École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
shredonline a écrit :
A vous deux Nico et Alix qui n'avez pas ce problème, à combien est réglé votre input volume à la page ctrl dans I/O ?
Et de ton coté, Bakachan ?
Euh, je crois que tu n'as pas compris l'utilité de ce paramètre (I/O onglet CTRL > Input Volume).
En effet, la valeur qui apparaît en regard de cette ligne n'est pas une valeur de niveau, c'est le N° du CC MIDI que tu as choisi pour pouvoir piloter le niveau d'entrée. Si tu fais défiler la totalité des valeur, tu verras que ça va de 1 à 127 en passant par NONE, PEDAL 1 et PEDAL 2.
...
Relis le manuel
, je crois que tu en as besoin
...
kalou34 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Sur tous les presets ?
Non en fait sur un preset en particulier mais c'est a n'y rien comprendre je voudrai vous le faire passer sur le forum mais je ne sais pas comment faire , au moins ce serai la meilleure soluce pour que l'on puisse me dire ou cela peche sur mon chainage
Le preset en question n'utiliserait-il pas un bloc ENHANCER?
As-tu fais le tour du paramètre BALANCE pour la totalité des blocs présents dans le patch?
Ce patch utilise-t'il un chorus, un delay stéréo, ou autre?
Bref, ça peut être parfaitement normal, mais on ne peut rien te dire si tu ne donne pas plus de détails.
shredonline a écrit :
Bon, je me suis acharné sur le rebel 20 et avec un mid boost devant je retrouve le mordant perdu ! Savez-vous comment Cliff et son équipe modélisent les préamp, exactement ? S'ils ne font pas purement à partir des schémas des circuits, genre à la feuille et l'oscillo, il suffit qu'il n'y ait aucun excellent bendeur (ce qui est rare en soi, sans vouloir offenser personne) dans l'équipe Fractal et autre guests pour mal calibrer les modèles, par sous exploitation en terme de jeu guitaristique. Je suis conscient qu'en sus, beaucoup d'amplis high gain récents suivent une tendance des fabricants à un brown lead qui flingue le mordant et ces amplis (arf) se retrouvent dans la liste du fractal. Or peut être que certains choix de Cliff ne sont pas très judicieux .. cependant, un recto ne devrait pas avoir ce problème, par exemple. Même chose pour un marshall SL .. je vais continuer à trifouiller, après tout, ça ne fait que 13 jours de tests
Au pire il n'y a qu'à reporter le problème à Cliff et attendre les prochaines mises à jour .. Vai et Petrucci ne sont pas ceux qui s'en plaindront, il ferait bien d'embaucher Yngwie pour tout recalibrer haha
Euh, surtout, le prends pas mal hein, mais.. euh... Tu te relis avant de poster? Nan passque là, j'ai relu deux fois ton post, et j'ai toujours rien compris. Tu voudrais pas reformuler s'il te plaît?
En fait j'ai rajouté un bloc chorus en parrallelle en sortie de cab et je rerentre dans un mixer panné droite / gauche. Le chorus activé me bouffe du son sur un coté et ce malgré le fait que le volume de l'effet soit au taquet , je compense donc en modifiant la balance dans ce meme bloc .
Mais est ce normal cette difference de balance du son selon la ligne ou l'on place son chainage ( les raw me semble t'il ) ? Je ne comprends pas trés bien le but de ces 4 lignes