Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
NDESMAREST a écrit :
A titre de comparaison, avec des micros simples typique "vintage" donc avec un niveau de sortie plutôt faible, à partir des 2/3 voir 3/4, je commence à clipper !!!

Marrant...
moi, sur mon standard, le volume d'entrée est presque toujours sur 10.
Et malgré ça, avec certaines guitares (genre strat vintage) je n'arrive pas à clipper du tout (dans le rouge, s'entend) même en attaquant telle la brute.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
un enregistrement ou une vidéo serait plus parlante qu'un long discours
Pour le niveau d'entrée, je suis à 14h00 pour des emg SA et 89 comme les seymour SH1 et SH4
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
shredonline a écrit :
J'ai un jeu expressif proche de Malmsteen,

parce que Malmsteen a un jeu expressif ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
GeneAndEddy
haslar a écrit :
NDESMAREST a écrit :
A titre de comparaison, avec des micros simples typique "vintage" donc avec un niveau de sortie plutôt faible, à partir des 2/3 voir 3/4, je commence à clipper !!!

Marrant...
moi, sur mon standard, le volume d'entrée est presque toujours sur 10.
Et malgré ça, avec certaines guitares (genre strat vintage) je n'arrive pas à clipper du tout (dans le rouge, s'entend) même en attaquant telle la brute.

Pareil chez moi, sur un standard aussi.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
totoleheron
Ca oscille pour moi entre les 2/3 et le maximum en fonction du niveau de sortie des micros.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
GeneAndEddy a écrit :

Pourquoi, y aurait-il des différences à ce niveau sur un Ultra ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
shredonline
Ah, donc il semble que nous soyons nombreux à devoir bourriner pour faire clipper l'entrée, ouf (quoi que peut être pas ouf pour autant)

Je n'ai pas une technique de vibré spéciale attention, je cherche juste un matos spécialement adapté pour faire ressortir des vibrés une certaine vie qu'on ne trouve généralement pas dans les bobinages en série, ce qui semble jusqu'à présent plus difficile avec les simu du fractal que sur les amplis d'origine. Je vais tenter d'approcher le rebel 20 avec un ou plusieurs autres amplis pour monter un comparatif audio sur un même vibré, avec/sans le p'tit truc en plus
Bakachan
dhaiphi a écrit :
GeneAndEddy a écrit :

Pourquoi, y aurait-il des différences à ce niveau sur un Ultra ?

J'en sais rien... mais ça pourrait commencer à y ressembler

Evidemment je n'ai qu'une gratte pour tester, mais bon, quand même, des EMG. Accessoirement vous savez comment on peut tester le niveau de sortie des micros ?

M'en vais chercher ça, au cas où.
NDESMAREST
Citation:
Autre chose, Nicolas, sur le manuel il est mentionné qu'un niveau d'entrée normal pour une guitare en humbuckers revient à mettre le potard à 2 heures. En effet à 2 heures, je suis bien installé dans le jaune, comme prévu et en bourrinant, il peu y avoir du rouge. Un retournement de question s'impose, comment se fait il que tu satures l'entrée si vite ? A supposer qu'on utilise la même (front).

Quelques précisions en vrac pour alimenter le sujet ...

- Tout d'abord, on en a pas parlé, mais il me semble qu'il y a le jeu du guitariste, et sa dynamique en particulier (le son, c'est les doigts !).

- Ensuite, pour précision, je suis donc bien branché en façade, avec l'Input réglé sur "Analog Front", avec un bon jack et directement (sans intermédiaire). Et Input Volume sur NONE (même si physiquement, ça ne change rien !!!).

- Autre chose, il y a une différence intéressante entre des micros EMG SA et des Suhr FL par ex. : ces derniers auront bien plus de dynamique alors que les EMG auront plus de niveau de sortie en étant plus compressés (moins de "pics" donc).
D'ailleurs, quand j'utilise des doubles (type "PAF" pour moi), j'ai effectivement plus de niveau mais moins de "pics".

- Une dernière chose : : ce que j'appelle "pic" ou "clip" est bien quand la diode rouge s'allume occasionnellement ou plutôt clignote. Mais ça ne veut pas dire "saturer l'entrée" !!!!
De toute façon, heu ... ça s'entend quand le signal entrant est "distordu" !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
GeneAndEddy
Il y a un truc qui m'echappe.
Le but c'est pas de clipper l'entrée

J'ai toujours des niveaux au max aux 2/3 avec une strat 65.

Avec le humbucker de la Tyler, le rouge s'allume occasionellement.

Je n'ai jamais eu de problème de gain comme ceux de shredonline.

J'attends d'avoir un sample mais pour moi ca ressemble plus à un problème de réglage.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Spawn-X
Oui, d'ailleurs, je me suis aperçu qu'on récupère une certaine finesse avec des doubles lorsqu'on baisse un peu le niveau d'entrée. Je reproche souvent aux doubles de gommer un peu les nuances de jeu par rapport aux simple, et là, j'ai trouvé un bonne équilibre en réglant à peu près à 12H00 le niveau d'entrée sur mes Ibanez. Par contre, avec mes stratos, je remonte vers 2 ou 3 heure selon la guitare histoire de redonner un peu d'épaisseur aux simples.
Après, c'est effectivement un question de doigts, et ça, ni Cliff ni G66 ne les fournisse avec l'Axe ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
mendoit
dhaiphi a écrit :
shredonline a écrit :
J'ai un jeu expressif proche de Malmsteen,

parce que Malmsteen a un jeu expressif ?

Lol !

J'ai vu Michael Landau en live ce mardi ... je n'en dirais pas plus mais dans le genre expressif et musical, je pense qu'il y a un monde ...
Bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... quoique

Par contre, je ne comprends pas du tout shredonline ... avec mon ultra, l'input est sur 4 (+-) et je suis presque dans le rouge si je torture les single coils de mes blade. J'arrive à clipper avec la vigier expert qui a des single coil dimarzio.
Je voudrais aussi entendre ce vibrato qui ne court pas les rues pour comprendre ...
a+
Spawn-X
Moi je voudrais bien que tu nous fasse un sample de ton vibrato magique avec le Rebel 20 et avec un autre ampli dont tu estime qu'il ne restitue pas ce vibrato. Ca m'interpelle ton truc là...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
GeneAndEddy
+1

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...