Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :
C'est pas lui qui s'occupe des oreilles?

Oui !
à ce propos, notez que: la proctologie n'est pas une spécialité reconnue en France. Entre autres conséquences, cela veut dire qu'on ne trouve pas cette spécialité dans les annuaires téléphoniques (papier ou sur internet, voir pages jaunes). Pour trouver un proctologue, il faut donc chercher parmi les gastro-entérologues.

J'ai encore appris un truc ce soir !

Ps: désolé pour le HS ! Je sais que ce topic est un des plus sérieux, s'il en est ! Mais, merci pour la digression, car la santé est un sujet sérieux !
Ne me remerciez pas:
Remerciez surtout totoleheron de nous faire bénéficier de sa grosse expérience dans le domaine de la proctologie.....
5150
  • Special Total utilisateur
Ca va finir en Tamp-AXE
5150 a écrit :
Ca va finir en Tamp-AXE

C'est pas moi qu'il faut engueuler:
C'est totoleheron (par qui tout a dégénéré)

loulou222
salut

oui amp carvin 100 a lampes et cette fois uniquement 2 petits bafles

avec 1 celestion v30 et aucun problemme le tout c est de bien comprendre la machine que ce soit de v30 ou n importe le problemme c est de bien comprendre a quoi servent les potards

de toutes façons je laisse les simul cab actifs

petite question !

avant que je ne me decide a acheter l axe j ai bien sur ecouté tout les mp3 possibles donc j ai loade sur le site tout les presets qui m interessaient et bien a ma grande surprise aucuns ne sonnaient comme les mp3 sur certains presets il y avait de la disto et une fois importe dans l editeur kedal un truc merdique pas de disto je ne comprends pas

ptt ces sysex fabriqués avec un firmware different?

en tout cas aucun ne correspond a ce que j ai pu entendre sur les demos

une idée?

MERCI
shredonline
J'ai un GROS problème avec les perfs du fractal.

Lorsque je passe en split ou simple bobinage pour attaquer des mélodies saturées (pensez Yngwie), le son dans mes vibrés est a des années lumières de la réaction d'un vrai ampli. Lorsque j'attaque un de ces noeuds d'où l'on peut tirer tout le mordant, le résultat ne chante pas. Le son n'évolue pas avec la tension et le relâchement des cordes, les fréquences espérées ne jaillissent pas, ce qui bondit est super frêle, tout le corps de la note reste derrière .. il reste que des harmoniques .. c'est frustrant ! Il n'y a que la simu du Rebel 20 qui rend un peu de corps et de dynamique aux vibrés ..

Y a t il des participants qui se reconnaissent ici dans cette critique et, avez vous surmonté ce problème ?
fremen_mu
shredonline a écrit :
J'ai un GROS problème avec les perfs du fractal.

Lorsque je passe en split ou simple bobinage pour attaquer des mélodies saturées (pensez Yngwie), le son dans mes vibrés est a des années lumières de la réaction d'un vrai ampli. Lorsque j'attaque un de ces noeuds d'où l'on peut tirer tout le mordant, le résultat ne chante pas. Le son n'évolue pas avec la tension et le relâchement des cordes, les fréquences espérées ne jaillissent pas, ce qui bondit est super frêle, tout le corps de la note reste derrière .. il reste que des harmoniques .. c'est frustrant ! Il n'y a que la simu du Rebel 20 qui rend un peu de corps et de dynamique aux vibrés ..

Y a t il des participants qui se reconnaissent ici dans cette critique et, avez vous surmonté ce problème ?
Ton "input volume" est correctement optimisé ?
shredonline
Il était à mi-course, je viens de le pousser à fond, toujours dans le jaune .. gagné du gain .. mais rien ne change. Surtout dans le haut du manche, je sais pas, j'ai essayé plein de micros et cabs de redwirez, pourtant y a comme un problème de phase, plus je vais chercher des frettes vers le corps, moins ça mord, y a comme un trou dans les fréquences. Mais même ça n'explique pas, j'ai comme l'impression que tout n'est pas pris en compte dans les calculs de l'axe .. pourvu que si ..
Andresch
T'as essayé avec une autre guitare munie de simple bobinage???

A+
NDESMAREST
Citation:
Il était à mi-course, je viens de le pousser à fond, toujours dans le jaune .. gagné du gain .. mais rien ne change.

