Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 14 Nov 2010, 15:21
totoleheron a écrit :
Tu vas bientôt pouvoir partager tes presets.
Ca sonne bien, je n'ai jamais fait un son pareil.
C'est pas un peu trop "liquide" quand même?

C'est le point que je lui préfère. Très beau son. Un poil plus d'épaisseur serait encore meilleur!

Sinon, je vais très bientôt mettre en vente presque tout mon matos et rejoindre ce club. À ce propos, ça vaut le coup de regarder du coté de l'occase selon vous? La machine (je vise l'Ultra) est-elle suffisamment fiable pour pouvoir se passer de la garantie en seconde main?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
rambi
  • Custom Total utilisateur
Pour info je vais mettre mon axe ultra en vente ainsi que le ART SLA 2 qui lui va bien. Priorité au personne interessé par le package...
Dimebug
ca devrais pas trainer... les utra en occase sont plus que rare
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
FMF a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu vas bientôt pouvoir partager tes presets.
Ca sonne bien, je n'ai jamais fait un son pareil.
C'est pas un peu trop "liquide" quand même?

C'est le point que je lui préfère. Très beau son. Un poil plus d'épaisseur serait encore meilleur!

Sinon, je vais très bientôt mettre en vente presque tout mon matos et rejoindre ce club. À ce propos, ça vaut le coup de regarder du coté de l'occase selon vous? La machine (je vise l'Ultra) est-elle suffisamment fiable pour pouvoir se passer de la garantie en seconde main?

J'ai envie de dire que ça tient du pas de cul. L'Axe-FX est un ordinateur en gros et en général, avec des composants de qualité, ça tient vraiment du manque de chance si ça lâche, c'est fait pour tourner longtemps. Si ça doit lâcher, ce sera de toutes façons après la garantie .
VAiHalen
merci pour les commentaires, pour le reglage plus massif je suis pas pour car ce reglage massif une fois dans un mix surcharge en frequence la ou un vrai ampli ne l'est pas dorigine, donc jai tenter de faire un son plus proche dune repique.

sinon jai utilisé une digitech wh4 pour la whammy.

jaimerais votres avis, jai tendance a mettre en simu de micro la fonction air a 100% car jai impression que ca donne au son un coté plus naturel dune repique et moins direct dans la geule qui es flateur seul mais moins bon dans le mix.

jaimerais donc savoir si vous avez eu cette impression ou savoir en concret a quoi ca doit servir (jimagine que cest ca dans lidée simuler de "l'air"?)

merci
Manu
VAiHalen a écrit :
jai tenter de reproduire un son plexi marshall, on va dire entre le plexi et le jcm800 , les sons que jaime genre acdc/ratm, etc et je suis plutot content, je vous post une demo (alors cest pas une demo de jeu hein.. cetait du test et puis jai enregistré ce qui venait et jai fais vite fait plus ou moins la meme chose pour avoir de la stereo)

ps: la whammy cest une digitech jai pas encore fait de programmation direct sur l'axe pour ca

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

le passage en mp3 ma bouffer un peu de presence sur le patch. bref cest pas grave

Pour AC/DC, je préfère le son qui est à droite, plus ouvert que l'autre qui ceci dit est sympa sur les rythmiques médiator + doigts. Les 2 sons en même temps, ça le fait bien .
VAiHalen
c'est le meme son a droit et a gauche sauf que des fois jai jouer au doigts, pour du acdc c'est un peu trop saturé encore, je suis d'accord, on va dire que jai fais un patch generaliste marshall roots.
Manu
Ouch, je trouve alors qu'il sonne très différent suivant l'attaque et le jeu.
Spawn-X
Et voila! Ce que je craignais à chaque tentative d'update vient d'arriver!!!
Ma tentative de passage à 10.03 s'est soldée par un plantage et un blocage sur la phase de vérif du flashage!
Redémarrage forcé et... Plus rien!
Mon Ultra est pour l'instant juste bon pour la poubelle!
Toutes les LEDs restent allumées et plus rien d'autre. Tout reste bloqué.

