Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
VAiHalen a écrit :
et sinon on s'en fou non? lol

Bien disons que ce genre de remarque bête et méchante on évite...quand on peut.

Sinon est-ce que l'Ultra de Luna comporte deux petites vis en façade?
totoleheron a écrit :
mijac a écrit :

En latin c'est "j'suis plus taré", c'est ça ?
Je comprends pas, rien à voir avec suppute

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Aux grosses têtes, j'ai entendu: quand une (Prostipéripapétipute) ou bien encore péripapéticienne travaille trop; elle sue et donc l'ont dit "supputer", non ?

Ou alors c'est pas plutôt un simple lapsus ?
Du style: trop d'inflation (pénalise les bourses françaises...)et la fée...

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (ils se reconnaîtront...):
Prostipéripapétipute (Définition): Femme effectuant des services contre de l'argent.

Merci qui ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
mijac a écrit :

En latin c'est "j'suis plus taré", c'est ça ?
Je comprends pas, rien à voir avec suppute

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Non rien, ça a juste foiré

Je
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :

Leur présence renseigne sur quoi déjà ? La date de fabrication ? J'ai oublié...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Il faut avoir un sens de l'humour particulier pour considérer ca comme une vanne. A mon avis ca n'en est pas une.

Toi, t'as jamais lu Frédéric Dard
fremen a bien vu la vanne, lui
Pour ceux qui ont besoin d'explications : c'est un célèbre jeu de mot dans un roman de San Antonio, dans un dialogue entre deux personnages. L'un dit "je suppute" et l'autre comprend "je suis pute" et répond du tac au tac "y a pas d'sot métier".
Bon, j'admets que c'est pas du Victor Hugo...

Désolé d'avoir causé le gâchis de 2 pages du topic avec une petite vanne légère qui a visiblement été mal prise par un héron assez soupe au lait, faut bien l'admettre...
Raca a écrit :

Pour ceux qui ont besoin d'explications : c'est un célèbre jeu de mot dans un roman de San Antonio, dans un dialogue entre deux personnages. L'un dit "je suppute" et l'autre comprend "je suis pute" et répond du tac au tac "y a pas d'sot métier".

Désolé d'avoir causé le gâchis de 2 pages du topic avec une petite vanne légère qui a visiblement été mal prise par un héron assez soupe au lait, faut bien l'admettre...

Ne soit pas désolé ! On apprend des choses, n'est-ce pas là l'essentiel ?
Et l'humour fait partie de la vie !

Ce topic a été sérieux pendant plus de 1000 pages alors deux pages de vannes c'est même très peu... Il faut parfois un peu profiter de la vie, elle très courte... et ça n'empêche pas d'être sérieux.

à propos d'une courte:
Vous connaissez la blague du lapin qui rencontre un ours ?
Okay, je sors
fremen_mu
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Il faut avoir un sens de l'humour particulier pour considérer ca comme une vanne. A mon avis ca n'en est pas une.

Ah, San Antonio, ma jeunesse...

On revient au sujet ? D'éventuelles news sur un futur firmware ? ça fait un bail que je n'ai pas eu mon "firmware fix"

Je repose aussi ma question concernant les Fender Mustang, comme éventuelle solution d'amplification de l'Axe (par l'entrée auxiliaire), quelqu'un a essayé ? à 400 euros la paire c'est très tentant, reste à savoir si 2 x 40 watts à transistors ça suffira pour m'entendre sur scène, à côté d'un bassiste un peu sourd (je suis aussi branché en façade via les sorties XLR, c'est juste pour m'entendre, ces deux amplis)
totoleheron
dhaiphi a écrit :
totoleheron a écrit :

Leur présence renseigne sur quoi déjà ? La date de fabrication ? J'ai oublié...

La date plus ou moins. Ca correspond à la première série fabriquée entièrement aux US c'est à dire PCB compris. Ceux comportant les vis en façade sont apparus avec les PCB produit en Asie et assemblés aux US.
A noter qu'aujourd'hui Cliff dit que l'Axe est fait à 100% aux US, comme à l'origine.

Au passage, Cliff espère que le preset manager sera disponible avant la Noël.
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :

Il n'y a pas de soupe au lait :
Citation:
Vas dire ça à toutes celles qui bossent sur le trottoir...
VAiHalen
merci pour les liens.

dites moi jai besoin dun conseil de cablageet parametrage, comment fait ton pour utiliser laxe en direct xlr stereo normalement (avec simu hp en output1 )avec en plus output 2 en jack vers ampli sans la simi de cab?

merci
VAiHalen
merci je testerais ca bientot.

merci a STeph du forum d'etre venu cher moi aujourd'hui m'apporter son axefx en main propre, sacret trajet dans la journée pour lui (bon certe pour le travail mais quand meme..), je suis content de retrouver cette machine, jai evidemment repris mes reperes rapidement car j'en avais eu un quelques mois, seul bemol comme avant.. j'arrive pas a utiliser axe edit donc j'imagine que jai choisi les mauvais cable midi usb.

jai une question, on est pas obliger davoir une interface midi particuliere, aller de laxe vers une entrée usb d'un Mac devrait suffir?

merci

ps: steph ta oublier ta clé usb.. je te la renverrais pas lettre.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :

aller de laxe vers une entrée usb d'un Mac devrait suffir?

Normalement, oui.

On peut lire que certains ont eu des problèmes avec certaines interfaces mais il est difficile d'en tirer des conclusions définitives et générales.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
koubiak60
J'en déduis donc que c'est pour ça que je n'ai pas eu de réponse à mon MP posté tout de suite après son annonce.
Un simple "désolé déjà vendu" m'aurait suffit ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...