A mon avis, il y a un sérieux problème de niveau d'entrée.

As-tu essayé avec plusieurs guitares différentes ?

A titre de comparaison, avec des micros simples typique "vintage" donc avec un niveau de sortie plutôt faible, à partir des 2/3 voir 3/4, je commence à clipper !!!

Je me règle donc en général à un peu plus de la moitié. Et j'ai encore de la marge pour jouer avec le potard de volume ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Spawn-X
NDESMAREST a écrit :
Citation:
Il était à mi-course, je viens de le pousser à fond, toujours dans le jaune .. gagné du gain .. mais rien ne change.

A mon avis, il y a un sérieux problème de niveau d'entrée.

As-tu essayé avec plusieurs guitares différentes ?

A titre de comparaison, avec des micros simples typique "vintage" donc avec un niveau de sortie plutôt faible, à partir des 2/3 voir 3/4, je commence à clipper !!!

Je me règle donc en général à un peu plus de la moitié. Et j'ai encore de la marge pour jouer avec le potard de volume ...

Pareil. J'ai les m^m réglages avec une Strato 62 qui est celle de mes guitare au niveau de sortie le plus faible, et je n'ai pas cette impression dont tu parle.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
Autre sujet.
Hier soit, m'est arrivé un truc vraiment chelou avec mon Ultra.
J'utilise beaucoup le bloc Pitch en Whammy Classic. Mais hier, je sais pas ce qui lui a pris, il s'est carrément mis à sonner comme un ring-modulator, un mauvais en plus, pendant plusieurs minutes sans que je puisse rien y changer.
J'ai essayé de changer de patch pour un autre avec des réglages identiques de ce bloc, pareil. J'ai essayé de rebooter l'Ultra, pareil. Je suis enfin allé sur un autre patch radicalement différent, pareil. Puis, après retour au premier patch et nouveau reboot, tout est rentré dans l'ordre sans que je sache pourquoi. Très étrange...
Mes expressions sont des EV-5. Mais je pense pas que ça soit venu de là car j'ai essayé de les bouger dans tous les sens et d'en bouger le potard de niveau min sans que ça change quoi que ce soit.

Bref, c'est revenu à la normale, mais si qq'un a une idée, je suis preneur histoire de comprendre ce qui a pu arriver et éventuellement y faire face si ça se représente à nouveau.

C'est la première fois que j'ai un truc de ce genre si on excepte les divers bugs et comportements bizarroïdes parfois obtenus lors de l'utilisation d'Axe-Edit.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Autre sujet.
Hier soir, m'est arrivé un truc vraiment chelou avec mon Ultra.
J'utilise beaucoup le bloc Pitch en Whammy Classic. Mais hier, je sais pas ce qui lui a pris, il s'est carrément mis à sonner comme un ring-modulator, un mauvais en plus, pendant plusieurs minutes sans que je puisse rien y changer.
J'ai essayé de changer de patch pour un autre avec des réglages identiques de ce bloc, pareil.
J'ai essayé de rebooter l'Ultra, pareil.
Je suis enfin allé sur un autre patch radicalement différent, pareil.
Puis, après retour au premier patch et nouveau reboot, tout est rentré dans l'ordre sans que je sache pourquoi.
Très étrange...
Mes expressions sont des EV-5 directement connectées au cul de l'Ultra. Mais je pense pas que ça soit venu de là car j'ai essayé de les bouger dans tous les sens et d'en bouger le potard de niveau min sans que ça change quoi que ce soit.

Bref, c'est revenu à la normale, mais si qq'un a une idée, je suis preneur histoire de comprendre ce qui a pu arriver et éventuellement y faire face si ça se représente à nouveau.

C'est la première fois que j'ai un truc de ce genre si on excepte les divers bugs et comportements bizarroïdes parfois obtenus lors de l'utilisation d'Axe-Edit.

Bakachan
NDESMAREST a écrit :
Bah moi c'est l'inverse, je suis au 3/4 avec des EMG et j'ai encore un poil de luc de marge avant que ça ne clippe...

Sur un Standard
shredonline
Je viens de tester avec d'autres jacks/guitares, même chose, voire bien pire en niveau d'entrée...

A vous deux Nico et Alix qui n'avez pas ce problème, à combien est réglé votre input volume à la page ctrl dans I/O ?

Et de ton coté, Bakachan ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...