Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Amis de l'axe fx je vous propose en vente en occasion la tête d'ampli Atomic MB50 je l'ai mis en vente la mienne à cette adresse si quelqu'un est intéressé au cas ou car je ne m'en sers pas du tout finalement son super neutre idéal pour l'axe.

https://www.guitariste.com/for(...)67145

Voila @ plus...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
j'ai ouvert un tuto dédié à la configuration de l'Axe et d'un FCB 1010

Fort heureuse initiative !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
dhaiphi a écrit :
Misty-Dog a écrit :
j'ai ouvert un tuto dédié à la configuration de l'Axe et d'un FCB 1010

Fort heureuse initiative !

Ouep, d'autant que les principes énoncés doivent être applicables à d'autres pédalier
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
d'autant que les principes énoncés doivent être applicables à d'autres pédalier

C'est d'autant plus intéressant : insister sur la théorie générale (PG, CC, etc...) et l'adapter à chaque machine car qui n'a pas déjà un pédalier de contrôle et est bien en peine pour le détourner de sa fonction première.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bonjovi7805
ca dort ici
il va falloir que je trouve un probleme a resoudre

bonjovi7805 a écrit :
ca dort ici

Si tu peux me sortir un son vintage '60 ?

comme ça:

haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tu as essayé avec une simu d'ampli Fender?
Il suffit de mettre un block de reverb à ressorts juste après.
Tu ajoutes ensuite (avant l'ampli) un delay avec un filtre passe-bas pour simuler l'echo à bandes et ça doit ressembler aux spotnicks.

Tiens tout à l'heure je me suis amusé à me faire un petit son avec la simu du Dr Z Maz 38, elle est super bien !!
Il faut juste mettre le filtre passe-haut à environ 120Hz histoire de ne pas chopper des basses baveuses, mais c'est pareil sur beaucoup de simus (notamment Fender).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Dimebug
C'est clair que pour gagner en relief, couper certaines basse c'est pas forcément du luxe, le son devient plus aeré..
haslar
Tiens hier soir j'ai fait des tests:
- d'un côté, le AxeFX dans le retour de boucle de mon Soldano Hot Rod 50, branché dans un 2x12" Rectifier.
- de l'autre, la guitare branchée direct dans le même Soldano.

Bin y'a pas photo: je préfère de très loin la première config à la deuxième, en jouant à volume raisonnable.
Le Soldano sonne crincrin tant que le master n'est pas à 6, et à ce volume-là ça tue les petits animaux.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
thierry 4567 a écrit :

Hé Thierry,

Trouvé sur le wiki:
(pour simuler l'écho à bandes)

Tape delay
Try the following settings to emulate a tape delay:

Time, Feedback & Mix to taste/tempo
Ratio: 99.6% (for stereo delay)
Hi-Cut: 150 Hz
Lo-Cut: 4 kHz
Drive: 6
LFO2 Rate: 3 Hz
LFO2 Depth: 30%
LFO2 Phase: 90 deg
Attenuation: 0 dB
For increase tape effect, put a Drive block set to Tape Dist before the Delay block.
If you want a little more wow (more applies to records than tape) set the LFO1 below 1 Hz, and depth to taste. Setting the Depth low and type to Random on the LFO can lead to a subtle unstable effect if you wish.
1.3 Hz = 75 RPM
.75 Hz = 45 RPM
.555 Hz = 33.33 RPM
If you want more flutter, set LFO1 above 4 Hz. A Random LFO around 8-9 Hz can give a warped tape feel.
Set both LFO's to Random for even more damaged tape.
Putting the LFO1/2 Rates on either side of 4 Hz will be the most objectionable.
haslar a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Hé Thierry,

Trouvé sur le wiki:
(pour simuler l'écho à bandes)

Tape delay
Try the following settings to emulate a tape delay:

Time, Feedback & Mix to taste/tempo
Ratio: 99.6% (for stereo delay)
Hi-Cut: 150 Hz
Lo-Cut: 4 kHz
Drive: 6
LFO2 Rate: 3 Hz
LFO2 Depth: 30%
LFO2 Phase: 90 deg
Attenuation: 0 dB
For increase tape effect, put a Drive block set to Tape Dist before the Delay block.
If you want a little more wow (more applies to records than tape) set the LFO1 below 1 Hz, and depth to taste. Setting the Depth low and type to Random on the LFO can lead to a subtle unstable effect if you wish.
1.3 Hz = 75 RPM
.75 Hz = 45 RPM
.555 Hz = 33.33 RPM
If you want more flutter, set LFO1 above 4 Hz. A Random LFO around 8-9 Hz can give a warped tape feel.
Set both LFO's to Random for even more damaged tape.
Putting the LFO1/2 Rates on either side of 4 Hz will be the most objectionable.

Merci !
Bon j'ai pas encore d'Axe....
(Mijac, si tu peux me auvegarder cela...Merci d'avance).
Sinon, le Sir Petrucci:
(voir dans le forum du matos des pros)

Par contre a-t-il besoin de tout cela s'il a un Axe ?

VITCHPAT1
koubiak60 a écrit :
Il a posté cette photo et celle avec toutes ses grattes sur facebook.
Arrivé à ce niveau pour moi c'est avant tout du marketing.

Bon vu mon avatar il y a surement un peu de parti pris mais le marketing ca fait aussi parti de son boulot.

Perso si j’avais ca, ainsi que un bataillon de mes modèles signature chez Music Man dans mon garage je poserai volontiers sur la photo.

Pour en revenir a l’Axe ca fais pile poil deux mois que j’attend mon Ultra et j'ai un concert le 19 novembre, ca va pas le faire
VITCHPAT1 a écrit :

Pour en revenir a l’Axe ca fais pile poil deux mois que j’attend mon Ultra et j'ai un concert le 19 novembre, ca va pas le faire

Il faut que Cliff embauche ou passe ses équipes en 5x8 !!!!!!
Ou alors il nous donne des licences et on fabrique pour lui des Axes ?
bonjovi7805 a écrit :
ca dort ici

Bon.. je l'avoue ce n'est pas du Dream Theater mais bon...
Cela peut être intéressant:

Si tu nous fais un son:

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...