un cab mate, sombre et sans vie, bien pour certain son moderne avec de bonne basses, mais pour le reste c'etait moyen (il etait en V30 egalement)..
haslar
  • Custom Supra utilisateur
C'est marrant, j'ai un 2x12" Rectifier en V30 aussi, et je le trouve très bien - pour certains sons.
Par exemple, avec la simu Marsha, il se marie très bien je trouve.

Il nécessite juste un réglage différent d'EQ, mais c'est sûrement plus du aux V30 qu'au baffle lui-même.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
hello à tous, j'vais - certainement - vendre mon ultra (encore en phase de negociation avec moi meme lol) , alors si ca me prend plutot que d emettre sur la rubrique annonce, j'viens d'abord voir si eventuellement ca interesserait quelqu'un ici
mendoit
thierry 4567 a écrit :
mendoit a écrit :

Je peux vous dire que le fcb avec le chip UNO

a+

Salut !

J'ai un FCB comment fais-tu pour savoir si c'est un chip UNO ?
Il faut démonter le bazar ?

Merci d'avance,

J'ai pas encore l'Axe..., mais déjà le FCB, un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour l'Humanité....

Salut , désolé de ne pas avoir répondu plus vite, j'ai été un peu occupé ce w-e
Bon le fcb fonctionne déjà effectivement très bien d'origine pour changer les presets et faire mumuse avec les pédales d'expression.
en remplaçant le chip d'origine par un UNO, tu accède à une programmation plus poussée et à une utilisation plus sympa, comme le fait de programmer les 5 switchs du bas pour changer les presets et les 5 du haut pour enclencher des effets (mode stompbox).
C'est ce mode que j'utilisais avant d'avoir le MFC.
Il y a d'autre fonction comme le tap tempo sur tous les switches de changement de preset, je trouve ça cool.
Tu trouveras plus d'info ici : http://www.voes.be/fcb1010/uno.htm
L'eprom UNO ne coute pas grand chose et la modif est très facile à faire.

a+
billou_35
Luna_jena a écrit :
hello à tous, j'vais - certainement - vendre mon ultra (encore en phase de negociation avec moi meme lol) , alors si ca me prend plutot que d emettre sur la rubrique annonce, j'viens d'abord voir si eventuellement ca interesserait quelqu'un ici

Juste pour info, tu passes sur autre chose ? Ou tu reviens à des pédales analogiques ou autres ? Merci pour ta réponse
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :

Juste pour info, tu passes sur autre chose ? Ou tu reviens à des pédales analogiques ou autres ? Merci pour ta réponse

je pense que tout est question de "references personnelles" mais je m'y retrouve pas dedans (en live j'entends) et la je l'utilise juste pour reverbes/delays/chorus, ca fait cher l'effet (d'autant que faire des pieds et des mains pour simuler un echoplex que mon M9 fait tres tres bien, ca donne à reflechir.)
et pour la maison j'ai le torpedo donc du coup la il me sert pas trop non plus.
oui je reviens à un systeme lampe , (avec torpedo si je joue direct) , je me suis pas trop decidé sur quoi prendre (j'ai deja tout ce qu'il faut à priori), ptet un CAE 3+ pourquoi pas.
mais la l'axe fx semble plus trop adapté à mes besoins.bah je ferais un heureux parce que j'vais pas le vendre cher

Je serai intéressé par l'achat de ton ultra, j'ai envoyé un MP
mendoit a écrit :
thierry 4567 a écrit :
mendoit a écrit :

Je peux vous dire que le fcb avec le chip UNO

a+

Salut !

J'ai un FCB comment fais-tu pour savoir si c'est un chip UNO ?
Il faut démonter le bazar ?

Merci d'avance,

J'ai pas encore l'Axe..., mais déjà le FCB, un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour l'Humanité....

Salut , désolé de ne pas avoir répondu plus vite, j'ai été un peu occupé ce w-e
Bon le fcb fonctionne déjà effectivement très bien d'origine pour changer les presets et faire mumuse avec les pédales d'expression.
en remplaçant le chip d'origine par un UNO, tu accède à une programmation plus poussée et à une utilisation plus sympa, comme le fait de programmer les 5 switchs du bas pour changer les presets et les 5 du haut pour enclencher des effets (mode stompbox).
C'est ce mode que j'utilisais avant d'avoir le MFC.
Il y a d'autre fonction comme le tap tempo sur tous les switches de changement de preset, je trouve ça cool.
Tu trouveras plus d'info ici : http://www.voes.be/fcb1010/uno.htm
L'eprom UNO ne coute pas grand chose et la modif est très facile à faire.

a+

Merci pour le lien ! C'est super cool !!!!!!!!!!!!
lol les gars j'ai bcp de mp mais j'ai fait une proposition au 1er qui m'a mp, je veux pas vendre au plus offrant , juste à celui qui a ete le plus rapide ;-)

s'il est ok et que je confirme la vente ca sera pour lui, desolé les autres ...

chose qui va en faire sourire certains mais je vais peut etre investir dans un multi d'il y a une dizaine(15 meme) d'année à savoir art sgx200 ou digitech gsp 2120 artist (ou un truc dans le genre) car ce sont des technologies hybrides (à savoir : preamp transistor/lampes + multi , avec mixer integré pour le sgx par exemple) , et pour mon jeu, mes gouts , il me faut du transistor/lampe pour "construire" un grain guitare qui me plaise.dommage qu'ils aient tous arreté au profit de modelisation totale dans les multis d'aujourd'hui !
par contre comme par hasard ces machines sont tres dur à trouver en occaz !

j'avais zappé ca :

pagan circus a écrit :

la liste est longue en ce qui me concerne :

-JohnPetrucci - Awake
-Mike Slamer - Streets - Crimes in Mind
-Lee Ritenour - Earth Run , Portrait
-Larry Carlton - On Solid Ground
-EVH - Fair Warning - VH1, Diver Down
-Steve Lukather - Isolation , The Seventh One, Kingdom of Desire
-Steve Farris - Welcome To The Real World , Go On
-Mike Landau - Tales From The Bulge
-Jay Graydon - Airplay
-Trevor Rabin - 90125 , Big Generator
-Jorn Viggo Lofstad - Enigmatic Calling
-Robin Ognedal - Ripples
-Keith Scott - Reckless, Into The Fire

.

excellente liste
"tales from the bulge" est mon album de chevet depuis bcp, bcp d'années !
par contre je veux pas etre chat noir, mais pour trouver les sons - superbes - de cet album avec l'axe fx (ou n'importe quel autre multi) , bon courage ! ;-)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...