Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mauvaise gestion du transfert des données -> corruption. C'est juste empirique encore une fois mais comment expliques tu qu'en changeant d'interface, ça fonctionne et que certaines interfaces sont reconnues pour engendrer ces symptômes ?
totoleheron
Je l'explique comme je viens de le dire par le fait qu'il y a un checksum fait sur le fichier avant le flashage. Si il y a corruption du fichier il n'y a pas flashage de l'eeprom. Cliff s'est garanti pour le firmware des problèmes de transfert.
Ensuite les problèmes récurrents liés aux eeproms ne sont pas liés au transfert mais à un lot d'eeproms défectueux dixit Cliff. Enfin même avec une eeprom qui ne buggue pas tu peux rencontrer des soucis dus à de l'électricité statique qui peut charger de la mémoire, des registres de façon anarchique.
Pour les autres problèmes de transfert il y a une question de synchronisation et de vitesse de transfert à paramétrer.(qui s'ajoute aux problèmes de pilotes sous windows)
Ce problème je l'avais aussi avec mon prophesy donc rien de propre à l'Axe.
Au final quand on mélange tout effectivement ca devient compliqué de comprendre quoi que ce soit et surtout d'y remédier.

Il est bien possible que l'Axe de Spawn fasse parti de ce batch.(du reste personne n'est à l'abri)
Bonjour,
Avec mon Axe FX ULTRA, connecté via midi usb sur mon PC avec ma M-Audio midiSport 2X2, , l'axe Edit ne reconnais pas mon système et reste sur check midi settings,

j'ai vérifié tous les branchements, rien à faire pourtant la midiSport 2X2 est compatible alors que faire...
Merci d'avance
totoleheron
Il n'y a pas de tergiversation ce que je dis sort du forum Fractal et venant du principal intéressé bien avant ce warning qui s'adresse à un seul type d'équipement, enfin ca obéit à une logique technique ca n'est pas de la magie.
Si on fait un contrôle de checksum sur un fichier c'est pour en garantir l'intégrité. Si ca ne sert à rien autant ne pas en faire.
Ce warning je l'ai vu et je le prends comme il se doit, il vient en complément de tout ce qui a déjà été dit sur le forum par le principal intéressé, mais il n'explique pas comment après un checksum on peut avoir des données corrompues.
J'en retiens qu'il ne faut pas utiliser la Fireface, c'est tout.
Le problème de Spawn est intervenu après le checksum d'après ce qu'il raconte le transfert Midi n'est donc pas en cause.
VAiHalen
changer d'interface, jen ai acheter deux de la liste et ca mache pas..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai pris celle conseillée par G66 et plus de soucis.
totoleheron
Ma M-Audio était censée ne pas fonctionner. Après avoir paramétré la vitesse de transfert, je n'ai jamais eu le moindre problème d'update.
Spawn-X
Manu a écrit :
Spawn-X a écrit :
VAiHalen a écrit :
et dans ce cas, tu perd tout tes presets j'imagine?

Bien sûr, sinon, ce s'rait pas drôle ...
Mais rassure toi, je suis un maniaque de la sauvegarde, donc à part 2 ou 3 patches récemment confectionnés, je n'ai rien perdu.


Non, j'ai eu peur de ça aussi mais ils sont stockés ailleurs à priori puisqu'ils étaient tous là après le changement d'EPROM.

Ah ouais? Tiens, une bonne nouvelle au moins ...

FMF a écrit :
Si je comprends bien, cet EPROM, c'est un élément hardware à changer soi même?

C'est la puce qui contient le firmware de la machine.

A priori, on est pas censé la changer nous m^m. Mais visiblement, le problème étant plus ou moins "récurant", G66 et FAS ont pris le parti de laisser les utilisateurs qui semblent savoir comment s'y prendre le changer eux-m^m.

FMF a écrit :
En quoi l'interface de M-Audio permet de remédier au problème ou plutôt de l'éviter (a priori, c'est pas son utilité première)?

