Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
+1
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
shredonline
Euh c'est un peu ce que j'ai dit que j'allais faire la page d'avant

Mais reuuu ça n'a rien de magique, ça fait ça sur quasiment tous les vrais amplis avec des single coil et un peu de gain , hormis certains amplis modernes réglés pour une disto hi-fi avec un gros trou dans les hauts médiums et les marshmall typés HBE

http://195.5.197.110/sites/med(...)2.mp3

Y a le Plexi avec lequel j'en chie pour tirer des aigus à chaque bend et le Rebel avec lequel ça bondit "tout seul" .. enfin, il a fallu le gaver de médiums pour avoir ça, et ça ne "devrait" pas être le cas. Peut-être qu'à force de bidouiller les équalo je vais finir par obtenir le son nickel, à mon sens ça veut dire qu'il manque probablement un truc aux simu de base..
sylvainpat
Haaaaa oui quand même.
Ok il ya une différence ma bon. Sur le deuxième il y a plus de mediums.

haslar
  • Custom Supra utilisateur
... j'ai comme l'impression que tu n'es pas trop compatible avec l'AxeFX !
Comme Luna, qui n'a jamais réussi à vraiment se satisfaire du bidule - malgré de sérieux efforts!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
shredonline
Plus de bas mediums dans le rebel mais trop bas pour l'avantager à ce niveau, je pense .. On va voir haslar, c'est une machine évolutive qui me satisfait pleinement pour les clean et le riffage brutal, et il y a le potentiel pour qu'on soit 100% compatibles, en attendant, j'en chie un peu .. il parait que les coups de foudre ne durent jamais longtemps, et les relations qui durent s'installent lentement
sylvainpat
Bon alors,
Après avoir écouté ton son sur mes enceintes et pas sur mon téléphone portable et en regardant le spectre d'un peu plus près :

Le premier a beaucoup plus de basses que le deuxième sur l'attaque (de 50 à 250 Hz).
Il est aussi moins fort de presque 6 dB en crete.
Son niveau le plus haut se situe vers 500 Hz (harmonique de la note).

Sur le deuxième on a toujours la note vers 500 Hz mais il y a un harmonique plus fort vers 1600 Hz .
C'est le medium en plus qui te plait je pense.
Le son parait plus riche.
Il a aussi un peut plus d'aigus qui montent presque jusqu'a 10kHz.

Voila pour un essai de comparaison objective

PS : le deuxième est aussi moins compressé.

shredonline
En effet tu as le doigt dessus, et merci d'apporter ces précisions, il s'agit bien de ces harmoniques dans le haut medium qui tournent autour de 1500 hz, je n'arrive pas à les recréer à l'equalo sur les autres amplis, peut-être par manque d'expérience, ou est-ce quelque chose qui doit être présent à la base de la simu ? Qu'en dis tu ? Il ne me semble pas nécessaire d'avoir une grosse bosse dans les mediums pour les faire ressortir, d'après ce que j'ai pu tester sur divers amplis
sylvainpat
A mon avis il faut faire une bosse vers 1500 mais surtout couper un peu les basses qui compressent le son et l'empêche de vivre.

En son on dit toujours : retire au lieu d'ajouter (enfin je l'ai entendu souvent). Donc pour entendre le medium aigu il vaut mieux retirer les basses que ajouter beaucoup des mediums.

Il est clair que les basses empêchent un haut parleur de bien retransmettre le medium (d'ou l'intérêt des enceintes multi voies genres sub plus 3 voies).

@+
haslar a écrit :
... j'ai comme l'impression que tu n'es pas trop compatible avec l'AxeFX !
Comme Luna, qui n'a jamais réussi à vraiment se satisfaire du bidule - malgré de sérieux efforts!

c'est le moins qu'on puisse dire
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
J'echange une Diezel Einstein contre un Axe-Fx pour plus d'infos voir ma signature.

C'est beau de rêver mais bon on ne sais jamais

Merci.

RiCo.
loulou222
bonsoir
juste une petite question j ai cherché mais pas trouvé de reponse

donc

est il possible quand on choisis un type d ampli d avoir son cab par defaut

automatiquement ? ptt un parametre a régler ?

MERCI
Andresch
Salut à tous,

Cà fait deux tres grosses semaines que j'ai le MFC-101, et j'ai un petit problème qui en est peut être pas un!!!!

En fait j'ai reglé le pedalier par banque de dix presets, et par "logique", je trouve que ce serait plus facile si la première banque avec les présets
01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, et 10 serait la banque 0, et non la banque 1.

Pour la premiere banque c'est simple, mais quand la banque 7 corresponds aux presets 61, 62,.... ???

J'ai lu plusieurs fois le mode d'emploi, et Je trouve pas le moyen de changer ce parametre.

Quelqu'un peut m'aider????

Merci d'avance et A+
mijac
  • Custom Cool utilisateur
loulou222 a écrit :
bonsoir
juste une petite question j ai cherché mais pas trouvé de reponse

donc

est il possible quand on choisis un type d ampli d avoir son cab par defaut

automatiquement ? ptt un parametre a régler ?

MERCI

Non pas possible car tu choisis les effets bloc par bloc et je pense que l'axe se souvient du cab qui était mis avant changement (je ne suis pas certain de ce que j'avance) mais on retrouve de façon aléatoire des réglages (il doit y avoir une règle quand même)
Misty-Dog
Histoire que cette question récurrente ne soit plus ensevelie ici, j'ai, sous l'insistance de Bliss -) ouvert un tuto dédié à la configuration de l'Axe et d'un FCB 1010 : https://www.guitariste.com/for(...)66959
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
alexdreamx
Amis de l'axe fx je vous propose en vente en occasion la tête d'ampli Atomic MB50 je l'ai mis en vente la mienne à cette adresse si quelqu'un est intéressé au cas ou car je ne m'en sers pas du tout finalement son super neutre idéal pour l'axe.

https://www.guitariste.com/for(...)67145

Voila @ plus...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...