Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Spawn-X a écrit :
m^m en lui proposant de payer l'EPROM et son expédition, il ne semblait pas particulièrement enclin à répondre favorablement. ...


Si ce n'est pas eux qui peuvent fournir des pièces détachées en tant que distributeur exclusif, c'est qui donc ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
zecharria
Citation:
Il m'a demandé de lui envoyer un mail pour une prise de décision plus réfléchie, mais visiblement, m^m en lui proposant de payer l'EPROM et son expédition, il ne semblait pas particulièrement enclin à répondre favorablement.


C'est ça le SAV chez G66 ? Vraiment pas cool...
J'espère que Nicolas Demarest pourras faire quelque chose pour toi...
...en tous cas cela soulève une question importante : Que faire en cas de panne, vers qui se tourner ??
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
jimiyves
dhaiphi a écrit :
Spawn-X a écrit :
m^m en lui proposant de payer l'EPROM et son expédition, il ne semblait pas particulièrement enclin à répondre favorablement. ...


Si ce n'est pas eux qui peuvent fournir des pièces détachées en tant que distributeur exclusif, c'est qui donc ?


Surtout qu'ils étaient en rupture de stock à l'époque ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
zecharria a écrit :
Citation:
Il m'a demandé de lui envoyer un mail pour une prise de décision plus réfléchie, mais visiblement, m^m en lui proposant de payer l'EPROM et son expédition, il ne semblait pas particulièrement enclin à répondre favorablement.


C'est ça le SAV chez G66 ? Vraiment pas cool...
J'espère que Nicolas Demarest pourras faire quelque chose pour toi...
...en tous cas cela soulève une question importante : Que faire en cas de panne, vers qui se tourner ??


Ben G66. Ils sont distributeurs exclusifs en Europe et assurent le SAV de manière exclusive aux européens. Perso, ils ont toujours été ultra réactifs (EPROM reçu en 2 jours).

Après, c'est un peu l'histoire du beurre et de l'argent du beurre.
Andresch
Salut à tous,

Je m'attendais à un autre comportement de la part de G66!!!

Bonne m.... quand même Spawn.

Tiens nous au courant!!!!
Spawn-X
Misty-Dog a écrit :
Dégoûté pour toi...

Merci vieux, mais ça m'pendait au nez comme un Tarzan à sa liane ...

dhaiphi a écrit :
Spawn-X a écrit :
m^m en lui proposant de payer l'EPROM et son expédition, il ne semblait pas particulièrement enclin à répondre favorablement. ...


Si ce n'est pas eux qui peuvent fournir des pièces détachées en tant que distributeur exclusif, c'est qui donc ?

Ben p't'êt' bien FAS directos ...
Je ne désespère pas. J'ai aussi posté mon problème sur le forum FAS et il est encore possible soit que FAS me dépanne eux m^m, soit qu'un utilisateur accepte de jouer le jeu pour moi puis de m'expédier l'EPROM neuf à mes frais.
Sans compter que mon vendeur initiale semble toujours en activité sur la Bay...
J'ai perdu une bataille, mais j'ai d'la r'source ...

zecharria a écrit :
Citation:
Il m'a demandé de lui envoyer un mail pour une prise de décision plus réfléchie, mais visiblement, m^m en lui proposant de payer l'EPROM et son expédition, il ne semblait pas particulièrement enclin à répondre favorablement.


C'est ça le SAV chez G66 ? Vraiment pas cool...

Nan, mais les gars faut pas oublié que j'ai pas acheté mon Ultra chez eux. C'est donc un peu normal et je ne leur jette pas la pierre m^m si j'avoue l'avoir un peu mauvaise du fait que depuis 2 ans, je clame un peu partout qu'ils sont au top et que la façon dont j'ai acquis mon Ultra n'est pas la meilleure. J'ai souvent pris leur défense sur les forums contre leurs détracteurs, et là, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps, c'est sûr, mais visiblement, le plus à blâmer dans l'histoire semble être Cliff. Il semble en effet qu'il ait vu d'un mauvais œil le fait que nous ayons été nombreux en Europe à n'avoir pas eu la patience de voir les stocks de G66 se combler. Du coup, il semble que FAS ait dû faire face à un certain nombre de demandes de support depuis l'Europe alors qu'ils avaient justement décidé de traiter avec G66 pour se décharger de ce boulot sur cette partie du monde. C'est donc logiquement que Cliff a demandé à G66 de serrer la vis. C'est dans l'ordre des choses m^m si j'en suis victime, je dois l'accepter. Je savais à quoi je m'exposais au moment de l'achat.

