Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
A priori, aucun problème.
Sur certains de mes patches, j'ai les 8 Externals (nom donnés aux contrôleurs externes style Pedale d'Expression, ou CC MIDI) sans le moindre souci.
Ce qui est assez monstrueux, c'est le contrôleurs internes styles LFO, Sequencer, etc., qu'on peut assigner les uns aux autres. Par exempe, le LFO1 qui commande les vitesse du LFO2 qui, lui m^m, commande la fréquence d'un filtre, et le Depth du LFO2 piloté par l'ADSR1 afin de modifier la profondeur du Depth en fonction de l'attaque du médiator, etc...
Bref, si t'ajoute un petit séquenceur MIDI externe à ça (genre Molten Voltage pour le format compact genre Pédale), autant dire que c'est infini ou presque.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Parfait!

C'est l'un des aspects qui m'intéresse le plus dans l'Axe-Fx : la dynamique contrôlé par le jeu.

Même si j'imagine que dans un premier temps je ferais des sons un peu nauséabonds, je finirai très certainement par programmer des contrôleurs subtils, genre un filtre agissant sur une bande assez large et contrôlé par l'attaque ou le pitch. En tous cas des nuances subtiles, histoire d'avoir un résultat très dépendant du jeu tout en gardant une certaine consistance. Le but étant de travailler le son de base (notamment les filtres, les taux de gain et la répartition des mix dans l'image stéréo).

A ce titre, je regrette que le contrôleur via pitch soit quelque peu limité, à savoir monophonique et qu'il prend pour base nécessairement la note la plus grave d'un accord mais on fera avec (ça y est, je commence à râler... avant même d'avoir la bécane entre les mains! ).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
mijac
Je viens de me payer un petite strat squier classic vibe 60 en occasion
waou le son est terrible
Avec l'axe, ça fait merveille
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Le problème, c'est qu'on n'a que les exécutables.
J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Mais ça dépasse sans doute mes modestes compétences.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Hors des chemins des sons rock et metal, que me conseillerez-vous pour un patch de base destiné à une électro-acoustique NYLON ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VAiHalen
perso quand je jou en acoustique electro, je met aucune simu de hp, et en préamp le préamp, et apres les effects que tu desire. en gros un truc neutre qui marche bien.
dhaiphi
OK, merci. Sans simul de HP donc.
Spawn-X
Y'a pas mal de sujet sur le forum FAS qui traite justement de ça.
Plusieurs utilisateurs disposent par exemple d'une guitare électrique intégrant des piezos (la signature Petrucci par exemple) ou m^m simplement, une électro-acoustique normale. Les piezos ont généralement un côté un peu métallique pas toujours très agréable. Et bien certains se sont mis en tête de combiner des IR de guitare acoustique, de simulateur d'acoustique (Boss AC3 je crois), ou autre soit pour rendre plus naturel le son des piezos, soit, carrément, pour transformer le son de leur électrique en acoustique.
Certains parviennent à des trucs vraiment pas dégueux.

Perso, j'ai un patch que j'ai un peu laissé de côté faute de temps, avec lequel j'ai cherché à reproduire le son d'un dobro via une IR spéciale conçue par un fou-furieux qui a utilisé un vieux HP dont il a remplacé la membrane par un plat à tarte en alu typique de tartes aux pommes US, le tout avec une électro normale préamplifiée.
Depuis, j'ai acheté un dobro électrique (avec un micro magnétique genre lipstick) sur lequel je suis en train de monter un piezo spécial dobro. Quand ce sera fini, je compte me remettre au boulot sur ce patch pour accentuer la sonorité dobro de mon dobro justement lorsqu'il est repris par le piezo. Le but serait d'avoir d'une part une sonorité à la Erci Sardinas qui passe ses dobros électriques directement dans la disto des ses Marshall, et quand j'en ai envie, un son plus traditionnel et acoustique acceptant bien les effets.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
dhaiphi
Spawn-X a écrit :
Les piezos ont généralement un côté un peu métallique pas toujours très agréable. Et bien certains se sont mis en tête de combiner des IR de guitare acoustique, de simulateur d'acoustique (Boss AC3 je crois),

Sauf que dans mon cas il s'agit d'amplifier le plus "chaleureusement" possible une électro-acoustique nylon sans trop dénaturer le son et pas une électrique qui se veut simuler une acoustique métal (dans ce cas l'IR acoustic se conçoit).
Spawn-X
dhaiphi a écrit :
Spawn-X a écrit :
Les piezos ont généralement un côté un peu métallique pas toujours très agréable. Et bien certains se sont mis en tête de combiner des IR de guitare acoustique, de simulateur d'acoustique (Boss AC3 je crois),

Sauf que dans mon cas il s'agit d'amplifier le plus "chaleureusement" possible une électro-acoustique nylon sans trop dénaturer le son et pas une électrique qui se veut simuler une acoustique métal (dans ce cas l'IR acoustic se conçoit).

Je n'ai posté cette réponse qu'à titre informatif pour te montrer que tout est envisageable avec un peu d'imagination. Libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Ceci dit, une IR de dobro sur ta nylon, ça peut être intéressant ...

brunoi
Bonjour à tous !
quelqu'un utlise t-il les atomic reactor actif en live ? un avis dessus ?
VAiHalen
hello, toujours des soucis de synchro avec l'axe edit, jai recupéré une interface Maudio midisport 2x2 (qui marchait avec son ancien proprio) , jai cablé comme lui mais pas de signal.. : hardware busy.

je comprend pas ce qui va pas.. je suis sur MAC, un indice? (jai installer l'axe edit version mac), jai toucher au buffer ca change rien.

merci d'avance.
Blackmojo
VAiHalen a écrit :
hello, toujours des soucis de synchro avec l'axe edit..... (jai installer l'axe edit version mac), jai toucher au buffer ca change rien.
....

Quelle version d'axe edit ? Perso avec la 0.9.171 pas de blème sur pc mais je ne pense pas que cela vienne du mac..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...