Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
FMF a écrit :
Pourquoi revenir autant en arrière? Les MAJ ne sont pas sensées contenir que des améliorations/optimisations? Si c'est pour pouvoir charger des presets faits avec une version antérieure, serais déçu d'apprendre que la dernière ne peut pas toujours les lire.

Pour faire parler les babars.
Toutes les versions sont compatibles vers le haut et vers le bas que je sache.(on peut peut être s'attendre à quelques surprises vers le bas mais comme j'ai pas souvent test...)
Misty-Dog
Les presets v10 doivent contenir de nouveaux paramètres que les versions antérieures ne gèreront pas, en toute logique. A voir comment l'axe réagit dans ce cas.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
Spawn-X a écrit :

Bon, tout n'est pas perdu. Je viens juste de prendre connaissance d'un mail de Sussi expédié il y a une heure m'annonçant qu'ils acceptaient de faire une exception et qu'un nouvel EPROM me serait envoyé dès demain!
La teuf'!!!



Comment ça, une exception ?
J'ai acheté mon AXE, un peu avant que G66 ne les distribue régulièrement, à un gars en Espagne, en pleine rupture de stocks au states.

Je fais quoi maintenant en cas de problèmes ?
Cliff ne veut plus s'occuper de l'Europe et G66 ne veut pas s'occuper du matériel qu'ils n'ont pas vendu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
dhaiphi a écrit :

Cliff ne veut plus s'occuper de l'Europe et G66 ne veut pas s'occuper du matériel qu'ils n'ont pas vendu.


Désolé, mais je trouve ça normal...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
un petit son (je lai poster dans la rebrique homestudio) avec l'axefx en situation metal (preset a la sauce Djent):

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
dhaiphi
Misty-Dog a écrit :

Désolé, mais je trouve ça normal...


Ah, bon ?
Lorsque l'on achète une voiture, tout le réseau de distribution du constructeur est à disposition et pas seulement le garage du concessionnaire qui a vendu le véhicule.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
zecharria
Petite réaction au passage,
je suis content pour toi Spawn que ton problème soit en passe d'être résolue...ceci dit je ne suis pas d'accord avec toi sur un point.
Citation:
Ben non, pourquoi dis-tu ça? Si tu l'as acheté chez G66, la réponse est évidente. Il y a par ailleurs suffisamment de témoignages en faveur de G66 que ce soit ici ou sur les forums FAS.
Mon problème, je le rappelle, n'en est un QUE parce que j'ai acheté mon Ultra aux USA. Nul doute que s'il venait de chez G66, on m'aurait déjà envoyé un EPROM. Jacques, par téléphone tout à l'heure semblait d'ailleurs très enclin à me dépanner jusqu'à ce qu'il me dise un truc du genre: "Bon, de toute façon, il vient bien de chez nous votre Ultra, alors pas de problème..."
Euh... vous croyez que j'aurais du mentir à ce moment là? ...
J'avoue avoir hésité dans ma réponse, mais j'ai douté car d'une part j'ai crains qu'il ne me demande mon N° de facture ou de série, et d'autre part, j'ai imaginé que c'était bien Nicolas qui lui avait déjà parlé de moi, auquel cas il aurait recoupé l'info concernant la provenance de mon exemplaire.

Peu importe que tu ais acheté ton ultra aux US , d'occase ou neuf; si tu es en Europe et que t'as une panne sur ton matos, G66 étant le distributeur exclusif de la marque pour l'Europe il se doivent donc de te dépanner (en payant bien sur si ton matos n'est plus sous garantie). Or il me semble que tu leur dit ton intention de régler la facture et que malgré cela il n'étaient pas favorable...Ben perso je trouve ça anormal.

Citation:
Misty-Dog a écrit :

Désolé, mais je trouve ça normal...


Ah, bon ?
Lorsque l'on achète une voiture, tout le réseau de distribution du constructeur est à disposition et pas seulement le garage du concessionnaire qui a vendu le véhicule.



+1 et je suis justement dans le SAV depuis 18 ans
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
Spawn-X
dhaiphi a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Désolé, mais je trouve ça normal...


Ah, bon ?
Lorsque l'on achète une voiture, tout le réseau de distribution du constructeur est à disposition et pas seulement le garage du concessionnaire qui a vendu le véhicule.