Maintenant, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à faire comprendre ça à Madame Spawn-X ce soir à table ...

zecharria a écrit :
J'espère que Nicolas Demarest pourras faire quelque chose pour toi...
Non non, il m'a laissé un message sur mon répondeur et s'en est excusé. J'en profite d'ailleurs pour l'en remercier publiquement. En effet, lorsque j'ai eu Jacques au téléphone, il s'est avéré que Nicolas avait déjà pris connaissance de mon problème ici m^m et avait pris les devants en exposant mon problème à Jacques. Cela m'a valu une certaine perplexité au téléphone avec ce Monsieur car outre son accent un brin déstabilisant pour moi (surtout que mes enfants étaient en train de hurler dans la pièce d'à côté), j'ai eu un temps d'hésitation lorsqu'il m'a demandé si ce n'était pas justement de moi que Nicolas venait de lui parler alors que je n'avais pas encore pu communiquer avec lui (Nicolas).

Donc sur ce point, messieurs, je ne peux que vous conseiller d'être aux petits soins pour M. Nicolas Desmarest qui pourrait être un allié précieux, si tant est que votre Axe-FX vienne bien d'Allemagne ...

zecharria a écrit :
...en tous cas cela soulève une question importante : Que faire en cas de panne, vers qui se tourner ??

Ben non, pourquoi dis-tu ça? Si tu l'as acheté chez G66, la réponse est évidente. Il y a par ailleurs suffisamment de témoignages en faveur de G66 que ce soit ici ou sur les forums FAS.
Mon problème, je le rappelle, n'en est un QUE parce que j'ai acheté mon Ultra aux USA. Nul doute que s'il venait de chez G66, on m'aurait déjà envoyé un EPROM. Jacques, par téléphone tout à l'heure semblait d'ailleurs très enclin à me dépanner jusqu'à ce qu'il me dise un truc du genre: "Bon, de toute façon, il vient bien de chez nous votre Ultra, alors pas de problème..."
Euh... vous croyez que j'aurais du mentir à ce moment là? ...
J'avoue avoir hésité dans ma réponse, mais j'ai douté car d'une part j'ai crains qu'il ne me demande mon N° de facture ou de série, et d'autre part, j'ai imaginé que c'était bien Nicolas qui lui avait déjà parlé de moi, auquel cas il aurait recoupé l'info concernant la provenance de mon exemplaire.


Bon, tout n'est pas perdu. Je viens juste de prendre connaissance d'un mail de Sussi expédié il y a une heure m'annonçant qu'ils acceptaient de faire une exception et qu'un nouvel EPROM me serait envoyé dès demain!
La teuf'!!!


Manu a écrit :
Après, c'est un peu l'histoire du beurre et de l'argent du beurre.

Euh, je le prends peut-être pour moi à tort, mais je rappelle à toute fin utile que lorsque j'ai acheté mon Ultra, j'étais à poil de matos avec des concerts en approche parce que j'avais presque tout revendu pour financer mon Ultra et un FX1.
Or, à ce moment là, j'étais sur la waitlist depuis très longtemps et ce qui a déclencher ma décision de mise en vente de mon matos était justement un mail de Sussi m'informant que mon Ultra pourrait m'être livré le mois suivant. Or, après avoir vendu l'essentiel de mon matos, nouveau mail m'annonçant 2 mois de retard sur les précédentes annonces. Je pouvais plus faire marche arrière, il fallait soit que j'utilise l'argent récupéré pour me monter un rig de transition avec le risque de n'avoir plus assez d'argent pour valider la commande le moment venu, soit trouver un Axe là où il était dispo. Or, à cette époque là, m^m chez FAS, ils étaient en rupture de stock.
Un type sur eBay s'est trouvé être mon prophète. J'ai mordu à l'hameçon, ça s'arrête là. Sur le coup, j'ai profité d'un Dollar très bas et d'une maille douanière très large, et j'ai donc eu le beurre, c'est vrai. Mais c'était pas la volonté de départ et je savais parfaitement qu'en cas de pépin, je risquais d'être sévèrement emmerdé.

Bref, pour l'instant, il semble que mon problème se résolve. Mais si ça doit m'arriver à nouveau comme à toi, je saurais quoi faire et ce topic servira peut-être à d'autres.

En tous cas, je maintiens mon opinion sur G66 que je considère encore et toujours comme l'un des meilleurs dealers qui soit.

