Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
VAiHalen a écrit :
hello, toujours des soucis de synchro avec l'axe edit..... (jai installer l'axe edit version mac), jai toucher au buffer ca change rien.
....

Quelle version d'axe edit ? Perso avec la 0.9.171 pas de blème sur pc mais je ne pense pas que cela vienne du mac..
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Quelques pistes :
Essaie sans le driver de l'interface (si tu l'as installé, désinstalle-le). Normalement, Mac OS X a tout ce qu'il faut.
Si tu n'as pas installé le driver, essaie en l'installant... on ne sait jamais.
Veille à ce que la version de ton Axe-Edit corresponde à la version de ton firmware : 0.9.171 jusqu'au firmware 10.01, ou 0.9.185 à partir du 10.2 (actuellement 10.03 est la dernière version).
Au niveau hardware, l'interface MIDI de l'Axe est un peu "susceptible" : veille à utiliser de bons cordons MIDI, pas d'interférence. Et j'ai l'impression, à la lecture des forums de Fractal, que quoiqu'en dise Cliff il y a des pb de compatibilité entre l'Axe-Fx et certains exemplaires de Midisport 2x2. Si tu as un copain qui possède une interface Edirol, essaie-la pour voir.
pagan circus
Petite question pour les initiés du topic:
Quelqu'un a-t-il dejà fait une mise à jour du firmware de l'Axe-fx avec une carte audio M-Audio 24/96?
Je vous pose la question car j'ai mon matos depuis début octobre (version 10.01) et je voudrais mettre l'Axe à jour avec la version 10.03, mais en vous lisant je dois bien avouer que je suis plus qu'hésitant pour me lancer.
Donc si une bonne âme pouvait me confirmer qu'avec les prises midi de ma carte son c'est possible "sans prise de brain" je l'en remercie d'avance.
Misty-Dog
Sur le forum FAS, il y a une liste des interfaces compatibles...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
alors mon interface maudio fait partie de la liste.. (ca fera que la troisieme que j'essaye...) cable midi qui fonctionne, cablage bon..

laxe edit jai mis le dernier sur le site version mac, et mon axe ultra est en version 10.01

je n'ai pas installer de driver pour la M audio, apriori ca devrait marcher, elle es dans la liste dans laxe edit, la diode USB est allumée et le "IN" de celle ci aussi mais pas le "out"

merci pour votre aide, cest ma derniere chance on va dire.. apres 3 interface et a chaque fois les parametres, que ca soit sur pc ou mac, jy arrive pas et ca me gave serieusement..
Blackmojo
essaye de repasser à la 0.9.171 (firmware10.0 donc compatible avec le tien)
- (ceci dit sans liaison midi ...

si tu n'as pas le pédalier fractal sa change rien, et je reste persuadé que ton problème est là ....

Pour ce qui en est la liste des Interfaces compatibles ... c'est le grand n'importe naouak .... Suivant leurs critères, mon interface (M-Audi USB Uno drivers) ne marche que ... jamais alors que je n'ai pas eu de blèmes en 1 an...

Courage !!
VAiHalen
ok jhe vais tester avec laxe edit 0.9.171 mais je le trouve pas en telechargement..
VAiHalen
je comprend pas l'anglais donc ca m'aide pas mais merci
VAiHalen
merci mec, ca marche avec cette version, cest cool!
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Content d'avoir pu aider !

La clé était donc dans ce que j'ai écrit page précédente :
Raca a écrit :
Veille à ce que la version de ton Axe-Edit corresponde à la version de ton firmware : 0.9.171 jusqu'au firmware 10.01, ou 0.9.185 à partir du 10.2 (actuellement 10.03 est la dernière version).

Donc, fais attention si un jour tu mets ton firmware à jour...
VAiHalen
oui je l'ai pas mit a jour, jai peur qu'il plante lol..

sinon jai une question pour les pedales d'expressions, existe til une pedale qui peu s'enclancher comme une vrai wah ou wah optique, cest a dire de pas etre obliger d'activer un preset ou un bouton du pedalier pour que la pedale s'active?

merci
VAiHalen
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
oui je l'ai pas mit a jour, jai peur qu'il plante lol..

sinon jai une question pour les pedales d'expressions, existe til une pedale qui peu s'enclancher comme une vrai wah ou wah optique, cest a dire de pas etre obliger d'activer un preset ou un bouton du pedalier pour que la pedale s'active?

merci

Tu peux le faire avec n'importe quelle pédale d'expression.

Tu fais :

- LAYOUT
- [WAH] -> EDIT
- [FREQ] -> ENTER
- tu descends et tu mets AUTOENG sur autre chose que OFF.
VAiHalen
en gros leffect s'active quand tu bouge la pedale? cest cool..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...