Dans ma grande peur de ce genre de situation, j'ai volontairement zappé toutes les discutions sur le sujet qui s'ouvraient sur le forum de FAS, un peu comme pour conjurer le sort. Et bien j'en suis quitte lancer des recherches pour voir comment on peut régler le problème.

De mémoire, il me semble que certains utilisateurs US du forum FAS avaient pu obtenir réparation par l'envoie d'un EPROM neuf qu'ils n'ont eu qu'à changer eux-m^m, mais comme pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de chercher quoi que ce soit, je ne suis plus sûr de rien. Ça vient de m'arriver là tout de suite il y a ½ heure alors là je suis un peu sous le coup...

Si certains ici se souviennent de quoi que ce soit face à ce problème, qu'ils n'hésitent pas, parce que là, je sens que les jours à venir vont être dur pour moi ...

Signé, un accro de l'Ultra qui s'apprête à une cure de désintox forcée avec phénomènes de manque et tout ce qui s'en suit. Pourvu que je me tire pas une balle...

Je vais nourrir ma progéniture, je les ramène à l'école, et je me lance à corps perdu dans les tréfonds du forum FAS et de l'ancien forum officiel...
D'ici là, n'hésitez pas à me "mâcher le travail", par ce que je crois que je vais avoir besoin de soutien sur ce coup
Merci à tous...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Manu
Il faut changer l'EPROM (j'y ai eu droit 2 fois). Tu mails G66 et il te l'envoie dans la journée ou au pire le lendemain.
VAiHalen
aieaie.. heuresement que je l'ai pas fais..

pour le son qui nuance a l'attaque c'est plutot positif, ca montre qu'un axe peu avoir une certaine dynamique

sinon hier soir (enfin la nuit..) jai fais un patch djent comme on dit a la bulb/periphery tout ca, et je suis trop content, jai mis longtemps a comprendre comment il travaillait son son et la je commence a en etre tres proche donc ca me donne le speed grave

sinon j'aime beaucoup la simu jtm45 drive a fond pour avoir un clean qui crunch un poil en chevalet et qui sonne a la fois bien equilibré (et il prend super bien les pedales externes)

bref je m'amuse beucoup avec l'axe, et bizarrement quand je l'avais eu la premiere fois l'année derniere, je mettais moins plongé dans les parametres et dans le travail du son , et depuis que je fais ca je trouve qu'on peu aller au plus proche d'un ampli si on y passe du temps (en tout cas proche d'un bon son repiqué et naturel)

par contre je veut bien des infos sur l'option "air" pour voir si je suis sur la bonne route ou pas concernant ce parametre, pour rappeler je disais que j'avais la sensation qu'avec "air" a fond on retrouvait un son moins flatteur et moins dry et justement plus proche d'une repique avec les resonnances naturels,
si c'est ca , je trouve que c'est un bon point quand on place le son dans le mix, d'ailleur apres essai dans un mix je prefere les sons avec "air" a 100% alors que seul c'est moins flatteur.
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
C'est pas possible de simplement revenir à la version précédente dans ces cas là? J'ai cru voir qu'en plus de la toute dernière version, FA mettait également à disposition pour téléchargement l'avant dernière... je me disais que c'était pour ce genre d'occurrence, la version fraîchement sortie n'étant pas encore suffisamment testée/stable. Enfin, ça reste une supposition.

@Manu : merci pour ta réponse!

La machine serait donc suffisamment fiable (sic ) pour "survivre" à la période de garantie. Mais justement, en achetant d'occase, a-t-on quand même droit au support en ligne (pour ce qui est de l'installation de nouveaux firmwares, notamment)?