Ceux qui hésitent encore à s'acheter un Axe ne doivent pas. Qu'ils foncent.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Spawn-X a écrit :

Manu a écrit :
Après, c'est un peu l'histoire du beurre et de l'argent du beurre.

Euh, je le prends peut-être pour moi à tort, mais je rappelle à toute fin utile que lorsque j'ai acheté mon Ultra, j'étais à poil de matos avec des concerts en approche parce que j'avais presque tout revendu pour financer mon Ultra et un FX1.
Or, à ce moment là, j'étais sur la waitlist depuis très longtemps et ce qui a déclencher ma décision de mise en vente de mon matos était justement un mail de Sussi m'informant que mon Ultra pourrait m'être livré le mois suivant. Or, après avoir vendu l'essentiel de mon matos, nouveau mail m'annonçant 2 mois de retard sur les précédentes annonces. Je pouvais plus faire marche arrière, il fallait soit que j'utilise l'argent récupéré pour me monter un rig de transition avec le risque de n'avoir plus assez d'argent pour valider la commande le moment venu, soit trouver un Axe là où il était dispo. Or, à cette époque là, m^m chez FAS, ils étaient en rupture de stock.
Un type sur eBay s'est trouvé être mon prophète. J'ai mordu à l'hameçon, ça s'arrête là. Sur le coup, j'ai profité d'un Dollar très bas et d'une maille douanière très large, et j'ai donc eu le beurre, c'est vrai. Mais c'était pas la volonté de départ et je savais parfaitement qu'en cas de pépin, je risquais d'être sévèrement emmerdé.

Bref, pour l'instant, il semble que mon problème se résolve. Mais si ça doit m'arriver à nouveau comme à toi, je saurais quoi faire et ce topic servira peut-être à d'autres.

En tous cas, je maintiens mon opinion sur G66 que je considère encore et toujours comme l'un des meilleurs dealers qui soit.

Ceux qui hésitent encore à s'acheter un Axe ne doivent pas. Qu'ils foncent.


C'était plutôt pour ceux qui commençaient à critiquer G66 à tord et à travers. C'est normal quelque part qu'ils défendent cette politique de garantie (l'argent du beurre) envers ceux qui ont acheté chez eux (le beurre).

Après, la preuve en est qu'ils ont l'air arrangeant encore une fois .
totoleheron
Fender France ne prend pas en garantie les appareils achetés en Angleterre...par exemple.
A mon avis ca va s'arranger, ils doivent être en train de demander au boss ce qu'ils doivent faire et au pire il faudra que tu t'adresses à FAS directement et que tu payes quelques frais.
Tu dépends du SAV US.
Spawn-X
totoleheron a écrit :
Fender France ne prend pas en garantie les appareils achetés en Angleterre...par exemple.
A mon avis ca va s'arranger, ils doivent être en train de demander au boss ce qu'ils doivent faire et au pire il faudra que tu t'adresses à FAS directement et que tu payes quelques frais.
Tu dépends du SAV US.

Non non, c'est bon, jette un œil à mon précédent post. J'ai mis en gras et en gros la nouvelle. Il me dépanne dès demain .
Content l'Alix.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Andresch
Comme quoi, la meilleure pub est le bouche à l'oreille!!!

Content pour toi Spawn!!!
totoleheron
Et bien voilà tu vas avoir le plaisir de faire une opération à coeur ouvert de ton Axe. Tu vas l'aimer encore plus.
Je crois que c'est une nouvelle méthode marketing que d'obliger les utilisateurs à mettre les mains dans le cambouis pour qu'ils s'attachent à leur machine.
Tu nous diras si la nouvelle eeprom sonne mieux.
Spawn-X
En tout cas, ça m'aura servi de leçon. Plus la moindre update sans ma 4X4 Midisport!!!
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
mijac
Ca laisse perplexe sur les updates
En tout cas chapeau bas à G66 si tu reçois ton eprom
Même si je n'ai pas eu de pb de mise à jour, je ne ferai que celles vraiment utiles car je suis dans le même cas de figure que toi spawn-x
Misty-Dog
Accessoirement, si Alix ne m'avait pas cassé les burettes avec son Axe Fx, jamais je n'aurais acheté le mien ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
gounzy
VAiHalen a écrit :
jai tester l'univibe de l'axe pour la premiere fois, j'aime bien, le son jai pris un preset marshall que jai modifier un peu, et sinon le jeu est pas tres bon , jai jouer ce quil venait, mais bon je vais pas commencer a me justifier..

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html


Extra VH !
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...