Citation:
Autre chose, Nicolas, sur le manuel il est mentionné qu'un niveau d'entrée normal pour une guitare en humbuckers revient à mettre le potard à 2 heures. En effet à 2 heures, je suis bien installé dans le jaune, comme prévu et en bourrinant, il peu y avoir du rouge. Un retournement de question s'impose, comment se fait il que tu satures l'entrée si vite ? A supposer qu'on utilise la même (front).
Quelques précisions en vrac pour alimenter le sujet ...
- Tout d'abord, on en a pas parlé, mais il me semble qu'il y a le jeu du guitariste, et sa dynamique en particulier (le son, c'est les doigts !).
- Ensuite, pour précision, je suis donc bien branché en façade, avec l'Input réglé sur "Analog Front", avec un bon jack et directement (sans intermédiaire). Et Input Volume sur NONE (même si physiquement, ça ne change rien !!!).
- Autre chose, il y a une différence intéressante entre des micros EMG SA et des Suhr FL par ex. : ces derniers auront bien plus de dynamique alors que les EMG auront plus de niveau de sortie en étant plus compressés (moins de "pics" donc).
D'ailleurs, quand j'utilise des doubles (type "PAF" pour moi), j'ai effectivement plus de niveau mais moins de "pics".
- Une dernière chose : : ce que j'appelle "pic" ou "clip" est bien quand la diode rouge s'allume occasionnellement ou plutôt clignote. Mais ça ne veut pas dire "saturer l'entrée" !!!!
De toute façon, heu ... ça s'entend quand le signal entrant est "distordu" !!!