Si tu t'achète une Chevrolet, en cas de soucis, tu fais pas appel à Chevrolet US mais Chevrolet FR, c'est logique.
Le soucis, c'est qu'il y a effectivement un vide dans notre cas. On est pas supposé acheter une bécane aux US si elle est importée. Mais en m^m temps, si elle ne l'est pas, rien n'interdit de le faire, et c'est là le problème. Cliff refuse apparemment en bloc toute prise en charge d'Axe acheté depuis l'Europe aux US sans faire de distinction entre les dates d'achat et le lien avec la dispo ou non à l'époque de cet achat. Ca, ce n'est pas normal.
Quid du type vivant au US, s'équipant d'un Axe, puis, pour une raison X ou Y, frocé de venir emménager sur le vieux continent? A qui il s'adresse? G66 refusera son SAV, et FAS acceptera sûrement, mais ça lui coûtera un bras en frais d'expédition...
Maintenant, encore une fois, si cette mésaventure devait se reproduire avec le mien, je n'hésiterait pas une seconde à entrer en contact avec un forumeur US du forum FAS pour lui demander de bien vouloir demander un EPROM pour lui et de me l'envoyer à mes frais.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
zecharria
une clarification de Mr Demarest serait la bienvenue...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
Spawn-X
Ben franchement, il ne nous apprendra rien de plus. La logique de G66 est la m^m avec à peu près tous les autres importateurs/distributeurs.

Dans le m^m genre, j'ai un peu galéré un temps pour récupérer le manuel FR de mon Nord Modular G2 Engine acheté d'occase parce qu'à l'époque de sa production, c'était un autre importateur qui avait la carte Clavia que celui de maintenant. Or, ce dernier au début refusait me fournir la dite doc vu que je l'avais pas acheté chez eux. Logique, puisque c'était pas eux les distrib à l'époque de l'achat par le premier proprio de mon exemplaire. Y'a fallu que j'insiste en leur mettant un peu le nez dedans au motif qu'en tant que repreneur de la carte Clavia pour la France, ils avaient l'obligation légale de prendre en charge le suivi SAV des machines de la marques vendues sur le territoire sous l'ancien distrib. Ce fût long et tendu, mais mais pas aussi bon que ce que ces deux adjectifs pourraient laisser penser lorsqu'ils sont ainsi associés... Hum... Suis fatigué moi...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
bonjour

pour la premiere fois j ai voulu enregistrer avec l ultra

voici le setup ; input axe volume 1h sortie axe xlr volume 10 (a donf quoi)

et sur une piste sur PT le vert a peine la moitié !

question :

le volume a fond et pas encore assez pour moduler PT
c est pareil pour tout le monde ou j ai loupé quelque chose ?
petite precision j ai pris un preset d origine et le GLOBAL est est sur default (rien bougé donc)

MERCI d avance pour votre aide
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10572
  • Publié par
    FMF
    le 18 Nov 10, 08:26
loulou222 a écrit :
le vert a peine la moitié !

Plein ou vide?

Désolé, je peux pas t'aider.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
loulou222 a écrit :
bonjour

pour la premiere fois j ai voulu enregistrer avec l ultra

voici le setup ; input axe volume 1h sortie axe xlr volume 10 (a donf quoi)

et sur une piste sur PT le vert a peine la moitié !

question :

le volume a fond et pas encore assez pour moduler PT
c est pareil pour tout le monde ou j ai loupé quelque chose ?
petite precision j ai pris un preset d origine et le GLOBAL est est sur default (rien bougé donc)

MERCI d avance pour votre aide


C'est plus un problème de réglage dans ton interface audio. Tu branches ton Axe dans quoi ?
Dimebug
en réalité, G66 a tout intérêt a supporter le SAV de toute les becanes FAS (quitte a faire payer celle qui viennent de l’extérieur). C'est une question d'image de marque pour G66 et FAS.

Déjà si les problèmes d'eprom foireuse se multiplie et peuplent les forums, ca ne fait pas de la pub au produit. Encore moins si les solutions mettent des semaines a être trouvé. au final tout le monde y perd.

G66 ont déjà prouvé que leur service est bon et ils viennent encore de le montrer, et si il ne l’était pas, je n'aurais pas acheté le MFC la bas. Une réputation ça se construit bien plus lentement que ça se détruit...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...