Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
ça c'est bein vrai !

Un dépannage quelque soit la provenance de la machine puisqu'il n'y a qu'un constructeur
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Il faut voir aussi quel contrat lie G66 à FAS.

Je comprends bien que c'est dans l'intérêt des deux boîtes qu'il y ait le moins d'histoires possible mais, d'un autre côté, en réparant toute machine actuellement en Europe (en dehors de celles vendues chez eux), G66 se rend service (indirectement, car contribuant à la bonne réputation d'un produit qu'il revendent) mais rend aussi et surtout service à FAS (également pour la réputation mais aussi parce que les frais qui en découlent reviendrait logiquement à FAS - ne serait-ce que pour le temps et donc le salaire de la personne en charge des réparations). Si celui-ci ne compense pas cet investissement, la réticence de G66 à systématiquement proposer ce service est partiellement légitime.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Spawn-X
Suffit de voir l'exemple de Fender il y a quelques années lors du passage Guillard > Fender France.
Au début, ils refusaient de prendre charge la garantie pour des guitares en France mais achetées au USA.
Ils ont vite compris qu'ils devaient changer de politique et grand bien leur en a pris.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
sinon, ca doit pas etre impossible de trouver le type d'eprom utilisé et de la programmer avec le matériel adéquate... c'est certes réservé a ceux qui sont équipé mais c'est une alternative possible.

Si G66 a un bon deal avec FAS, ils ne paye meme pas les eprom, le defaut de fiabilité viens du fabricant, a lui de donner les outils pour simplifer le SAV a ses distributeurs. Et si le distributeur n'assure pas, c'est a FAS de gérer... et comme gérer c'est pas le point fort de FAS, aujourd'hui G66 joue vraiment le rôle de tampon on peut meme dire qu'il rattrapent et compense le defaut d'image de FAS de ce point de vue, car j'ai pas vue une personne leur reprochant quelque chose de serieux.
Perso je dirais que FAS a de la chance d'avoir un G66 plutot qu'un grossiste français vendeur de cartons...
bonjovi7805
slt a tous
il joue avec l' axe fx il me semble

vu que je cherche a acheté une suhr modern je touve que si c'est bien un axe

les 2 vont bien ensemble

gounzy
bonjovi7805 a écrit :
slt a tous
il joue avec l' axe fx il me semble

vu que je cherche a acheté une suhr modern je touve que si c'est bien un axe

les 2 vont bien ensemble



Question de goût car pour moi c'est loin d'être la meilleure démo disponible...
steph
-----------------------------------
VAiHalen
j'aime beaucoup ce gars et l'axe mais la on peu pas dire que l'un comme l'autre ca soit mega flatteur.
koubiak60
Heu vous devez avoir un sacré niveau pour trouver que ce que joue ce gars sur cette vidéo n'est pas flatteur.
Le son lui aussi est loin d'être dégueu. C'est juste dommage qu'il n'y pas de passage avec une rythmique high gain au grain serré mais on sait que l'axe sait faire car on l'a déjà entendu plein de fois sur plein de vidéos.
VAiHalen
j'ai jamais dis qu'il jouer pas bien , la nuance est qu'il jou pas tres bien comparé a ce qu'il fait sur d'autres videos
mijac
Merci d'avoir précisé, car niveau technique c'est quand même pas mal
Même si la technique ne fait pas tout...

On a bien compris que niveau son ya rien de bien exceptionnel
Par contre son jeu courtry, je trouve que ça sonne pas mal. Est-ce que c'est son jeu plus que le preset utilisé ?
shredonline
koubiak60 a écrit :
C'est juste dommage qu'il n'y pas de passage avec une rythmique high gain au grain serré mais on sait que l'axe sait faire car on l'a déjà entendu plein de fois sur plein de vidéos.


Ah justement en parlant de ça

Je vous écris mon patch rythmique actuel, très rapide à programmer. Toutes ces heures pour en arriver à un truc aussi simple, c'est assez frustrant (de pas y avoir pensé plus tôt)


FILTER

highpass *** freq 400 *** Q 0,8 *** lvl 13

gain (source envelope *** scale 40 *** offset 22)


AMP

das metall *** tonestack PVH *** bias 0,2

bass 3 *** mid 7,5 *** treb 6,5

drive 3 *** pres 5,5 *** master 5


CAB

cab L *** 4x12 30W *** pan -35
cab R *** 2x12 blue *** pan 35


GEQ

Low -3,1 *** -0,9 *** -3,2 *** -5,8
-5,7 *** -2,7 *** -6,6 *** -2,4 High


PEQ

142 hz *** 5 Q *** -4 db

218 hz *** 0,7 Q *** -1,13 db

3558 hz *** 5 Q *** -4 db

9007 hz *** 0,8 Q *** blocking


(edit - modifié le param pour enlever le surplus d'air)
bonjovi7805
quel son les titres des musiques qu'il joue ?
ou alors c'est de l'impro
perso je trouve les son tres bon et pour moi ce ne son pas les presets d'usine

mais bon je joue pas comme lui
mais j'ai du mal a le croire
fremen_mu
bonjovi7805 a écrit :
quel son les titres des musiques qu'il joue ?
ou alors c'est de l'impro
perso je trouve les son tres bon et pour moi ce ne son pas les presets d'usine


http://www.fractalaudio.com/fo(...)rt=10

Citation:
straight out of the box tones. the tele sound is a top boost preset, the lead is something like fat molten lead or fat lead or something like that. the ballads are the fusion studio lead or fat fusion lead or something like that.
mijac
Quelqu'un a essayé les presets de Scot Peterson
Je les trouve super
Je n'ai pas trop compris sa façon de programmer mais il utilise toujours la même trame
On peut les retrouver sur le forum de FAS à la rubrique Share and requiest presets

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...