Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Ouh, pas terrible cette facilité à se figer chez l'Axe. Est ce que c'est techniquement faisable d'intégrer une fonction qui forcerait le reset (respect? ), en appuyant simultanément sur une combinaison de boutons par exemple? Ou bien ça voudrait dire que ce que tu as décrit comme étant le cerveau de l'Axe serait bel et bien mort?

En tous cas, je te souhaite de remettre ta machine sur pieds rapidement.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Andresch
Désolé pour toi Spawn,

Je ne peux pas t'aider non plus, (comme je crois beaucoup de monde ici ).

Mais çà ne coute rien d'essayer du côte de G66, et ce serait même un beau geste commercial de leur part, et dont je suis sûr que tu feras une belle pub sur les différents forum d'utilisateurs pour eux par la suite!!!
Surtout qu'en plus au moment ou tu voulais ton Axe, ben ils étaient en rupture de stock....

Enfin tiens nous au courant, car c'est vrai que c'est vachement flippant.

A+
VAiHalen
du coup ca m'interesse de savoir si g66 assume ce genre de service apres vente quand on es pas le premiere acheteur (mais qu'on a la facture)?

parceque ca me fais bien flipper du coup..lol
Spawn-X
Je n'ai pas encore contacté Nicolas. Mais m^m si nous avons déjà été en contact par MP par le passé, je ne sais pas s'il pourra faire QQ chose pour moi.
C'était de toute façon mon intention à condition de n'avoir trouvé aucune autre solution avant sur les forums. On sait jamais, y'a peut-être un manip miracle. Mais en y réfléchissant, ça me semble plus qu'improbable vu qu'il s'agit bien d'un vidage de l'EPROM si ma logique ne me trompe pas trop.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
VAiHalen
et dans ce cas, tu perd tout tes presets j'imagine?
Spawn-X
VAiHalen a écrit :
et dans ce cas, tu perd tout tes presets j'imagine?

Bien sûr, sinon, ce s'rait pas drôle ...
Mais rassure toi, je suis un maniaque de la sauvegarde, donc à part 2 ou 3 patches récemment confectionnés, je n'ai rien perdu.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Spawn-X a écrit :
VAiHalen a écrit :
et dans ce cas, tu perd tout tes presets j'imagine?

Bien sûr, sinon, ce s'rait pas drôle ...
Mais rassure toi, je suis un maniaque de la sauvegarde, donc à part 2 ou 3 patches récemment confectionnés, je n'ai rien perdu.


Non, j'ai eu peur de ça aussi mais ils sont stockés ailleurs à priori puisqu'ils étaient tous là après le changement d'EPROM.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
FMF a écrit :
C'est pas possible de simplement revenir à la version précédente dans ces cas là? J'ai cru voir qu'en plus de la toute dernière version, FA mettait également à disposition pour téléchargement l'avant dernière... je me disais que c'était pour ce genre d'occurrence, la version fraîchement sortie n'étant pas encore suffisamment testée/stable. Enfin, ça reste une supposition.


Si l'Axe-FX n'a pas le soucis d'EPROM corrompu après un update, tu peux revenir en arrière.

Citation:
La machine serait donc suffisamment fiable (sic ) pour "survivre" à la période de garantie. Mais justement, en achetant d'occase, a-t-on quand même droit au support en ligne (pour ce qui est de l'installation de nouveaux firmwares, notamment)?


Oui, c'est indépendant.

Pour cette question d'update foireuse, je les ai eu avec une RME Fireface 800. J'avais demandé conseil à Jochen de G66 qui m'a dit utiliser un M-Audio Midisport 2x2 pour tous les updates que ce soit MAC ou PC. J'ai pris ça et depuis, plus de soucis.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Ok, merci pour ces précisions.

Si je comprends bien, cet EPROM, c'est un élément hardware à changer soi même?

En quoi l'interface de M-Audio permet de remédier au problème ou plutôt de l'éviter (a priori, c'est pas son utilité première)?

Je me demande si en commandant chez G66 ça vaut pas le coup de leur demander d'envoyer d'emblée un deuxième exemplaire de cet EPROM... Parce que j'avoue que ça refroidit un peu, surtout pour acheter d'occase (non pas que la machine serait "usée" mais, l'exemple de Spawn est parlant à ce titre, ça devient compliqué de se procurer une pièce en cas de pépin).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
totoleheron
Le paramètre AIR permet de mixer le signal non traité au signal qui passe dans l'IR. C'est un truc de studio.
La fréquence définit un filtre passe bas.
Le signal d'origine étant beaucoup plus clair que le signal passé dans une IR on a l'impression de récupérer de la clarté, de l'air bref...
Le côté crincrin peut être atténué avec le filtre passe bas.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
FMF a écrit :
Ok, merci pour ces précisions.

Si je comprends bien, cet EPROM, c'est un élément hardware à changer soi même?


Ouaip.

Citation:
En quoi l'interface de M-Audio permet de remédier au problème ou plutôt de l'éviter (a priori, c'est pas son utilité première)?


C'est plus empirique qu'autre chose. C'est une histoire de gestion du transfert des données sysex qui, s'il est mal fait corrompt l'EPROM.

Citation:
Je me demande si en commandant chez G66 ça vaut pas le coup de leur demander d'envoyer d'emblée un deuxième exemplaire de cet EPROM... Parce que j'avoue que ça refroidit un peu, surtout pour acheter d'occase (non pas que la machine serait "usée" mais, l'exemple de Spawn est parlant à ce titre, ça devient compliqué de se procurer une pièce en cas de pépin).


Le mec de G66 m'a dit qu'il updatait tous les Ultra et Standard qu'ils envoyaient sans aucun soucis. Je veux bien le croire car la corruption vient quasi tout le temps des mêmes interfaces MIDI. J'ai reçu le 1er EPROM en 2 jours et le 2nd en 1 semaine (soucis de Poste).
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Ok, merci. C'est rassurant et t'as bien raison, c'est sûrement inutile de trop flipper à l'avance.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
totoleheron
Si le problème est intervenu pendant le flashage c'est que le fichier Midi était correct. Il y a une sorte de checksum réalisé avant le flashage pour vérifier son intégrité et éviter les problèmes de transfert justement.
La problème est plutôt à chercher lors du flashage avec soit une défaillance hardware de l'eeprom ou une défaillance due à un souci électrostatique.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les 2 fois où ça a foiré, l'update s'est bien passée, l'Axe a rebooté à la fin de l'update et j'ai pu jouer avec les nouveaux paramètres jusqu'à ce que j'éteigne et rallume l'Axe -> freeze total.

Pour moi, la défaillance vient de l'interface MIDI.
totoleheron
Je parle du cas de Spawn mais même dans ton cas je ne vois pas ou se trouve le rapport avec l'interface.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mauvaise gestion du transfert des données -> corruption. C'est juste empirique encore une fois mais comment expliques tu qu'en changeant d'interface, ça fonctionne et que certaines interfaces sont reconnues pour engendrer ces symptômes ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...