J'ai d'autres questions, plus générales, et qui ne remettront pas en cause mon futur achat mais, par curiosité :

- Comment s'en sort l'engin dans le domaine des vintageries (fuzz, crunch gras et autres feedbacks - pas vintage en soi, mais j'associe le coté trop-plein "prêt à exploser" aux vieux sons, peut être à tort)?

- Je ne crois pas avoir entendu beaucoup de sons jouant des possibilités dynamiques de l'Axe, notamment en se servant des modifiers, ce qui est pourtant l'un des aspects les plus intéressants à mes yeux. Avez-vous tenté des réglages de gain qui varient en fonction du pitch, de l'ADSR ou de l'enveloppe, ou bien encore d'autres combinaisons du même genre (par exemple passer d'un modèle d'ampli à un autre suivant l'attaque; ring-mod qui se déclenche uniquement dans les aigus; etc.)?

Voilà, ça ira pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.
Spawn-X
Manu a écrit :
Il faut changer l'EPROM (j'y ai eu droit 2 fois). Tu mails G66 et il te l'envoie dans la journée ou au pire le lendemain.

Oui, sauf que mon Ultra vient des USA car à l'époque de mon achat, il était en rupture chez G66 ET chez FAS. C'est un mec qui en vendait plusieurs via eBay. Je ne sais pas comment il obtenait ses exemplaires, mais il était alors le seul à pouvoir s'en procurer.

VAiHalen a écrit :
aieaie.. heuresement que je l'ai pas fais..

Ca n'a rien à voir avec la 10.03. Ca peut arriver avec toutes les versions et ce n'est d'ailleurs m^m pas dû aux firmwares eux-m^m. C'est généralement lié à un problème de transfert lié au protocole MIDI/SysEx et ça peut d'ailleurs arriver avec n'importe quelle machine, sauf que l'Axe est plus sensible que les autres à ce genre de problème. La preuve, il rencontre des difficultés à se connecter à son éditeur avec de nombreuses interfaces MIDI-USB là où la plupart des autres machines sont compatibles avec la majorité des interfaces.
J'ai d'ailleurs rencontré très souvent des problèmes de communication de cet ordre au point qu'il m'est arrivé de devoir retenter un update plus de 5 ou 6 fois avant qu'il ne prenne vraiment la sauce.

C'est juste la faute à pas d'cul quand ça arrive.

FMF a écrit :
C'est pas possible de simplement revenir à la version précédente dans ces cas là? J'ai cru voir qu'en plus de la toute dernière version, FA mettait également à disposition pour téléchargement l'avant dernière... je me disais que c'était pour ce genre d'occurrence, la version fraîchement sortie n'étant pas encore suffisamment testée/stable. Enfin, ça reste une supposition.

Non, rien à voir.
Par ailleurs, si tu relis mon explication, tu verras que mon Ultra est purement et simplement figé. Plus le moindre affichage, plus le moindre mouvement de quoi que ce soit. Je l'allume, et il reste bloqué tous feux allumés. La seule chose que je peu encore contrôler, c'est la mise hors/sous-tension.
C'est un truc qui est arrivé à pas mal de monde sur le forum FAS.
Dans ces cas là, pas d'autre solution que de changer le cerveau de l'Axe.

Bref, j'espère que FAS acceptera de m'envoyer un nouvel EPROM. Je doute que G66 accepte vu que mon Axe ne vient pas de chez eux. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
mijac
Que dis Nicolas DESMARAIS sur le sujet
Sinon combien vaut un eprom chez G66 ? A moins que ce soit pris dans le service après vente
Ca peut servir à d'autres ...
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Ouh, pas terrible cette facilité à se figer chez l'Axe. Est ce que c'est techniquement faisable d'intégrer une fonction qui forcerait le reset (respect? ), en appuyant simultanément sur une combinaison de boutons par exemple? Ou bien ça voudrait dire que ce que tu as décrit comme étant le cerveau de l'Axe serait bel et bien mort?

En tous cas, je te souhaite de remettre ta machine sur pieds rapidement.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...