En fait, le problème, c'est que certaines interfaces fonctionnent très bien tant qu'on ne leur demande que des choses basiques comme le travail entre un DAW (Cubase, etc...) et des synthés externes. Mais dès qu'on leur demande plus comme par exemple des Bulk Dump ou, dans le cas présent, des upgrade de firmwares, ça peut se compliquer largement.
Dans le meilleur des cas, le process n'arrive pas à terme et plante ou annonce qu'il y a eu un problème, et dans le pire des cas, ça fout la ouaille dans la machine comme ça vient de m'arriver. Mais encore une fois, ce n'est pas spécifique à l'Axe.

FMF a écrit :
Je me demande si en commandant chez G66 ça vaut pas le coup de leur demander d'envoyer d'emblée un deuxième exemplaire de cet EPROM... Parce que j'avoue que ça refroidit un peu, surtout pour acheter d'occase (non pas que la machine serait "usée" mais, l'exemple de Spawn est parlant à ce titre, ça devient compliqué de se procurer une pièce en cas de pépin).


Ce qui est sûr, c'est qu'en cas de crash, je serait bien plus tranquille si je sais que j'ai un EPROM de rechange sous le coude. Si ce genre de mésaventure devait m'arriver de nouveau, je ne peux qu'espérer que ça n'arrive pas la veille d'un concert.

totoleheron a écrit :
Si le problème est intervenu pendant le flashage c'est que le fichier Midi était correct. Il y a une sorte de checksum réalisé avant le flashage pour vérifier son intégrité et éviter les problèmes de transfert justement.
La problème est plutôt à chercher lors du flashage avec soit une défaillance hardware de l'eeprom ou une défaillance due à un souci électrostatique.


Je sais pas de quel côté il faut chercher en particulier, mais ce qui est sûr, c'est que jusqu'à présent, à chaque fois que mes précédents updates ont planté, c'était lorsque j'étais sur une autre interface que ma M-Audio 4X4 ou ma 8X8 revendue il y a quelques temps. J'ai testé via mon Firepod, ça plantait, via mon UA-4FX, ça plantait, et via ma Motu, ça plantait et aujourd'hui, cette couille est tombé sur cette dernière.
Sauf que jusqu'à présent, quand je tentait d'updater via l'une des ces trois solutions, ça plantait sans plus de bobos et parfois, ça passait quand m^m après plusieurs tentatives. Comme aujourd'hui j'étais chez moi et non au studio, je n'avais pas la 4X4 à dispo, c'est pour cette raison que j'ai tenté avec le MOTU car je me disais qu'au pire, l'update ne s'effectuerait pas et basta. J'aurais alors patienté jusqu'à au lendemain et on en parlait plus. Mais là...
D'ailleurs, avec ma 4X4, je n'ai jamais le moindre problème de désynchro lorsque j'utilise Axe-Edit. Le soft plante parfois, mais il reste synchro en dehors de ces plantage. Avec les 3 autres, c'est toujours limite limite. Si j'arrive à bosser ½ à ¾ d'heure avant d'être obligé de rebooter Axe et Axe-Edit. Donc, j'en conclu qu'il y a bel et bien certaines interfaces qui gèrent mieux que d'autres...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Comme quoi, ce n'est pas pour rien que Jochen de G66 conseille la M-Audio 2x2.
Spawn-X
Bon, je viens juste de réessayer d'appeler Nicolas sans succès. J'imagine qu'il ne travaille pas le Lundi ...
La nuit va être longue :'-(...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
Bon, j'ai finalement eu Jacques au téléphone, et ça semble mal engagé vu que mon Ultra ne vient pas de chez eux. :-(...
Il m'a demandé de lui envoyer un mail pour une prise de décision plus réfléchie, mais visiblement, m^m en lui proposant de payer l'EPROM et son expédition, il ne semblait pas particulièrement enclin à répondre favorablement. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Misty-Dog
Dégoûté pour toi...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
jai tester l'univibe de l'axe pour la premiere fois, j'aime bien, le son jai pris un preset marshall que jai modifier un peu, et sinon le jeu est pas tres bon , jai jouer ce quil venait, mais bon je vais pas commencer a me justifier..

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
Misty-Dog
Jimi !!! Tu donnerais tes réglages d'univibe ? J'adore ! Bravo !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
Spawn-X a écrit :
m^m en lui proposant de payer l'EPROM et son expédition, il ne semblait pas particulièrement enclin à répondre favorablement. ...


Si ce n'est pas eux qui peuvent fournir des pièces détachées en tant que distributeur exclusif, c'est qui donc ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...